Le monde change mais pas la FFM.

Par FG
FG

Aux JO une nana amputée de l'avant bras droit a pu concourrir au ping pong contre des valides c'est une premire!!
Alors que la FFM refuse sa licence aux handicapés. Motif : ils peuvent être dangereux dans les départs en groupe
Pour ceux qui ont déjà roulé avec moi : vous me trouvé dandereux
A l'offroad, 75 au départ et je ne pense pas avoir troublé la course!!!!!
Quand dites-vous

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Commentaires

Les 35 commentaires de cette publication.

Par sam-985
sam-985

Tu peux faire des enduros, puisque le depart ce fait 3 par 3, ou 2 par 2 ...

???

Par JMi
JMi

ya peut-être pas que la FFM qui décide sur ce sujet non ? Elle dépend du ministère et fait même partie du CIO d'ailleurs, mais je ne sais pas si ca dépend que de la FFM à vérifier donc.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par FG
FG

Ce qui est sur, c'est que le ministère ne veut pas de ségrégation et donc laisse la fédération maitre de ses décisions!!
Pour l'enduro en effet les départs ne sont pas groupés donc possible pour moi, mais si tu veux amortir ta licence et faire des courses d'endurance, que dal, départ en groupe !!!!!
Pour moi le problème n'est pas là, pourquoi une personne handiapée est jugée dangereuse plus qu'une autre sur un départ alors qu'elle est capable de passée des pierriers et des séries de tronc d'arbres
Le droit de conduire c'est la préfecture qui le décide après avis médicale et aménagement du véhicule. De plus tu passe ton permis comme les autres, pas de favoritisme!
Ils ont honte, ils veulent nous cacher.
Et bien c'est raté avec moi et je continuerais le combat. Une pétition a déjà été envoyé à la FFM l'année dernière, même
pas de réaction!!!!!!!!
Quoi en penser

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par viking
viking

Et quel est la position de l'UFOLEP à ce sujet???
C'est juste pour avoir l'info

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par JMi
JMi

FG a dit :
pourquoi une personne handiapée est jugée dangereuse plus qu'une autre sur un départ alors qu'elle est capable de passée des pierriers et des séries de tronc d'arbres

j'allais dire, j'imagine qu'il y a une pondération en fonction du handicap ?

Par FG
FG

viking a dit :
Et quel est la position de l'UFOLEP à ce sujet???
C'est juste pour avoir l'info

alors l'UFOLEP ne pose aucune condition, j'ai eu le délégué national au tél. un cerificat médical sufit "le sport pour tous" se sont ses paroles. plutot encourageant!!!!!

Par FG
FG

JMi a dit :
FG a dit :
pourquoi une personne handiapée est jugée dangereuse plus qu'une autre sur un départ alors qu'elle est capable de passée des pierriers et des séries de tronc d'arbres

qu'entend tu par pondération !!!!!!
quel que soit le handicape , si on axcepte que tu face de la moto (on te donne ton permis avec ton hancap) pourquoi t'interdire de faire de la compétition
tu a le droit comme tout les autre de la conduire "point barre".
si ton handicap ne le permet pas tu ne pourras pas voir le permis.donc pas facil de comprendre la FFM!!!
Alors si tu veux tout savoir jen pilote d'un seul bras et oui et ça marche plutot bien je t'assure

Par fox
fox

Il doit surement avoir moyen d'obtenir une licence FFM malgre le handicap.
http://pagesperso-orange.fr/adepa-69/temp/enduriste_ampute.htm

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Par JMi
JMi

FG a dit :
JMi a dit :
FG a dit :

qu'entend tu par pondération !!!!!!
quel que soit le handicape , si on axcepte que tu face de la moto (on te donne ton permis avec ton hancap) pourquoi t'interdire de faire de la compétition
tu a le droit comme tout les autre de la conduire "point barre".

ben si t'es aveugle, forcément tu peux pas conduire, alors que borgne tu peux conduire.

