de la route a la terre...

Par carter47
carter47

Bonjour a tous,

J'ai mon permis depuis 5 ans, j'ai roulé 3 ans en suzuki 650 freewind (= dr + tete de fourche), et depuis 2 ans, en 650 bandit.

J'ai une expérience moto 100% route, je n'ai jamais roulé en tt.

Mais j'ai envie depuis quelque temps de m'acheter un enduro (pas de cross car je ne veux pas acheter une remorque, j'ai donc besoin de rouler sur route avec!).

J'ai déja lu d'autres topics de ce type, mais jamais venant de quelqu'un qui venait de la route. En fait, je cherche une moto accessible car je serais débutant en tt, mais je ne veux pas m'ennuyer, sachant que je sais déja conduire une moto.

Quels conseils d'achat me donneriez vous, sachant que je fais 1m87 pou 75 kg.

J'ai un budget de 2000€ pour la moto + 300€ pour l'équipement (j'ai déja un casque cross)

Que choisir : Quelle cylindrée? Quelle motorisation (2t ou 4t)?

Merci d'avance pour vos réponses.

a+

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.


Par vavince
vavince

compte tenu de ton poids/taille/niveau et que tu ne veux pas de remorque, prend un
4 coups, à partir de 400 cc...
coupleux, fiable et très joueur

A la tienne petit homme

Par carter47
carter47

merci vavince,

tu pense a un modele en particulier?

car avec mon budget serré, je vais devoir taper dans de la vieille occase, et vu que je n'y connais rien en bécanes a tétines, je ne sais pas du tout vers quelle marque me tourner pour éviter les mauvaises surprises.
Mon concess fait suzuki et ktm, alors forcément, il me diras que ktm est bien...


Par vavince
vavince

chez suzuki, tu as le 350 dr, fiable et très robuste et possible dans ton budget, pas mal pour se faire la main en mode rando, si tu prends goût et que tu veux faire plus de technique ou de franchissement, ktm 450 cc est au top mais plus chère

A la tienne petit homme

Par viking
viking

Dans ton cas je dirai que c'est l'ocasion qui fera le laron.
Regarde ce qui ce vend autour de chez toi et dans tes prix et éssais de trouver la perle rare mais attention de ne pas tomber sur une moto rinçée non plus

Pour te faire la main, regarde du coté des 400XR, 350DR, 300KLX et même 250 TTR.

Et pour ce qui est de conduire une moto TT, dit toi bien que tu pars d'une page (presque) blanche par raport à ce que tu sais faire sur la route

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par carter47
carter47

et niveau assurance, ca donne quoi? existe t il des offres groupees pour 2 motos? je suis a la mutuelle des motards. merci d'avance


Par viking
viking

A l'AMDM tu as un contrat loisir vert qui est un "forfait" et qui te coutera dans les 70-75 € à l'année.

En plus tu pouras souscrire un contrat "solo" qui te feras une réduction de 25% sur le contrat de ta routière( le forfait loisir vert n'est pas concerner par la réduction) à condition que tu soit le conducteur unique des deux motos.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par JMi
JMi

viking a dit :
Et pour ce qui est de conduire une moto TT, dit toi bien que tu pars d'une page (presque) blanche par raport à ce que tu sais faire sur la route

oué, en gros tout ce que tu n'as pas à apprendre est le passage des vitesses, pour le reste il n'y a rien de sorcier, mais c'est très différent.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par viking
viking

viking a dit :
A l'AMDM tu as un contrat loisir vert qui est un "forfait" et qui te coutera dans les 70-75 € à l'année.

En plus tu pouras souscrire un contrat "solo" qui te feras une réduction de 25% sur le contrat de ta routière( le forfait loisir vert n'est pas concerner par la réduction) à condition que tu soit le conducteur unique des deux motos.


AMDM ===> assurance mutuelle des motards

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par cyrille71
cyrille71

avec 2000 euro c est un peut juste pour un 4t en bon état.

prevois des reparations en plus.,dans les mois


regarde un 2t,pour 2000e tu devrais trouver une 2002.


Par Benji-RSV
Benji-RSV

En épluchant les annonces, j'ai trouvé 1 husquvarna 250 WR de 2004 à 2200€...
Faut bien chercher et pas être trop pressé.


