Aux JO une nana amputée de l'avant bras droit a pu concourrir au ping pong contre des valides c'est une premire!!
Alors que la FFM refuse sa licence aux handicapés. Motif : ils peuvent être dangereux dans les départs en groupe
Pour ceux qui ont déjà roulé avec moi : vous me trouvé dandereux
A l'offroad, 75 au départ et je ne pense pas avoir troublé la course!!!!!
Quand dites-vous
Les 35 commentaires de cette publication.
Ce qui est sur, c'est que le ministère ne veut pas de ségrégation et donc laisse la fédération maitre de ses décisions!!
Pour l'enduro en effet les départs ne sont pas groupés donc possible pour moi, mais si tu veux amortir ta licence et faire des courses d'endurance, que dal, départ en groupe !!!!!
Pour moi le problème n'est pas là, pourquoi une personne handiapée est jugée dangereuse plus qu'une autre sur un départ alors qu'elle est capable de passée des pierriers et des séries de tronc d'arbres
Le droit de conduire c'est la préfecture qui le décide après avis médicale et aménagement du véhicule. De plus tu passe ton permis comme les autres, pas de favoritisme!
Ils ont honte, ils veulent nous cacher.
Et bien c'est raté avec moi et je continuerais le combat. Une pétition a déjà été envoyé à la FFM l'année dernière, même
pas de réaction!!!!!!!!
Quoi en penser
FG a dit :
pourquoi une personne handiapée est jugée dangereuse plus qu'une autre sur un départ alors qu'elle est capable de passée des pierriers et des séries de tronc d'arbres
viking a dit :
Et quel est la position de l'UFOLEP à ce sujet???
C'est juste pour avoir l'info
JMi a dit :
FG a dit :
pourquoi une personne handiapée est jugée dangereuse plus qu'une autre sur un départ alors qu'elle est capable de passée des pierriers et des séries de tronc d'arbres
j'allais dire, j'imagine qu'il y a une pondération en fonction du handicap ?
FG a dit :
JMi a dit :
FG a dit :
j'allais dire, j'imagine qu'il y a une pondération en fonction du handicap ?
qu'entend tu par pondération !!!!!!
quel que soit le handicape , si on axcepte que tu face de la moto (on te donne ton permis avec ton hancap) pourquoi t'interdire de faire de la compétition
tu a le droit comme tout les autre de la conduire "point barre".
Salut à tous et à toutes,
FG je te comprends et le te soutiends.
Si la pétition de l'année dernière n'a rien donnée, peut elle au moins favoriser une entrevue avec la fédé ?
Le ministère des sports éclairit il la situation ?...
Les Handicaps,puisque chaque situation est différente, d'un mot c'est réducteur, et ne peux convenir à juste avoir une ligne dans la tarification de la licence FFM.
Le médecin, les instances devraient faire du cas par cas.
Tu peux ou tu peux pas, un paplart en plus, une dérogation, ce qu'on veux, tu t'adaptes bien , à eux d'en faire autant!
Tu as le CASM, alors Gazz!!
Guy
JMi pas d'accord avec toi, si tu peux te permettre de faire les 24 h (car 'est surtout ne question de moyen financier, faut pas ce voiler la face) peut importe le résultat. Quelqu'un a dit "le principal est de participer" et ça beucoup de monde l'ont oublié.
Le mélange des pro et des ammateurs est la base du plaisir dans le sport.
Voila ma filosophie du sport
A MEDITER!!!!!!!!!!!!!!!
je suis certain que t'es pas plus dangereux que n'importe qui d'autre ( voir même moins que certains aux courses qui ce prennent pour des top pilotes et qui sont juste des mecs qui maitrisent rien , mais c'est pas le sujet).
Pour moi , mon avis, c'est clair que si ils veulent pas te voir faire des courses, ALORS, à eux d'organiser des courses de moto pour handicapé !!
Ils le font bien pour les JO !!
