bonjour tout le monde
je viens d'avoir un husqvarna 125 wre.
elle est debridée et elle marche plutot bien.
c'est ma premiere moto et j'en fait souvent dans les chemins.
tout le monde me dit de conduire debout mais je
suis plus a l'aise assis.
est ce que je dois me forcer a rouler debout ou
rester assis.
MERCI
Les 48 commentaires de cette publication.
Salut,
Lorsque tu vas attaqué du technique sans rouler trop vite entraine toi à rouler debout tu veras mieux ou tu roules tu pourras anticipé les obstacles les racines etc..
De plus ta moto bouges dans des chemins défoncés, si tu est assis elle t'emporte si tu es debout elle bouge seule.Cela te permet de piloté sans te battre avec ta moto.
entraine toi doucement genre trial ,en chargeant les repose pieds avec le poids du corps.
Tu verras tu y prendras gout. 
Salut et bienvenue sur le site,
Bien sur debout c'est mieux, tu ne subis pas comme en étant assis.
Vérifie si en position debout , tu es à l'aise,cad dire le buste relativement droit, l'axe entre les bras et les poignets pas cassé.
Par ex un guidon trop bas pour sa taille .
Une moto se serre avec les jambes, pour faire corps avec elle, tu serra plus stable une fois debout.
Guy 
Salut l'humain!
Alors ca rame toujours un peu pour rouler debout??!
Dès que je peux remonter sur mon brelon, va falloir faire des séances d'apprentissage accélérés...
Allez a bientot et n'hésites pas à contacter spi pour les conseils et autres..., c'est mon frangin.
Ciao l'ami
spi a dit :
Strato te diras de rester assis tout le temps... mais je pense que debout estla bonne position, tu vois loin, meilleur equilibre et reaction plus rapide en cas de pb...
ca se travaille c'est pas facile tout de suite.
ps si tu connais Tim on vera ca ensemblesinon t'es pas qui je crois

den54 a dit :
Strato a dit :
c'est pour ça que l'on voit tous les mecs du wec assis dans les spéciales !
J'ai pas dit dans les spéciales !!! Mais dans les chemins.![]()
Strato a dit :
mais je défi quiconque de faire 200 km de rando debout !
Ah !!!
Strato a dit :
chacun voit midi à sa porte !



Allez un p'tit dernier ! 
rouler-debout-21109.html
je roule assis et je me leve quand il le faut ! 
de toute façon pour moi ce n'est plus important ! j'ai passé l'âge d'être champion du monde ! je regrette simplement que l'on ne trouve plus de motos d'enduro avec de vraies selles et moins de cent kg tout plein fait ! l'arrivée du matos cross dans les années 80 a tué l'esprit "pepere" de l'enduro d'antan ...mais il ne faut rien regretter ! simplement qu'assis on y revient toujours ...vous verrez

Strato a dit :
je roule assis et je me leve quand il le faut !
de toute façon pour moi ce n'est plus important ! j'ai passé l'âge d'être champion du monde ! je regrette simplement que l'on ne trouve plus de motos d'enduro avec de vraies selles et moins de cent kg tout plein fait ! l'arrivée du matos cross dans les années 80 a tué l'esprit "pepere" de l'enduro d'antan ...mais il ne faut rien regretter ! simplement qu'assis on y revient toujours ...vous verrez![]()

