Ralenti 2 temps

Par bacuss
bacuss

Bonjour tous le monde , voila j' ai un petit probléme de ralenti sur mon 200 EXC .
J'essai d' expliquer : A l' arret ,j' ai un ralenti normal mais lorsque j'accélére et que je coupe les gaz , au lieu de revenir sur un ralenti normal , j' ai un ralenti super lent . Ca fait comme les coups de piston d' un 4 temps , c'est limite a caller et ça finit par retrouver le ralenti normal aprés quelques secondes . C' est trés chiant dans les parties lentes donc si quelqu'un avait une idée du probléme , ça m' arrangerait . Merci d' avance .

Du 400 WRF au 200 EXC , a l' essai en 2 temps !

Commentaires

Les 35 commentaires de cette publication.

Par ricketwr
ricketwr

la richesse est elle regler correctement(si oui) regarde l etat de tes gicleur

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par Strato
Strato

sur ma deux cent kdx ! et sur tous mes deux temps ! je n'ai jamais laissé le ralenti ! quand je coupe ça coupe !

Par bacuss
bacuss

Merci Ricket pour tes conseils .
J' ai effectivement réussi a régler le probléme en touchant a la vis d' air . Elle était désserrer d' un tour et demi ( comme prévu d' origine ) et le probléme est corrigé lorsque je déssere de seulement un demi tour . Donc impeccable , merci encore

Par N10
N10

bacuss a dit :
Merci Ricket pour tes conseils .
J' ai effectivement réussi a régler le probléme en touchant a la vis d' air . Elle était désserrer d' un tour et demi ( comme prévu d' origine ) et le probléme est corrigé lorsque je déssere de seulement un demi tour . Donc impeccable , merci encore

inspecte ton carbu" doc en mains" au niveau du ralenti car ce n est pas normal que tu dois desserer d un demi tour la vis de richesse /
tjrs se tenir au reglage du constructeur

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par bacuss
bacuss

A merde , c' était trop façile .
Bon alors je recommence demain .
Dommage ça marchait bien , le réglage doit forcément etre celui d'origine ?

Par nono-51
nono-51

bacuss a dit :

moi je dit si sa marche comme sa touche a rien....si tu y gratte est que tu te plante quelques part tu vas galerer

Par bacuss
bacuss

nono-51 a dit :
bacuss a dit :

moi je dit si sa marche comme sa touche a rien....si tu y gratte est que tu te plante quelques part tu vas galerer

Pas faux , je suis bien d' accord avec ta théorie , d' autant que ça m' arrange .
Mais bon , si il faut absolument respecter le réglage constructeur , j' ai peur qu' il y ai des conséquences a rouler comme ça

Par nono-51
nono-51

je c pas du tout

faudrais que tu fasse une tite sortit,testé a tout les régines voir si la moto s éttouffe pas....

si tu ouvre le carbu faudrais que tes la revue tecknique comme sa au moins t auras tout les réglage d origine

Par bacuss
bacuss

nono-51 a dit :
je c pas du tout

faudrais que tu fasse une tite sortit,testé a tout les régines voir si la moto s éttouffe pas....

si tu ouvre le carbu faudrais que tes la revue tecknique comme sa au moins t auras tout les réglage d origine

Bé oui pis les réglages d' origine , ça marche peut etre que quand tout est neuf .
Donc t'as raison je vais aller faire une petite sortie et je verrais bien ce que ça donne

Par Strato
Strato

les reglages d'usine sont bon pour quand c'est neuf ! mais avec l'usure si l'aiguille s'use et le puit d'aiguille à force de rentrer sortir ! le melange ets surement plus important à passer ! le boisseau s'use aussi ! donc faut rectifier et à mon sens ! qui dit plus d'essence demande plus d'air ! donc il me parait logique d'ouvrir un peu plus la vis d'air ! mais si on depasse les deux tours ! alors c'est que les gicleurs de ralenti sont inadaptés ou l'aiguille ....

Par guy57
guy57

Salut,
Le réglage d'origine doit être paufiné suivant l'altitude à laquelle on roule.
De même entre l'hiver et l'été, ça varie aussi.
Dans le manuel d'atelier on trouve cette info.
Guy

Par Strato
Strato

oui pour les reglages des gicleurs plus gros en bord de mer et moins gros en altitude ! mais simplement la vis d'air c'est quand même un reglage simple ! même tres simple pour le premier venu je crois !

Par guy57
guy57

Salut,
Pas sur, que tout le monde sait régler son ralenti, en jouant sur la vis de richesse et de ralenti.
S'il ne se règle pas bien, faut intervenir sur le gicleur de ralenti.
Crois tu que l'on soit nombreux à y connaitre quelque chose ?
Guy

Par Strato
Strato

pf ! c'est le B A B A savoir regler son ralenti !

Par mick7
mick7

Strato a dit :

tout le monde n est pas mecanicien et ne sais pas tout faire ........

sinon il n y aurai pas beaucoup d avenir pour les garages motos

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par ricketwr
ricketwr

mick7 a dit :
Strato a dit :

tout le monde n est pas mecanicien et ne sais pas tout faire ........

sinon il n y aurai pas beaucoup d avenir pour les garages motos

il debloque des fois l ancien

Par Strato
Strato

c'est sur il faut maintenant acheter un gps pour aller chercher son pain !

Par mick7
mick7

Strato a dit :

il est ou le rapport du GPS et du pain ???????

Par Strato
Strato

tu as 27 ans et moi 58 devine où est le rapport !