Donc si ils veulent pas faire de courses "spécifiques", à eux de te laisser faire et , au besoin, pour les départ type 24h du mans ou au touquet, demander à ce que "au pire" tu sois juste deriere tout le monde ( et encore je trouve ça discriminent !!
Vaste sujet et j'espere bien que tu vas avoir le dernier mot !!
Si un jour on m'avait dit qu'il était possible de piloter une moto en TT et en course j'aurais répondu Impossible.
J'ai vu 2 fois FG à l'offroad .
C'est possible, c'est pas dangereux , ni génant, c'est juste un beau moment de sport . Mais j'imagine la tête de gens de la FFM quand il voit passer le dossier FG
Tu n'es pas seul FG !
spreview_1039.html
FG a dit :
JMi pas d'accord avec toi, si tu peux te permettre de faire les 24 h (car 'est surtout ne question de moyen financier, faut pas ce voiler la face) peut importe le résultat. Quelqu'un a dit "le principal est de participer" et ça beucoup de monde l'ont oublié.
Le mélange des pro et des ammateurs est la base du plaisir dans le sport.
Voila ma filosophie du sport
Pour moi, si le gars a fait revalidé sont permis, il doit pouvoir s'aligner sur le dépars de n'importe quel course ! J'imagine bien que si, il a été dit, qu'il pouvait conduire en ville sans être un danger pour les autres et pour lui-même, je ne vois pas ou est le problème pour rouler sur une manifestation sportive. De toute façon, la sélection se ferra naturellement sur l'épreuve ! Le mieux à faire, pour l'instant, et de ce défoncer sur des courses « autorisés » comme l'enduro, afin d'obtenir des résultats qui serviront d'argument indiscutable contre la FFM ! A toi de jouer FG
ton certificat medical tu l'as pour le 7 ? ou meme ça tu galere ?
encore un coté de la FFM que je trouve nul, parce que les troncs ou pierres qu'on vous installes ce n'est pas rien quand meme, je ne me vois pas passer ça a une main.
chapeau, tu as tous le merite fg.
FG m'impressionne, un gars emputé des deux bras qui nage un 100m au JO aussi...c'est clair, il faut une force de caractère énorme et je vous admire.
Je ne comprends pas pourquoi tu peux en vouloir à la FFM, moi tous les ans je passe devant mon medecin, doctor en médecine et c'est ce mec qui coche la croix APTE à la pratique de la moto en compétition et en aucun cas un gars de la FFM.
Le problème c'est que ce n'est pas de la discrimination (là je vais passer pour un con, mais ne le prends pas mal FG par pitié), c'est la dure loi de la vie...
si demain j'ai un accident au boulot mon medecin ne me signera peut être pas ma demande de licence alors que j'aurai peut être encore mes deux bras...
Sam est emputé d'un pied et il est autorisé à rouler en compétition. Pour moi tenir un guidon à une main relève de l'exploit et je me répète je t'admire FG, mais je trouve ça extremement dangereux en compétition...
mat-x a dit :
FG m'impressionne, un gars emputé des deux bras qui nage un 100m au JO aussi...c'est clair, il faut une force de caractère énorme et je vous admire.
Je ne comprends pas pourquoi tu peux en vouloir à la FFM, moi tous les ans je passe devant mon medecin, doctor en médecine et c'est ce mec qui coche la croix APTE à la pratique de la moto en compétition et en aucun cas un gars de la FFM.
Le problème c'est que ce n'est pas de la discrimination (là je vais passer pour un con, mais ne le prends pas mal FG par pitié), c'est la dure loi de la vie...
si demain j'ai un accident au boulot mon medecin ne me signera peut être pas ma demande de licence alors que j'aurai peut être encore mes deux bras...
Sam est emputé d'un pied et il est autorisé à rouler en compétition. Pour moi tenir un guidon à une main relève de l'exploit et je me répète je t'admire FG, mais je trouve ça extremement dangereux en compétition...
