Salut à tous,
Je recherche des idées pour augmenter la puissance de mon éclairage, voir le changer pour une rando de nuit, sur ktm 250 2t.
Si quelqu'un a du vécu je suis preneur.
Merci les gazeur.
Les 16 commentaires de cette publication.
Etape 1 : récupérer des watts.
Pour ça, il faut remplacer le feu arrière d'origine par un modèle à led.
Ca permet d'économiser +/- 5w en permanence et 26w dès que tu freines.
Ensuite tu vires tous les consommateurs inutiles (veilleuse, témoin de plein phare...).
Ton bobinage d'éclairage doit alimenter uniquement le phare et un feu arrière à led. Rien d'autre.
Etape 2 : faire en sorte que l'éclairage éclaire le chemin et rien d'autre (et surtout pas ta figure).
Pour ça, il faut que l'arrière de la plaque soit "étanche" à la lumière (donc on bouche les trous) et que le garde boue ne génère pas de reflet : peinture ou scotch noir mat sur le dessus.
Si tu as ne serait-ce qu'un petit peu de lumière dans les yeux, tu vois beaucoup moins bien parceque ta pupille ne va pas se dilater autant qu'elle le ferait dans le noir complet.
Etape 3 : s'occuper de l'éclairage proprement dit. Tu as quoi en ce moment ? Tu as quel budget ?
111-plaques-phare-led-vision-acerbis
j espere que le lien est bon 
si je peux vous éclairer 
chez nous il y en qui on fait des tests avec
ca 26
parait que le triple shot envoie pas mal...
xoreg
Merci beaucoup pour tous ces conseils, je vais les suivres.
Mon budget: le moins possible,je vais peut etre faire une rando nocturne voir 2 donc je ne veux pas trop investir avant de voir si ce n'est pas trop chaud de rouler la nuit !?
En suivant tes conseils si je mets une ampoules plus puissante vue que je recupere des watts ... ?
Encore merci. 
Je crois que j'ai encore fait une bétise
Mon condenssateur qui transforme l'alternatif en continu est mort, j'ai alors piqué le jus en alternatif des phares avants pour éclairer le feux arrière (car une ampoule en AC ou DC tourne pareil) Mais au niveau de l'alternateur ca risque quelque chose que je pompe plus de courant que prévu sur 1 seule bobinage? ou ça va juste moin faire de lumière?
J'espère que vous comprennez quelque chose ^^
Grommash a dit :
Je crois que j'ai encore fait une bétise
Mon condenssateur qui transforme l'alternatif en continu est mort, j'ai alors piqué le jus en alternatif des phares avants pour éclairer le feux arrière (car une ampoule en AC ou DC tourne pareil) Mais au niveau de l'alternateur ca risque quelque chose que je pompe plus de courant que prévu sur 1 seule bobinage? ou ça va juste moin faire de lumière?
J'espère que vous comprennez quelque chose ^^
Sinon pour rester dans le sujet initial :

Plaque phare avec 2 lampes à décharge.
- puissance consommée : 80w
- annoncé par le fabricant comme équivalent à 275W en halogène.
Pour les ktm 4T, il faut monter un stator un peu plus musclé et convertir tout le circuit en continu. Même principe pour les 2T, mais il faut prévoir en plus le prix d'une batterie.
Ils ont vraiment du super matos chez trail tech 
index.html
j'avai trouvé déja un kit pour sortir 250w sur mon 520 mais ça valai dans les 600$ :-S
La pour 130$ on sort 100w ce qui est largement suffisant je pense.
Par contre je n'ai pas bien compris si il fallai changer le rotor aussi ou si on pouvai garder celui d'origine????
Sinon il fau rajouter encore 130$ 
Sinon en plaque phare j'aime bien celle la aussi
Ou bien celle la
Mais bon c'est que pour les courses de nuit.
Ce qui est bien avec la plaque phare éclipse c'est que tu peut la laisser sur la moto sans que ça gène 
Enfin bon, c'est bcp d'investissement et il faut donc en avoir vraiment besoin 
Un importateur francais de trailtech 

atvquadpassion.fr
xrzzr a dit :
si je mets une ampoules plus puissante vue que je recupere des watts ... ?
Slt'
Le mieux, mais malheureusement le plus chère, c'est une phare H4 avec feux xénon (35w) 
Encore plus chère, une plaque phare sans phare, juste des led de position + un additionnel longue portée xénon 35w de consommation et tu vois comme en plein jour