quelqu'un pourrait-il m'indiquer les differentes pression pour pneu enduro sur 250 ktm exc avt et arriere en fonction des differents type de surface( tres boueux humide sec)?
Question banale et surement frequente pour les pro de l'enduro mais je commence tout juste a me mettre aux crampons pour changer du slick!!
Merci d'avance pour vos reponseshttps://www.emoto.com/img/04.gif
😃
pneux mitas en 110/100/18 arriere et 90/90/21 avt
Les 10 commentaires de cette publication.
entre 0.5 et 2 bars
plus le terrain est mou plus tu peux dégonfler et inversement
Si tu débutes tu dois pas trop taper donc commencesà .5 et tu pourras monter graduellmenet en fonction de ton évolution.
d'autre part, plus c'est gonflé moins ca adhère donc objectif pression mini sauf si tu roules dans la caillasse ou tu dois regonfler pour pas crever.
heu, ai-je été clair... 😕
Moi je met un bar devant et derriere et je me pose pas de questions.
Je vois surtout un changement quand les pneus sont usés mais je m'ammuse pas à adapter la pression des pneus au terrain.
Quand on roule on sait pas sur quoi on va tomber ... sec, boue, sable , le terrain change toutes les 5 minutes....
✌
2 kilos GG67, tu rebondis combien de temps avant d'aterrir ??
1 kilo c'est trop sauf été dans le sud dans les cailloux
Sinon c'est 800 grammes pour passer de partout sec cailloux boue
Dans des conditions difficiles tu peux descendre à 600 voire 500 grammes si ta moto est légère et toi pas trop lourd
L'autre jour je suis rentré avec moins de 300 g à force de degonflé j'avais pas fais gâffe 🙄
Pas de crevaison... 😎
Moi avec un TTR 600 je met 900 gr AV et AR tout le temps avec des Enduro Michelin III AR et IV AV! Si c'est trés gras 700 gr mais pas en dessous et qu'à l'AR pour la motricité ! Ne pas mettre plus d'un kg car c'est inconduisible surtout dans les cailloux. A 1 kg le risque de crever en pincant la chbre est assez limité (eviter les cailloux saillants !!) Bons gaz Michel
| swatrelo : Pareil que DOUDODU 1Kg devant comme derrière. Et comme le dit si bien Mich600TTR, on crève moins souvent. Ceux qui roule avec 500 grammes ne doivent pas souvent sauter, à moins qu'ils ne paient pas leurs jantes. Même dans le sable je ne descend jamais en dessous de 800 g ✌ |
Avec un 600 xr moto lourde c'était comme les petis gars en 600 TT 800 ou 900 g
Sinon pour les 500 g, pas de problème de jante sur des parcours lents difficiles et très techniques. (neige glace boue...)
En rando normale 700 800 g
Mais je ne fais pas de saut en swatrelo