Super machine. Ce que j'attendais. 🙂
Niveau usage s'entend (pr la fiabilité, attendons de voir... 👀)
Niveau moteur, exactement ce qu'il me fallait 💨: Plus de couple, plus de puissance, plus d'allonge pr suivre les gros poum poum sans trop solliciter le moteur ds les tours. Mais je vais pas m'envoller comme certains pensaient. Enfin... je crois pas 😃
Niveau chassis, stabilité, difficile à dire en si peu de km. Pas du tout l'habitude de ce type de moto moderne. Comportement trop différent. Pour commencer, déstabilisant ce centre de gravité si haut (surtout assis ds les virages). J'ai tjrs l'impression qu'elle va faire des "tout droits". Ca vibre plus que la KDX mais c'est tout à fait acceptable.
Par contre, pour le jardinage, ça va pas du tout comme ça. Cette moto est IMMMMMENSE (non, JE suis MINUSCULE oui, je sais 🤩 Manque encore 5 cm de chaque côté pr toucher terre alors, je n'ai pas toujours le temps de bien me positionner pr aborder la difficulté, donc pas évident parfois.
Va falloir changer les biellettes et les settings (Yoyo, vais devoir mettre des 126 ou + 😕)
Est-ce que qlq sait où on trouve des selles en "adaptable" pas cher >> pr pouvoir creuser un peu.
Autre soucis : le ralenti. Elle s'arrête dés que je relache les gas si je débraye alors qu'elle semble tenir un bon ralenti au point mort. Je me fais parfois surprendre bêtement en ayant pas le temps de descendre de l'engin (c-à-d vite me déhancher en bas de la selle pr poser 1 pied). J'ai entendu dire que les réglages de carburation étaient délicats. Qu'en est-il car je suis presque à fond sur la vis de ralenti? Quels sont les bons réglages pr Richesse ? Gicleur ? (Je roule souvent entre 500 et 900 m max.
Voilà.
CR d'une mini balade hier avec BVRRacing et Dofin. Ecourtée par ennuis mécaniques mais où Nico a trouvé le temps de nous enmener jardiner les... nénuphars ! 😠 (Il le sait que Caroline déteste l'eau pourtant 🙄) Ben pr sa punition, il a du descendre les chutes du Niagara lui-même 😃
Dofin a presque failli vouloir pourrir Nico mais sa chaîne n'a pas aimé... 😕
Le tout soldé par un peu de méca.
Dof et Nico Sont passés pro du changement de pneus ! (1 crevaison pr Dof et un échange de pneu pr moi. Encore merci les gars 😘).
Les 9 commentaires de cette publication.
salut Pascale
c'est vrai que ça marche bien : deux moteurs en un, du couple en bas pour monter et reprendre et ça ouine comme une cross quand les valves s'ouvrent pour s'éclater dans les lignes droites 😉
Pour ton pb de ralenti, je suis un peu dans le même cas, elle tient pas tres bien le ralenti, surtout en prise (débrayé bien sur 😉 ), pour les réglages, j'ai jamais osé tripatouiller le carbu, ca me fait peur 🙁 je me contente de le purger après une séance de karcher intensive 🙁 donc je peux pas trop t'aider sur ce coup là.
En plus c'est pas toujours facile de trouver le point mort et c'est très difficile de démarrer en prise 🙁 peut etre du à l'embrayage hydraulique de course trop courte ou à la cloche d'embrayage un peu marquée et qui ne laisse pas les disques s'écarter suffisamment ?