Par carter47
carter47

Salut,

j'ai trouvé une super occase chez mon concessionaire ( en apparence), mais je ne sais pas si ce type de machine est bien adaptée à l'aprentissage de l'enduro :

c'est une ktm exc 200 de 1999 avec 8300km (réel), en super état, et c'est mon concessionnaire (suzuki - ktm) qui en a fait l'entretien.
C'est une 3e main, avant, elle a appartenu a deux personnes qui ont voulu s'essayer a l'enduro, mais ne s'y sont jamais vraiment mis.
Pour 2200€, (et avec une paire de bottes offerte par la maison )

Qu'en pensez vous?


Par bacuss
bacuss

Salut , je pense que ça correspondrait trés bien pour commencer . Comme toi , je suis passé de la route a l' enduro , j' ai commençé avec une 400 WRF ( grosse erreur de ma part ). Puis je suis passé a une 200 EXC et la j' ai commencé a prendre du plaisir . La moto est légére , facile a démarrer , pardonne les erreur de débutants et je ne m' en lasse pas . Niveau puissance , il y en a largement assez pour moi . Cette moto est vraiment géniale , bref j' adore .

Du 400 WRF au 200 EXC , a l' essai en 2 temps !

Par gazzcbrrr
gazzcbrrr

bacuss a dit :
Salut , je pense que ça correspondrait trés bien pour commencer . Comme toi , je suis passé de la route a l' enduro , j' ai commençé avec une 400 WRF ( grosse erreur de ma part ). Puis je suis passé a une 200 EXC et la j' ai commencé a prendre du plaisir . La moto est légére , facile a démarrer , pardonne les erreur de débutants et je ne m' en lasse pas . Niveau puissance , il y en a largement assez pour moi . Cette moto est vraiment géniale , bref j' adore .



KTM toujours et encore!!!!!

gazzz en grand !!!!

Par viking
viking

C'est une exelente moto pour débuté en 2T.

Vas y fonce

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Denver
Denver

Ne pas oublier que le 200 est plus brutale que le 250. Un 250 bien coupleux peut aussi faire l'affaire a condition de ne pas trop essorer la poignée, tres doux si tu l'est aussi avec la pignée


Par viking
viking

Il ne faut pas éxagérer ce n'est pas "violent"
Il faut juste aprendre à rouler dans les tours pour tiré le meilleur partie de ce type de moteur

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par carter47
carter47

... me suis planté, c'est pas une 200 EXC, c'est une 200 EGS. Enfin, je ne sais pas si il y a une différence, mais comparé aux EXC, c'est quand même trés ressemblant.

Merci pour vos avis, je suis décidé : je vais appeler mon concess cet aprés midi pour la réserver.

A bientot


Par bacuss
bacuss

EGS c' est l' ancien nom mais c' est la meme moto .

Du 400 WRF au 200 EXC , a l' essai en 2 temps !

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

viking a dit :
A l'AMDM tu as un contrat loisir vert qui est un "forfait" et qui te coutera dans les 70-75 € à l'année.




Tu peu développer SVP, j'ai pas tout saisie là.

Salutation motarde.


Par viking
viking

L'assurance mutuelle des motards fait des forfaits pour les motos d'enduro qui s'appellent "contrat loisir vert"

Je paye 72€ pour une 350TT de 1989 et pareil pour une 520 exc de 2001 et 62€ pour un quad 250 kymco.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par carter47
carter47

salut tout le monde.

Ca y est, j'ai ma katoche. C'est la plus belle

par contre, avec le temps de m**** qu'il fait, je peux meme pas aller en profiter

par contre, premier contact avec une moto d'enduro... qu'est ce que ca tire court! et le poids : un vrai vélo (surtout comparé au nouveau bandit, qui pese un ane mort!)

Tout un nouveau monde a découvrir pour moi...

Pour l'assurance, c'est dans les 67 € (par an) au minimum (rc, corporelle) et 112 € avec le vol. quel plaisir, quand on a toujours assuré que des motos de route!

a bientot


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Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

viking a dit :
L'assurance mutuelle des motards fait des forfaits pour les motos d'enduro qui s'appellent "contrat loisir vert"

Je paye 72€ pour une 350TT de 1989 et pareil pour une 520 exc de 2001 et 62€ pour un quad 250 kymco.


C'est bon a savoir ! Je te remercie.
Pensez vous que cela existe ailleurs chez d'autres assureurs*
Désolé pour le hors sujet.

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