quelle est la plus stable ?

Par den54
sondage clos
den54

Pour moi le critère de performance le plus important sur une moto est peut-être la rigueur du train avant. Marre des motos qui gigotent du guidon au gré des cailloux, des guidonnages et/ou de se faire jetter de la trace à la moindre racine... J'aime me sentir en sécurité sur une moto.
D'après vous quelle est la plus saine du train avant ???

Résultat du sondage

KTM

21%

GASGAS

4%

BMW

4%

HUSKY

21%

HUSABERG

4%

SHERCO

0%

TM

8%

BETA

2%

YAMAHA

25%

HONDA

8%

47 votes − Clos

Commentaires

Les 34 commentaires de cette publication.


Par fabiosol
fabiosol

qui a oser voter KTM , faut pas déconner les gars merde

La stabilité, faut chercher du coté des marques comme Yam, Honda, Husky et TM. Mais bon, en contre partie, elles sont un peu moins agile que les autres .

Gas,KTM par exemple, qui elle virent dans un mouchoir de poche.

Pour la BM, quand j'en verrai une j'aurai un point de vu pertinenent, pour le moment, personne ne sait.

Padawan en mode apprentissage

Par philippesbt
philippesbt

J'ai voté Yam'.


Par fabiosol
fabiosol

philippesbt a dit :
J'ai voté Yam'.

et moi honda, mais j'aurai pu voter yam

Padawan en mode apprentissage

Par philippesbt
philippesbt

En fait, je compare avec ce que j'ai eu précédement. HSB, avec la vitesse ça bougeotte sans être dangereux. Là, avec la WRF, plus on va vite, plus elle est stable sans gâcher la vivacité du chassis.


Par Nico91
Nico91

Pour répondre objectivement faudrait déjà avoir poser son cul sur toutes !!!

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par FRITE
FRITE

Je ne vote pas car je ne les connais pas toutes, mais j'ai nettement moins de coups de raquettes avec la Gas que je n'en avais avec la KDX (toutes 2 très mal adaptées à mon poids de croquette et à l'angle de chasse sabotté par le rabaissement).
D'après le MV du mois passé, ils disent que la nouvelle fourche est moins bonne qu'avant sur la Gas300 (ds le comparo Gas300><KTM400).

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par mat-x
mat-x

Nico91 a dit :
Pour répondre objectivement faudrait déjà avoir poser son cul sur toutes !!!

je pense la même chose, et puis sérieusement, quand je me mange une racine, stable ou pas, ma roue va bouger...


Par nono-51
nono-51

Nico91 a dit :
Pour répondre objectivement faudrait déjà avoir poser son cul sur toutes !!!



pareil


Par mono
mono

Moi, je vote blanc.
Deux machines identiques peuvent avoir un comportement totalement différent, tout dépend du réglage et surtout de l'état de la partie cycle.

Une bonne préparation des suspensions et amorto par un pro avec des réglages adaptés à votre poids et votre utilisation, ça change tout.

Certains paramètres tels que le poids, l'angle de chasse, ou la rigidité du cadre influeront aussi sur la stabilité de votre machine.


Par mat-x
mat-x

Nico91 a dit :
Pour répondre objectivement faudrait déjà avoir poser son cul sur toutes !!!

et je rajouterai même sur le même terrain, les mêmes courbes, les mêmes conditions quoi...


Par den54
den54

Nico91 a dit :
Pour répondre objectivement faudrait déjà avoir poser son cul sur toutes !!!

L'objectivité est une quête illusoire


Par den54
den54

den54 a dit :
Nico91 a dit :
Pour répondre objectivement faudrait déjà avoir poser son cul sur toutes !!!

L'objectivité est une quête illusoire

et je rojouterais même surtout de la part d'un forum qui a cassé de la gas pendant des années


Par mat-x
mat-x

den54 a dit :
den54 a dit :
Nico91 a dit :
Pour répondre objectivement faudrait déjà avoir poser son cul sur toutes !!!

L'objectivité est une quête illusoire

et je rojouterais même surtout de la part d'un forum qui a cassé de la gas pendant des années

aujourd'hui on s'en pourtant une haine de l'orange (que je ne defend pas j'vois pas mon interêt j'en ai rien a branler)
c'est une histoire de mode...

à ce jour apparement la BMW fait fureur...pour changer de l'orange qui n'est pas stable, de la gas qui vieillit mal, de la sherko qui n'a pas assez de revendeur, des husqy qui n'ont pas de SAV....

enfin pour en revenir a la stabilité, pour moi c'est Mon ancienne 450 EXC 2005 à moi qui était la plus stable.