Pour la selle, pourquoi tu ne tente pas la fabrication ? nico91 pourrait sans doute te renseigner 😉
| xoreg : salut pascale ben ya du boulot jusqu'à la randogat alors 😃 😛 demande a fredi..il doit bien avoir des tuyaux pour ton moulin... Gero |
| fredidu78 : 1) marche bien... 2) pb de ralenti, je suis un peu dans le même cas, elle tient pas tres bien le ralenti, surtout en prise (débrayé bien sur 😉 )... 3)Pas toujours facile de trouver le point mort 4)Pour la selle, pourquoi tu ne tente pas la fabrication ? nico91 pourrait sans doute te renseigner 😉 |
pinaise...je ne vous raconte pas..enfin si je vous raconte quand meme!!! 😃
Cela faisait deja bien longtemps que le soleil etait accroché haut dans le ciel. La chaleur avait pris le pas sur la douceur habituelle des sous bois; plus aucun bruit n'etait perceptible... la faune semblait comme nous, écrasée par la température ambiante. Pas un garenne, ni meme un vieux sanglier glannant quelques racines pour perturber ce calme apparant. (Seul un ours affamé, se risquait à une sortir pour jouer quelques facecies à Pascale, ou peut etre pour l'enduire de bave afin de la proteger des rayons néfastes 😃)
L'atmosphere etait pesante, on pouvait presque entendre les pierres crépiter, et voir le sol cuire sous nos bottes. Le temps etait comme figé...! Les quelques brises etaient les bienvenues et chacun pouvait profiter de ces moments pour tenter un deplacement. Ce fut pendant un de ces moments rares mais oh combien appreciable que "zoé" la petite chenille décida de traverser le sentier afin d'atteindre le petit bosquet où l'herbe semblait bien plus fraiche et d'un croustillant évidant! weee.weee.weee même si l'allure n'etait pas soutenue zoe entama sa traversé sur un pas cadencé, afin d'atteindre l'autre coté avant que la brise ne s'apaise. La récompense etait proche, zoe allait pouvoir gouter aux succulentes herbes. L'eau à la bouche elle relacha sa vigilence, et tenta de se précipiter sur la terre promise, quant tout a coup:
BRoooooAAApppppppppppppppppppp BROOAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPP BRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP (le 520)................WInnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngggwwwwwwwwwwwwwwwwiWIIINNNNNNNNNNNGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG (le 360)...........winnnnnnnnnnnGGGGGGGGGGGGG ...WINggngnggggggggggggggggggWINGWING (et la gas) 😃
Ce pourri de Nico avait une bonne longueur d'avance à la sortie du virage, et il n'avait pas décidé de baisser la cadence; aprés cette satanée crevaison je ne pouvais pas une fois de plus me laisser distancer! Fort de ma nouvelle chambre à air, je décide de tomber un rapport et de pousser le 360 dans les tours (ce que je fais qu'occasionellement et uniquement en grande forme 😳 😃)WINNNNNNNNNNGGNGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG.......wahooouuuUUUUUUUUUUUUUUUU 💨
fidéle à lui même mon canasson sort ses tripes, et envoit tout ce qu'il trouve au sol valdinguer dans tous les sens, j'ai du mal à m'accrocher mais l'effort se fait sentir car je me retrouver dans le nuage de poussiere de nico..ahhahahjhhhhhhhahhhhhh je vais te pourrir nico 💀 👾 😠 👾 💀 ...la montée a été avalée d'un trait et j'appercois un virage à 75° qui me semble être l'endroit approprié pour mettre mon plan à execution: faire un interieur à nico sur la prise d'appuis!
A cet instant j'arrivais dans sa roue et ne voulant pas perdre un metre je continuais donc ma violente remontée, en passant les rapports jusqu'a leur limité d'efficacité..ca y est je suis en pôsition le virage s'approche, ca va etre le moment de sortir ma botte secrete: le freinage de trappeur 😃 ; c'est alors que wiiiiiiiiiniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn ..merde 👾 j'ai louppé la vitesse ou quoi ...c'est que je regarde l'arriere de la moto, à ce moments j'ai compris que je ne pourrais pas mettre mes projets à excecution, et mes ambitions s'envolerent dans la nature d'un soupir désabusé. Je venais de perdre la chaine (cassé), Pgas me rejoins rapidement et me dit de ne pas m'inquieter...que je retste la elle va chercher nico, histoire qu'il se foutte encore de moi et mon pauvre canasson qui vient de rendre l'âme 😢
✌ 😃
| Autre soucis : le ralenti. Elle s'arrête dés que je relache les gas si je débraye alors qu'elle semble tenir un bon ralenti au point mort. |