traversée des andes sur 1 an! quelle moto ????

Par elche
elche

bonjour,

je compte traverer la cordillere des andes du nord au sud pendant un an, ceci est un long voyage.

je vend ma moto de piste pour récupérer de l argent et compte m acheter un trail fiable pouvant supporter du poid, facile a équiper(reservoirs additionnels, caisses alu, etc..)mais a petit budget.

que me conseiller vous car j ai toujours eu que des machines d enduro légères

je pensais a un africa twin, super ténéré,ou 650dr rse, voir 650 xr ????????

qque chose de facile a réparer et fiable.

merci!

apres la piste , le beau temp
direction l amérique du sud !

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

elche a dit :
qque chose de facile a réparer et fiable

un truc à air, sans électronique, pour le reste je sais pas, XR400, DR350 (ou Beta 400, c le même moteur) pour la légèreté et la sobriété peut-être

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Nico91
Nico91

Fiable....

Transalp, y'a pas à chier

Une petite modif de ma position du CDI et c'est bon pour 200 000 km

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bvrracing
bvrracing

super ténéré ou africa twin, à moins de faire 1m90 et 100kg de muscles, pour faire du TT oublies...

transalp, un poil trop lourd je pense, va voir plutôt du côté des djebel, des 600 XR ou 400 XR (encore que si tu mets du poids ) ou aussi du 660 ténéré qui lui est fait pour ça

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Nico91
Nico91

bvrracing a dit :
super ténéré ou africa twin, à moins de faire 1m90 et 100kg de muscles, pour faire du TT oublies...

transalp, un poil trop lourd je pense, va voir plutôt du côté des djebel, des 600 XR ou 400 XR (encore que si tu mets du poids ) ou aussi du 660 ténéré qui lui est fait pour ça

Tu me parle de super Ténéré et Africa Twin et après tu me dis Transalp trop lourd, Mouarf.

D'un autre côté il n'a pas dit ce qu'il voulais faire exactement avec, pcq pour le goudron des Andes une RT c'est nikel

aikri an SMS soula menas

Par gg4x
gg4x

et bien moi je te dirrais aussi un 400 xr avec une petite prepa de fourche et un bon amorto et je suis sur que tout se passeras bien !
c'est une moto qui a fait ses preuves et qui n'a plus rien a prouver .

si je le pouvais je partirais bien avec toit

l'ENDURO.....................quel pied !!!!!!!!!!
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmm .............................

Par fabiosol
fabiosol

1 an? non mais oh, tu vas dérouler du cable oui ou merde

Padawan en mode apprentissage

Par JMi
JMi

gg4x a dit :
si je le pouvais je partirais bien avec toit

oui mais lui il ne veut pas

comme dit Nico le sage, ca serait effectivement pas mal que tu précises un peu, TT complet ou routes/pistes mixtes ? assistances de temps en temps ou en totale autonomie ? ...

Par guy57
guy57

Salut,

Premier réflexe , une trial...

Comme c'est pour un voyage au long cour, rencarde toi sur les concessionnaires sur ton parcours.
Suivant les marques représentées dans ces contrées, ça peut guider son choix.
Même si tu prends des pièces,fatalement c'est pas celles que t'auras prises qui vont péter .
Tu vas faire combien de km ?
Sur des pistes ?
Seul ?
Rassures toi, je l'ai fait, sur une marque pas connue....et je suis rentré avec
Guy (are you e pour long some motardos ?)

Par Nico91
Nico91

guy57 a dit :
Salut,

Non pcq avec un réservoir de 1L et une selle de 1mm d'épaisseur tu te fais vite chier

Par contre une Trail oui

aikri an SMS soula menas

Par JMi
JMi

Nico91 a dit :
guy57 a dit :
Salut,

Non pcq avec un réservoir de 1L et une selle de 1mm d'épaisseur tu te fais vite chier

sans compter l'autonomie de 22,3 km

Par bvrracing
bvrracing

Nico91 a dit :
bvrracing a dit :

Tu me parle de super Ténéré et Africa Twin et après tu me dis Transalp trop lourd, Mouarf.

