Bsr a tous
Je viens de troquer ma fidele XR contre une 400 katoche 2005, en tres bon etat et faible km verifié (celle d'un pote qui roule plus).
Pouvez vous me dire s'il y a des points particuliers a surveiller propre a cette moto, genre axe de bras oscillant qui grippe sur la XR
Merci d'avance
Oups mais je vais devoir changer de pseudo moi !!!
Les 25 commentaires de cette publication.
BIEN LA MIENNE ARRIVE SUR 6000 K ET ELLE TOUJOURS OK
A CONDITION DE METTRE UN BOUCHON A CHAQUE LAVAGE 
xrman54 a dit :
Merci
Tes réglages pour la fourche la rendent plus douce ? actuellement c'est un bout de bois passé 1/3 de la course. Mon pote avait changé les deux joints spy et je me demande s'il n'a pas remis trop d'huile...
Sinon la laine de roche tient longtemps dans le pot ?
salut
la mienne de 2005 7900 km 237 heure
pas de problemes particuliers
entretient vidange tout les 800 km ou 20 h
filtres et crepines 1 fois sur deux
filtre a air toutes les 2 sorties
verifie le tendeur de chaine de distri si 3 cran c est encore bon pour un moment
roulement d arbre a came a 7500 km profites en pour faire la chaine de distri en meme temps
jeu aux soupapes a verifie mais ca bouge pas trop
moi j en suis bien content de mon 400 .... de temps en temps la batterie s essoufle mais apres un peu de roulage c est bon ....
a+
Coté gauche du cylindre, tu as une petite pièce en T boulonné.
Tu enlève la vis central(clé de 10) fait gaffe à la rondelle joint et au ressort qui ce trouve dérière.
Tu enlève les deux autres vis (clé de 8)
Tu sort la pièce.
Tu va voir une petite crémaillère.
Tu tire la tige délicatement et tu compte le nombre de crans qu'il reste avant d'ariver en buté
4crans et plus: tranquil pour un bon moment
2/3 crans: rien à craindre mais à surveiller de temps en temps
1 cran: il va faloir penser à changer la chaine de distri.
Avant de remonter il faut bien renter la crémaillère a fond en apuyant sur le cran à la base. tu remonte la pièce sur le cylindre et tu fini par le ressort et sa vis équipé du joint.
Oila
tu enlève la vis au centre du tendeur (clé de 10)
tu enlève en suite les deux vis de fixation du tendeur au cylindre (clé de 8)
tu sors le tendeur et tu comptes les crants
quand c'est neuf il en reste 7 (14 ent tout il me semble)
avant de remonter : soulever le cliquet et rentrer la tige
puis procéder au remontage en terminant par la vis de 10 pour comprimer le resor
viking a dit :
C'est rien du tout à faire le rivetage de la chaine à condition d'avoir le rive chaine
Moi je l'ai acheté chez KTM qui coute 140€
et j'ai vu des boites bcp moin cher et bcp plus polyvalente dernièrement
car le devis il fait mal au ....
250 euros juste de main d'oeuvre. Le devis au total 550 euros
ce qui fait monter la facture en flèche c'est la MO et une pochette de joins à 150 euros.Si la moto a peu de bornes et que tu connais son historique, il n'y a rien à craindre niveau moteur avant longtemps. Des vidanges régulières avec remplacement des 2 filtres ; nettoyage des 2 crépines ; filtre à air ; le jeu aux soupapes une fois par an, contrôle de l'usure du tendeur comme indiqué ci-dessus...
La routine quoi.
Pour la partie cycle, il faut surveiller :
- les roulements de roue,
- le bras oscillant qui a tendance à se remplir de flotte et a faire gripper les vis du tendeur de chaîne (Il faut de temps en temps enlever les vis du tendeur de chaîne pour surveiller ça : les remonter avec un peu de graisse).
- l'usure du patin de chaîne à l'avant du bras oscillant, surtout si tu montes un pignon de 13 dents.
- les liquides hydrauliques (embrayage / freins) : ne pas hésiter à changer 1x par an car ça "noirçit" très vite.
merci pour vos retours 
pour l'instant il n'y a rien de presser car je suis à 3 crans mais je copmence à me renseigner de la distribution pour ne pas attendre le dernier moment et anticiper les frais. Si je trouve quelquechose je remonterai le site.
Si j'ouvre pour faire la distri, vous changeriez quoi en même temps. On m'a conseillé par exemple les roulements d'arbre a came et les joint de pompe a eau
Salut,
La boite à air n'est pas étanche, elle est en deux parties assemblées dans la boucle ar,parfaire l'étanchéité à la jointure.
Le manchon qui va au carbu,là ca s'encrasse de saletées, tu tires sur le rebord coté filtre et tu vois le nid à merde.
Régulièrement je démonte tout avec passage finale dans la baignoire avec la douchette.
Guy
Qu'est ce que vous pensez de ca 
PBSCProduct.asp
ou
PBSCProduct.asp
ou
Article_Kit_rive_et_derive_chaine_pour_chaines_de_distribution_-a-_890353_-i-_11660.html
ou
dérive-chaine-distribution-p-262.html
yes pour les roulements d'arbre à came + les joints toriques de la pompe à eau.
Si tu rajoutes les patins de chaîne de distri, tu as tout fait.
Merci 
Sur le devis, il y avait une pochette de joins moteur ref 5903009900. Est ce que tu les avais changer ?
Je me permets de te poser la question car sur le devis il y a des choses qui m'interrogent du style facturation d'une bougie, tendeur de distri
Est ce que tu avais profité de faire la segmentation ?
antho_2 a dit :
J'ai l'impression que la mienne calque un peu, pourtant il me reste 4 crans...
Probablement la chaîne qui claque. Pas celle de distribution. Celle de transmission.
En accélérant moto à l'arrêt et au point mort, ton bruit ne doit pas se reproduire.