POIGNEES

Par lameule
lameule

Salut à tous.

Petite question idiote.
Je dois changer mes poignées qui sont largement fatiguées et pour éviter de ramer je voulais savoir qi vous aviez des petites astuces pour à la fois enlever la colle des anciennes et ensuite poser les nouvelles.
J'ai acheté de la colle super spéciale mais ça a pas l'air top.
En fait je pense que le plus difficile est pour la poignée de gaz.

Merci de vos conseils éclairés

A+

Je reste fidèle au 4 temps
J'suis pas un dieu mais je progresse

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par swatrelo
swatrelo

1 - pour enlever la vieille colle : acétone.
2 - pour enfiler les nouvelles : tu mets du double-face pour coller les moquettes sur ton guidon. Tu mets un petit fond de white spirit dans la poignée que tu vas enfiler, tu bouche l'ouverture de la poignée et tu agite, puis tu renverse le white spirit sur le double-face. Tu enfile immédiatement la poignée et tu la positionne correctement. Il ne te reste plus qu'à faire la même chose de l'autre côté.
Evidemment, tu ne ais pas ça juste avant d'aller rouler. Il faut laisser le temps au white spirit de s'évaporer (24h idéalement)

Séb

Par mat-x
mat-x

pour l'ancienne colle je gratouille au cutter et avec un disolvant quelconque pour fignoler...
apres je ballance de la colle dans mes poignées, je les enfile en les faisant tourner...
je grattouille une fois sec ce qui est en trop...

jamais eu de problème avec la colle a poignée et jamais mis de fil de fer autour

Par fox
fox

Pour enlever,je fais comme les autres
Par contre pour mettre les nouvelles,je vaporise de la lacque a cheveux dans la poigne,et immediatement apres je met la poigne sur le guidon,facile a mettre et a tourner,en sechant(quelques minutes suffise),la lacque colle et le tour est joue, .
Je n'ai jamais eu de probleme.

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Par kini57
kini57

fox a dit :
Par contre pour mettre les nouvelles,je vaporise de la lacque a cheveux dans la poigne,et immediatement apres je met la poigne sur le guidon,facile a mettre et a tourner,en sechant(quelques minutes suffise),la lacque colle et le tour est joue, .

Moi aussi je fais comme ça , et no problème !

Par lameule
lameule

kini57 a dit :
fox a dit :

Moi aussi je fais comme ça , et no problème !

Merci pour vos combines

A+

Je reste fidèle au 4 temps
J'suis pas un dieu mais je progresse

Dernier commentaire

Par viking
viking

Pas de colle ni rien de ce genre.
3 ou 4 ligature de fils de fer fin par poigné et d'la route

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Commenter « POIGNEES»