A la demande des milliers d'internautes de Eforum, je vous fais part d'un petit sujet à la pointe de la technologie.
On a tous remarqué que les protége poignée se plient aprés quelques mois de roulage.Ce qui a pour effet de casser les leviers quand on tombe et par voie de conséquence de remplir le portefeuille de nos concessionnaires adorés. Il me semble avoir trouvé une parade assez efficace.
prenez un etiré( plaque de metal)de 5 mm d'épaisseur de 7 cm de long et de largeur2 cm.
Peçez y un trou du diametre de l'embout de guidon. Plaçez le en guise d'embout de guidon et serrez fort.
a faire de chaque coté. afin de gagner en poids peut etre qu'on pourrait y mettre des plaques en nylon
En cas de chute ç'est la plaque qui va prendre le choc et les protege mains ne s'enfonçent plus car le "bras de levier " est raccourci et rigidifié.
D'autre part les plastiques s'usent en pourtour de l'embout et on arrive plus à serrer correctement ou plus du tout.
IL SUFFIT SIMPLEMENT de perçer le plastique un peu plus loin et de le replaçer en bout de guidon.
Bien sur les trucs habituels teflon sur les cocottes rameneesau max vers l'interieur et petits leviers de qualité.
depuis que j'ai trouvé le systeme de la plaque je casse plus de levier
Les 22 commentaires de cette publication.
je vois déja venir les petits malins qui vont dire : il existe les protege mains renforcés avec une barre d'alu.
Justement cette barre enveloppe le protege main et rigidifie. oui mais... 😕
C'est pas flexible... 😃
Quand t'as pris une bonne taule, tout il est coincé et tordu. Alors t'es nické et tu demontes tout car t'as compris.
Dans le cas de la petite plaque. On beneficie de la rigidité de la plaque avec la complementarité de l'eslastiçité du plastique
| gg67 : va pour la photo je la fais ce soir. Mais comment je fais apres pour la mettre en ligne ? nota : il faut mettre cette plaque en dessous du protege main |
| gg67 : Ca y est les photos sont faites. Commen tje fais ? |