D'un autre côté il n'a pas dit ce qu'il voulais faire exactement avec, pcq pour le goudron des Andes une RT c'est nikel

non, je dis bien justement qu'il faut oublier directement l'africa twin et le super T.

mais là où tu as raison, c'est qu'on ne sait pas quelle va être le type de chemin employé.

sinon, tu as aussi les 660 KT, version trail, mais niveau fiab, sur un an, je sais pas...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par reno2
reno2

en amérique du sud ,ils sont fort branché yamaha
donc pour moi
si c'est en solo et chargé
c'est "xt600","ttr600", "ttr600re"

une bonne selle, un gros réservoir et basta

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,
Suivant ton budget KTM 690 version de base ou un 600 TTR le Belgarda de preference une année 2003 par exemple, c'est leger 131 kg fiable et facile a reparer. Quelque organisateur de raid on celà comme motos ! Pour les pneumatiques je te conseille le Pirelli MT 21 Rallycross increvable et aux qualités routiere et TT remarquables. Bonne reflexion et bonne preparation ! Michel ex Mich600TTR du forum

Par strategaire78
strategaire78

guy57 a dit :
Salut,
Comme c'est pour un voyage au long cour, rencarde toi sur les concessionnaires sur ton parcours.

Même idée. Comme ça tu prends toutes les coordonnées avant. Tu mets des points sur un gps...etc...etc...

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par elche
elche

je vous remercie les gars, j' étais en déplacement donc de retour sur le net, pour en revenir a la moto idéale vous avez raison le super T et l africa twin trop lourde pour un tel voyage et suis pas foutu comme un bucheron canadien arf!!! c est vrai que les xr et autres 4 temps a air seraient idéales il faut que je gonfle les suspensions car chargement conséquent derrière , donc a voir je pencherai plus pour xr ou ???

Par elche
elche

eh eh oui ca fait long car je pense vraiement aller vadrouiller a l arache en dehors des routes ou autres tracer normaux,et escales pour faire des sommets car je pratique l alpinisme aussi, voilou paraque ùn anos!

Par elche
elche

merci guy, sur quel machine est tu parti ??,et si tu as toujours ton road book ca serait cool de voir si j ai mis les bons points et eviter les plus cauchemardesque hi hi!!

elche

Par guy57
guy57

Salut,
C'était il y à + de 20 ans sur une Barigo, seul en autonomie presque totale,mais y'a méprise c'était dans le désert africain.
Ton trip, sera super à vivre, je sais plus tu parts quand ?
Guy

Par elche
elche

salut guy , c est cool une barrigo , wouah j en ai vu que deux et c etait des gros trials,enfin je crois https://www.emoto.com/img/04.gif et sinon pour te repondre je voulais allez a cayenne au mois de mai pour rectionner ma moto et depart cayenne moi de juin pour direction via le nord ouest pour le perou apres ???,ca ne me derange pas de partir tout seul j aime bien ca , et puis merde a l arache c est a l arache , comme dans mes debuts en enduro entrainement tout seul comme un con apres ca etet different, mais quel trip de se demerder quand tu te pomm en autre tout seul , yes !! si tu veux venir no soucy

Par chlatagas
chlatagas

jeverrai bien une bmw 650 x-challenge ou une 600 XR .evite les moto recente style 690 kt,fiabilité pas eprouvée.si tu comprends l'anglais un excellent site :
http://www.advrider.com/

Par FRITE
FRITE

Ou ça peut-être ?

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par elche
elche

eh bien si il y arrive en r1 je peux y aller avec un 103 peugeot arf !!!! c est mortel ta video

Dernier commentaire

Par FRITE
FRITE

N'empêche que ça laisse sur le cul... Costaud le gars !
Ok, il a dû se faire aider une paire de fois par les locaux mais tout de même, chapeau car au beau milieu de nulle part,
il a bien fallu qu'il se démerde.
Sauf si il avait en fait toute une équippe de vidéastes qui le suivait sur de bonnes vraies enduros rally raid et l'assistaient tout le long du chemin...
Mais même comme ça, faut le faire.

En 2006, j'ai vu des R1 transformées pour la montée infernale de La Bresse, mais bon, rien à voir avec un périple pareil.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Commenter « traversée des andes sur 1 an! quelle moto ????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?