Différent type d'attache rapide ???

Par teamgpp
teamgpp

Salut à tous,

J'ai une chaine AFAM 520 XMR. Quand je l'ai monté il y avait une une attache rapide livrée avec. La semaine dernière en pleine rando j'ai mon pote qui a cassé sa chaine enfin plus précisement perdu son attache rapide. Il en avait une de rechange donc non problème. Par contre cet incident ma fait réfléchir qu'en ce qui me concerne je n'en ai pas de rechange.
J'ai donc chercher partout mais je n'en trouve pas de marque AFAM !!! Est ce que tout les attaches pour chaine 520 sont compatibles ??? Ou est ce que je peut en trouver une ???

Merci pour vos réponses

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Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par mono
mono

Normalement, il faudrait mettre l'attache rapide du mème modèle que ta chaine, et respecter le type (o-ring, renforcée, pas520, joint torique, etc...)
L'attache rapide est le maillon faible de la chaine, donc respecte au moins le type(joint torique ou pas,et le pas)
Ne pas mettre une qualité inférieure à ta chaine.
Sur mon WRF250, j' ai monté plusieurs plusieurs modèles, j'ai jamais eu de problème.Tout dépend aussi de la puissance de la machine.
Tu peux trouver des attaches rapides chez tous les concéssionnaires moto, respecte le type et le pas de ta chaine, prend-en plusieurs si tu peux, ça coute pas cher.


Par gilles27310
gilles27310

salut
hé bien non il y a plusieurs modèle de 520 .
ca va de la grosseur des tiges a la longueurs méme sur les chaines a joint

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Par mono
mono

Désolé, pour la grosseur des tiges, je ne savais pas, j'ai donc eu du bol de pouvoir monter les miennes, et j' ai jamais eu de soucis de montage et de casse.


Par strategaire78
strategaire78

gilles27310 a dit :
salut
hé bien non il y a plusieurs modèle de 520 .
ca va de la grosseur des tiges a la longueurs méme sur les chaines a joint


J'ai découvert ça avec une chaîne IRIS et une attache rapide RK. Axe trop gros.
Maintenant quand j'achète une chaîne, je prend systématiquement 2 attaches rapides de la même marque en même temps.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par max-250wrf
max-250wrf

Une petite astuce les gars:

Moi, avant de quitter mon ancien job (j'etais chez un distributeur industriel) j'avais pris soins de mettre de coté quelques attaches rapides, normalement destinée à de la chaine industrielle, afin d'en avoir un peu d'avance.

Donc en gros, vous pouvez achetez vos attaches rapides chez un distributeur industriel.

Cependant il faut juste vérifier le diametre de l'axe qui peut varier entre 2 cotes selon si la chaine est au norme ASA ou ISO.

Concernant le pas, 520 ça veut pas dire grand chose (en industrie ça correspond a du 10B). Avec ça, on est bien avancé...!
Retenez juste, que le pas d'une chaine de moto (pour la plupart des enduros en tout cas) c'est du 5/8 (en cote pouce) c.a.d 15,87 (en millimetres)

Apres l'épaisseur des plaques peut aussi varier, toujours en fonction de ces normes.

Pour vous citer quelques marque de chaines industrielles:
- TSUBAKI (1er fabricant mondial, c'est ce que j'ai et jamais emmerdé )
- SEDIS (1er fabricant français, tres bonne marque egalement)
- IRIS
- BRAMPTON
- ...

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Merci Max pour cette réponse complète
ISO / ASA c'est encore les ricains qui peuvent pas faire comme les autres

C'est vrai qu'on m'avait dit que le diamètre des axes présente une légère variation d'une marque à l'autre et que même si ça se monte, ça va s'user très vite, déjà que l'attache est le point faible qui chez moi s'usait très vite contre le patin guide chaîne.

Depuis j'ai mis une chaîne rivetée France Equipement et plus d'inquiétude, je la changerai au printemps mais ne sait pas pour quelle marque, F.E. n'est pas très distribué sauf chez le Dafy de la région mais le patron est un gros naze ...

