besoin de conseil

Par chriszx6rr
chriszx6rr

bonjour a tous, j ai besoin de conseil sur le choix d un enduro

j ai 2 propositions, mais je fais que de la piste et j y connais rien dans cette catégorie de moto


1: husqvarna 125 de 2001 bon état visuel, démarre 1/4 de tour, révision complete (en dépot vente chez un pro)
pour 2300 euros


2: Beta 125 en 4temps de 2007 avec 3000km encore garantie 3mois 2450 euros

besoin de tout genre d avis, fiabilité, performance, facilité de la machine, revente, entretien, cout des révision et facilité de trouver de la pieces d occaz pour les éventuelle chutes.. (c est mon coté pistar )

merci a tous

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par ricketwr
ricketwr

pourquoi un 125cc

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par chriszx6rr
chriszx6rr

ricketwr a dit :
pourquoi un 125cc

mon pere na pas le permis gros cube
mon ptit frere passe son permis 125 (il a 16ans)
et moi, ba j fais l intermediaire pour eux


Par cyrille71
cyrille71

hva


Par nono-51
nono-51

moi perso je prendrais l husky,pas le 4temp qui a mon gout est vraiment fade en 125 ton petit frére ce ferais chier avec je pense.


Par spi
spi

je connais pas le beta mais un 125 4tps c poussif (c'est rien de le dire) donc a priori ds les choix que tu ennonces le Husky semble s'imposer.


Par mono
mono

Tout dépend du niveau des deux pilotes.Pour débuter, le 125 4T est parfait, c'est très facile mais pas très puissant, un peu limité.
Le 125 2T sera beaucoup plus puissant, peut-etre un peu déroutant pour un débutant car pas facile à exploiter.
Pour l'entretien, le 125 4T sera pratiquement increvable,peu gourmand en essence, le 2T te demandera un entretien plus suivi et consommera beaucoup plus.
Si tu peux, essaye les deux types de moto pour faire ton choix.


Par JMi
JMi

spi a dit :
jun 125 4tps c poussif (c'est rien de le dire)

c'est clair, par contre ca t'obligera à travailler la technique

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par chriszx6rr
chriszx6rr

mon frere fait déja un peu bécane avec un dirt hunter 125 2tps , donc c est sur que le 4tps, il va vite trouver le temps long avec..

mon pere, j l ai jamais vu sur une moto mais d apres ce que j ai compris, quand il avait 20ans, il s en est pris de bonne en 2 roues, ca devrait vite revenir

et moi j compte bien lui taxer de temps en temps.

donc une préférences globale vers le 2 tps..
niveau entretien faut regarder quoi ? fréquence? cout?


Par cyrille71
cyrille71

1, piston tout les 2 ans

100 euro.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

c est bon, le choix c est arrété sur la 125 husqvarna de 2001

reste a connaitre les points a surveiller pour l entretien courant des machines d enduro (je n ai pas d experience dans ce domaine) les précautions particuliere, enfin , les ptit truc pour prendre soin du matos et ne pas etre embété.

je note déja un piston tout les 2 ans ou ...km / heures?
merci a tous


Par xav59
xav59

Si tu mets 1 piston tous les 2ans tu vas pas rouler bcp
le piston sur 1 125 2tps c'est env 30 35 h d'utilisation
J'ai vu lors d'une journée d'entrainement enduro des 125 beta passer une grimpette glissante san pb alors que de nombreuses "vrais enduros" s'y caasaient les dents (et le reste)


Par christo33
christo33

Un piston sur une 125 2t enduro se change tout les 100h environ.

Et oui, c'est 125 4t va mieux grimper que une 125 2t, car le 4t a du couple, mais appart dans les montées ... tu vas t'ennuyer sur un 125 4t mdr

Et la dirt a ton pti frère sa doit être un 4t, car les dirt c'est du 4t ^^


Par nono-51
nono-51

chriszx6rr a dit :
c est bon, le choix c est arrété sur la 125 husqvarna de 2001

reste a connaitre les points a surveiller pour l entretien courant des machines d enduro (je n ai pas d experience dans ce domaine) les précautions particuliere, enfin , les ptit truc pour prendre soin du matos et ne pas etre embété.

je note déja un piston tout les 2 ans ou ...km / heures?
merci a tous



ton frére c pas un champions du monde donc écoute pas ceux qui te disent de changer le piston tout les 30h.
sinon vérifier,disques,plaquettes,roulement de roue,kit chaine,joint spi de fourches....j en oublie mais les autres compléteront la liste


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Par chriszx6rr
chriszx6rr

pour le dirt, y fais du bruit et c est pas violent violent...

sinon c est clair qu a nous 3 on fais pas la moitié d un champion, moi j ai que l expérience de la piste en 600.

100h c est nettement mieu déja

merci pour toute vos indications, c est COOL

j vais pouvoir aller me casser les os dans les bois l hiver histoire d etre pret pour la saiosn de promo 2009

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