en voyant le message de Moltes, je me suis dit qu'on était tous +/- manchots en mécanique et qu'on a tous notre boulette inavouable
Allez, je me lance, je vous raconte celle de la semaine dernière
samedi après-midi : préparation de la monture pour l'enduro de champagne mouton ou l'on sait déjà qu'on souffrira tous les deux
graissage des roulements + bielettes + bras oscillant, filtre à air etc
remontage de la bécane samedi soir en vitesse
dimanche matin, passage au controle technique : RAS
dimanche 1145 départ de la course
dimanche 1215 roue arrière bloquée
qu'est-ce qui s'est passé ? Grosse gamelle
en voyant MA connerie, j'ai failli me foutre la tete contre un arbre😠
en fait, en remontant la roue arrière, je n'ai pas fait passer l'axe de roue par le trou de l'étrier de frein arrière
😢 donc l'etrier était libre sur son rail et il est venu se loger entre le bras oscillant et le disque tout en polissant les boulons du disque
APPLAUDISSEMENTS
Voilà, alors pas la peine de me féliciter (n'est-ce pas broap)car çà fait une semaine que je me maudits de cette connerie
soyez solidaires, dites moi que vous aussi vous en avez fait des belles...
💨
par contre
Les 38 commentaires de cette publication.
moi ma derniere en date je l'ai raconter dans mon dernier compte rendu
oubliez de remonter l'entretoise gauche de la roue arriere du 400 xr
extrait :
bon sur ce , on s'apprete a repartir
là yo se rend compte que son escargot droit est completement deréglé
on inspecte , et on se rend compte qu'il lui manque une entretoise coté gauche ! bordeeeeleu
on redescend doucement et on rentre à ma maison par la route
j'avais demonter sa roue arriere pour crevaison et sur le 600 j'ai une entretoise droite qui se barre , mais la gauche est beaucoup plus longue et elle ne bouge pas
sauf que le 400 y'a 2 petites entretoise qui se barre
donc fouillage de coffre de r19 , retrouvage de la piece
demontage , nettoyage , graissage , remontage et reglage
comme ca c vaaaaaachement mieux
Moi la derniere en date:
Je n'ai pas bien resseré les boulons de la couronne...resultat Forfait en pleine speciale (dans la pire grimpette que j'avais jamais faite dailleurs 😳
et surtout la couronne a tournait car il ne restait plus qu'une vis , j'ai failli me prendre la chaine dans les mollets mais elle a claqué sur les bottes...le guide chaine a pété, le bras oscillant a ete usiné (y'a une tranchée dedans maintenant 😃) et j'ai cassé 2 dents de la couronne !
Tout ca pour un manque de serrage 😕
t'inquiéte pas j'en ai fait aussi un paquet !! Dernièrement, raccourcir une chaine d'un maillon de trop (ça m'a fait une chaine pour la trial du coup) ou encore en remontant mon kick, j'ai la bille de blocage qui c'est barrée : je la cherche toujours et je fais tenir le kick avec du fil électrique (ça c'est pas top) en attendant de me trouver le vieux roulement à bille qui va bien.
C'est les inconvénients de bricoler soit même mais bon quand je fais un connerie je pense aux avantages : c'est agréable, ça fait du bien au portefeuille, on connait mieux sa moto pour quand on a une emmerde en pleine nature et que le mécano n'est pas là...
Remontage d'un allumage de 125 XLS, il a avait 2 positions possible à 180°
Je kicke toute la soirée pour la demarrer, je vais me coucher et je trouve la solution dans mon sommeil ....
Le lendemain de descend direct voir la moto, je remonte l'allumage dans le bon sens, un coup de kick et ça démarre.
La nuit porte conseil ...
