Salut , donc voila je sors d'un 250 cr de 2002 et j'aurais voulu faire maintenant un peu d'enduro un pote a moi a un 250 wrz de 2000 a me vendre avec roue de 18 et j'aurais voulu surtout savoir si le rz saurait me donner autant de senation que mon 250 cr je parle au niveau de la nervositer parceque une fois le wrz acheter et le cr vendu je voudrais faire un peu de cross quand meme A+
Les 19 commentaires de cette publication.
1) bravo de faire l'effort de rouler homologué
2) un 250 yam ne te depaysera pas beaucoup d'une cross, il y a des chevaux son moteur homogène te permettra d'endurer et de faire du cross.
Franck a raison si tu veux une enduro vraiment typée cross une 2001 (par exemple) sera idéale.
Jusqu'en 1999 le 250 yam sont un peu plus enduro.
je me suis renseigner et de 90 ou un truc comme sa jusqu'en 1999 se sont de vrai enduro mais apres se sont des cross homologuer j'sais pas mais bon franchement je l'ai tester et je l'ai trouver plus franc que mon cr avec + de peche en bas regime c bizzare pour un enduro je me suis dit mais mon collegue a mis une v force donc sa fause tout c pour sa que je vous demande votre avis
(au fait je ne trouve pas que ces une enduro mais une franchement une cross)
Tu auras un moteur moins explosif dans le hauts régime.
C'est ce que je reprochais à la CR250 : creux en bas, mais quelle santé en haut ! Trop même.
La courbe de puissance d'une YZ est nettement plus pleine. Le moteur est plus homogène, plus exploitable. Et c'est encore plus vrai avec la ligne d'échappement d'une WR, la moto est encore plus coupleuse, un régal.
Rien de plus facile que d'en refaire une vrai moto de cross : un silencieux cross, un garde-boue arrière et une plaque N° à l'avant, et le tour est joué. ✌
Salut,
Personnellement j'ai un 250 WRZ de 2000 (cross homologué déjà en 2000 et non pas à partir de 2001) et je trouve cette moto super. Elle est légère, maniable, stable, sécurisante, joueuse et niveau moteur, j'aime bcp aussi, ca arrache les bras mais ca reste controlable ("dosable" avec l'habitude), les petites montées qu'on trouve vers chez moi (Lot 46) se monte toutes en 2nd, sur le couple, le moteur ne s'éssoufle pas et arrive tjrs à repartir. Par contre, l'option 5° longue est indispensable dès que ca commence à devenir roulant (la 5° d'origine, cross donc comme les 4 premiers rapports est horriblement courte). Par contre, comme il a déjà été dit, rien de plus facil que de la retransformer en YZ, un garde boue arriere et un plaque cross, un pot cross et suffit de virer la partie gréffée sur le volant magnétique prévue pour alimenter les phares pour etre en config YZ