GROS PROBLEME HELP

Par ?DAVE?
?DAVE?

Salut
En effet, j'ai les 2 vis du bocal de frein avt sur mon 250 gas qui sont foirées de chez foirées et j'ai pratiquement plus de liquide. donc que faire: en dernier recours, je pensais à les percer et extraire les 2 bouts de vis ensuite avec un extracteur mais j'ai encore jamais fait cette manip et je voudrais pas faire TROP de conneries !! Avez-vous des idées ou des trucs + intelligents à faire dans cette situation ??!!

Commentaires

Les 35 commentaires de cette publication.


Par plagiste
plagiste

j'ai déjà eu ce souci une fois.
c'est très simple (mais il faut y penser)
tout d'abord, il faut découper l'étrier de frein avec une disqueuse. cette opération s'effectue assez rapidement.
attention tout de même à utiliser du bon matériel(on a vu des sagouins attaquer leurs étriers à la scie à métaux...et là c'est pas du travail très propre..)
il est préférable de découper l'étrier en 4 parties égales (pour un aspect pratique évidemment)
une fois cette opération terminée, oh miracle, la durite est tout de suite plus accessible.
il suffit alors de retourner la moto(le guidon fait office de support très pratique)
avaler un bonne razade de liquide de frein(3 gorgées suffiront, mais attention au DOT choisi, qui peut attaquer l'émail des dents)
il ne reste plus qu'a soufflé dans la durit, et le tour est joué!!!
PS:ne surtout pas remettre la moto à l'endroit après, sinon le liquide va couler partout forcément.
bonne chance, moi je vois pô d'autre solution.

xr 400 2002 à vendre là:
bientôt en 2temps, 3 mouvements

Par ?yann?
?yann?

si elle sont morte de morte a mon avis tu fait voler la tete avec un foret qui a le meme diametre que la tete...
si il te reste de quoi griper un peu la vis, tu mets une petite douille de crussiforme dedans, tu "tapotte" un peu dessu pour en fait "decoller" les filet...mais attention la c de la chirurgie...fo etre entre suffisament de nerf pour etre efficace et de douceur pour pas tout peter...
Sinon tu peux aussi prendre un pti pointeau acier bien aiguisé...et tu tapotte en biais dans le sens inverse des aiguilles pour faire tourner la vis...en fiat le but là c de faire une marque dans la vis et que les coup de marteau fasse tourner...
C pas evident de filer un conseil la dessus parceque chaque cas est particulier, et surtout souvent ca tient a peu de choses...des fois la reussite de ce genre d'intervention tient au choix meme de la technique...
alors...???!!!
Si tu veux plus d'info fait nous des photos de tes vis en gros plan...
et là ca sera peut etre plus simple !!!

tcho

Yann


Par jardinator
jardinator

moi j'essaierai d'abord le tournevis a choc (meme si t'arrives pas a trouver assez de grip, ca debloquera un pti peu la vis dans son pas de toute facon)

sinon, il te reste plus qu'a souder un truc sur la vis (si t'as un tig) ou a percer et utiliser un extracteur (mais là y'aura pas de deuxieme essai, si tu foires ca va commencer a devenir compliqué)

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

Par plagiste
plagiste

donc mon idée est à chier c'est ça??!!

xr 400 2002 à vendre là:
bientôt en 2temps, 3 mouvements

Par alesk
alesk

plagiste :
donc mon idée est à chier c'est ça??!!


pourquoi t'as eut une idée ? 😃 ✌

.
http://www.devineoujesuis.be

Par plagiste
plagiste

c'est parce que vous n'avez pas de disqueuse que vous vous emmerdez avec vos tournevis.
du matos les gars, du matos...

xr 400 2002 à vendre là:
bientôt en 2temps, 3 mouvements

Par Jeepee
Jeepee

1/Tu fais sauter la tete fraisée avec une meche de 12 en faisant gaffe de ne pas trop attaquer le couvercle
2/ tu enlève le couvercle
3/ tu essaie de chopper le bout de vis qu'il reste avec une pince plate,
Si tu n'arrive pas a la chopper, il ne te reste plus qu'a percer dans la vis et de l'extraire doucement. ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par TC
TC

plagiste :
j'ai déjà eu ce souci une fois.
c'est très simple (mais il faut y penser)
tout d'abord, il faut découper l'étrier de frein avec une disqueuse. cette opération s'effectue assez rapidement.
attention tout de même à utiliser du bon matériel(on a vu des sagouins attaquer leurs étriers à la scie à métaux...et là c'est pas du travail très propre..)
il est préférable de découper l'étrier en 4 parties égales (pour un aspect pratique évidemment)
une fois cette opération terminée, oh miracle, la durite est tout de suite plus accessible.
il suffit alors de retourner la moto(le guidon fait office de support très pratique)
avaler un bonne razade de liquide de frein(3 gorgées suffiront, mais attention au DOT choisi, qui peut attaquer l'émail des dents)
il ne reste plus qu'a soufflé dans la durit, et le tour est joué!!!
PS:ne surtout pas remettre la moto à l'endroit après, sinon le liquide va couler partout forcément.
bonne chance, moi je vois pô d'autre solution.

