pression amorto AR

Par graable
graable

salut
je souhaite verifier la pression de l'azote dans mon amortisseur AR, sans forcement lacher un billet de 100 roro, et si besoin faire un complement.
La pression doit etre de 10kg/cm2, et moi aussi, je constate un affaissement sur mon wrz 250, (surtout apres les fetes).
merci pour vos conseils

graable

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par cricri31
cricri31

la mienne fonctionne à l'air à raison de 12kg obtenus avec une pompe fournalès.

Par stratocaster
stratocaster

cricri31 :
la mienne fonctionne à l'air à raison de 12kg obtenus avec une pompe fournalès.

t'as un fournales ?
parles nous en !

Par Gatouille
Gatouille

Si mes souvenirs sont bons, l'azote n'a pas d'influence sur l'affaissement.

En effet il a une fonction "anti emulsion" :
Une membrane de caoutchouc sépare l'huile de l'azote (sous pression) ce qui prévient la présence de bulles d'air dans l'huile et un fonctionnement irrégulier de l'amortissement. Cela évite une émulsion air huile.

Les performances de l'air par rapport à l'azote sont inférieures (échauffement) voire dangereux.
Ne mets que de l'azote.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par graable
graable

donc si je comprends bien, l'azote est la juste pour maintenir l'huile sous pression...
je vais donc mettre quelques tours de plus sur la precontrainte, histoire de retablir l'assiette.

merci gatouille
graable

Par Gatouille
Gatouille

Oui mais si tu as eu une baisse subite il y a peut-être une pièce cassée ?

85 euros une vidange plus recharge azote si ta moto a roulé cela vaut la peine ?

Ce sera l'occasion de verifier si aucune pièce n'est cassée...

Et tu ne vas pas reconnaître ta moto si le travail est bien fait 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par cricri31
cricri31

pas de fournalès, juste l'amorto d'origine remonté par mes soins et gonflé à 12 kg grace à une pompe fournalès, seule à ma connaissance à fournir cette pression.

pour info, je roule "relativement vite" dans un coin ou la température monte bien :)
et je n'ai rien à reprocher à l'air à la place de l'azote (voir l'interet de l'azote sur les articles pour le gonfage des pneus ;) )
sinon sa gratuité :)

Dernier commentaire

Par lois6
lois6

Idem pour moi, amortisseur reconditionné par mes soins et regonflé à l'air à 10 bars avec une pompe pour amortisseur de Vtt (pompe avec mano pouvant montée à 30 bars, environs 40 Euros).

Commenter « pression amorto AR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?