salut a tous! quelqu'un aurait-il des ptits conseils pour vitaminer un peu miss ttr250?
merci d'avance! 
Les 13 commentaires de cette publication.
et un moteur parfaitement réglé : carbu, jeu aux soupapes, carburant de qualité, bonne bougie
n'empêche qu'avec ton "moteur refroidi par air ne développant pas 40 cv" tu vas quand même rouler pendant que d'autres feront l'entretien de leur brêlon à 8000 euros 
perso j'ai joué sur de nombreux facteurs: changement du collecteur,percage de la boite a air avec des mini filtres pour que ca reste propre, filtre crd ...mais le plus efficace c'est clairement de jouer sur le kit chaine. perso du 13X47 si je ne me trompe pas
Je doit changer bientot de kit et je pense passer sur du 13X51, il parait que c'est possible avec une modif du guide chaine!! Et comme je ne cherche pas la pointe de vitesse c'est bon!!! La je monte à 110 kmh sans pb et je ne force pas plus !!! Un 120 125 me semble pas irrealiste mais je depasse rarement le 70-80 en rando alors!!!
Surtout evite les pot CRD qui fait un bruit fou sans rien changer en perf a mon gout en tout cas ca ne vaut pas l'investissement!!!
Sinon, tu allège, le fait d'avoir moins de poids devrais faire mieux marcher, forcément!!
Tu peux voir à trouver une fourche sur ebay pour pas très chère, faut voir les models après!!
A +
Salut,
Sur mon 600 TTR Belgarda de 2003, il y avait une bride anti-pollution sur le boitier electronique sous la selle; POUR LE RENDRE PLUS VIOLENTE IL FALLAIT DEBRANCHER LE FIL NOIR QUI SORTAIT DU BOITIER; mOI J4AI VU UNE GROSSE DIFFERENCE EN comportement moteur en en conso en + aussi 
Est ce pareil sur le 250 je ne sais pas !!! si celà peut t'être utile.... Michel
milegas a dit :
La 250 WRF develloppe a peu de chose pres la meme puissance que la TTR 250 non? ou je pense des betises?dans les 30 chevaux?
c'est quel moteur sur la TTR 250 ? le même que sur le SR ou le XT des beles années ?
si c'est le cas, la WRF est un 5 soupapes liquide ! carrément 2 générations d'écart dans la conception.
pour le moteur à air il faut plus tabler sur 18-20cv réels...
il y a moyen de gagner en jouant de la Dremel dans les conduits et en montant un carbu de cross, voire un greffant un alternateur plus petit de 125 (si ça monte ! je n'ai pas vérifié)
après tu passe vraiment au stade préparation avec toutes les emmerdes qui en découlent (cout de la prépa, réglages délicats, entretien soutenu...)
sur le moteur liquide, t'as meilleur temps de monter un berlingot d'YZ-F, ou du moins le copier.