points a suivre sur 400 kt 2005 ?

Par xrman54
xrman54

Bsr a tous

Je viens de troquer ma fidele XR contre une 400 katoche 2005, en tres bon etat et faible km verifié (celle d'un pote qui roule plus).

Pouvez vous me dire s'il y a des points particuliers a surveiller propre a cette moto, genre axe de bras oscillant qui grippe sur la XR

Merci d'avance

Oups mais je vais devoir changer de pseudo moi !!!

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.

Par thaddee
thaddee

Tu es bon pour changer de pseudo.

Par N10
N10

distribution pas avant 8000 KM
culbuteurs 0,12 ad et echap
rotule pds a surveiller ainsi que les roulements de roues
niveaux d huile de fourche a mettre au minimum soit niveaux 110 ouvrir en compression de 22 et detente de 15

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par xrman54
xrman54

Merci

Tes réglages pour la fourche la rendent plus douce ? actuellement c'est un bout de bois passé 1/3 de la course. Mon pote avait changé les deux joints spy et je me demande s'il n'a pas remis trop d'huile...

Sinon la laine de roche tient longtemps dans le pot ?

Par N10
N10

BIEN LA MIENNE ARRIVE SUR 6000 K ET ELLE TOUJOURS OK
A CONDITION DE METTRE UN BOUCHON A CHAQUE LAVAGE

xrman54 a dit :
Merci

Tes réglages pour la fourche la rendent plus douce ? actuellement c'est un bout de bois passé 1/3 de la course. Mon pote avait changé les deux joints spy et je me demande s'il n'a pas remis trop d'huile...

Sinon la laine de roche tient longtemps dans le pot ?

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par filoubidou
filoubidou

salut
la mienne de 2005 7900 km 237 heure
pas de problemes particuliers
entretient vidange tout les 800 km ou 20 h
filtres et crepines 1 fois sur deux
filtre a air toutes les 2 sorties

verifie le tendeur de chaine de distri si 3 cran c est encore bon pour un moment

roulement d arbre a came a 7500 km profites en pour faire la chaine de distri en meme temps

jeu aux soupapes a verifie mais ca bouge pas trop

moi j en suis bien content de mon 400 .... de temps en temps la batterie s essoufle mais apres un peu de roulage c est bon ....
a+

Par redkat
redkat

comment faire pour vérifier le nombre de crans?

Par viking
viking

Coté gauche du cylindre, tu as une petite pièce en T boulonné.
Tu enlève la vis central(clé de 10) fait gaffe à la rondelle joint et au ressort qui ce trouve dérière.
Tu enlève les deux autres vis (clé de 8)
Tu sort la pièce.
Tu va voir une petite crémaillère.
Tu tire la tige délicatement et tu compte le nombre de crans qu'il reste avant d'ariver en buté

4crans et plus: tranquil pour un bon moment
2/3 crans: rien à craindre mais à surveiller de temps en temps
1 cran: il va faloir penser à changer la chaine de distri.

Avant de remonter il faut bien renter la crémaillère a fond en apuyant sur le cran à la base. tu remonte la pièce sur le cylindre et tu fini par le ressort et sa vis équipé du joint.
Oila

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par hla
hla

tu enlève la vis au centre du tendeur (clé de 10)
tu enlève en suite les deux vis de fixation du tendeur au cylindre (clé de 8)
tu sors le tendeur et tu comptes les crants
quand c'est neuf il en reste 7 (14 ent tout il me semble)
avant de remonter : soulever le cliquet et rentrer la tige
puis procéder au remontage en terminant par la vis de 10 pour comprimer le resor

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par redkat
redkat

c'est clair,net et précis,Merci!
demain je regardes!
j'ai déjà règlé mes soupapes mais encore jamais touché à la chaine de distib sur ma 450.
par contre j'ai eu des xr et j'ai(il y a bien longtemps...)changé un piston,2 chaines...
ce qui me refroidit, c'est de riveter la chaine...

Par viking
viking

C'est rien du tout à faire le rivetage de la chaine à condition d'avoir le rive chaine
Moi je l'ai acheté chez KTM qui coute 140€
et j'ai vu des boites bcp moin cher et bcp plus polyvalente dernièrement

R 1150 GS + G 450 X =

Par redkat
redkat

j'ai démonté et il reste encore 4 crans...
c'est vraiment tout bête!

