gros 2 temps....

Par desmoooo
desmoooo

salut,

je vais quitter mon 600XR et je cherche un 2 temps.
ma question est la suivante:
un gros 2tps (genre 300 ou 360 etc...) sera t-il plus violent , peut on jouer avec le couple, bref niveau motricité le XR est top, et que donnerait un gros 2tps?

desmo

ca passait, c'etait beau....

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.


Par Sushi
Sushi

Je suis passé du 600 ttr au 450 wrf puis j'attends mon 300 kt.
En fait gros 2 tps est + souple que le 4 tps, même s'il a moins de couple (tu saisis la nuance). Si tu fais du chemin roulant le 4 tps sera mieux, la puissance passera mieux au sol. Par contre ds une montée bien grasse, si tu dois repartir de 0 km/h en plein milieu, le 2 tps sera mieux, + progressif. Normal tu as un temps moteur par tour contre un sur 2 sur le 4 coups.


Par desmoooo
desmoooo

ce que j'apprecie avec le 600 c'est de pouvoir passer dans la gras sur un leger filet de gaz juste sur le couple.

et je me demandais si le 2 tps etait pas trop explosi fpour etre vraiment bien dans le gras...?

ou alors on passe en force je suppose? 🙂

desmo

ca passait, c'etait beau....

Par Dofin
Dofin

avec mmon 360 c'est tout sur un filet de gaz et meme un rapport au dessus...toutes facons je n'ai pas les bras pour le tenir gaz en grand + de 10mn 😃

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par desmoooo
desmoooo

👀 👀

bah un dauphin ca a pas de bras?!!!

desmo

"pas d'bras ? pas d'chocolat!..."

ca passait, c'etait beau....

Par Nico91
Nico91

Desmo, je suis passé du 600DR au 360HVA, donc une config similaire à la tienne et franchement je le regrète pas encore. Comme Dofin, j'ai tendance à roule 1 raport au dessus de ce qu'il faudrait rouler avec un 2T, mais les 360 le permet et sait rester calme à partir du moment ou tu essore pas la poignée. Le plus gros changement en fait ça été dans le poids de la moto et surtout dans la maniabilité.
Pour ce qui est de la motricité, perso j'ai pas de problème, les valves ne s'ouvrent que vers 6000Tr/min, ça laisse de la marge. De plus sur mon 360 j'ai bien moins l'effet coup de piston que sur le 600, le 2T accèpet de mourir dans les tours facilement. De toute façon j'ai toujours un doigt sur l'embrayage que se soit avec le 2T ou le 4T 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par stratocaster
stratocaster

Nico91 :
Desmo, je suis passé du 600DR au 360HVA, donc une config similaire à la tienne et franchement je le regrète pas encore. Comme Dofin, j'ai tendance à roule 1 raport au dessus de ce qu'il faudrait rouler avec un 2T, mais les 360 le permet et sait rester calme à partir du moment ou tu essore pas la poignée. Le plus gros changement en fait ça été dans le poids de la moto et surtout dans la maniabilité.
Pour ce qui est de la motricité, perso j'ai pas de problème, les valves ne s'ouvrent que vers 6000Tr/min, ça laisse de la marge. De plus sur mon 360 j'ai bien moins l'effet coup de piston que sur le 600, le 2T accèpet de mourir dans les tours facilement. De toute façon j'ai toujours un doigt sur l'embrayage que se soit avec le 2T ou le 4T 😉

video.search.yahoo.com/video/view?back=video.search.yahoo.com%2Fsearch%2Fvideo%3Fei%3DUTF-8%26fr%3Dsfp%26p%3Denduro&vcurl=www.gngcycle.com%2Fvideo%2Farizona01.mpeg&vurl=www.gngcycle.com%2Fvideo%2Farizona01.mpeg&rcurl=www.gngcycle.com%2F&rurl=www.gngcycle.com%2F&h=94&w=115&name=arizona01.mpeg&abs=&p=enduro&type=mpeg&no=9&tt=283&turl=thm-sorbet.search.vip.re2.yahoo.com%2Fimage%2F1213108718&size=13.1MB&dur=78&rate=30&chn=2&title=arizona01&oid=250f042945233b10&lmd=2002-01-18&src=theweb


Par stratocaster
stratocaster

vitesse de passage !
VIDEO


Par Sushi
Sushi

Pas de pb pour rouler sur un filet de gaz avec un gros 2 tps moderne. C'est pas comme sur les 500 cross des annees 80 avant la generalisation des valves.
Je dirais même qu'un 300 2 tps moderne n'est pas + violent qu'un 450 4 tps. (exc ou wrf)


Par boule10
boule10

desmoooo :
salut,

je vais quitter mon 600XR et je cherche un 2 temps.
ma question est la suivante:
un gros 2tps (genre 300 ou 360 etc...) sera t-il plus violent , peut on jouer avec le couple, bref niveau motricité le XR est top, et que donnerait un gros 2tps?

desmo

si tu peux, fais comme moi.....garde les 2 !!!! c'est vachement complémentaire je trouve !!!!
le 2 temps pour jouer et le 4 temps pour rouler !!!! (pour faire simple quoi !)
boule10(600 XR - 250 CR endurisé)

Only Honda !!