Par fabiosol
fabiosol

fabiosol a dit :
qui a oser voter KTM , faut pas déconner les gars merde

La stabilité, faut chercher du coté des marques comme Yam, Honda, Husky et TM. Mais bon, en contre partie, elles sont un peu moins agile que les autres .

Gas,KTM par exemple, qui elle virent dans un mouchoir de poche.

Pour la BM, quand j'en verrai une j'aurai un point de vu pertinenent, pour le moment, personne ne sait.

j'ai essayé toute celle que j'ai cité, dans des années assez proche (2006 à 2008) et y'a pas, la CRf, c'est de la balle en stabilité, tu ne te souci pas de ce qu'il y a sous la roue. Mais ça vire moins bien qu'une moto plus agile.

Padawan en mode apprentissage

Par bvrracing
bvrracing

Nico91 a dit :
Pour répondre objectivement faudrait déjà avoir poser son cul sur toutes !!!


idem !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Denz77
Denz77

Sans aucun doute, la Beta est bonne dans cet excercice ... C'est un RAIL !!!!

Membre Actif du Djobi-Djoba Team

Par Mich300GGas
Mich300GGas

TM sans contest pour l'avoir essayé !! Surtout dans les cailloux, un régal et un sentiment de securité ++ Michel
(possesseur d'un gas 300)donc pas chauvin. Ma gaz me convient car je roule a un rythme rando !


Par swatrelo
swatrelo

Nico91 a dit :
Pour répondre objectivement faudrait déjà avoir poser son cul sur toutes !!!

+1
Je pense que tous les éléments de suspension sont bons sur toutes les motos... à condition de les adapter à son poids, son niveau et l'usage que l'on veut en faire.
Pour faire court, une bonne prépa, ça change tout, quelle que soit la moto

Séb

Par nounou1983
nounou1983

au hazard

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par mick7
mick7

nounou1983 a dit :
au hazard

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par bruno78
bruno78

un 300 ktm de 2009

Salutations Bruno

Par tristhanson
tristhanson

un sondage ou seul les gars en ktm réponde,sa sert a rien

comment pouvez vous,posséseur de kt,dire en toute honneteté que c'est stable???????????????????????????????????????????

une kt non,un gas non plus,par contre top dans les sous bois et entre les arbres....

aprés en rigueur de chassis,HVA, TM.......se sont de bons compromis,sa tourne un poil moins mais sa le fait

toute les japonaise vont plutot bien,mais a l'inverse,elles n'ont rien de plus.......

pour la bm je l'est pas encore ésséyé

les sherco,moto trés équilibré qui pour moi est presque le meilleur chassis,meme si j'en ai jamais eu;juste,ésséyé plien de foix.

aprés arrété avec kt,sa fait vraiment peur

recherché épaule d'ocass en bon état.....
freenduro.com,les enduristes du sud ouest!

Par tristhanson
tristhanson

puis 17 mecs qui post et 38 votes sa fait peur

recherché épaule d'ocass en bon état.....
freenduro.com,les enduristes du sud ouest!

Par mick7
mick7

reste tranquil tristhanson


ca sert a rien de s enerver , chacun ses sensations, chacun ses gouts

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par tristhanson
tristhanson

pfffffffff,t'inkiete je suis zen

mais quand je voit des gars qui vote sans meme donné leur avis ou argumentaire,je trouve sa nul

si tout le monde joue le jeux,sa peut etre intéréssant

recherché épaule d'ocass en bon état.....
freenduro.com,les enduristes du sud ouest!

Par solo54
solo54

Je compare ce que je connais, 300 gas, 250 wrf et 250hm-x.
Du point de vue stabilité la HM est de loin la plus securisante , efficace sur les petits chocs ( aussi bien que la wrf) mais par contre , plus on va vite plus elle est stable, un vrai rail, la fourche est parfaite, encaisse tout et, du coup la stabilité est exemplaire.
La wrf est un ton en dessous, surtout quand ça accélère franchement, fourche plus molle.
La Gas est la moins sécurisante des 3, surtout sur les chocs à basses vitesse, sur le rapide je trouvai qu'elle avait tendance à se desunir passé une certaine vitesse.
Le cadre alu y est surment pour beaucoup en plus de la fourche showa.
PS : j'ai jamis preparé aucune des partie cycle et sur la HM j'ai même les reglages de la fiches techniques.
@ plus.


