bonjour,
je compte traverer la cordillere des andes du nord au sud pendant un an, ceci est un long voyage.
je vend ma moto de piste pour récupérer de l argent et compte m acheter un trail fiable pouvant supporter du poid, facile a équiper(reservoirs additionnels, caisses alu, etc..)mais a petit budget.
que me conseiller vous car j ai toujours eu que des machines d enduro légères
je pensais a un africa twin, super ténéré,ou 650dr rse, voir 650 xr ????????
qque chose de facile a réparer et fiable.
merci!
Les 23 commentaires de cette publication.
super ténéré ou africa twin, à moins de faire 1m90 et 100kg de muscles, pour faire du TT oublies...
transalp, un poil trop lourd je pense, va voir plutôt du côté des djebel, des 600 XR ou 400 XR (encore que si tu mets du poids ) ou aussi du 660 ténéré qui lui est fait pour ça
bvrracing a dit :
super ténéré ou africa twin, à moins de faire 1m90 et 100kg de muscles, pour faire du TT oublies...
transalp, un poil trop lourd je pense, va voir plutôt du côté des djebel, des 600 XR ou 400 XR (encore que si tu mets du poids) ou aussi du 660 ténéré qui lui est fait pour ça
et bien moi je te dirrais aussi un 400 xr avec une petite prepa de fourche et un bon amorto et je suis sur que tout se passeras bien !
c'est une moto qui a fait ses preuves et qui n'a plus rien a prouver .
si je le pouvais je partirais bien avec toit
gg4x a dit :
si je le pouvais je partirais bien avec toit![]()
Salut,
Premier réflexe , une trial...
Comme c'est pour un voyage au long cour, rencarde toi sur les concessionnaires sur ton parcours.
Suivant les marques représentées dans ces contrées, ça peut guider son choix.
Même si tu prends des pièces,fatalement c'est pas celles que t'auras prises qui vont péter .
Tu vas faire combien de km ?
Sur des pistes ?
Seul ?
Rassures toi, je l'ai fait, sur une marque pas connue....et je suis rentré avec
Guy
(are you e pour long some motardos ?)
Nico91 a dit :
bvrracing a dit :
transalp, un poil trop lourd je pense, va voir plutôt du côté des djebel, des 600 XR ou 400 XR (encore que si tu mets du poids) ou aussi du 660 ténéré qui lui est fait pour ça
Tu me parle de super Ténéré et Africa Twin et après tu me dis Transalp trop lourd, Mouarf.
D'un autre côté il n'a pas dit ce qu'il voulais faire exactement avec, pcq pour le goudron des Andes une RT c'est nikel
Salut,
Suivant ton budget KTM 690 version de base ou un 600 TTR le Belgarda de preference une année 2003 par exemple, c'est leger 131 kg fiable et facile a reparer. Quelque organisateur de raid on celà comme motos ! Pour les pneumatiques je te conseille le Pirelli MT 21 Rallycross increvable et aux qualités routiere et TT remarquables. Bonne reflexion et bonne preparation ! Michel ex Mich600TTR du forum
guy57 a dit :
Salut,
Comme c'est pour un voyage au long cour, rencarde toi sur les concessionnaires sur ton parcours.
je vous remercie les gars, j' étais en déplacement donc de retour sur le net, pour en revenir a la moto idéale vous avez raison le super T et l africa twin trop lourde pour un tel voyage et suis pas foutu comme un bucheron canadien arf!!! c est vrai que les xr et autres 4 temps a air seraient idéales il faut que je gonfle les suspensions car chargement conséquent derrière , donc a voir je pencherai plus pour xr ou ???
salut guy , c est cool une barrigo , wouah j en ai vu que deux et c etait des gros trials,enfin je crois https://www.emoto.com/img/04.gif et sinon pour te repondre je voulais allez a cayenne au mois de mai pour rectionner ma moto et depart cayenne moi de juin pour direction via le nord ouest pour le perou apres ???,ca ne me derange pas de partir tout seul j aime bien ca , et puis merde a l arache c est a l arache , comme dans mes debuts en enduro entrainement tout seul comme un con apres ca etet different, mais quel trip de se demerder quand tu te pomm en autre tout seul , yes !! si tu veux venir no soucy
N'empêche que ça laisse sur le cul... Costaud le gars !
Ok, il a dû se faire aider une paire de fois par les locaux mais tout de même, chapeau car au beau milieu de nulle part,
il a bien fallu qu'il se démerde.
Sauf si il avait en fait toute une équippe de vidéastes qui le suivait sur de bonnes vraies enduros rally raid et l'assistaient tout le long du chemin...
Mais même comme ça, faut le faire.
En 2006, j'ai vu des R1 transformées pour la montée infernale de La Bresse, mais bon, rien à voir avec un périple pareil.