L'autre solution c'est le pain de plastique que tu peux coincer dans l'étrier, mais plutôt en extérieur... 😃 😃 😃

favorable à tout ce qui roule !

Par Strato
Strato

ou tout simplement tu vas acheter du vrai degrippant professionnel, tu en mets sur les vis autour, bref partout, et tu laisses la nuit..ho miracle ; trois jours apres ça de devisse !


Par DOUDODU
DOUDODU

En résumant les bonnes idées de jardinator et de jeepee

En premier essaye le tournevis à choc (a frapper comme on veut). Même avec une empreinte foirée ça peut marcher. Choisi le bon embout.

En 2 la methode jeepee moi j'ai une préférence pour la pince multiprise facom (très bon grip).

A l'avenir toujours prendre un tournevis adapté et si ça résiste : tournevis à frapper avant de foirer la vis...

Pour savoir à quel momment s'arreter c'est simple : quand ça ripe c'était juste avant 😃 😃 😃

Quand on voit le nombre de bécanes qui ont ces vis là de foirées 🙄 🙄 🙄

Au remontage inutile de serrer comme un malade.

Bon courage ✌

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par DOUDODU
DOUDODU

Autre chose : si tu n'as plus de lookeed c'est que soit les plaquettes sont usé (et la il ne faut pas remettre de lookeed sinon quand tu vas mettre de plaquettes neuves ça va déborder), soit tu as une fuite et faut trouver ou.

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par Nico91
Nico91

Jeepee :
1/Tu fais sauter la tete fraisée avec une meche de 12 en faisant gaffe de ne pas trop attaquer le couvercle
2/ tu enlève le couvercle
3/ tu essaie de chopper le bout de vis qu'il reste avec une pince plate,
Si tu n'arrive pas a la chopper, il ne te reste plus qu'a percer dans la vis et de l'extraire doucement. ✌


c'est exactement ce que je fais, je m'enmerde plus avec des astuces. Perçage pour faire sauter la tête de vis et ensuite tu peux choper ce qu'il reste de la vis avec une pince une fois le couvercle enlevé. En géréral c'est la tête de vis qui colle et qui fout le bordel.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par lacout
lacout

moi je graisse toujours les tete fraiser au montage idem pour certaine vis à merde comme celle de tension de chaine ou je bourre de graisse le filetage


Par Jeepee
Jeepee

Nico91 :
Jeepee :
1/Tu fais sauter la tete fraisée avec une meche de 12 en faisant gaffe de ne pas trop attaquer le couvercle
2/ tu enlève le couvercle
3/ tu essaie de chopper le bout de vis qu'il reste avec une pince plate,
Si tu n'arrive pas a la chopper, il ne te reste plus qu'a percer dans la vis et de l'extraire doucement. ✌


c'est exactement ce que je fais, je m'enmerde plus avec des astuces. Perçage pour faire sauter la tête de vis et ensuite tu peux choper ce qu'il reste de la vis avec une pince une fois le couvercle enlevé. En géréral c'est la tête de vis qui colle et qui fout le bordel.


Je suis fier que Nico soit d'accord avec moi 🙂j'aurais l'air plus crédible a l'avenir ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par Nico91
Nico91

Jeepee :
Je suis fier que Nico soit d'accord avec moi 🙂j'aurais l'air plus crédible a l'avenir ✌


Qu'es ce que tu veux mon Jeepee, avec la fole nuit d'amour qu'on a passé ensemble 😃 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par guy57
guy57

Tant que l'empreinte du cruciforme n'est pas trop naze,(juste au moment ou quand tu vois que ça foire) tu peux prendre de la pate à roder:trempe ton cruci. dedans,puis tu essayes de nouveau de desserer. Le problème du percage quand c'est naze, avec des petits diam. c'est d'arriver à centrer ton perçage, sinon tu va bousiller le filetage du bocal. Un petit burin peut aussi être une solution.


Par Strato
Strato

merde alors et le vrai degrippant ? c'est pas bon ?