Après entre conduire sur la route et participer à une compétition, les aptitudes et conditions sont différentes, qu'on soit handicapé ou non je pense. J'ai beau conduire sur la route, je me vois pas au départ des 24H du mans demain, ni apr-s-demain d'ailleurs

Par guy57
guy57

Salut à tous et à toutes,
FG je te comprends et le te soutiends.
Si la pétition de l'année dernière n'a rien donnée, peut elle au moins favoriser une entrevue avec la fédé ?
Le ministère des sports éclairit il la situation ?...
Les Handicaps,puisque chaque situation est différente, d'un mot c'est réducteur, et ne peux convenir à juste avoir une ligne dans la tarification de la licence FFM.
Le médecin, les instances devraient faire du cas par cas.
Tu peux ou tu peux pas, un paplart en plus, une dérogation, ce qu'on veux, tu t'adaptes bien , à eux d'en faire autant!
Tu as le CASM, alors Gazz!!
Guy

Par FG
FG

JMi pas d'accord avec toi, si tu peux te permettre de faire les 24 h (car 'est surtout ne question de moyen financier, faut pas ce voiler la face) peut importe le résultat. Quelqu'un a dit "le principal est de participer" et ça beucoup de monde l'ont oublié.
Le mélange des pro et des ammateurs est la base du plaisir dans le sport.
Voila ma filosophie du sport

A MEDITER!!!!!!!!!!!!!!!

Par sradman
sradman

je suis certain que t'es pas plus dangereux que n'importe qui d'autre ( voir même moins que certains aux courses qui ce prennent pour des top pilotes et qui sont juste des mecs qui maitrisent rien , mais c'est pas le sujet).

Pour moi , mon avis, c'est clair que si ils veulent pas te voir faire des courses, ALORS, à eux d'organiser des courses de moto pour handicapé !!

Ils le font bien pour les JO !!

Donc si ils veulent pas faire de courses "spécifiques", à eux de te laisser faire et , au besoin, pour les départ type 24h du mans ou au touquet, demander à ce que "au pire" tu sois juste deriere tout le monde ( et encore je trouve ça discriminent !!

Vaste sujet et j'espere bien que tu vas avoir le dernier mot !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par badtintin
badtintin

Si un jour on m'avait dit qu'il était possible de piloter une moto en TT et en course j'aurais répondu Impossible.
J'ai vu 2 fois FG à l'offroad .
C'est possible, c'est pas dangereux , ni génant, c'est juste un beau moment de sport . Mais j'imagine la tête de gens de la FFM quand il voit passer le dossier FG

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Par sam-985
sam-985

Tu n'es pas seul FG !
spreview_1039.html

Par JMi
JMi

FG a dit :
JMi pas d'accord avec toi, si tu peux te permettre de faire les 24 h (car 'est surtout ne question de moyen financier, faut pas ce voiler la face) peut importe le résultat. Quelqu'un a dit "le principal est de participer" et ça beucoup de monde l'ont oublié.
Le mélange des pro et des ammateurs est la base du plaisir dans le sport.
Voila ma filosophie du sport

Elle est sympa ta philosophie mais en dehors de l'endurance et qq autres sports, à haut niveau il n'y a que des pros. Si tu n'as pas une condition physique d'enfer, tu ne tiendras pas 2 tours et si tu n'es pas dans les temps qualifs : tu restes sur la touche. Si tu prends les gars du Qatar, ils font joujou avec le blé du pétrole mais doivent tout de même faire les chronos !
Ce n'est pas une question de pognon, tu peux aligner tout l'argent que tu veux, tu ne rouleras pas comme Michael Pichon demain sur un enduro ni comme Rossi sur un circuit.
Après si tu fais les temps et tiens l'effort sur la distance (c'est là la différence avec une balade sur route), que tu sois borgne ou aveugle, on s'en fout effectivement.

