Plus de Batterie GPS

Par Irfytt
Irfytt

Salut, je me dépèche avant que les CR arrivent car après c'est mort, j'aurais pas de réponses!!

1ère utilisation du gps en rando ce matin, le top!!! 😃

Sauf,il en toujours un de "sauf" 🙄,que assé souvent il se coupe pour cause de "batterie faible", alors que les piles sont neuves.
Je pense que ça vient des vibrations.

Vous avez des problèmes de ce type ❓
Et comment y remédier ❓ Je pensais tout monter sur silent-bloc mais j'ai peur qu'après j'ai du mal a voir l'écran (à cause des vibrations)....

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

Non c'est le froid qui tue tes batteries 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par swatrelo
swatrelo

J'ai monté le miens sur silent-bloc (accessoire affreusement cher vendu chez Touratech). Ca protège certainement le GPS, mais ça ne résout pas les problèmes de coupures.
Les GPS sont très gourmands en energie. J'ai donc acheté le cordon d'alimentation qui va bien. Le GPS est relié directement à la batterie de la moto et depuis, plus de problème. Evidemment, j'ai un 4 tps avec démarreur... ✌

Séb

Par Irfytt
Irfytt

Nico91 :
Non c'est le froid qui tue tes batteries 😉


Je pensais aussi, mais le truc,c'est que dès que je l'enleve du support pour le réallumer, il me mets que les piles sont ok ??????? 🙄 🙄 🙄

Toujours un truc qui fait chi*r 😞

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Par Popol
Popol

swatrelo :
J'ai monté le miens sur silent-bloc (accessoire affreusement cher vendu chez Touratech). Ca protège certainement le GPS, mais ça ne résout pas les problèmes de coupures.
Les GPS sont très gourmands en energie. J'ai donc acheté le cordon d'alimentation qui va bien. Le GPS est relié directement à la batterie de la moto et depuis, plus de problème. Evidemment, j'ai un 4 tps avec démarreur... ✌

Comme dit swatrelo, les GPS sont très gourmands. En raid j'emploie des batteries rechargeable de qualité maximum et il tiens + - 10 à 12 heures.
Perso j'ai fais un petit boitier en alu avec un peu de mousse coller dans le fond et aucun pb de coupure sur le Garmin Geko.
A+


Par Irfytt
Irfytt

Je vais choisir l'option mousse, vas falloir que j'élargisse le boitier. Enfin du boulot intéressant (pour le boulot 😃).

Popol pour l'autonomie des piles, si tu veux là, je n'ai pas le probléme car elles avaient 1/4 d'heure. C'est juste que lorsque je roulais, le jipi'esse se coupait mais avant il me prévenait que la batterie était faible. Je m'arretais et le rallumais et c'était ok (piles aux max). Puis 100 mètre plus loin................rebelotte
🙄

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Par Nico91
Nico91

Irfytt :
C'est juste que lorsque je roulais, le jipi'esse se coupait mais avant il me prévenait que la batterie était faible. Je m'arretais et le rallumais et c'était ok (piles aux max). Puis 100 mètre plus loin................rebelotte
🙄


laisse tomber les pille et passe sur batterie, ça fait plus de 5ans que mon GPS tourne sur la batterie de la moto et aucun problème. L'autre nuit avec Jardinator j'avais monté le GPS sur le 360, donc pas de baterie mais des piles. Il caillait et on rendu l'âme vite fait.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Irfytt
Irfytt

Nico91 :
Irfytt :
C'est juste que lorsque je roulais, le jipi'esse se coupait mais avant il me prévenait que la batterie était faible. Je m'arretais et le rallumais et c'était ok (piles aux max). Puis 100 mètre plus loin................rebelotte
🙄


laisse tomber les pille et passe sur batterie, ça fait plus de 5ans que mon GPS tourne sur la batterie de la moto et aucun problème. L'autre nuit avec Jardinator j'avais monté le GPS sur le 360, donc pas de baterie mais des piles. Il caillait et on rendu l'âme vite fait.


😳 😳
Merde vas falloir que j'achete un 4t pour porter mon gps 😉

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Par Nico91
Nico91

Irfytt :
Merde vas falloir que j'achete un 4t pour porter mon gps 😉


Non pas forcément, comme j'ai le même problème avec le 360, j'avais dans l'idée de fabriquer un gros pack de batteries rechargable pour avoir une plus grosse autonomie et de placer celui ci dans un endroit moins exposé au vent que le GPS placé sur le guidon.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

par exemple deriere une plaque phare, qui quand elle est allumé dégage un peut de chaleur 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Irfytt
Irfytt

C'est quoi que tu appelle un gros pack de batterie rechargable.

