bonjour a tous, j ai besoin de conseil sur le choix d un enduro
j ai 2 propositions, mais je fais que de la piste et j y connais rien dans cette catégorie de moto
1: husqvarna 125 de 2001 bon état visuel, démarre 1/4 de tour, révision complete (en dépot vente chez un pro)
pour 2300 euros
2: Beta 125 en 4temps de 2007 avec 3000km encore garantie 3mois 2450 euros
besoin de tout genre d avis, fiabilité, performance, facilité de la machine, revente, entretien, cout des révision et facilité de trouver de la pieces d occaz pour les éventuelle chutes.. (c est mon coté pistar
)
merci a tous
Les 14 commentaires de cette publication.
Tout dépend du niveau des deux pilotes.Pour débuter, le 125 4T est parfait, c'est très facile mais pas très puissant, un peu limité.
Le 125 2T sera beaucoup plus puissant, peut-etre un peu déroutant pour un débutant car pas facile à exploiter.
Pour l'entretien, le 125 4T sera pratiquement increvable,peu gourmand en essence, le 2T te demandera un entretien plus suivi et consommera beaucoup plus.
Si tu peux, essaye les deux types de moto pour faire ton choix.
mon frere fait déja un peu bécane avec un dirt hunter 125 2tps , donc c est sur que le 4tps, il va vite trouver le temps long avec..
mon pere, j l ai jamais vu sur une moto
mais d apres ce que j ai compris, quand il avait 20ans, il s en est pris de bonne en 2 roues, ca devrait vite revenir 
et moi j compte bien lui taxer de temps en temps.
donc une préférences globale vers le 2 tps..
niveau entretien faut regarder quoi ? fréquence? cout?
c est bon, le choix c est arrété sur la 125 husqvarna de 2001
reste a connaitre les points a surveiller pour l entretien courant des machines d enduro (je n ai pas d experience dans ce domaine) les précautions particuliere, enfin , les ptit truc pour prendre soin du matos et ne pas etre embété.
je note déja un piston tout les 2 ans ou ...km / heures?
merci a tous
chriszx6rr a dit :
c est bon, le choix c est arrété sur la 125 husqvarna de 2001
reste a connaitre les points a surveiller pour l entretien courant des machines d enduro (je n ai pas d experience dans ce domaine) les précautions particuliere, enfin , les ptit truc pour prendre soin du matos et ne pas etre embété.
je note déja un piston tout les 2 ans ou ...km / heures?
merci a tous

pour le dirt, y fais du bruit et c est pas violent violent...
sinon c est clair qu a nous 3 on fais pas la moitié d un champion, moi j ai que l expérience de la piste en 600.
100h c est nettement mieu déja 
merci pour toute vos indications, c est COOL 
j vais pouvoir aller me casser les os dans les bois l hiver
histoire d etre pret pour la saiosn de promo 2009