Par ricketwr
ricketwr

Strato a dit :
tu as 27 ans et moi 58 devine où est le rapport !

euh ta plus du double(en expérience bien sure)

Par guy57
guy57

mick7 a dit :
Strato a dit :

Salut,
Et pourquoi pas, si c'est pour découvrir un bonne boulangerie.
Forum =Partage, intergénérationel et réciproque.
Reprenons......, une carburation, c'est pas si facile pour quelqu'un qui n'a pas un mini de connaissances, surtout quand ça déconne.
Pis on est pas là sur place, alors les diagnostiques.......
Guy

Par Strato
Strato

non ! en 1970 ! il fallait savoir "régler" sa moto............et ça m'est resté....à me démerder par moi même pour beaucoup de choses ! un peu comme la "première fois" tu ne peux compter que sur toi et l'autre.........

Par Strato
Strato

guy57 a dit :
mick7 a dit :
Strato a dit :

Salut,
Reprenons......, une carburation, c'est pas si facile pour quelqu'un qui n'a pas un mini de connaissances, surtout quand ça déconne.
Guy

on parle juste de regler un ralenti ! tout enduriste de base doit savoir faire ça ! à mon avis qui n'engage que moi !

Par ricketwr
ricketwr

Strato a dit :
non ! en 1970 ! il fallait savoir "régler" sa moto............et ça m'est resté....à me démerder par moi même pour beaucoup de choses ! un peu comme la "première fois" tu ne peux compter que sur toi et l'autre.........

oui mais depuis ont a apris a etre gentil avec les ti jeunes qui connaisse rien en meca et tout en informatique(c est bien le partage)

Par nono-51
nono-51

Strato a dit :
guy57 a dit :
mick7 a dit :
Strato a dit :

Salut,
Guy

on parle juste de regler un ralenti ! tout enduriste de base doit savoir faire ça ! à mon avis qui n'engage que moi !

sa c bien quand ta une bécane qui na pas étais trafiqué,moi mon anciens 250 étais préparer par la sima c étais la moto d entrainement de seb guillaume....ben les modifs du carbu allez trés bien pour un pro,mais pas pour un poireaux comme moi,j ai ouvert le carbu rien d origine....
alors la tu les fais commzent comment tes réglages avec des gicleurs est une aiguille qui sont pas d origine?????
pour info j ai un BEP CAP de mécanique donc je c me debrouillé....

Par guy57
guy57

Strato,
En cross, certains ne voulaient pas de ralentit, et se sont gauffrés, le moteur ayant calé pendant un saut.
En enduro, c'est nécessaire, d'avoir un moteur qui tiends le ralentit, si non tu te fais franchement ch..r
Alors pour le régler corectement si tout est ok,carbu préréglé,vis rich. 1 T1/2 moteur chaud:
- Avec la vis de richesse (bien se repérer la position) rechercher,en dévissant ou en vissant par quart de tour, le moment ou le moteur tourne le mieux.
Redescendre alors le régime de ralentit, et rerégler, faire dégorger le moteur un peu entre chaque op.
Guy

Par Strato
Strato

je maintien ! je roule sans ralenti ! et j'en veux pas ! quand tu tombes ton moteur se coupe ! en descente il ne te pousse pas ! à l'arrêt devant les "minettes" devant le bar du coin il stoppe seul "la classe" ! ça demande "une grande intelligence de la poignée droite" mais ça c'est sur tout le monde ne peut pas l'acquérir, c'est un peu comme l'orientation ! moi je monte sur un cailloux et je regarde le sud et là je sais quelle direction il faut prendre ! vous voyez les vieux c'est pas si con que ça ! ! ! !! treve de plaisanterie ! ralenti où pas ! je ne crois pas que ça soit cela qui fasse "le principal" pour bien rouler ! et dans les sauts faut controler " la poignée droite j'vous dit" y a que ça de vrai !

Par Strato
Strato

guy57 a dit :
Strato,
En cross, certains ne voulaient pas de ralentit, et se sont gauffrés, le moteur ayant calé pendant un saut.
En enduro, c'est nécessaire, d'avoir un moteur qui tiends le ralentit, si non tu te fais franchement ch..r
Alors pour le régler corectement si tout est ok,carbu préréglé,vis rich. 1 T1/2 moteur chaud:
- Avec la vis de richesse (bien se repérer la position) rechercher,en dévissant ou en vissant par quart de tour, le moment ou le moteur tourne le mieux.
Redescendre alors le régime de ralentit, et rerégler, faire dégorger le moteur un peu entre chaque op.
Guy

oui tu as raison beaucoup ne roulent qu'au ralenti !

Par guy57
guy57

Salut,
Et tu carbure à quoi pour dire tout ça ?
Guy

Par ricketwr
ricketwr

guy57 a dit :
Salut,
Guy

a l ancienne(huile de riçin et ric...)

Par Strato
Strato

ricketwr a dit :
guy57 a dit :
Salut,
Guy

je carbure à l'eau ! allo allo !

Par mick7
mick7

Strato a dit :
ricketwr a dit :
guy57 a dit :
Salut,
Guy

je carbure à l'eau ! allo allo !

forcement , ca tourne beaucoup moin fort

Par ricketwr
ricketwr

dans le coin ou tu habite

Par Strato
Strato

oui on boit beaucoup avec le "jaune"

Dernier commentaire

Par bacuss
bacuss

J' ai fini par emmener la brele au mécano qui m' a changer le gicleur de ralenti pour un plus petit , un petit peu de réglages carbu et impeccable .
Il ne m' a compté qu' une heure de main d' oeuvre a 30€ et un gicleur a 5€ .
Impeccable , ça c' est réglé .

Commenter « Ralenti 2 temps»

rester connecté

m'inscrire perdu ?