Par viking
viking

redkat a dit :
j'ai démonté et il reste encore 4 crans...
c'est vraiment tout bête!

oué
Moi je le fai à chaque vidange, juste pour voir

R 1150 GS + G 450 X =

Par LUD0
LUD0

viking a dit :
C'est rien du tout à faire le rivetage de la chaine à condition d'avoir le rive chaine
Moi je l'ai acheté chez KTM qui coute 140€
et j'ai vu des boites bcp moin cher et bcp plus polyvalente dernièrement

Salut,

As tu des coordonnées où l'on peux trouver cet outil à riveter la chaine, s'il te plaît car le devis il fait mal au .... 250 euros juste de main d'oeuvre. Le devis au total 550 euros ce qui fait monter la facture en flèche c'est la MO et une pochette de joins à 150 euros.

@+

Embourbement quand tu nous tiens !!!!!

Par viking
viking

bin chez wolff mais à 140€

Le coffret "universel" j'étai tombé dessus par hasard sur un site internet mais je ne me rapel plus dutout lequel, DSL

R 1150 GS + G 450 X =

Par strategaire78
strategaire78

Si la moto a peu de bornes et que tu connais son historique, il n'y a rien à craindre niveau moteur avant longtemps. Des vidanges régulières avec remplacement des 2 filtres ; nettoyage des 2 crépines ; filtre à air ; le jeu aux soupapes une fois par an, contrôle de l'usure du tendeur comme indiqué ci-dessus...
La routine quoi.

Pour la partie cycle, il faut surveiller :
- les roulements de roue,
- le bras oscillant qui a tendance à se remplir de flotte et a faire gripper les vis du tendeur de chaîne (Il faut de temps en temps enlever les vis du tendeur de chaîne pour surveiller ça : les remonter avec un peu de graisse).
- l'usure du patin de chaîne à l'avant du bras oscillant, surtout si tu montes un pignon de 13 dents.
- les liquides hydrauliques (embrayage / freins) : ne pas hésiter à changer 1x par an car ça "noirçit" très vite.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par LUD0
LUD0

merci pour vos retours

pour l'instant il n'y a rien de presser car je suis à 3 crans mais je copmence à me renseigner de la distribution pour ne pas attendre le dernier moment et anticiper les frais. Si je trouve quelquechose je remonterai le site.

Si j'ouvre pour faire la distri, vous changeriez quoi en même temps. On m'a conseillé par exemple les roulements d'arbre a came et les joint de pompe a eau

Par guy57
guy57

Salut,
La boite à air n'est pas étanche, elle est en deux parties assemblées dans la boucle ar,parfaire l'étanchéité à la jointure.
Le manchon qui va au carbu,là ca s'encrasse de saletées, tu tires sur le rebord coté filtre et tu vois le nid à merde.
Régulièrement je démonte tout avec passage finale dans la baignoire avec la douchette.
Guy

Par LUD0
LUD0

Qu'est ce que vous pensez de ca

PBSCProduct.asp

ou

PBSCProduct.asp

ou

Article_Kit_rive_et_derive_chaine_pour_chaines_de_distribution_-a-_890353_-i-_11660.html

ou

dérive-chaine-distribution-p-262.html

Par strategaire78
strategaire78

yes pour les roulements d'arbre à came + les joints toriques de la pompe à eau.

Si tu rajoutes les patins de chaîne de distri, tu as tout fait.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un

Par LUD0
LUD0

Merci

Sur le devis, il y avait une pochette de joins moteur ref 5903009900. Est ce que tu les avais changer ?

Je me permets de te poser la question car sur le devis il y a des choses qui m'interrogent du style facturation d'une bougie, tendeur de distri

Est ce que tu avais profité de faire la segmentation ?

Par antho_2
antho_2

A part cette crémaillère qui permet de tendre la chaine de distrib il n'y a rien d'autre pour tendre cette chaine?????

J'ai l'impression que la mienne calque un peu, pourtant il me reste 4 crans...

www.offroad-caux.fr.st/
Le challenge OFFROAD AND CAUX c'est mon petit dakar a moi!!!!

Par strategaire78
strategaire78

antho_2 a dit :
J'ai l'impression que la mienne calque un peu, pourtant il me reste 4 crans...

En roulant quand tu es un peu en sous régime et que tu réaccélères assez fortement ?

Par antho_2
antho_2

oui voila

www.offroad-caux.fr.st/

Par strategaire78
strategaire78

Probablement la chaîne qui claque. Pas celle de distribution. Celle de transmission.
En accélérant moto à l'arrêt et au point mort, ton bruit ne doit pas se reproduire.

Dernier commentaire

Par antho_2
antho_2

ok merci je vais verifier

www.offroad-caux.fr.st/

Commenter « points a suivre sur 400 kt 2005 ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?