Par sam-985
sam-985

Pour moi, si le gars a fait revalidé sont permis, il doit pouvoir s'aligner sur le dépars de n'importe quel course ! J'imagine bien que si, il a été dit, qu'il pouvait conduire en ville sans être un danger pour les autres et pour lui-même, je ne vois pas ou est le problème pour rouler sur une manifestation sportive. De toute façon, la sélection se ferra naturellement sur l'épreuve ! Le mieux à faire, pour l'instant, et de ce défoncer sur des courses « autorisés » comme l'enduro, afin d'obtenir des résultats qui serviront d'argument indiscutable contre la FFM ! A toi de jouer FG

Par la-gniole
la-gniole

ton certificat medical tu l'as pour le 7 ? ou meme ça tu galere ?

encore un coté de la FFM que je trouve nul, parce que les troncs ou pierres qu'on vous installes ce n'est pas rien quand meme, je ne me vois pas passer ça a une main.

chapeau, tu as tous le merite fg.

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par mat-x
mat-x

FG m'impressionne, un gars emputé des deux bras qui nage un 100m au JO aussi...c'est clair, il faut une force de caractère énorme et je vous admire.

Je ne comprends pas pourquoi tu peux en vouloir à la FFM, moi tous les ans je passe devant mon medecin, doctor en médecine et c'est ce mec qui coche la croix APTE à la pratique de la moto en compétition et en aucun cas un gars de la FFM.

Le problème c'est que ce n'est pas de la discrimination (là je vais passer pour un con, mais ne le prends pas mal FG par pitié), c'est la dure loi de la vie...

si demain j'ai un accident au boulot mon medecin ne me signera peut être pas ma demande de licence alors que j'aurai peut être encore mes deux bras...

Sam est emputé d'un pied et il est autorisé à rouler en compétition. Pour moi tenir un guidon à une main relève de l'exploit et je me répète je t'admire FG, mais je trouve ça extremement dangereux en compétition...

Par fox
fox

mat-x a dit :
FG m'impressionne, un gars emputé des deux bras qui nage un 100m au JO aussi...c'est clair, il faut une force de caractère énorme et je vous admire.

Je ne comprends pas pourquoi tu peux en vouloir à la FFM, moi tous les ans je passe devant mon medecin, doctor en médecine et c'est ce mec qui coche la croix APTE à la pratique de la moto en compétition et en aucun cas un gars de la FFM.

Le problème c'est que ce n'est pas de la discrimination (là je vais passer pour un con, mais ne le prends pas mal FG par pitié), c'est la dure loi de la vie...

si demain j'ai un accident au boulot mon medecin ne me signera peut être pas ma demande de licence alors que j'aurai peut être encore mes deux bras...

Sam est emputé d'un pied et il est autorisé à rouler en compétition. Pour moi tenir un guidon à une main relève de l'exploit et je me répète je t'admire FG, mais je trouve ça extremement dangereux en compétition...

Je suis un peu d'accord avec mat-x,comment la FFM peut elle refuser une demande de licence??
Quand tu veus un licence,il te suffit de passe par un club (ou autre) et de demander "une demande de licence"tu y marque ce qui est demande(age,adresse'n° de permis,n° de casm,etc...Et bien sur le medecin qui lui te dis si tu es apte ou inapte,les dirigeant de la FFM ne te vois pas,ils ne savent pas si tu as un handicap.
Par contre dire que c'est extremement dangereux en compet',je crois pas,ou du moin pas en enduro ou le circuit est relativement etendu,donc peu de depassement.Dans le pire des cas il est dangereux pour lui meme,et la,c'est un chacun de mesurer sont proppre danger.
Moi je dis qu'il a le droit de rouler au meme titre que nous tous
D'ailleur(je me trompe peu etre)il me semble qu'un pilote ampute d'un bras a deja rouler a l'enduro du touquet,il y a plusieur années .

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Par FG
FG

Alors, la FFM ne refuse pas la licence si tu présentes un certif médical.Mais si tu présente un handicap avec amputation d'un membre (je ne parle pas d'un doigt bien sur)
elle n'accepte pas que tu prennes part à des départs en ligne ou style le mans.

Pour ma part (47 balets) je ne suis plus interressé par une licence, mais je prend position pour défendre et faire accepter les jeunes qui se trouvent dans ce cas.

MAT je suis surpris de ta position vis à vis du handicap. Dire que cela est dangereux
me parait execif. Une personne handicapée développe d'autre sens pour combler sont problème et a des ressources bien suppérieur aux personnes dites valide. Sur les terrains je souvent des mecs bon pilotes mais bien plus dangereux vu leurs comportements et tu sais très que c'est cela qui provoqe les accidents. Le tout est de ne pas aller au delas de ses possibilités.