✌
Qu'est ce que je peux faire comme mécanique en dormant 😃 😃 😃
Sur un WRZ de 98, je refais le piston démonte les circlips de l'axe et l'un disparait tout à coup.... Après plusieurs 1/4 d'heure à le chercher et à faire tourner l'embiellage à vide je décide de remonter le piston (avec les nouveaux circlips) le cylindre, le liquide derefroidissemnt et tout et tout. Je me dis que Kan mêm ça serait vraiment pas de bol qu'il soit tombé dans le bas moteur. Je mets en route et là au bout de 3 à 4 minutes au ralentis : Le moteur cale = bloqué !!!! Putain je mes erai cogné la tête contre les murs. redémontage, moto à l'envers, et enfin ce putain de circlip finit par tomber. Par chance il s'était coincé dans l'embièlage sans rien endommagé... Quel boulet 🙄
pour mafio
La boulette d'Avesnes
La BOULETTE est un fromage à base de lait de vaches dont la fabrication remonte a bien longtemps (vers 1760). Jadis on chauffait le babeurre (lait écrémé), on récupérait le caillé que l'on égouttait et que l'on mélangeait avec des fines herbes (estragons, sarriette, persil, ciboulette), on rajoutait poivre et sel puis on façonnait la boulette (en boule) à la main, l'hiver durant, ces boules étaient conservées à la cave dans des pots en gré. Le séchage s'effectuait dans un endroit aéré, ensuite elle était lavée à la bière et remise à sécher. Plus récemment (depuis le début du siècle), on utilise toujours le même procédé mais au lieu de chauffer le babeurre, on fait cailler avec de la présure
| Creuc : t'inquiéte pas j'en ai fait aussi un paquet !! Dernièrement, raccourcir une chaine d'un maillon de trop (ça m'a fait une chaine pour la trial du coup) ou encore en remontant mon kick, j'ai la bille de blocage qui c'est barrée : je la cherche toujours et je fais tenir le kick avec du fil électrique (ça c'est pas top) en attendant de me trouver le vieux roulement à bille qui va bien. C'est les inconvénients de bricoler soit même mais bon quand je fais un connerie je pense aux avantages : c'est agréable, ça fait du bien au portefeuille, on connait mieux sa moto pour quand on a une emmerde en pleine nature et que le mécano n'est pas là... |
Je vous raconte la boulette de mon pote, le week-end dernier apres des semaine de préparation physique, il part pour l'enduro de champagne mouton.
Départ en première ligne des promos tout va pour le mieux il tient vraiment la forme olympique jusqu'a ce non de d@!§.. de bourbier ou la moto ne motrice plus du tout, trop de boue que néni mes amis trop de graisse au montage du bib mouse et la jante tourne sur le pneu, un grand classique, mais aller expliquer à votre petite famille que vous avez réveillez aux aurores, trimbalé, madame et les momes qui eux voulaient voire leur champion de père, que vous avez été contraind à l'abandon au bon d'un heure de course dur dur 😃 😃 ✌
Arrivant d une balade de plusieurs km avec mon DT 50 je trouvais qu il refroidissait pas vite alors j ai balancé un seau d eau sur le cylindre.
J adore le crepitement de l eau sur le metal brulant.
Bien entendu ce qui devais arriver arriva: realésage du cylindre ect ect
Connerie quand tu nous tient ! 🙄
bof::mon mecano lui apres avoir changer l huile de ma fourche a resseré qu 1 tube de bourche le droit de ses 4 vis.
le gauche c pas la peine 😠
j arrive sur le terrain apres avoir fait 8km sur la route,stop la moto et la une vis tombe a terre.et les 3 autres pas plus vissées 💀
heureusement sur une hva ,le guidon est juste au dessus de la fourche,et j avais rentré les tubes au maxi.
mais j avais une différence de 2 cm.
eux ils en font aussi ⛔
ok je mis met aussi
bin c'étai sur mon bon vieu 350 TT falai que je change de pneu (vraiment archi mort je l'avai burné sur le bitume et soit dit en passan ça fume pas bcp les FIM 😃) et j'avai a retendre la chaine met je me suis dit sa atendra bien demain quand je changerai le pneu , ça fera qu'un seul démontage.
le plus important a ce moment la étai le remontage de mon carbu (menbrane du boisseau du second corp qui étai fendu)
je nétoi et remonte le tout et démare la moto BROAP
allez juste un pti tour dans ma cour pour voir si ça accélère bien BBRRRRROAAAAPPPPPPPP...................................et puis plus rien 😞
la chaine a déraillé et c'est enroulé autour du pignon explosant tout sur son passage
bilan : carter d'allumage HS, fuite d'huille par le trou laissé par la vis qui tien la came d'embrayage qui a été araché , carter moteur bien abimé , un suport du capteur d'allumage cassé et le pire boite de vitesse bloquée 😞
MORALITE: ne jamais remetre au landemain ce qu'on peut faire tout de suite
sinon j'ai trouvé un carter et des pièces grace a emoto pour pas trop cher
ya plu ka tou démonter et tou remonter 😃
Allé, j'avoue !! 🙄Mais j'y connaissais rien en méca
Sur mon 103, je démonte les tambours (c'était une grosse journée d'entretien) et là 👀, je vois un p'tit pet' de rouille de rien du tout 😠 😠
Fait chié ça, c'est tous neuf et ça commence déja à rouiller 🙄.
