Bonjour,
Les journalistes d'Enduro Magazine laissent entendre que l'AJP 200 est la moto idéale pour l'enduro soft; légère joueuse et entretien facile. L'un d'entre vous aurait il eu l'occasion de rouler avec?
Merci.
Jacques.
Les 7 commentaires de cette publication.
Ben c'est récent comme brêle......Pas évident de l'avoir déjà essayé......
De plus le PB ici c'est qu'il n'y a que des bêtes de course!!, des enduristes à poil dur!!! Donc avouer qu'ils ont essayé une AJP 200!!! Fô attendre qu'ils termine leur thérapie!!!
😃 😃 😃
J'srai curieux aussi d'avoir des avis.....
Alors les lopettes !!!????!!! On réponds oui ???!!!!
(Fô les brusquer un peu.....qu'y s'réveillent....)
YO
J'ai eu autrefois une XR 200 de chez Honda et vu que le moteur est de la "même" origine il ne dois pas y avoir beacoup de différence côté moteur. Celui de la XR était formidablement fun (j'ai un niveau N2 de base). j'ai fais des trucs halucinant avec le XR et bien des potes avec des motos 2T plus puissantes de l'époque restaient derrière. Je pense que vu la partie cycle proposée aujourd'hui l'AJP devrait une un bon jouet et même une petite machine sympa en enduro où l'on ne risque pas d'être emmené par la machine à mi-journée.
à titre de comparaison :
moteur = puissance identique
fourche 35 sur l'XR et 41 sur l'AJP
Amortos eponge sur XR certainement meilleur sur AJP
Freins av/ar tambour sur XR disuqe sur AJP.
Bref malgré tout ça la XR à été l'une de mes meilleures moto pour le TT si ce n'est la meilleure car cerise sur le gateau entretien = ridicule et cheap.
J'ai pourant eu un 600 (trop fatiguant) un 400 hva 2T (super mais pas assez fiable) un 250 RH suz (tres bien et polyvalent mais trop trail => trop à faire dessus pour vraiment s'éclater sans tout casser)
Non vraiment si la finition suit (et c'est le seul gros point d'? avec les pièces moteurs chinoise quand même, même si c'est une copie des XL) cette AJP devrait être une super machine à plaisir, pas ruineuse, et efficace même une fois bien habitué.
à toi de voir
🤡ive
Salut,
Merci pour ton analyse on ne peut plus pertinente. L'arrivée de nouvelle motos simples, légères, fun et des prix raisonnalbles (AJP200, CRE230) est la bienvenue. Je regrette simplement la disparition de motos comme la KLX de kawasaki qui semble présenter un excellent compromis pour le TT loisirs sans vouloir gagner les ISDE.
Bref, je pense que tout va se jouer entre la KLX 300 d'occase et la petite AJP200.
Jacques.
Pour avoir essayé un AJP 200, possédé un TTR 250 et avoir une femme qui roule sur 230 CRE....je pense pouvoir te répondre en connaissant un peu mon sujet..
l'AJP est (et de loin) la plus "enduro" des trois machines citées, la partie cycle est rigide, fun, et pardonne m^me certaines erreurs (par exemple j'ai pas vu trop de différence entre la partie cycle de l'AJP et celle d'un 300 gasgas) à coté le TTR fait trail et le HM "jouet".
Par contre, et c'est là que le bât blesse, au niveau moteur, j'ai vraiment eu l'impression de devoir toujours etre à fond evec cette machine, car la puissance semble se trouver en haut, et comme y'a pas grand chose en bas, tu tires commme un ane sur le moteur toute la journée ....le HM qui fait (à la louche) la même puissance à tout en bas et est donc beaucoup plus joueur et parait BEAUCOUP plus coupleux....le TTR quand à lui est legerement au dessus tant en caractére qu'en progrssivité. (pour comparaison un XR 250 de 91 m'avait fait BEAUCOUP plus d'effets que le moteur du AJP).
Enfin, la qualité de finition m'a paru un peu en deça des autres et certains détails sont facheux (alors qu'il y a pleins de détails sympas...(réservoir transparent, proteges mains d'origine, look flatteur...)
Bref, si il faisaient un AJP 300 à qqes euros de plus ça vaudrait vraiiment le coup de l'acheter, mais ,un 200, je me pose des questions...
Olive (1,9D) : Pour avoir essayé un AJP 200, possédé un TTR 250 et avoir une femme qui roule sur 230 CRE....je pense pouvoir te répondre en connaissant un peu mon sujet.. l'AJP est (et de loin) la plus "enduro" des trois machines citées, la partie cycle est rigide, fun, et pardonne m^me certaines erreurs (par exemple j'ai pas vu trop de différence entre la partie cycle de l'AJP et celle d'un 300 gasgas) à coté le TTR fait trail et le HM "jouet". Par contre, et c'est là que le bât blesse, au niveau moteur, j'ai vraiment eu l'impression de devoir toujours etre à fond evec cette machine, car la puissance semble se trouver en haut, et comme y'a pas grand chose en bas, tu tires commme un ane sur le moteur toute la journée ....le HM qui fait (à la louche) la même puissance à tout en bas et est donc beaucoup plus joueur et parait BEAUCOUP plus coupleux....le TTR quand à lui est legerement au dessus tant en caractére qu'en progrssivité. (pour comparaison un XR 250 de 91 m'avait fait BEAUCOUP plus d'effets que le moteur du AJP). Enfin, la qualité de finition m'a paru un peu en deça des autres et certains détails sont facheux (alors qu'il y a pleins de détails sympas...(réservoir transparent, proteges mains d'origine, look flatteur...) Bref, si il faisaient un AJP 300 à qqes euros de plus ça vaudrait vraiiment le coup de l'acheter, mais ,un 200, je me pose des questions... |