J'attend vos commentaires!!!!!!!

Par fredo_lamayo
fredo_lamayo

FG a dit :
Alors, la FFM ne refuse pas la licence si tu présentes un certif médical.Mais si tu présente un handicap avec amputation d'un membre (je ne parle pas d'un doigt bien sur)
elle n'accepte pas que tu prennes part à des départs en ligne ou style le mans.

Pour ma part (47 balets) je ne suis plus interressé par une licence, mais je prend position pour défendre et faire accepter les jeunes qui se trouvent dans ce cas.

MAT je suis surpris de ta position vis à vis du handicap. Dire que cela est dangereux
me parait execif. Une personne handicapée développe d'autre sens pour combler sont problème et a des ressources bien suppérieur aux personnes dites valide. Sur les terrains je souvent des mecs bon pilotes mais bien plus dangereux vu leurs comportements et tu sais très que c'est cela qui provoqe les accidents. Le tout est de ne pas aller au delas de ses possibilités.

J'attend vos commentaires!!!!!!!

salut FG
je suis d'accord avec toi, et quand on roule ensemble , on voit bien que tu adaptes ton pilotage et ta technique pour tenir la moto .
certains fous furieux handicapés du cerveau sont plus dangereux .....
a bientot
fc

l'enduriste mecano preparateur pilote

Par JMi
JMi

FG a dit :
Le tout est de ne pas aller au delas de ses possibilités.

oui, le souci c'est que ça, c'est pas marqué sur une certificat médical

Par FG
FG

Maintenant, un exemple, voir même un teste!
Essayé de lacer vos chaussures d'une seule main, bien sur la rosette doit être parfaite!!!
Et ensuite piloté votre moto d'un bras et dite moi ce que vous aurez réussi le mieux allé MAT j'attend ta réponse

Par mat-x
mat-x

je te comprends FG et comprends ta démarche...
et pour sur c'est bien la moto que je conduirai moins mal que je ne ferai mal mes lacets...

Par JMi
JMi

FG a dit :
Essayé de lacer vos chaussures d'une seule main, bien sur la rosette doit être parfaite!!!

j'ai passé 2 mois avec une seule main, ben autant j'ai fini par écrire de l'autre, autant mes lacets, j'ai laissé tomber

Par bivouak
bivouak

FG a dit :

Je n'y arrive pas.

Autant rouler doucement d'une main j'y arrive un peu. Alors avec un peu d'entrainement je pense pouvoir rouler de plus en plus vite.

autant fiare mon lacet...
Meme pas une ébauche de réussite.

Respect FG.

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par Nico91
Nico91

Franchement y'a rien de difficile, moi j'y arrive même sans les mains

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par FG
FG

et ben oui tout est presque possible

Donc avec de la volonté et beaucoup d'entrainement on peut !!!!
Tout cela pour dire qu'avant d'exclure des personnes, il faut les écouter, regarder ce qu'elles sont capable de faire et prendre sa décision ensuite et ne pas généraliser.

Alors qu'en pensez-vous

Par JMi
JMi

FG a dit :
Tout cela pour dire qu'avant d'exclure des personnes, il faut les écouter, regarder ce qu'elles sont capable de faire et prendre sa décision ensuite et ne pas généraliser.

Alors qu'en pensez-vous

que c'est faisable au niveau de ton médecin lors de la visite, mais pas au niveau de la FFM qd tu gères des dizaines de milliers de licences parce que c'est pas possible d'évaluer les gens un par un faute de temps. Si ton médecin est ok, ca devrait être bon.

Par nono-51
nono-51

JMi a dit :
FG a dit :

Alors qu'en pensez-vous

que c'est faisable au niveau de ton médecin lors de la visite, mais pas au niveau de la FFM qd tu gères des dizaines de milliers de licences parce que c'est pas possible d'évaluer les gens un par un faute de temps. Si ton médecin est ok, ca devrait être bon.

c sa que je comprend pas,si ton médecin te fais ton certificat d haptitude,la FFM devrais pas sopposé...