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Par husa
husa

sur mon gps garmin 3+ j'ai monté un petit accessoires qui éxiste dans la gamme qui améliore le contact et empèche les coupures.


Par Irfytt
Irfytt

husa :
sur mon gps garmin 3+ j'ai monté un petit accessoires qui éxiste dans la gamme qui améliore le contact et empèche les coupures.

🙄
Voilà une solution et moi j'ai un magellan 🙄 🙄.
Faut que j'essaye de bidouiller les "languettes". Pis de lui mettre un manteau 🙂

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Par la_bellette
la_bellette

avec mon garmin etrex legend j'ai eu ce genre de pb: lorsque que je depasser un certain regime moteur il coupé. j'ai resolu le pb en faisant un boitier assez lache dans lequel j'insert le gps que je maintient pour plus de secutiter avec un collier rislan.
j'ai egalement monter un allume cigare et depuis je n'ai plus de pb


Par Nico91
Nico91

Irfytt :
C'est quoi que tu appelle un gros pack de batterie rechargable.


Ben dans ton GPS il doit y avoir entre 2 et 4 piles et bien tu fais un motage avec 8 piles par exemple couplées de telle sorte qu'elle fournissent la même tension que tes 2 piles ce qui te donnera dans ce cas 4 fois plus d'autonomie

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par broap
broap

J'ai eu ce genre de problème sur mon Garmin. Deux causes :
1. Les piles de 1,5V sont parfois trop courtes et les vibrations provoquent une coupure.
2. Les GPS sont très très gourmands en énergie et sur le mien qui ne comporte que 2 piles (soit 3V), impossible de mettres des accus rechargeables (qui ne font que 1,2V). Je tiens 1heure avec des accus et 1 journée avec des Duracell.
J'avais pensé faire une alimentation externe mais fallais bcp de piles (de 8V à 30V). Du coup j'ai changé de bécane 😃 plus de problème avec la Katoche : j'ai branché le GPS sur la batterie 😉

Vidéo addict

Par broap
broap

la_bellette :
avec mon garmin etrex legend j'ai eu ce genre de pb: lorsque que je depasser un certain regime moteur il coupé. j'ai resolu le pb en faisant un boitier assez lache dans lequel j'insert le gps que je maintient pour plus de secutiter avec un collier rislan.
j'ai egalement monter un allume cigare et depuis je n'ai plus de pb


C'est toi qui fume ou ton GPS ? 🥴

Vidéo addict

Par JEREMY96121
JEREMY96121

Si c'est le même type de connections que sur la serie Meridian,le probléme vient du fait que la liaison électrique entre les plots de contact des piles et le PCB(carte électronique se fait par pression(et non pas soudés).
Il faut sur la serie Meridian ouvrir le gps, et tordre un peu plus les plots(qui font ressort sur le PCB), ou bien souder))
Sinon, il y a toujours moyen de te faire une alim extérieure en modifiant le cable de COM
Jérémy


Par Popol
Popol

Ce qui est certain, les piles de chez castolidlmegacarrefour à 1 euro la boite de 10, ca tiens pas la distance.
Avec des piles rechargeable de qualité pas de pb.


Par brico
brico

J'ai aussi un GPS Magellan et une moto 2T, et j'ai eu exactement le même problème cet hiver (mais mes piles duraient quant même 1/2 heure).
J'ai opté pour une petite batterie au plomb fixée dans la boîte a air de ma gasgas.
Mon GPS est relié via un cordon et une fiche allume cigare (pour pouvoir utiliser le cordon dans ma voiture).
Pour la fiche d'allume cigare, j'en ai trouvé a Feu Vert avec des clips de sécurité pour pas qu'elles ne se débranchent.
A+


Par Irfytt
Irfytt

Merci pour tous ces conseils.

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Par Irfytt
Irfytt

JEREMY96121 :
Si c'est le même type de connections que sur la serie Meridian,le probléme vient du fait que la liaison électrique entre les plots de contact des piles et le PCB(carte électronique se fait par pression(et non pas soudés).
Il faut sur la serie Meridian ouvrir le gps, et tordre un peu plus les plots(qui font ressort sur le PCB), ou bien souder))
Sinon, il y a toujours moyen de te faire une alim extérieure en modifiant le cable de COM
Jérémy



😃 😃 😃

Gagné !!!


