Bonjour a tous,
J'ai mon permis depuis 5 ans, j'ai roulé 3 ans en suzuki 650 freewind (= dr + tete de fourche), et depuis 2 ans, en 650 bandit.
J'ai une expérience moto 100% route, je n'ai jamais roulé en tt.
Mais j'ai envie depuis quelque temps de m'acheter un enduro (pas de cross car je ne veux pas acheter une remorque, j'ai donc besoin de rouler sur route avec!).
J'ai déja lu d'autres topics de ce type, mais jamais venant de quelqu'un qui venait de la route. En fait, je cherche une moto accessible car je serais débutant en tt, mais je ne veux pas m'ennuyer, sachant que je sais déja conduire une moto.
Quels conseils d'achat me donneriez vous, sachant que je fais 1m87 pou 75 kg.
J'ai un budget de 2000€ pour la moto + 300€ pour l'équipement (j'ai déja un casque cross)
Que choisir : Quelle cylindrée? Quelle motorisation (2t ou 4t)?
Merci d'avance pour vos réponses.
a+
Les 22 commentaires de cette publication.
merci vavince,
tu pense a un modele en particulier?
car avec mon budget serré, je vais devoir taper dans de la vieille occase, et vu que je n'y connais rien en bécanes a tétines, je ne sais pas du tout vers quelle marque me tourner pour éviter les mauvaises surprises.
Mon concess fait suzuki et ktm, alors forcément, il me diras que ktm est bien...
Dans ton cas je dirai que c'est l'ocasion qui fera le laron.
Regarde ce qui ce vend autour de chez toi et dans tes prix et éssais de trouver la perle rare mais attention de ne pas tomber sur une moto rinçée non plus
Pour te faire la main, regarde du coté des 400XR, 350DR, 300KLX et même 250 TTR.
Et pour ce qui est de conduire une moto TT, dit toi bien que tu pars d'une page (presque) blanche par raport à ce que tu sais faire sur la route
A l'AMDM tu as un contrat loisir vert qui est un "forfait" et qui te coutera dans les 70-75 € à l'année.
En plus tu pouras souscrire un contrat "solo" qui te feras une réduction de 25% sur le contrat de ta routière( le forfait loisir vert n'est pas concerner par la réduction) à condition que tu soit le conducteur unique des deux motos.
viking a dit :
Et pour ce qui est de conduire une moto TT, dit toi bien que tu pars d'une page (presque) blanche par raport à ce que tu sais faire sur la route
viking a dit :
A l'AMDM tu as un contrat loisir vert qui est un "forfait" et qui te coutera dans les 70-75 € à l'année.
En plus tu pouras souscrire un contrat "solo" qui te feras une réduction de 25% sur le contrat de ta routière( le forfait loisir vert n'est pas concerner par la réduction) à condition que tu soit le conducteur unique des deux motos.
En épluchant les annonces, j'ai trouvé 1 husquvarna 250 WR de 2004 à 2200€...
Faut bien chercher et pas être trop pressé.
Salut,
j'ai trouvé une super occase chez mon concessionaire ( en apparence), mais je ne sais pas si ce type de machine est bien adaptée à l'aprentissage de l'enduro :
c'est une ktm exc 200 de 1999 avec 8300km (réel), en super état, et c'est mon concessionnaire (suzuki - ktm) qui en a fait l'entretien.
C'est une 3e main, avant, elle a appartenu a deux personnes qui ont voulu s'essayer a l'enduro, mais ne s'y sont jamais vraiment mis.
Pour 2200€, (et avec une paire de bottes offerte par la maison )
Qu'en pensez vous?
Salut , je pense que ça correspondrait trés bien pour commencer . Comme toi , je suis passé de la route a l' enduro , j' ai commençé avec une 400 WRF ( grosse erreur de ma part ). Puis je suis passé a une 200 EXC et la j' ai commencé a prendre du plaisir
. La moto est légére , facile a démarrer , pardonne les erreur de débutants et je ne m' en lasse pas
. Niveau puissance , il y en a largement assez pour moi . Cette moto est vraiment géniale , bref j' adore
.
bacuss a dit :
Salut , je pense que ça correspondrait trés bien pour commencer . Comme toi , je suis passé de la route a l' enduro , j' ai commençé avec une 400 WRF( grosse erreur de ma part ). Puis je suis passé a une 200 EXC et la j' ai commencé a prendre du plaisir
. La moto est légére , facile a démarrer , pardonne les erreur de débutants et je ne m' en lasse pas
. Niveau puissance , il y en a largement assez pour moi . Cette moto est vraiment géniale , bref j' adore
.
salut tout le monde.
Ca y est, j'ai ma katoche. C'est la plus belle
par contre, avec le temps de m**** qu'il fait, je peux meme pas aller en profiter
par contre, premier contact avec une moto d'enduro... qu'est ce que ca tire court! et le poids : un vrai vélo (surtout comparé au nouveau bandit, qui pese un ane mort!)
Tout un nouveau monde a découvrir pour moi...
Pour l'assurance, c'est dans les 67 € (par an) au minimum (rc, corporelle) et 112 € avec le vol. quel plaisir, quand on a toujours assuré que des motos de route!
a bientot
viking a dit :
L'assurance mutuelle des motards fait des forfaits pour les motos d'enduro qui s'appellent "contrat loisir vert"
Je paye 72€ pour une 350TT de 1989 et pareil pour une 520 exc de 2001 et 62€ pour un quad 250 kymco.