Là, je me mets à faire du préventif. 2 ou 3 giclette d'huile pour éviter que la rouille ne s'étende 😕( on réfléchis pas trop à 14 ans, surtout moi 🙄)
Remontage, et briquage du reste pour allé faire "le mickey" devant le lycée. 😃
Je pars de chez moi(en descente) et PAFFF la R5 garée en bas 😳.
Soit une fourche, phare, radiateur et quelques plastique 🙄 🙄
Sur ce je me pose des questions sur la qualité du matos et commence à insulter peugeot 😠, au moment où j'explique tous au proprio de la caisse, je le vois esquisser un sourire et là, honte sur moi car je venais de comprendre ma conneries 🙄 🙄 🙄.
Ben, pour allé faire le mickey au bahut, c'était mort, mais toutes les nanas que je connaissais était toutes inquiètes de savoir "pour mon accident".
Et là, je n'ai pas pus m'empécher de "mythoner" 😃
j'en est une bonne
il y a 1 mois malade comme un chien j'entrepend de réqlé mes soupape sur mon 450 kt,je l'avais déja fait 4 fois!!
comme d'habe je met un tournevise ds le trous de la bougie et avec le kick je monte mon piston au pmh,sauf ke g touché avec mon coude le bouton de démareur et PAF le tournevise se trouva emputé de 2 cm PUTAIN!!!!!!
et pas moyen de le sortir!!!!
ben y a fallu ke je tombe la culasse!!!!
j'aurrai mieu fait de réster o lit!!!!!!
lolo42 :
hum!!!!! j'ai en memoire un certain serrage mais on va dire que ca compte pas 😃 💨 |
Ily a quelques années(25 ans) sur une 240 WR HUSKY, je venais de remonter le carbu et j'étais tellement pressé d'essayer que je l'ai sortie sans vérifier le jeu au cable de gaz. Je kick (à gauche),évidemment le moteur s'emballe à fond (mois aussi). En un éclair je me dis si je mets à la masse l'allumage il va claquer... Je mets donc une vitesse dedans (moteur toujours à fond), puis j'entreprends de monter sur la moto en pensant que je pourrait caler le moteur au frein arrière. Mais la ça la pas fait du tout (c'était assez haut de selle) et quand je suis monté dessus j'ai laché l'embrayage et ma moto à commencé à vouloir grimper le mur de la façade de la maison familiale (j'ai un père qui n'aime pô la moto ). Bon après un semblant de rétablissement on finis tous les deux à l'horizontale, la roue ar détruisant méthodiquement la grille et toute la bordure de jardin . J'ai quand même réussi à arrêter le moteur en appuyant comme une bête sur le frein ar.Après je me suis dépêché de remettre la maison en état . Je n'avais pas du tout envie de justifier les traces noires à deux m de haut sur le mur blanc. et j'ai ressoudé la grille puis remise en peinture et jardinage final.Ouf! Depuis avant chaque mise en route de quelque moteur que ce soit je vérifie toujours .
| Irfytt : Allé, j'avoue !! 🙄Mais j'y connaissais rien en méca Sur mon 103, je démonte les tambours (c'était une grosse journée d'entretien) et là 👀, je vois un p'tit pet' de rouille de rien du tout 😠 😠 Fait chié ça, c'est tous neuf et ça commence déja à rouiller 🙄. Là, je me mets à faire du préventif. 2 ou 3 giclette d'huile pour éviter que la rouille ne s'étende 😕( on réfléchis pas trop à 14 ans, surtout moi 🙄) Remontage, et briquage du reste pour allé faire "le mickey" devant le lycée. 😃 Je pars de chez moi(en descente) et PAFFF la R5 garée en bas 😳. Soit une fourche, phare, radiateur et quelques plastique 🙄 🙄 Sur ce je me pose des questions sur la qualité du matos et commence à insulter peugeot 😠, au moment où j'explique tous au proprio de la caisse, je le vois esquisser un sourire et là, honte sur moi car je venais de comprendre ma conneries 🙄 🙄 🙄. Ben, pour allé faire le mickey au bahut, c'était mort, mais toutes les nanas que je connaissais était toutes inquiètes de savoir "pour mon accident". Et là, je n'ai pas pus m'empécher de "mythoner" 😃 |
En effet je vote pour toi pour la blus belle boulette guy, et ton pére n'a jamais su ?? 😳
Je suis mort de rire, le stress que tu as du te taper 😳 😳 😳