Par desmoooo
desmoooo

boule10 :
desmoooo :
salut,

je vais quitter mon 600XR et je cherche un 2 temps.
ma question est la suivante:
un gros 2tps (genre 300 ou 360 etc...) sera t-il plus violent , peut on jouer avec le couple, bref niveau motricité le XR est top, et que donnerait un gros 2tps?

desmo

si tu peux, fais comme moi.....garde les 2 !!!! c'est vachement complémentaire je trouve !!!!
le 2 temps pour jouer et le 4 temps pour rouler !!!! (pour faire simple quoi !)
boule10(600 XR - 250 CR endurisé)


bah j'ai deja le 750 pour le raid et le 999 pour la piste...
jusque là le XR fesait office d' enduro et de SM...

je vais voir mon concess ducat qui a la bonne idée d'etre aussi GAS GAS...

desmo

ca passait, c'etait beau....

Par cyrille71
cyrille71

salut: moi je n ai qu 1, 250 hva 2t 😃
et bien en maniabilité et motricité
et bien ya rien a dir,en plus elle est tres fine pour la ballancer c nikel.
peut etre pas la peine de prendre plus gros. ✌


Par boule10
boule10

cyrille71 :
salut: moi je n ai qu 1, 250 hva 2t 😃
et bien en maniabilité et motricité
et bien ya rien a dir,en plus elle est tres fine pour la ballancer c nikel.
peut etre pas la peine de prendre plus gros. ✌


t'as raison cyrille, un 250 c'est bien.......suffisamment coupleux et bien assez pêchu !!!! la vache !!! quand je pense que je voulais prendre un 500 CR 😕 😕!!!!
quand je vois comment je m'accroche comme je peux à mon 250 ??????????? 🙄 🙄 🙄
boule10

Only Honda !!

Par desmoooo
desmoooo

quand je regarde la gamme gas gas ( ormis le fait que je ne les trouve pas très belles) c'est qu'il y a a peine 700euros (grosso modo) entre là 125 et là 300...

alors question con pourquoi prendre petit? je fais 1.80m pour 76kg, et je roulais que sur des tanks alors forcement meme la 300 me paraitra ultra maniable! et puis pour la course sur plage autant avoir des watts!

pour e peu que j'ai vu sur la net, elle a l'air bien placée, quelles sont ses concurrentes dans "la meme tranche de prix"?


desmo

ca passait, c'etait beau....

Par cyrille71
cyrille71

salut desmo: les gaz sont nettement moin haute que :exp hva ou yam
avec 1m80 tu as de la chance les motos haute ne te font pas peur,pas comme moi.

mais des plus grand que toi roule en 125
moi avec 1n67 j aurais du rouler
en 50cc
la 300 devrais etre le top pour toi.


Par sam-985
sam-985

>a la question :
pourquoi prendre petit ?

bin, tout simplement pour le poids et la maniabilité , dans l'optique bien sur, d'une utilisation en franchisment hard!!!!

comme l'a dit une fois strato " 20 ch pour passer , les autres pour tomber !"
heu , je sais plus trop , mais c'était un truc comme ca !! lol

perso , l'année derniere j'avais un 200 Kt
cette année , une 250 KT
et l'année prochaine, peut-etre une 125 KT ! lol

je verais bien les resultats en course cette année avec le 250 !
le classement , c'est la meilleurs facon de voir si tel ou tel machine est mieux !! lol
si je n'ai pas les bras pour le 250 et bien l'année prochaine ce sera la 125cc

mais attention
cette avis ne compte que pour l'enduro hard !
pour la rando/balade , une plus grosse sera le bienvenu !!!

voila , c'est mon avis perso toujours ...

Sam


Par cyrille71
cyrille71

salut sam: pas facil de voir les classements avec tel ou tel moto
,sa ne depant pas que de ca .
qu and je roulais en coursse,tout les plus de 125 etaient enssemble de: 175
a la 610,pour certain des cv en plus.
mais pas facil sur certain terrain de faire parler la poudre
une gauffre ou une casse et 15 rangs
derrieres.

par contre en 125 c plus regullier ou
( 250 4t)moin de differance de cv


Par ichibanosaure
ichibanosaure

D'accord avec Cyrille.
Ce n'est pas la cylindrée qui fait tout.
Dans nos ballades ,il nous est arrivé de rouler A FOND pendant 10-20 mn ,comme des fèlés et jamais les 125 sont larguées.