Par plagiste
plagiste

moi je reste sur l'idée de la disqueuse...

xr 400 2002 à vendre là:
bientôt en 2temps, 3 mouvements

Par Irfytt
Irfytt

AVANT D'EN ARRIVER AUX¨PIRES SOLUTIONS "Je te fais sauter la tête de vis à coup de mèche de 12" "Je pèrce tous, je foire tout et je vois après". 😕

As tu essayé (avec un pointeau) de taper sur l'extérieur de la tête de vis afin de la faire tourner???????

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Par Irfytt
Irfytt

Irfytt :
AVANT D'EN ARRIVER AUX¨PIRES SOLUTIONS "Je te fais sauter la tête de vis à coup de mèche de 12" "Je pèrce tous, je foire tout et je vois après". 😕

As tu essayé (avec un pointeau) de taper sur l'extérieur de la tête de vis afin de la faire tourner???????



Ou alors un petit coup sec de chasse goupille (avec un marteau)à la verticale de la vis. C'est souvent que ça suffit à la "faire chanter"( débloquer juste ce qu'il faut.

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Par DOUDODU
DOUDODU

Strato :
merde alors et le vrai degrippant ? c'est pas bon ?



Tu sais ou tu peux te le mettre ton dégrippant.

si c'est de l'huile de vaseline c'est fit pour ça 😃 😃 😃

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par alesk
alesk

DOUDODU :

Tu sais ou tu peux te le mettre ton dégrippant.

si c'est de l'huile de vaseline c'est fit pour ça 😃 😃 😃


😃 😃 😃
moi je dis rien
MBVN oblige 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Jeepee
Jeepee

Jette un oeil la dessus.
www.motorevue.com/site/afairesoimeme.nsf/plan/croix.html

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par Strato
Strato

DOUDODU :
Strato :
merde alors et le vrai degrippant ? c'est pas bon ?



Tu sais ou tu peux te le mettre ton dégrippant.

si c'est de l'huile de vaseline c'est fit pour ça 😃 😃 😃


pourtant le degrippant degrippe demande à dave


Par DOUDODU
DOUDODU

Strato :
pourtant le degrippant degrippe demande à dave


Oui mais ça fait mal au cul 😃

J'en prendrais quand j'aurais la grippe 😃

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par toche
toche

as tu essaye de taper la vis avec un tournevis approprier et un marteau sinon essaie peut etre de les chauffer.


Par ?Jef?
?Jef?

oui, moi aussi je te conseillerai de chauffer un peu tout ça avant d'eesayer les différentes méthodes "soft", en premier . . .


Par ?DAVE?
?DAVE?

Merci pour toutes vos précieuses indications, je vais suivre ton résumé DOUDODU, mais personne n'a enchaîné sur la solution de Guy57, pate métal avec empreinte du cruci ...!!!

Sinon, 1)tournevis a choc, 2) perçage au Ø12 puis extraction, j'espère seulement ne pas boisiller les filetages car après pour remmettre des vis c'est voilou.
Bonne soirée à tous


Par plagiste
plagiste

et!! et!! et!!
n'oublions pas..... non j'arrête.

xr 400 2002 à vendre là:
bientôt en 2temps, 3 mouvements

Par ?DAVE?
?DAVE?

J'ai les photos de mes vis foirées dont on a débattu mais je suis incapable de les mettre sur le forum. Quelqu'un aurait la possibilité de la faire si je lui envoie par mail !!!!!!!!


Par ?DAVE?
?DAVE?

Ca y est réparé vendredi soir

Perçage en travers, filetages pas touchés et nelle vis remises.


Par Jeepee
Jeepee

?DAVE? :
Ca y est réparé vendredi soir

Perçage en travers, filetages pas touchés et nelle vis remises.


Tu as fait comment?? quelle était la meilleure solution?? au cas ou ça nous arrive ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par Strato
Strato

Jeepee :
?DAVE? :
Ca y est réparé vendredi soir

Perçage en travers, filetages pas touchés et nelle vis remises.


Tu as fait comment?? quelle était la meilleure solution?? au cas ou ça nous arrive ✌

il a percé en travers du bocal, introduit une pince multiprise et par l'ouverture ainsi faite, il a pu devisser ses vis ......ensuite il suffit de changer le bocal ! 😃 😃 🥳


Par Jeepee
Jeepee

Percage en travers ??? ça demande explication non ?? ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

Jeepee :
Percage en travers ??? ça demande explication non ?? ✌


Strato il a fait gynécoligie 😃 il repeind la façade de la maison en passant la main par le trou de la serrure 😃 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commenter « GROS PROBLEME HELP»

rester connecté

m'inscrire perdu ?