Bonjour tous le monde , voila j' ai un petit probléme de ralenti sur mon 200 EXC .
J'essai d' expliquer : A l' arret ,j' ai un ralenti normal mais lorsque j'accélére et que je coupe les gaz , au lieu de revenir sur un ralenti normal , j' ai un ralenti super lent
. Ca fait comme les coups de piston d' un 4 temps , c'est limite a caller et ça finit par retrouver le ralenti normal aprés quelques secondes . C' est trés chiant dans les parties lentes donc si quelqu'un avait une idée du probléme , ça m' arrangerait . Merci d' avance
.
Les 35 commentaires de cette publication.
sur ma deux cent kdx ! et sur tous mes deux temps ! je n'ai jamais laissé le ralenti ! quand je coupe ça coupe !
Merci Ricket pour tes conseils
.
J' ai effectivement réussi a régler le probléme en touchant a la vis d' air . Elle était désserrer d' un tour et demi ( comme prévu d' origine ) et le probléme est corrigé lorsque je déssere de seulement un demi tour . Donc impeccable , merci encore 
bacuss a dit :
Merci Ricket pour tes conseils.
J' ai effectivement réussi a régler le probléme en touchant a la vis d' air . Elle était désserrer d' un tour et demi ( comme prévu d' origine ) et le probléme est corrigé lorsque je déssere de seulement un demi tour . Donc impeccable , merci encore

nono-51 a dit :
bacuss a dit :
A merde , c' était trop façile.
Bon alors je recommence demain.
Dommage ça marchait bien , le réglage doit forcément etre celui d'origine?
moi je dit si sa marche comme sa touche a rien....si tu y gratte est que tu te plante quelques part tu vas galerer
.
nono-51 a dit :
je c pas du tout
faudrais que tu fasse une tite sortit,testé a tout les régines voir si la moto s éttouffe pas....
si tu ouvre le carbu faudrais que tes la revue tecknique comme sa au moins t auras tout les réglage d origine
.
les reglages d'usine sont bon pour quand c'est neuf ! mais avec l'usure si l'aiguille s'use et le puit d'aiguille à force de rentrer sortir ! le melange ets surement plus important à passer ! le boisseau s'use aussi ! donc faut rectifier et à mon sens ! qui dit plus d'essence demande plus d'air ! donc il me parait logique d'ouvrir un peu plus la vis d'air ! mais si on depasse les deux tours ! alors c'est que les gicleurs de ralenti sont inadaptés ou l'aiguille .... 
oui pour les reglages des gicleurs plus gros en bord de mer et moins gros en altitude ! mais simplement la vis d'air c'est quand même un reglage simple ! même tres simple pour le premier venu je crois !
mick7 a dit :
Strato a dit :
pf ! c'est le B A B A savoir regler son ralenti !
tout le monde n est pas mecanicien et ne sais pas tout faire ........
sinon il n y aurai pas beaucoup d avenir pour les garages motos

mick7 a dit :
Strato a dit :
c'est sur il faut maintenant acheter un gps pour aller chercher son pain !
il est ou le rapport du GPS et du pain ???????


non ! en 1970 ! il fallait savoir "régler" sa moto............et ça m'est resté....à me démerder par moi même pour beaucoup de choses ! un peu comme la "première fois" tu ne peux compter que sur toi et l'autre.........
guy57 a dit :
mick7 a dit :
Strato a dit :
c'est sur il faut maintenant acheter un gps pour aller chercher son pain !
il est ou le rapport du GPS et du pain ???????
Salut,
Et pourquoi pas, si c'est pour découvrir un bonne boulangerie.
Forum =Partage, intergénérationel et réciproque.
Reprenons......, une carburation, c'est pas si facile pour quelqu'un qui n'a pas un mini de connaissances, surtout quand ça déconne.
Pis on est pas là sur place, alors les diagnostiques.......
Guy
Strato a dit :
non ! en 1970 ! il fallait savoir "régler" sa moto............et ça m'est resté....à me démerder par moi même pour beaucoup de choses ! un peu comme la "première fois" tu ne peux compter que sur toi et l'autre.........

Strato a dit :
guy57 a dit :
mick7 a dit :
Strato a dit :
c'est sur il faut maintenant acheter un gps pour aller chercher son pain !
il est ou le rapport du GPS et du pain ???????
Salut,
Et pourquoi pas, si c'est pour découvrir un bonne boulangerie.
Forum =Partage, intergénérationel et réciproque.
Reprenons......, une carburation, c'est pas si facile pour quelqu'un qui n'a pas un mini de connaissances, surtout quand ça déconne.
Pis on est pas là sur place, alors les diagnostiques.......
Guy
on parle juste de regler un ralenti ! tout enduriste de base doit savoir faire ça ! à mon avis qui n'engage que moi !



Strato,
En cross, certains ne voulaient pas de ralentit, et se sont gauffrés, le moteur ayant calé pendant un saut.
En enduro, c'est nécessaire, d'avoir un moteur qui tiends le ralentit, si non tu te fais franchement ch..r
Alors pour le régler corectement si tout est ok,carbu préréglé,vis rich. 1 T1/2 moteur chaud:
- Avec la vis de richesse (bien se repérer la position) rechercher,en dévissant ou en vissant par quart de tour, le moment ou le moteur tourne le mieux.
Redescendre alors le régime de ralentit, et rerégler, faire dégorger le moteur un peu entre chaque op.
Guy
je maintien ! je roule sans ralenti ! et j'en veux pas ! quand tu tombes ton moteur se coupe ! en descente il ne te pousse pas ! à l'arrêt devant les "minettes" devant le bar du coin il stoppe seul "la classe" ! ça demande "une grande intelligence de la poignée droite" mais ça c'est sur tout le monde ne peut pas l'acquérir, c'est un peu comme l'orientation ! moi je monte sur un cailloux et je regarde le sud et là je sais quelle direction il faut prendre ! vous voyez les vieux c'est pas si con que ça ! ! ! !!
treve de plaisanterie ! ralenti où pas ! je ne crois pas que ça soit cela qui fasse "le principal" pour bien rouler ! et dans les sauts faut controler " la poignée droite j'vous dit" y a que ça de vrai !

guy57 a dit :
Strato,
En cross, certains ne voulaient pas de ralentit, et se sont gauffrés, le moteur ayant calé pendant un saut.
En enduro, c'est nécessaire, d'avoir un moteur qui tiends le ralentit, si non tu te fais franchement ch..r
Alors pour le régler corectement si tout est ok,carbu préréglé,vis rich. 1 T1/2 moteur chaud:
- Avec la vis de richesse (bien se repérer la position) rechercher,en dévissant ou en vissant par quart de tour, le moment ou le moteur tourne le mieux.
Redescendre alors le régime de ralentit, et rerégler, faire dégorger le moteur un peu entre chaque op.
Guy

ricketwr a dit :
guy57 a dit :
Salut,
Et tu carbure à quoi pour dire tout ça ?
Guy
a l ancienne(huile de riçin et ric...)

J' ai fini par emmener la brele au mécano qui m' a changer le gicleur de ralenti pour un plus petit , un petit peu de réglages carbu et impeccable .
Il ne m' a compté qu' une heure de main d' oeuvre a 30€ et un gicleur a 5€ .
Impeccable , ça c' est réglé
.