Alors, la FFM ne refuse pas la licence si tu présentes un certif médical.Mais si tu présente un handicap avec amputation d'un membre (je ne parle pas d'un doigt bien sur)
elle n'accepte pas que tu prennes part à des départs en ligne ou style le mans.
Pour ma part (47 balets) je ne suis plus interressé par une licence, mais je prend position pour défendre et faire accepter les jeunes qui se trouvent dans ce cas.
MAT je suis surpris de ta position vis à vis du handicap. Dire que cela est dangereux
me parait execif. Une personne handicapée développe d'autre sens pour combler sont problème et a des ressources bien suppérieur aux personnes dites valide. Sur les terrains je souvent des mecs bon pilotes mais bien plus dangereux vu leurs comportements et tu sais très que c'est cela qui provoqe les accidents. Le tout est de ne pas aller au delas de ses possibilités.
J'attend vos commentaires!!!!!!!
FG a dit :
Alors, la FFM ne refuse pas la licence si tu présentes un certif médical.Mais si tu présente un handicap avec amputation d'un membre (je ne parle pas d'un doigt bien sur)
elle n'accepte pas que tu prennes part à des départs en ligne ou style le mans.
Pour ma part (47 balets) je ne suis plus interressé par une licence, mais je prend position pour défendre et faire accepter les jeunes qui se trouvent dans ce cas.
MAT je suis surpris de ta position vis à vis du handicap. Dire que cela est dangereux
me parait execif. Une personne handicapée développe d'autre sens pour combler sont problème et a des ressources bien suppérieur aux personnes dites valide. Sur les terrains je souvent des mecs bon pilotes mais bien plus dangereux vu leurs comportements et tu sais très que c'est cela qui provoqe les accidents. Le tout est de ne pas aller au delas de ses possibilités.
J'attend vos commentaires!!!!!!!
Maintenant, un exemple, voir même un teste!
Essayé de lacer vos chaussures d'une seule main, bien sur la rosette doit être parfaite!!!
Et ensuite piloté votre moto d'un bras et dite moi ce que vous aurez réussi le mieux allé MAT j'attend ta réponse
FG a dit :
Essayé de lacer vos chaussures d'une seule main, bien sur la rosette doit être parfaite!!!
et ben oui tout est presque possible
Donc avec de la volonté et beaucoup d'entrainement on peut !!!!
Tout cela pour dire qu'avant d'exclure des personnes, il faut les écouter, regarder ce qu'elles sont capable de faire et prendre sa décision ensuite et ne pas généraliser.
Alors qu'en pensez-vous
FG a dit :
Tout cela pour dire qu'avant d'exclure des personnes, il faut les écouter, regarder ce qu'elles sont capable de faire et prendre sa décision ensuite et ne pas généraliser.
Alors qu'en pensez-vous
JMi a dit :
FG a dit :
Alors qu'en pensez-vous
que c'est faisable au niveau de ton médecin lors de la visite, mais pas au niveau de la FFM qd tu gères des dizaines de milliers de licences parce que c'est pas possible d'évaluer les gens un par un faute de temps. Si ton médecin est ok, ca devrait être bon.
FG a dit :
Aux JO une nana amputée de l'avant bras droit a pu concourrir au ping pong contre des validesc'est une premire!!
Alors que la FFM refuse sa licence aux handicapés. Motif : ils peuvent être dangereux dans les départs en groupe
Pour ceux qui ont déjà roulé avec moi : vous me trouvé dandereux
A l'offroad, 75 au départ et je ne pense pas avoir troublé la course!!!!!
Quand dites-vous
nono-51 a dit :
c sa que je comprend pas,si ton médecin te fais ton certificat d haptitude,la FFM devrais pas sopposé...
Merci sam !!!
Tu as tout expliqué et je comprend tout à fait ta position.
Je ne connais pas ton age, moi j'ai 47 ans et ne craint plus rien niveau compette, ce n'est plusma recherche.
Je veux simplement aider les jeunes gas dans notre cas
La discution a apporté l'intéret de nos potes motard et c'est ce que je voulais