oui ! bien sur ! ceux qui m'ont vu rouler avec "le trail" m'ont vu debpout assis debout assis debout assis debout assis debout assis debout assis debout assis debout assis debout assis debout assis debout asis debout assis couché
puis on ne joue pas dans la même cour ! vous etes bien plus jeunes vous avez la pêche moi je me traine !
bah dis donc! pour son premier post, le karlitox, il dechaine les foules!!
L'important c'est de rouler dans un premier temps et au fur à mesure, tu trouveras la position qui te conviendra le mieux...debout quoi!
ok je 
salut
si ta du mal a rester debout ou passer les vitesse ect..!
rehausse ton guidon, règle ton sélecteur,la pédale de frein plus basse et les leviers un peu vers le bas dans le prolongement de t'es mains et ça devrais aller beaucoup mieux.
Vingt ans et deja fatigué ! je t'en foutrais moi!.......... des clous dans la selle pour que tu roules debout
Enfin..... tu realiseras par toi meme quand tu te sera buché une paire de fois, que debout tu gere mieux la situation. MAIS parcequ'il y a toujours un MAIS, avec le poids des années assis c'est bien aussi !!!
Assis ou debout, l'essentiel c'est que tu prennes du plaisir sans te faire mal ! Bonne rando a toi 
gilles27310 a dit :
salut
si ta du mal a rester debout ou passer les vitesse ect..!
rehausse ton guidon, règle ton sélecteur,la pédale de frein plus basse et les leviers un peu vers le bas dans le prolongement de t'es mains et ça devrais aller beaucoup mieux.
Assis ou debout , ça dépend. lol.
Je suis très paresseux , et la selle de ma moto est très confortable. Donc , je roule assis le plus possible. Evidemment , dès que ça se gate ,je reprends la position "course".
Quand on part pour 12 -16 h de raid , on est bien content d'avoir un peu de gras sous les fesses. Le confort , c'est important .
En fait , les constructeurs exagèrent avec leurs enduros. Les selles sont trop étroites et trop dures. On est assis sur des poutres et celà ne me plait pas.
Le cross et l'enduro , c'est pas la meme chose.
vive Ichibanosaure ! y a que des champions du monde ici ! voyons ils ne roulent jamais assis...... 
Le matin debout, enfin..... de 10h a 11h et apres le repas assis voir couché! et oui!!! il faut penser au digestif euh...! j'voulais dire digestion ! c'est bon je

ichibanosaure a dit :
Assis ou debout , ça dépend. lol.
Je suis très paresseux , et la selle de ma moto est très confortable. Donc , je roule assis le plus possible. Evidemment , dès que ça se gate ,je reprends la position "course".
Quand on part pour 12 -16 h de raid , on est bien content d'avoir un peu de gras sous les fesses. Le confort , c'est important .
En fait , les constructeurs exagèrent avec leurs enduros. Les selles sont trop étroites et trop dures. On est assis sur des poutres et celà ne me plait pas.
Le cross et l'enduro , c'est pas la meme chose.
istakafen a dit :
ichibanosaure a dit :
Assis ou debout , ça dépend. lol.
Je suis très paresseux , et la selle de ma moto est très confortable. Donc , je roule assis le plus possible. Evidemment , dès que ça se gate ,je reprends la position "course".
Quand on part pour 12 -16 h de raid , on est bien content d'avoir un peu de gras sous les fesses. Le confort , c'est important .
En fait , les constructeurs exagèrent avec leurs enduros. Les selles sont trop étroites et trop dures. On est assis sur des poutres et celà ne me plait pas.
Le cross et l'enduro , c'est pas la meme chose.
strato sort de ce corp

Indépendamment du gain de maîtrise de pilotage qu'on réalise rapidement, faut pas négliger le fait que si on peut changer les pièces cassées de nos bécanes, par contre son dos, faut le garder jusqu'au bout. Et en un seul morceau pas trop foutu de partout c'est bien aussi. Il souffrira bien assez de par le reste.
Donc, ne serait-ce que pour ton dos, roule le plus souvent debout.
Maintenant il est clair que parfois on fait ce qu'on pneu... Mais bon, quand y a moyen...
- FRITE -
-FRITE a dit :
Indépendamment du gain de maîtrise de pilotage qu'on réalise rapidement, faut pas négliger le fait que si on peut changer les pièces cassées de nos bécanes, par contre son dos, faut le garder jusqu'au bout. Et en un seul morceau pas trop foutu de partout c'est bien aussi. Il souffrira bien assez de par le reste.
Donc, ne serait-ce que pour ton dos, roule le plus souvent debout.
Maintenant il est clair que parfois on fait ce qu'on pneu... Mais bon, quand y a moyen...
Avec Frite on a pas ce problème car meme debout sur les repose pieds on a le cul sur la selle

Ris pas Jeepee, je me suis déjà pris de sacrés coups de raquette, debout en descente, quand la selle rattrappe mon cul jamais bien loin d'elle

D'ailleurs, qd on regarde des vidéos moi dessus, faut s'y reprendre à 2 x pour voir si je suis assise ou debout
Bon, point positif, on a moins à faire pour passer de l'un à l'autre 