Merci !!

Et si jamais ça recommence, c'est soudage de fils entre "la plaque" et les plots de contact !!! 😉

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Par Gatouille
Gatouille

Question certainement con puisque personne n'y fait allusion :

Pour les gens qui n'ont pas de batterie, par exemple un gars qui aurait vendu sa 400 KTM pour acheter une 125 KTM, au hasard hein ?

Est il possible de brancher le GPS machin chose sur le circuit electrique, le moteur tourne le GPS est alimenté par ma frèle mais vaillante mobylette.
Le moteur ne tourne pas les duracell ou autres prennent le relai ?

Possible pas possible ?

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par lacout
lacout

Le moteur ne tourne pas les duracell ou autres prennent le relai
sur le mien non


Par husa
husa

il n'y a pas de problème pour brancher directement sur le circuit je le fais sur ma 650xr. 2 choses à vérifier pour un bon fonctionnement
- le voltage au ralenti pour que l'alimentation continue
- en cas de coupure voir si le passage sur pile est automatique ou comme sur mon 3+ il faut valider le pâssage sur pile.


Par Gatouille
Gatouille

Ok donc il faut verifier avec un voltmètre (je ne suis pas expert en électricité) la tension disponible ?

Afin de vérifier si elle est suffisante pour faire fonctionner le GPS ?

J'ai cru comprendre que nombre de GPS était en faible voltage, donc il me semble que même au ralenti celà doit suffire ?

Je crois aussi que les GPS supportent de larges plages de tensions pour les faire fonctionner ?

Un critère important pour moi donc lors de l'achat, le passage automatique sur plie...

Merci Husa pour tes renseignements !! ✌

Je n'ai pas osé intervenir sur le post husaberg, mais beaucoup de gars du club ont eu des déboires avec des husaberg...

Est ce que c'est un mauvais concours de circonstances ?

Je ne voulais pas casser l'ambiance enthousiaste du post 501 husaberg 🙄

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Nico91
Nico91

Gat, sur les Garmin, tu peux tourner sur l'alim extérieur et quand il y a coupure il repasse automatiquement sur batterie. Quand le jus revient, il rebascule sur l'alim ext.

Les Garmin on un avantage pas négligable, ils supportent des plages de tension très large (a vérifier pour chaque modèle) sur le mien un Garmin III plus, la palge de fonctionnement est de 10V à 32V ça l'aisse de la marge de fonctionnement, par contre il faut une tension redressée, ce qui n'es pas forcément le cas sur toutes les mobylette.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par husa
husa

nico a voir sur mon 3+ si tu supprimes l'alim ext il te préviens qu'il coupe sauf si tu actionne un bouton ou as tu trouvé une prog différente.
Pour la tension par expérience certaine moto peuvent tomber en dessous de 10v au ralenti ✌


Par olivertwist
olivertwist

Même pb... réglé en mettant du papier alu derriere la languette métallique qui fait contact avec les piles.


Par desmoxav
desmoxav

J'ai eu ce problème sur 2 Garmin différents, un GPS12 et un 2+.
En fait, c'était les piles qui "battaient" dans leur logement. Cela provoque des micro coupures et les piles sont mortes après une trentaine de minutes.
La solution que j'avais trouvé était d'enrouler les piles dans du papier (post it, ça tient tout seul). Après plusieurs essais pour trouver le bon nombre de tours à réaliser autour des piles, elles sont bien calées dans leur logement et plus de problème ! 😉


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Par broap
broap

desmoxav :
J'ai eu ce problème sur 2 Garmin différents, un GPS12 et un 2+.
En fait, c'était les piles qui "battaient" dans leur logement. Cela provoque des micro coupures et les piles sont mortes après une trentaine de minutes.
La solution que j'avais trouvé était d'enrouler les piles dans du papier (post it, ça tient tout seul). Après plusieurs essais pour trouver le bon nombre de tours à réaliser autour des piles, elles sont bien calées dans leur logement et plus de problème ! 😉


C'est un problème récurent sur les Garmin. Figurez-vous que les piles LR6 de 1,5V ne font pas toutes la même taille... J'ai mesuré jusqu'à 2mm d'écart ! Duracell = no problem : bien longues et qui durent, qui durent...

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