| guy57 : Ily a quelques années(25 ans) sur une 240 WR HUSKY, je venais de remonter le carbu et j'étais tellement pressé d'essayer que je l'ai sortie sans vérifier le jeu au cable de gaz. Je kick (à gauche),évidemment le moteur s'emballe à fond (mois aussi). En un éclair je me dis si je mets à la masse l'allumage il va claquer... Je mets donc une vitesse dedans (moteur toujours à fond), puis j'entreprends de monter sur la moto en pensant que je pourrait caler le moteur au frein arrière. Mais la ça la pas fait du tout (c'était assez haut de selle) et quand je suis monté dessus j'ai laché l'embrayage et ma moto à commencé à vouloir grimper le mur de la façade de la maison familiale (j'ai un père qui n'aime pô la moto ). Bon après un semblant de rétablissement on finis tous les deux à l'horizontale, la roue ar détruisant méthodiquement la grille et toute la bordure de jardin . J'ai quand même réussi à arrêter le moteur en appuyant comme une bête sur le frein ar.Après je me suis dépêché de remettre la maison en état . Je n'avais pas du tout envie de justifier les traces noires à deux m de haut sur le mur blanc. et j'ai ressoudé la grille puis remise en peinture et jardinage final.Ouf! Depuis avant chaque mise en route de quelque moteur que ce soit je vérifie toujours . |
G le record .
Sur un 400wr g voulu changer moi mm un spy de pignon de sortie de boite, on m'avait dit de percer le spy et de mettre une visse pour l'avoir. 😕
Pas de prob je l'ai eu ! le roulement qui se trouvé derriere ds le moteur aussi. 😞
Resultat ? demontage du moteur complet jusqu'a la boite de vitesse pour avoir le roulement qui se trouvais derriere et le changer
Connerie quand tu ns tiens. Ca fait du bien d'en parler. ✌
| MAXITEAM : G le record . Sur un 400wr g voulu changer moi mm un spy de pignon de sortie de boite, on m'avait dit de percer le spy et de mettre une visse pour l'avoir. 😕 Pas de prob je l'ai eu ! le roulement qui se trouvé derriere ds le moteur aussi. 😞 Resultat ? demontage du moteur complet jusqu'a la boite de vitesse pour avoir le roulement qui se trouvais derriere et le changer Connerie quand tu ns tiens. Ca fait du bien d'en parler. ✌ |
| MAFIO : je crois qu'après tous ces aveux, on va pouvoir établir un classement et même faire un championnat emoto du meilleur mécano 🤡 et dire que je croyais être le seul à faire des conneries 😃 😃 |
Un jour je faisais l'entretien de mon DTMX 80 de 1983, filtre à air changement du kit chaîne, graissage, vidange boîte et fourche.... ✌
Le lendemain j'avais une sortie de prévue en TT et je voulais que tout soit nickel 😉
J'ai passé ma journée sur la moto et j'étais content d'avoir fait "tout çà" je débutais 🙄
Demarrage de la moto nickel, le pisse feu vombrit avec rage !!
1ere, je débraye, RIEN !!
La moto refuse d'avancer et je me vois déjà en train de tenter d'ouvrir la boîte ou le moteur pour reparer de toute urgence.
J'éssaie la 2 eme 3 eme etc aucune vitesse ne fonctionne !!
😠 👾 💀 saloperie de yamaha, rendez vous compte une moto achetée neuve !!
Mon père qui passe par là en siflotant m'indique que je devrais essayer de mettre la chaîne de transmission, "il parait que çà marche mieux !"
Décidement, il est toujours dans les bons mon père (cf demontage de mon pneu il y un mois) 😠
J'ai eu l'air un peu con...
Ah çà il en a eu des crises de rire gràce à moi... 🙄
Une autre fois, je voulais demonter le volant d'alumage, il faut un extracteur numéro xxxxx me dit la revue technique 😳 ❓ ❓
Bref je reste la journée devant ce machin comme une poule qui a trouvéun couteau, cot cot cot codec !! 🥴
Mon pére rentre du boulot, en 2 minutes et SANS OUTILLAGE SPECIFIQUE il tombe le volant sous mes yeux médusés...
Deux tournevis qui font doucement levier à l'exterieur du rotor, un coup sec au centre et hop c'est sorti...
Tu as d'autres questions mon fiston ?
Euh non 🙄 😠 👾 💀 ?