- FRITE -
-FRITE a dit :
Ris pas Jeepee, je me suis déjà pris de sacrés coups de raquette, debout en descente, quand la selle rattrappe mon cul jamais bien loin d'elle![]()
D'ailleurs, qd on regarde des vidéos moi dessus, faut s'y reprendre à 2 x pour voir si je suis assise ou debout![]()
Bon, point positif, on a moins à faire pour passer de l'un à l'autre
kini57 a dit :
FRITE a dit :
Ris pas Jeepee, je me suis déjà pris de sacrés coups de raquette, debout en descente, quand la selle rattrappe mon cul jamais bien loin d'elle![]()
D'ailleurs, qd on regarde des vidéos moi dessus, faut s'y reprendre à 2 x pour voir si je suis assise ou debout![]()
Bon, point positif, on a moins à faire pour passer de l'un à l'autre
Elles sont ou ces vidéos ?

vainqueur de la budenduro 2009nounou1983 a dit :
allez strato va nous re bassiner avec sa!!!
je dis re didonc "rouler" assis sur une vraie moto d'enduro est un plaisir unique en son genre !
mais attention uniquement avec une vrai enduro ! vraie selle ! vraie autonomie etc etc pas une cross deguisée ! 
FRITE a dit :
Ris pas Jeepee, je me suis déjà pris de sacrés coups de raquette, debout en descente, quand la selle rattrappe mon cul jamais bien loin d'elle![]()
D'ailleurs, qd on regarde des vidéos moi dessus, faut s'y reprendre à 2 x pour voir si je suis assise ou debout![]()
Bon, point positif, on a moins à faire pour passer de l'un à l'autre
Mais je ne ris pas (enfin un peu quand meme) je compatis avec ton fondement c'est pas drole de se prendre des coups de pieds au cul sans s'y attendre
ça m'est arrivé aussi.

kini57 a dit :
Elles sont ou ces vidéos ?

- FRITE -
-archambeau a dit :
rouler debout tu maitrise mieu ta moto quand tu as l habitude.mais surtout c que tu te prend moins de pete dans le bas du dos
ichibanosaure a dit :
Les enduros confortables sont quand meme rares... Les constructeurs pourraient faire un effort.

Les performances et le confort ne sont pas incompatibles. Une kx des 90's (moto violente et psychotique ) est pourtant confortable. Jeff Emig et Tortelli n'ont pas été champions sur des motos mollassonnes...
En cross , le confort est vraiment secondaire , mais c'est étrange de voir des "enduro" et des trails avec des selles étroites et dures comme du bois. Mais voilà : ça fait plus "course".
sé sur avec des 250 4coups tu peut rouler debout , moi je pense que le terrain pratiquer i fait beaucoup( ainsi que les bourrin avec qui tu roule )nous dans les landes sé que du sable noir alors avec 70cv pour 110 kg ma katoch par dans tout les sens.apres ont roule comme ont peu,ici tu peut faire parler la poudre afond de 5 entre les pins tu pense plus a rester stable enfin avec se bon temp humide je vous souhaite atous bonne bourre

Pour ma part je roule tous le temps assis sauf cas exceptionnel (grimpette,flotte,saut, etc..) Je trouve qu'une fois assis on contrôle beaucoup mieux la roue avant peut importe si la roue arrière se balade derrière elle nous fera pas tombé et vu que je passe mon temps à faire glisser la roue avant (intentionnellement ou pas :p) et prendre tous mes virages en glisse comme en super motard c'est donc complètement impossible debout ou alors faut être un gros dieu
C'est vraie que debout l'avantage c'est de mieux contrôler la moto par contre quand ça glisse faut viser entre les arbres pour que ça pique le moins le possible. Je trouve la chute inévitable
Niveau de la visibilité debout on voie loin pratique quand on est devant
Par contre si on suit un pote assis je trouve qu'on voie mieux les relief plus prés du sol
Je pense qu'il faut savoir s'adapter a chaque situation et utilisé la méthode ou tu te sens le plus a l'aise (gras/sec,seul/derrière quelqu'un,moto 150 Kg/moto 100kg,moto 20 ch/moto 50ch, type pneu , chemin roulant ou défoncer...)
Le but du jeu c'est pas comment
C'est être tous le temps devant 