Par bvrracing
bvrracing

FG a dit :
Aux JO une nana amputée de l'avant bras droit a pu concourrir au ping pong contre des valides c'est une premire!!
Alors que la FFM refuse sa licence aux handicapés. Motif : ils peuvent être dangereux dans les départs en groupe
Pour ceux qui ont déjà roulé avec moi : vous me trouvé dandereux

A l'offroad, 75 au départ et je ne pense pas avoir troublé la course!!!!!
Quand dites-vous

seulement à l'apéro, où tu as une descente abyssale !

sans rire, je pense que ce sont encore des décisions de gens qui n'ont jamais vu rouler un amputé, toi ou Sam, et qui pensent que vous vous trainez comme des larves ! en attendant, tu roules mieux que pas mal de gars ici, quant à Sam, il est bien au dessus de mon piètre niveau, alors.....

prends ton mal en patience et courage !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par sam-985
sam-985

nono-51 a dit :

c sa que je comprend pas,si ton médecin te fais ton certificat d haptitude,la FFM devrais pas sopposé...

Je pense que la FFM se couvre…
A l'heure des procès a tout va, elle imagine déjà les parents du jeune, que FG aura peut être poussé un peu dans le décor, porter plainte pour avoir laisser un handicapé, qui n'était pas a même de maîtriser sa moto au même titre qu'un valide, prendre le départ d'une course ! C'est débile, mais je ne suis pas surpris.
L'avantage que j'ai par rapport à FG, c'est la discrétion ! Habillé, personne ne voit rien !
Et si personne ne voit rien, personne ne m'interdira de prendre un départ, car comme FG, et malgré le fait d'être d'un niveau convenable, je n'ai normalement pas le droit aux départs en paquet !! Bravo la FFM !!
Pour obtenir une licence, normalement il ne doit pas y avoir de problème. Ton médecin te signe ta demande de licence, et basta ! C'est après que ça se gâte ! Si un directeur de course se pose la question de savoir si un pilote qui ne roule qu'avec un bras peut prendre le départ de la course dont il est responsable, interroge la FFM, celle ci lui dira que non. Et donc refusera que ce pilote prenne le départ, licence ou pas … si ce même directeur de course ne ce pose pas de question, et n'est pas trop au courant de la position de la FFM, alors il n'y aura pas de problème ! (C'est bien souvent comme ça que ça ce passe) . Attention, le pire c'est qu'on nous interdit pas de courir ! On nous interdit les départs en paquet !!! Pourtant, sur une endurance, le départ, s'il est toujours spectaculaire, n'est pourtant pas très compliqué à réalisé et bien souvent, le parcours présente des difficultés bien plus gênantes pour quelqu'un qui ne roule qu'avec un bras … Voilà donc le combat de FG ! Si d'autre comme moi ne s'implique pas plus dans cette démarche, c'est surtout pour ne pas que la FFM se penche un peu trop sur mon N° de licence, dans la masse, je passe inaperçu ! si demain je secoue un peu trop le bananier, je risque de me retrouver au pied du mur à regarder les autres rouler…
Toujours la même règle en enduro : pas vu, pas pris !

Par GasGas125_57
GasGas125_57

Salut ben moi j'ai vu un mec amputé d'un bras roulé en championnat de Belgique l'année dernière et ben il roulait pas mal et il maitrisé totalement sa moto! Bonne chance a toi FG!

Par FG
FG

Merci sam !!!
Tu as tout expliqué et je comprend tout à fait ta position.
Je ne connais pas ton age, moi j'ai 47 ans et ne craint plus rien niveau compette, ce n'est plusma recherche.
Je veux simplement aider les jeunes gas dans notre cas
La discution a apporté l'intéret de nos potes motard et c'est ce que je voulais

Dernier commentaire

Par nounou1983
nounou1983

je sais de quoi est capable fg.

depuis 3 ans que je le connait: il en mettrai plus d un a terre ci je puis dire.

moi qui tombe deja avec les deux mains alors avec une meme pas la peine d y pensé .

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Commenter « Le monde change mais pas la FFM.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?