Salut, je me dépèche avant que les CR arrivent car après c'est mort, j'aurais pas de réponses!!
1ère utilisation du gps en rando ce matin, le top!!! 😃
Sauf,il en toujours un de "sauf" 🙄,que assé souvent il se coupe pour cause de "batterie faible", alors que les piles sont neuves.
Je pense que ça vient des vibrations.
Vous avez des problèmes de ce type ❓
Et comment y remédier ❓ Je pensais tout monter sur silent-bloc mais j'ai peur qu'après j'ai du mal a voir l'écran (à cause des vibrations)....
Les 30 commentaires de cette publication.
J'ai monté le miens sur silent-bloc (accessoire affreusement cher vendu chez Touratech). Ca protège certainement le GPS, mais ça ne résout pas les problèmes de coupures.
Les GPS sont très gourmands en energie. J'ai donc acheté le cordon d'alimentation qui va bien. Le GPS est relié directement à la batterie de la moto et depuis, plus de problème. Evidemment, j'ai un 4 tps avec démarreur... ✌
| swatrelo : J'ai monté le miens sur silent-bloc (accessoire affreusement cher vendu chez Touratech). Ca protège certainement le GPS, mais ça ne résout pas les problèmes de coupures. Les GPS sont très gourmands en energie. J'ai donc acheté le cordon d'alimentation qui va bien. Le GPS est relié directement à la batterie de la moto et depuis, plus de problème. Evidemment, j'ai un 4 tps avec démarreur... ✌ |
Je vais choisir l'option mousse, vas falloir que j'élargisse le boitier. Enfin du boulot intéressant (pour le boulot 😃).
Popol pour l'autonomie des piles, si tu veux là, je n'ai pas le probléme car elles avaient 1/4 d'heure. C'est juste que lorsque je roulais, le jipi'esse se coupait mais avant il me prévenait que la batterie était faible. Je m'arretais et le rallumais et c'était ok (piles aux max). Puis 100 mètre plus loin................rebelotte
🙄
| Irfytt : C'est juste que lorsque je roulais, le jipi'esse se coupait mais avant il me prévenait que la batterie était faible. Je m'arretais et le rallumais et c'était ok (piles aux max). Puis 100 mètre plus loin................rebelotte 🙄 |
Nico91 :
laisse tomber les pille et passe sur batterie, ça fait plus de 5ans que mon GPS tourne sur la batterie de la moto et aucun problème. L'autre nuit avec Jardinator j'avais monté le GPS sur le 360, donc pas de baterie mais des piles. Il caillait et on rendu l'âme vite fait. |
| Irfytt : Merde vas falloir que j'achete un 4t pour porter mon gps 😉 |
| husa : sur mon gps garmin 3+ j'ai monté un petit accessoires qui éxiste dans la gamme qui améliore le contact et empèche les coupures. |
avec mon garmin etrex legend j'ai eu ce genre de pb: lorsque que je depasser un certain regime moteur il coupé. j'ai resolu le pb en faisant un boitier assez lache dans lequel j'insert le gps que je maintient pour plus de secutiter avec un collier rislan.
j'ai egalement monter un allume cigare et depuis je n'ai plus de pb
| Irfytt : C'est quoi que tu appelle un gros pack de batterie rechargable. |
J'ai eu ce genre de problème sur mon Garmin. Deux causes :
1. Les piles de 1,5V sont parfois trop courtes et les vibrations provoquent une coupure.
2. Les GPS sont très très gourmands en énergie et sur le mien qui ne comporte que 2 piles (soit 3V), impossible de mettres des accus rechargeables (qui ne font que 1,2V). Je tiens 1heure avec des accus et 1 journée avec des Duracell.
J'avais pensé faire une alimentation externe mais fallais bcp de piles (de 8V à 30V). Du coup j'ai changé de bécane 😃 plus de problème avec la Katoche : j'ai branché le GPS sur la batterie 😉
| la_bellette : avec mon garmin etrex legend j'ai eu ce genre de pb: lorsque que je depasser un certain regime moteur il coupé. j'ai resolu le pb en faisant un boitier assez lache dans lequel j'insert le gps que je maintient pour plus de secutiter avec un collier rislan. j'ai egalement monter un allume cigare et depuis je n'ai plus de pb |
Si c'est le même type de connections que sur la serie Meridian,le probléme vient du fait que la liaison électrique entre les plots de contact des piles et le PCB(carte électronique se fait par pression(et non pas soudés).