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par jacou
jacou

Tu les achète ou ces chaines tsubaki?quel ordre de prix?

max-250wrf a dit :
Une petite astuce les gars:

Moi, avant de quitter mon ancien job (j'etais chez un distributeur industriel) j'avais pris soins de mettre de coté quelques attaches rapides, normalement destinée à de la chaine industrielle, afin d'en avoir un peu d'avance.

Donc en gros, vous pouvez achetez vos attaches rapides chez un distributeur industriel.

Cependant il faut juste vérifier le diametre de l'axe qui peut varier entre 2 cotes selon si la chaine est au norme ASA ou ISO.

Concernant le pas, 520 ça veut pas dire grand chose (en industrie ça correspond a du 10B). Avec ça, on est bien avancé...!
Retenez juste, que le pas d'une chaine de moto (pour la plupart des enduros en tout cas) c'est du 5/8 (en cote pouce) c.a.d 15,87 (en millimetres)

Apres l'épaisseur des plaques peut aussi varier, toujours en fonction de ces normes.

Pour vous citer quelques marque de chaines industrielles:
- TSUBAKI (1er fabricant mondial, c'est ce que j'ai et jamais emmerdé )
- SEDIS (1er fabricant français, tres bonne marque egalement)
- IRIS
- BRAMPTON
- ...


Par max-250wrf
max-250wrf

Petit-Prince a dit :
Merci Max pour cette réponse complète
ISO / ASA c'est encore les ricains qui peuvent pas faire comme les autres

C'est vrai qu'on m'avait dit que le diamètre des axes présente une légère variation d'une marque à l'autre et que même si ça se monte, ça va s'user très vite, déjà que l'attache est le point faible qui chez moi s'usait très vite contre le patin guide chaîne.

Depuis j'ai mis une chaîne rivetée France Equipement et plus d'inquiétude, je la changerai au printemps mais ne sait pas pour quelle marque, F.E. n'est pas très distribué sauf chez le Dafy de la région mais le patron est un gros naze ...



De rien

Mon avis sur les caines rivetée; c'est le top!!! Mais malgré tout je préfère continuer a monter mes chaines avec des attache rapides (même si ce n'est plus autorisé je crois): nettement plus simple pour le montage/démontage (et tu peux le faire toi-même )

Et puis si t'as chaine doit céder a un endroit, tu sais que c'est au niveau de cette attache. Et comme justement tu ne sors jamais sans une AR de secours, ça tombe bien!
Ainsi peu imorte ou tu casse (en plein milieu de nul part par exemple...) Tu bricole 5 min et tu repars !

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par max-250wrf
max-250wrf

jacou a dit :
Tu les achète ou ces chaines tsubaki?quel ordre de prix?



Je ne parlais que des attaches rapides !

Effectivement on pourrais aussi acheter des chaines chez ces mêmes distributeurs mais la côte "entre plaque interieure" est plus grande; ceci est dû au fait que ces chaines industrielles n'ont pas de joints toriques !!!
Eh oui j'ai deja regardé !!! Dommage sinon....

Par contre les attaches rapides sont les mêmes car ce sont les plaques exterieurs.

Sinon voici quelques grands noms de distributeurs industriels français ou tu pourras en trouver:

- SEFI transmissions
- DEXIS
- OREFI (ou OREXAD)
- ...

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par Jeepee
Jeepee

continuer a monter mes chaines avec des attache rapides (même si ce n'est plus autorisé je crois):

Ah!! bon ?? tu tiens ça d'ou ??

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

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Par max-250wrf
max-250wrf

Jeepee a dit :
continuer a monter mes chaines avec des attache rapides (même si ce n'est plus autorisé je crois):

Ah!! bon ?? tu tiens ça d'ou ??



Bah justement, je n'en suis pas sur !!! En fait je crois me rappeler que ce sont les constructeurs qui n'ont plus le droit de commercialiser des kits chaines avec des AR type agraffe. Une pure connerie en soi...

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