Vidage XR

Par Grommash
Grommash

Alors première moto donc première vidange j'ai besoin de conseils pour pas faire de bétise

Tous d'abord j'ai acheté de l'huile spéciale pour ma 250 XR puis le filtre à huile qui va avec. On ma déconseillié l'huile voiture car nos embrayges se servent de cette méme huile et n'aiment guère l'huile a voiture.

Depuis quelque temps je trouve que mon embrayge colle moin bien (il patine un peu) ça ne vien pas des réglages je pence mais plutot de l'huile qui commence à avoir 1200 km :s si je change cette huile je retrouverai mon embrayge d'avant ? ou il faut un néttoyage spéciale ?

Après ma vidange un petit rodage et t'il nécéssaire ?

Merci d'avance pour toutes vos réponsses

Les cheveaux c'est comme les freins
ça sert à rien !

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par nono-51
nono-51

pas de nettoyage spécial a faire,par contre vérifie bien ton niveaux d huille aprés remplisage, vue que tu change le filtre a huille il est possible,quil faille en mettre un peu plus.
ta bécane a combien de bornes au total????

Par Grommash
Grommash

Aucune idée l'ancien proprio a viré le compteur,il ma assurer qu'il fesait la vidange tous les 500 km .Je ne peu garantir que les 1200 km entre mes mains

Les cheveaux c'est comme les freins
ça sert à rien !

Par PTIFAB
PTIFAB

Embrayage qui glisse = Embrayage en fin de vie et non pbl avec l'huile...

Je connais cette machine pour en avoir eu une il y a quelques années.

Surveilles attentivement le niveau d'huile car avec le temps les XR ont tendance à en bouffer.

Pour ce type de moteur qui n'a pas des très hauts rendements, tu peux très bien mettre de l'huile "voiture" de bonne qualité (synthése), par contre vidange souvent (15 à 20 heures d'utilisation maxi).

Pour ton embrayage qui glisse malheureusement, je ne crois pas trop que cela vienne de l'huile...

Enduriste jardinier...
Enfin j'me comprend...

Par proto60
proto60

Grommash a dit :
Alors première moto donc première vidange j'ai besoin de conseils pour pas faire de bétise

Tous d'abord j'ai acheté de l'huile spéciale pour ma 250 XR puis le filtre à huile qui va avec. On ma déconseillié l'huile voiture car nos embrayges se servent de cette méme huile et n'aiment guère l'huile a voiture.

Depuis quelque temps je trouve que mon embrayge colle moin bien (il patine un peu) ça ne vien pas des réglages je pence mais plutot de l'huile qui commence à avoir 1200 km :s si je change cette huile je retrouverai mon embrayge d'avant ? ou il faut un néttoyage spéciale ?

de l'huile carrefour 5w50 100/100 syntése trés bien mais pour t'on enbrayage je crois qu'il est raide sa arrive sur ce genre de machine
Après ma vidange un petit rodage et t'il nécéssaire ?

Merci d'avance pour toutes vos réponsses

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Dernier commentaire

Par gg4x
gg4x

salut,moi j'ai eu un 400 xr de 1996 je l'est garder 2 ans et je lui est fait une videnge tout les 500 klm et filtre + crepine tout les 1000 klm .

et je peux te dir que je ne suis jamais tomber en panne avec cette "brel".

en se qui conserne l'embrayllage j'ai rallomge le levier de commende au niveau du carter (rallomge de 15 mn) NIKEL!!!!

pour l'huil je lui mettais de l'huil de chez carffour MOTO 4T a 6.40 euro les deux litres et pas de blem !!

l'ENDURO.....................quel pied !!!!!!!!!!
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmm .............................

Commenter « Vidage XR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?