Pour moi le critère de performance le plus important sur une moto est peut-être la rigueur du train avant. Marre des motos qui gigotent du guidon au gré des cailloux, des guidonnages et/ou de se faire jetter de la trace à la moindre racine... J'aime me sentir en sécurité sur une moto.
D'après vous quelle est la plus saine du train avant ???
Résultat du sondage
KTM
GASGAS
BMW
HUSKY
HUSABERG
SHERCO
TM
BETA
YAMAHA
HONDA
47 votes − Clos
Les 34 commentaires de cette publication.
qui a oser voter KTM
, faut pas déconner les gars merde 
La stabilité, faut chercher du coté des marques comme Yam, Honda, Husky et TM. Mais bon, en contre partie, elles sont un peu moins agile que les autres
.
Gas,KTM par exemple, qui elle virent dans un mouchoir de poche.
Pour la BM, quand j'en verrai une j'aurai un point de vu pertinenent, pour le moment, personne ne sait.
En fait, je compare avec ce que j'ai eu précédement. HSB, avec la vitesse ça bougeotte sans être dangereux. Là, avec la WRF, plus on va vite, plus elle est stable sans gâcher la vivacité du chassis.
Je ne vote pas car je ne les connais pas toutes, mais j'ai nettement moins de coups de raquettes avec la Gas que je n'en avais avec la KDX (toutes 2 très mal adaptées à mon poids de croquette et à l'angle de chasse sabotté par le rabaissement).
D'après le MV du mois passé, ils disent que la nouvelle fourche est moins bonne qu'avant sur la Gas300 (ds le comparo Gas300><KTM400).
- FRITE -
-Moi, je vote blanc.
Deux machines identiques peuvent avoir un comportement totalement différent, tout dépend du réglage et surtout de l'état de la partie cycle.
Une bonne préparation des suspensions et amorto par un pro avec des réglages adaptés à votre poids et votre utilisation, ça change tout.
Certains paramètres tels que le poids, l'angle de chasse, ou la rigidité du cadre influeront aussi sur la stabilité de votre machine.
den54 a dit :
den54 a dit :
Nico91 a dit :
Pour répondre objectivement faudrait déjà avoir poser son cul sur toutes !!!
L'objectivité est une quête illusoire
et je rojouterais même surtout de la part d'un forum qui a cassé de la gas pendant des années

fabiosol a dit :
qui a oser voter KTM, faut pas déconner les gars merde
La stabilité, faut chercher du coté des marques comme Yam, Honda, Husky et TM. Mais bon, en contre partie, elles sont un peu moins agile que les autres.
Gas,KTM par exemple, qui elle virent dans un mouchoir de poche.
Pour la BM, quand j'en verrai une j'aurai un point de vu pertinenent, pour le moment, personne ne sait.
TM sans contest pour l'avoir essayé !! Surtout dans les cailloux, un régal et un sentiment de securité ++ Michel
(possesseur d'un gas 300)donc pas chauvin. Ma gaz me convient car je roule a un rythme rando !
Nico91 a dit :
Pour répondre objectivement faudrait déjà avoir poser son cul sur toutes !!!