Mais le plaisir d'une grosse , c'est l'accélération.
Si tu essaies un GROS 2T ,tu t'en rappelle toute ta vie.

Pour moi ,le meilleur en franchissement,le plus polyvalent est le 200.(Partie-cycle de 125).
Si tu est grand et costaud ,prends plus gros.

Ichi liebe dich

Par sam-985
sam-985

>Ce n'est pas la cylindrée qui fait tout.
Dans nos ballades ,il nous est arrivé de rouler A FOND pendant 10-20 mn ,comme des fèlés et jamais les 125 sont larguées.
_______________________

C'est bien pour ca , que je pense peut etre prendre une 125cc si je n'ai pas la santé pour enmener corectement une 250 pendant la durée d'un enduro !!!
et , c'est bien pour avoir roulé en 200cc pendant 1 ans 1/2 que je connais la difference entre une partie cycle de 125 et de 250
mais le probleme du 200 c'est le moteur: beaucoup trop expressif pour etre efficace sur de l'herbe grasse !!
alors que le 125cc ,

le copain qui roule avec moi en a un de 125cc et c'est le meilleur choix pour l'instant qu'il ait fait ( il a eu , 250wrZ , 125KT , 250wrF , 200 KT et maintenant 125 KT 05 )

enfin , ca reste mon avis , chacun prends son pied avec la moto de son choix !!!! lol

Sam


Par stratocaster
stratocaster

sam-985 :
>a la question :
pourquoi prendre petit ?

bin, tout simplement pour le poids et la maniabilité , dans l'optique bien sur, d'une utilisation en franchisment hard!!!!

comme l'a dit une fois strato " 20 ch pour passer , les autres pour tomber !"
heu , je sais plus trop , mais c'était un truc comme ca !! lol



oui c'est ça ! essaye de suivre un pro en trail et toi avec ton 780 cm3 ! 😃


Par desmoooo
desmoooo

ok, je vais voir si je peux essayer le 300 gas pour me faire une idée...

perso les KT ou autre husky voir husaberg me plaisent plus mais bon.


desmo

ca passait, c'etait beau....

Par 2nis
2nis

et le 300 ktm ? il a l'air pas trop mal;
un peu plus cher que le gas mais tu recupere a la revente !


Par Huskyboy43
Huskyboy43

desmoooo :

perso les KT ou autre husky voir husaberg me plaisent plus mais bon.

desmo


ok, mais seule katé propose un 300 ...


Par Sushi
Sushi

Pas gas ?
Pas TM ?


Par Huskyboy43
Huskyboy43

miam un 300TM ....


Par Gatouille
Gatouille

Pour le filet de gaz tu ne devrais pas être déçu les 2T sont plus doux à très bas régime que les 4T

Surtout si tu as le carbu d'origine sur ton xr, tu dois connaître les joies de l'à-coup à la remise des gaz, non ?

Bref, 300 ktm 300 gas ou autre tu ne devrais pas être déçu !

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Huskyboy43
Huskyboy43

la brutalité à bas des régimes de ma 450, voilà ce qui m'a le plus supris lors de mon passage au 4T

moi qui avait avant un 250WR Husky, les calages sur coup de piston arrivaient et arrivent encore fréquement

donc ton passage du 4T au 2T devrait te combler de bonheur sur l'onctuosité des bas régimes

bonne grimpette.


Par boule10
boule10

2nis :
et le 300 ktm ? il a l'air pas trop mal;
un peu plus cher que le gas mais tu recupere a la revente !


moto verte de juin 2002 = comparatif des 4 machines suivantes classées en ordre de préférence d'après les essais :

1er = KTM 300 EXC
2ème = GAS GAS 300 EC
3ème = Husqvarna WR
4ème = TM 300 EN

bon je révèle çà parce qu'il y avait pas d'Honda dans l'essai hein !!!!(et encore çà me coûte !!!!! 😃 😃)
boule10

Only Honda !!

Par boule10
boule10

petit oubli pour la husquyquy c'était la 360 bien sûr !!!
boule10

Only Honda !!

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Par desmoooo
desmoooo

bon je vais voir, mais je pense qu'avant tout c'est le financement qui me fera pencher vers une marque ou l'autre (et comme GAS GAS c'est aussi mon concess ducati, je pense que la gas gas devrait etre la mieux placée, et puis dans le pire des cas il me la reprend et me fait un avoir en pièces détachées pour la ducat!!!)

desmo

ca passait, c'etait beau....

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