Par elglaoui
elglaoui

ktm la plus stable !!!!!!!!!!!!!!!!

n'importe quoi


Par mat-x
mat-x

la même moto, stock, reglée différement ne répondra pas pareil, alors deux motos différentes....réglées différement...impossible, il faudrait un testeur, toutes les motos, réglées par la même personne qui roulera au même endroit...
c'est pas içi qu'on aura la réponse


Par solo54
solo54

Pas si sûr, je suis ok avec toi, la plupart d'entre nous n'ont que des avis de poireaux moyen mais par contre je crois que chaque modèle à quand même des qualités propres, inherentes à sa conception, et même si les differences de feeling entre nous tous sont evidentes, toutes les fourches ou cadres ne se valent pas.
Ainsi, il est quand même admis par la plupart des gens que les yam sont très polyvalentes, les ktm disont "difficiles" à regler en partie cycle, les hm et les husky stable mais un peu difficile dans les virages serrés, les gas un bon rapport qualités prix...


Par Grommash
Grommash

Pour ma part les seules motos que j'ai testé sont 80 XR,250 XR,250 XL,350 XL,600 XR,125 CR,250 CR,450 CRF et une veille suzuki moisi à l'auto école donc je suis mal placé pour voter.A part Honda je ne connai rien d'autre ^^

Vive le rouge

Les cheveaux c'est comme les freins
ça sert à rien !

Par hva_fr_st
hva_fr_st

On a plutot tendance à voter pour la bécane qu'on possède. Je ne me vois pas dire que je suis un blaireau, je me suis fait baiser en achetant ma bécane. Faudrait diviser les votes par le nombre de bécanes vendues (=> TM gagnant).. Mais à la question de départ « qui est la plus stable ? », les KTMistes me semblent vraiment chauvins.

Mon avis de poireau,
J'ai déjà plusieurs fois essayer les KTM d'un de mes potes de randos, et c'est déconcertant comme la bécane est courte, c'est flagrant par rapport à mon Husky, je me sens moins en sécurité. Après ce n'est qu'une impression. Mon pote s'en sort très bien (mieux que moi d'ailleurs) et ne veut pas du tout changer de bécane.

Le 360 WR je le connais à fond, je peux vous dire que ca bouge pas.
Je n'ai jamais eu de coup vicieux en attaquant.
C'est vrai que je n'ai pas fait de spéciale du WEC.
C'est vrai aussi que théoriquement les parties cycles stables diminue la maniabilité. Perso, ca ne me pose trop de problème.

Après on écoute les avis sur le net, il y a plusieurs exemple de possesseurs de KTM decus par le réglage des suspensions de leur brele, ils sont obligés de faire des préparations.

Enfin, et qu'est ce que dit la presse spécialisée ? Hva fait plutot des motos stables, et c'est même un désavantage dans certains tests.
Pour les autres marques, je ne sais pas je ne lis pas

HVA ONLY

DESSS pour les intimes
HVA ONLY sur hva.fr.st

Par Jeepee
Jeepee

mat-x a dit :
la même moto, stock, reglée différement ne répondra pas pareil, alors deux motos différentes....réglées différement...impossible, il faudrait un testeur, toutes les motos, réglées par la même personne qui roulera au même endroit...
c'est pas içi qu'on aura la réponse

C'est bien vrai, c'est comme ceux qui pourraient voter gasgas, il faudrait mentionner l'année et l'option, car elle ont été équipées de quasiment ttes les marques de fourche + Ohlins en option.

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ma KX est très stable. C'est une 96 avec les suspensions cross , réglées cross , comme d'origine. Rien à voir avec une enduro donc.
La stabilité est très importante , elle peut vous éviter une chute dangereuse , voire funeste.
Imaginons : il pleut . Vous etes dans une foret bourguignonne, un chemin qui devient de plus en plus inondé , des ornières de plus en plus profondes ... Vous ouvrez la route , vos potes vous suivent et vous les peignez en marron. Ils tentent de vous doubler , c'est bien normal. Un choix s'impose alors:
- vous coupez et ramez dans la merde à 5 km/h, vos potes vous crépissent . Chacun son tour.
- vous ouvrez et faites sauter votre KX d'ornière en ornière ,sur le couple, en zig-zag ...ça passe.Mais les autres peuvent encore vous doubler.
- vous ouvrez en grand . La moto lève son nez et la roue avant surfe à une vitesse folle au dessus des ornières sans fond. La roue ar devient un canon à merdre ,vous etes au rupteur , votre coeur est à 200 , les yeux exorbités ,regardant loin devant , votre dernière heure est arrivée. Mais ça passe. Voilà LA STABILITE.

Ichi liebe dich

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Par ichibanosaure
ichibanosaure

Voila donc une moto très stable. Par contre , en franchissement , il ne faut pas trop lui en demander. La maniabilité , la motricité ne sont pas pour la KX.( Malgré tout , elle a gagné la GLC avec Charbonnel...) Mais je préfère chuter 10 fois à 10 km/h qu'une seule fois à 110 km/h...

Donc , je garde ma Kawa.
Brutale , primaire , mais SURE.

Je tiens à ma vie.

Ichi liebe dich

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