eclairage rando de nuit

Par xrzzr
xrzzr

Salut à tous,
Je recherche des idées pour augmenter la puissance de mon éclairage, voir le changer pour une rando de nuit, sur ktm 250 2t.
Si quelqu'un a du vécu je suis preneur.

Merci les gazeur.

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par strategaire78
strategaire78

Etape 1 : récupérer des watts.
Pour ça, il faut remplacer le feu arrière d'origine par un modèle à led.
Ca permet d'économiser +/- 5w en permanence et 26w dès que tu freines.
Ensuite tu vires tous les consommateurs inutiles (veilleuse, témoin de plein phare...).
Ton bobinage d'éclairage doit alimenter uniquement le phare et un feu arrière à led. Rien d'autre.

Etape 2 : faire en sorte que l'éclairage éclaire le chemin et rien d'autre (et surtout pas ta figure).
Pour ça, il faut que l'arrière de la plaque soit "étanche" à la lumière (donc on bouche les trous) et que le garde boue ne génère pas de reflet : peinture ou scotch noir mat sur le dessus.
Si tu as ne serait-ce qu'un petit peu de lumière dans les yeux, tu vois beaucoup moins bien parceque ta pupille ne va pas se dilater autant qu'elle le ferait dans le noir complet.

Etape 3 : s'occuper de l'éclairage proprement dit. Tu as quoi en ce moment ? Tu as quel budget ?

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par ricketwr
ricketwr

111-plaques-phare-led-vision-acerbis
j espere que le lien est bon

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par antho_2
antho_2

Ouai ça marche...

www.offroad-caux.fr.st/
Le challenge OFFROAD AND CAUX c'est mon petit dakar a moi!!!!

Par strategaire78
strategaire78

Les led faut oublier. Sur un feu arrière oui, mais pour l'éclairage non.
C'est un gadget marketing.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par xoreg
xoreg

si je peux vous éclairer
chez nous il y en qui on fait des tests avec
ca 26

parait que le triple shot envoie pas mal...
xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par xrzzr
xrzzr

Merci beaucoup pour tous ces conseils, je vais les suivres.
Mon budget: le moins possible,je vais peut etre faire une rando nocturne voir 2 donc je ne veux pas trop investir avant de voir si ce n'est pas trop chaud de rouler la nuit !?
En suivant tes conseils si je mets une ampoules plus puissante vue que je recupere des watts ... ?
Encore merci.


Par xrzzr
xrzzr

Merci à vous tous pour vos réponses et vos liens, avec ça j'y vois déjà plus clair ........


Par Grommash
Grommash

Je crois que j'ai encore fait une bétise
Mon condenssateur qui transforme l'alternatif en continu est mort, j'ai alors piqué le jus en alternatif des phares avants pour éclairer le feux arrière (car une ampoule en AC ou DC tourne pareil) Mais au niveau de l'alternateur ca risque quelque chose que je pompe plus de courant que prévu sur 1 seule bobinage? ou ça va juste moin faire de lumière?

J'espère que vous comprennez quelque chose ^^

Les cheveaux c'est comme les freins
ça sert à rien !

Par strategaire78
strategaire78

Grommash a dit :
Je crois que j'ai encore fait une bétise
Mon condenssateur qui transforme l'alternatif en continu est mort, j'ai alors piqué le jus en alternatif des phares avants pour éclairer le feux arrière (car une ampoule en AC ou DC tourne pareil) Mais au niveau de l'alternateur ca risque quelque chose que je pompe plus de courant que prévu sur 1 seule bobinage? ou ça va juste moin faire de lumière?

J'espère que vous comprennez quelque chose ^^

Pour transformer l'alternatif en continu, c'est un redresseur.
S'il est là, c'est parcequ'il y'a une batterie à charger. Donc si tu ne le remplace pas, tout ce qui peut être alimenté par la batterie ne fonctionnera plus. C'est quoi comme moto ? un trail ?

Si ton feu arrière était alimenté via la batterie et que tu modifies le circuit pour qu'il soit alimenté en alternatif, le seul problème qui peut se poser, c'est effectivement d'avoir moins de lumière.
Ton bobinage ne risque rien.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par strategaire78
strategaire78

Sinon pour rester dans le sujet initial :



Plaque phare avec 2 lampes à décharge.
- puissance consommée : 80w
- annoncé par le fabricant comme équivalent à 275W en halogène.

Pour les ktm 4T, il faut monter un stator un peu plus musclé et convertir tout le circuit en continu. Même principe pour les 2T, mais il faut prévoir en plus le prix d'une batterie.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par viking
viking

Ils ont vraiment du super matos chez trail tech
index.html

j'avai trouvé déja un kit pour sortir 250w sur mon 520 mais ça valai dans les 600$ :-S
La pour 130$ on sort 100w ce qui est largement suffisant je pense.
Par contre je n'ai pas bien compris si il fallai changer le rotor aussi ou si on pouvai garder celui d'origine????
Sinon il fau rajouter encore 130$

Sinon en plaque phare j'aime bien celle la aussi


Ou bien celle la


Mais bon c'est que pour les courses de nuit.
Ce qui est bien avec la plaque phare éclipse c'est que tu peut la laisser sur la moto sans que ça gène

Enfin bon, c'est bcp d'investissement et il faut donc en avoir vraiment besoin

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par guy57
guy57

Salut,
Sur la plaque phare d'origine il me semble qu'elle est équipée d'une lampe improbable avec une grosse ampoule?
Y a pas moyen de passer le culot en H4 ?
Bien réglé,c'est tout de même bien mieux.
Guy


Par viking
viking

Un importateur francais de trailtech
atvquadpassion.fr

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par strategaire78
strategaire78

xrzzr a dit :
si je mets une ampoules plus puissante vue que je recupere des watts ... ?


Pour un usage occasionnel, le mieux c'est de garder la plaque phare d'origine et d'y faire rentrer une ampoule h4 50/55W (c'est pas prévu pour, mais ça se bricole très bien...).

Ne prends pas plus puissant (genre une 90/100W que l'on trouve parfois en centre-auto avec la mention "usage compétition") : ton ampoule serait sous-alimentée et ne fonctionnerait pas correctement.
Par contre, prends une très bonne ampoule 50/55W (elles ne se valent pas toutes...tu trouveras quelques explications ici ; la page est ancienne, mais il y'a un article assez bien fait.).

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par fabnat
fabnat

Slt'

Le mieux, mais malheureusement le plus chère, c'est une phare H4 avec feux xénon (35w)

Encore plus chère, une plaque phare sans phare, juste des led de position + un additionnel longue portée xénon 35w de consommation et tu vois comme en plein jour


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Par jeanjean76
jeanjean76

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/31/img-233605jpfvp.jpg.html
ça marche bien aussi fait maison avec deux allogenes de 35 w a 10 degre de flut

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

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