Il faut sur la serie Meridian ouvrir le gps, et tordre un peu plus les plots(qui font ressort sur le PCB), ou bien souder))
Sinon, il y a toujours moyen de te faire une alim extérieure en modifiant le cable de COM
Jérémy
Ce qui est certain, les piles de chez castolidlmegacarrefour à 1 euro la boite de 10, ca tiens pas la distance.
Avec des piles rechargeable de qualité pas de pb.
J'ai aussi un GPS Magellan et une moto 2T, et j'ai eu exactement le même problème cet hiver (mais mes piles duraient quant même 1/2 heure).
J'ai opté pour une petite batterie au plomb fixée dans la boîte a air de ma gasgas.
Mon GPS est relié via un cordon et une fiche allume cigare (pour pouvoir utiliser le cordon dans ma voiture).
Pour la fiche d'allume cigare, j'en ai trouvé a Feu Vert avec des clips de sécurité pour pas qu'elles ne se débranchent.
A+
| JEREMY96121 : Si c'est le même type de connections que sur la serie Meridian,le probléme vient du fait que la liaison électrique entre les plots de contact des piles et le PCB(carte électronique se fait par pression(et non pas soudés). Il faut sur la serie Meridian ouvrir le gps, et tordre un peu plus les plots(qui font ressort sur le PCB), ou bien souder)) Sinon, il y a toujours moyen de te faire une alim extérieure en modifiant le cable de COM Jérémy |
Question certainement con puisque personne n'y fait allusion :
Pour les gens qui n'ont pas de batterie, par exemple un gars qui aurait vendu sa 400 KTM pour acheter une 125 KTM, au hasard hein ?
Est il possible de brancher le GPS machin chose sur le circuit electrique, le moteur tourne le GPS est alimenté par ma frèle mais vaillante mobylette.
Le moteur ne tourne pas les duracell ou autres prennent le relai ?
Possible pas possible ?
il n'y a pas de problème pour brancher directement sur le circuit je le fais sur ma 650xr. 2 choses à vérifier pour un bon fonctionnement
- le voltage au ralenti pour que l'alimentation continue
- en cas de coupure voir si le passage sur pile est automatique ou comme sur mon 3+ il faut valider le pâssage sur pile.
Ok donc il faut verifier avec un voltmètre (je ne suis pas expert en électricité) la tension disponible ?
Afin de vérifier si elle est suffisante pour faire fonctionner le GPS ?
J'ai cru comprendre que nombre de GPS était en faible voltage, donc il me semble que même au ralenti celà doit suffire ?
Je crois aussi que les GPS supportent de larges plages de tensions pour les faire fonctionner ?
Un critère important pour moi donc lors de l'achat, le passage automatique sur plie...
Merci Husa pour tes renseignements !! ✌
Je n'ai pas osé intervenir sur le post husaberg, mais beaucoup de gars du club ont eu des déboires avec des husaberg...
Est ce que c'est un mauvais concours de circonstances ?
Je ne voulais pas casser l'ambiance enthousiaste du post 501 husaberg 🙄
Gat, sur les Garmin, tu peux tourner sur l'alim extérieur et quand il y a coupure il repasse automatiquement sur batterie. Quand le jus revient, il rebascule sur l'alim ext.
Les Garmin on un avantage pas négligable, ils supportent des plages de tension très large (a vérifier pour chaque modèle) sur le mien un Garmin III plus, la palge de fonctionnement est de 10V à 32V ça l'aisse de la marge de fonctionnement, par contre il faut une tension redressée, ce qui n'es pas forcément le cas sur toutes les mobylette.
J'ai eu ce problème sur 2 Garmin différents, un GPS12 et un 2+.
En fait, c'était les piles qui "battaient" dans leur logement. Cela provoque des micro coupures et les piles sont mortes après une trentaine de minutes.
La solution que j'avais trouvé était d'enrouler les piles dans du papier (post it, ça tient tout seul). Après plusieurs essais pour trouver le bon nombre de tours à réaliser autour des piles, elles sont bien calées dans leur logement et plus de problème ! 😉
| desmoxav : J'ai eu ce problème sur 2 Garmin différents, un GPS12 et un 2+. En fait, c'était les piles qui "battaient" dans leur logement. Cela provoque des micro coupures et les piles sont mortes après une trentaine de minutes. La solution que j'avais trouvé était d'enrouler les piles dans du papier (post it, ça tient tout seul). Après plusieurs essais pour trouver le bon nombre de tours à réaliser autour des piles, elles sont bien calées dans leur logement et plus de problème ! 😉 |