un sondage ou seul les gars en ktm réponde,sa sert a rien 
comment pouvez vous,posséseur de kt,dire en toute honneteté que c'est stable???????????????????????????????????????????
une kt non,un gas non plus,par contre top dans les sous bois et entre les arbres....
aprés en rigueur de chassis,HVA, TM.......se sont de bons compromis,sa tourne un poil moins mais sa le fait
toute les japonaise vont plutot bien,mais a l'inverse,elles n'ont rien de plus.......
pour la bm je l'est pas encore ésséyé
les sherco,moto trés équilibré qui pour moi est presque le meilleur chassis,meme si j'en ai jamais eu;juste,ésséyé plien de foix.
aprés arrété avec kt,sa fait vraiment peur 
Je compare ce que je connais, 300 gas, 250 wrf et 250hm-x.
Du point de vue stabilité la HM est de loin la plus securisante , efficace sur les petits chocs ( aussi bien que la wrf) mais par contre , plus on va vite plus elle est stable, un vrai rail, la fourche est parfaite, encaisse tout et, du coup la stabilité est exemplaire.
La wrf est un ton en dessous, surtout quand ça accélère franchement, fourche plus molle.
La Gas est la moins sécurisante des 3, surtout sur les chocs à basses vitesse, sur le rapide je trouvai qu'elle avait tendance à se desunir passé une certaine vitesse.
Le cadre alu y est surment pour beaucoup en plus de la fourche showa.
PS : j'ai jamis preparé aucune des partie cycle et sur la HM j'ai même les reglages de la fiches techniques.
@ plus.
Pas si sûr, je suis ok avec toi, la plupart d'entre nous n'ont que des avis de poireaux moyen mais par contre je crois que chaque modèle à quand même des qualités propres, inherentes à sa conception, et même si les differences de feeling entre nous tous sont evidentes, toutes les fourches ou cadres ne se valent pas.
Ainsi, il est quand même admis par la plupart des gens que les yam sont très polyvalentes, les ktm disont "difficiles" à regler en partie cycle, les hm et les husky stable mais un peu difficile dans les virages serrés, les gas un bon rapport qualités prix...
On a plutot tendance à voter pour la bécane qu'on possède. Je ne me vois pas dire que je suis un blaireau, je me suis fait baiser en achetant ma bécane. Faudrait diviser les votes par le nombre de bécanes vendues (=> TM gagnant).. Mais à la question de départ « qui est la plus stable ? », les KTMistes me semblent vraiment chauvins.
Mon avis de poireau,
J'ai déjà plusieurs fois essayer les KTM d'un de mes potes de randos, et c'est déconcertant comme la bécane est courte, c'est flagrant par rapport à mon Husky, je me sens moins en sécurité. Après ce n'est qu'une impression. Mon pote s'en sort très bien (mieux que moi d'ailleurs) et ne veut pas du tout changer de bécane.
Le 360 WR je le connais à fond, je peux vous dire que ca bouge pas.
Je n'ai jamais eu de coup vicieux en attaquant.
C'est vrai que je n'ai pas fait de spéciale du WEC.
C'est vrai aussi que théoriquement les parties cycles stables diminue la maniabilité. Perso, ca ne me pose trop de problème.
Après on écoute les avis sur le net, il y a plusieurs exemple de possesseurs de KTM decus par le réglage des suspensions de leur brele, ils sont obligés de faire des préparations.
Enfin, et qu'est ce que dit la presse spécialisée ? Hva fait plutot des motos stables, et c'est même un désavantage dans certains tests.
Pour les autres marques, je ne sais pas je ne lis pas 
HVA ONLY 
mat-x a dit :
la même moto, stock, reglée différement ne répondra pas pareil, alors deux motos différentes....réglées différement...impossible, il faudrait un testeur, toutes les motos, réglées par la même personne qui roulera au même endroit...
c'est pas içi qu'on aura la réponse

Ma KX est très stable. C'est une 96 avec les suspensions cross , réglées cross , comme d'origine. Rien à voir avec une enduro donc.
La stabilité est très importante , elle peut vous éviter une chute dangereuse , voire funeste.
Imaginons : il pleut . Vous etes dans une foret bourguignonne, un chemin qui devient de plus en plus inondé , des ornières de plus en plus profondes ... Vous ouvrez la route , vos potes vous suivent et vous les peignez en marron. Ils tentent de vous doubler , c'est bien normal. Un choix s'impose alors:
- vous coupez et ramez dans la merde à 5 km/h, vos potes vous crépissent . Chacun son tour.
- vous ouvrez et faites sauter votre KX d'ornière en ornière ,sur le couple, en zig-zag ...ça passe.Mais les autres peuvent encore vous doubler.
- vous ouvrez en grand . La moto lève son nez et la roue avant surfe à une vitesse folle au dessus des ornières sans fond. La roue ar devient un canon à merdre ,vous etes au rupteur , votre coeur est à 200 , les yeux exorbités ,regardant loin devant , votre dernière heure est arrivée. Mais ça passe. Voilà LA STABILITE.
Voila donc une moto très stable. Par contre , en franchissement , il ne faut pas trop lui en demander. La maniabilité , la motricité ne sont pas pour la KX.( Malgré tout , elle a gagné la GLC avec Charbonnel...) Mais je préfère chuter 10 fois à 10 km/h qu'une seule fois à 110 km/h...
Donc , je garde ma Kawa.
Brutale , primaire , mais SURE.
Je tiens à ma vie.