Bonjour,
Je prevois de me remettre au TT et envisage d'investir dans une 250TTR, une 400XR ou une 200KTM.
Vos avis sur ces machines sont les bienvenus dans le cadre d'une utilisation rando.
Les moteurs sont ils sympas (pas trop poussif le TTR?); le poids est il raisonnable (TTR et XR), sont elles faciles en TT, etc....
Merci d'avance.
Les 17 commentaires de cette publication.
salut!
moi je possède un KTM 200 de 99.
(que je vends d'ailleurs 3300€ pour en acheter une neuve lol)
j'en suis tres tres content.
Super moto, un gros 125 coupleux.
Leger, maniable, passe partout.
Bref un régal.
Mon père a un 250 TTR, j'ai pu donc comparer les 2 : c aussi une bonne moto. On arrive vite à exploiter complètement le moteur, mais ca reste sympa.
Seul point noir, les suspensions! c'est vraiment tres mous et des qu'on sort un peu l'attaque, ca deviendrait presque dangereux... la tenue de route à allure soutenu est tres moyenne...
Apres je sais pas ce que tu veux en faire. Mon père s'en sert pour de la rando ballade ou sportive suivant les jours et ils s'en sort tres bien!!!
C'est quand meme une moto agréable et fiable.
Bref, pour résumé, 200 ktm et 250 ttr, 2 bonnes motos, la 1°, plutot typée sportive, la 2° plutot typée rando
la 400 xr j'ai jamais roulé dessus, mais il me semble qu'elle n'a pas de démarreur électrique (je me trompe??) et pour un 4 temps c'est un gros handicap.
Voila, j'espere que mon avis pourra te servir 🥴
Si tu veux d'autre info, contacte moi par mail ard.lms@gmail.com, je peux te filer mon tel si tu veux.
A+ et bon choix ✌
ARD
Le 250TTR c'est un pullman, c'est hyper puissant mais en montant un 13 dents en PSB ça passe pas mal de truc, ça pardonne aussi pas mal de faute de coup de gaz, bref rien a voir avec un 200KTM. La 400XR bien plus coupleuse, très fiable si on y fait gaffe, mais trop haute de selle a mon gout. La partie cycle est a peine meuilleur que celle du TTR.
Nico91 : Le 250TTR c'est un pullman, c'est hyper puissant mais en montant un 13 dents en PSB ça passe pas mal de truc, ça pardonne aussi pas mal de faute de coup de gaz, bref rien a voir avec un 200KTM. La 400XR bien plus coupleuse, très fiable si on y fait gaffe, mais trop haute de selle a mon gout. La partie cycle est a peine meuilleur que celle du TTR. |
Je vote pour Nico qui a bien résumé la situation, il voulait dire PAS hyper puissante je pense...
De toute façon les 3 motos auront besoin d'une préparation même légère des suspensions pour être efficaces pour toi (même la KTM) 😉
Pour l'extrème facilité je prends la TTR 250, suspensions molles frein avant absent
Pour de la rando la XR 400 suspension à préparer pour faire du "sérieux"
Pour du peps, mais pas forcément toujours efficace pour le pilote moyen la 200 KTM suspensions à préparer pour adoucir la fourche et/ou gommer la tendance à un avant très léger. plus tu te rapproches de 2005 moins le moto est volage de l'avant...
je ne connais que le ktm parmi les 3 motos citées.
Si tu es "sport" et un peu "furieux"alors prends le KTM.
Si tu es trés soft alors c'est le TTR
Si tu es soft à tendance pseudo furieux alors c'est le XR.
NOTA la ktm demande de l'entretien est du reglage mais on en fait ce que l'on veut soit un avion soit une randonneuse hors pair et façile( j'avoue j'adore le 200 )
Un TTR + des pneus adaptés (enduro III par ex) ça fait grimper aux arbres les enduristes sur le retour (dont je suis) avec une gniak très correcte (une fois la rondelle retirée du pot) sans être violente, le fessier est préservé, les oreilles aussi, elle monte partout même si son proprio a quelques kilos en trop. J'aime.
bon moi je viens dacquérir un 200 ktm de 2002. avant javais une husky 250 wr de 95. alors pour ce qui est de la prise en main cest tres rapide le 200 kt tu trouve direct t'es marque et tu te sens a l'aise dessus. Moi je randone plus que je ne fais du "franchissement" et c'est aussi une bonne moto pour sa. Apres le jour ou tu voudras faire du franchissement je pense que le kt sera plus adapté que le ttr car plus maniable du faite de son faible poids et de sa bonne maniabilité. apres si je me trompe les pros vont me corrigé (oh oui donne moi ta grosse correction lol). Sinon cest quo iu ntrai navant leger gatouille stp.
Nico91 :
heu oui, PAS hyper puissant 🙄 😃 mais le lecteur aura corrigé de lui même 😃 ha oui c'est vrai, comme le dit Gatouille le frein avant sur le TTR faut pas avoir peur de l'écrasser 😉 |
Je roule à 200...mètres à l'heure.
En fait le freinage serait pas mal, mais quand tu tires sur le levier, la commande est "spongieuse", tu as l'impression qu'une grosse partie de l'énergie part dans la durit de frein en chewing gum.
Essaye une XR même d'il y a 20 ans et tu comprendras la différence 😉
C'est un classique chez yamaha, j'en ai eu 4. (dont deux seulement à disque à l'avant 🙄)
200 WR même topo, 400 WR même topo...
Celà ne me fait pas aller plus vite je suis un gland, mais avec une durit avia, c'est plus confortable, moins fatiguant, plus précis et tu peux freiner fort d'un ou 2 doigts...
Ma TTR freine tres bien aussi.
Je l'ai dailleur fait essayé ce week end à 3 collégues et leur premiére reflexion fut pour le freinage puissant (pour ce genre de moto ca va de soit, ce n'est pas du radial non plus! 😃)
Moi aussi je trouvais que mon 600DR freinait bien, jusqu'au jour ou j'ai eut le 360, punaise, je touchais à peine le frein que je me tapais les roubignoles sur le guidon 😃 comme le dit Gatouille, l'avantage d'un bon frein et de pouvoir gérer les freinages avec un ou deux doigts tout en gardant le guidon bien dans les pognes. Dans le technique c'est pas désagréable du tout de pouvoir freiner juste avec un doigt. Bon sur du roulant je trouve ça moyennement important.