salut,
je vais quitter mon 600XR et je cherche un 2 temps.
ma question est la suivante:
un gros 2tps (genre 300 ou 360 etc...) sera t-il plus violent , peut on jouer avec le couple, bref niveau motricité le XR est top, et que donnerait un gros 2tps?
desmo
Les 29 commentaires de cette publication.
Je suis passé du 600 ttr au 450 wrf puis j'attends mon 300 kt.
En fait gros 2 tps est + souple que le 4 tps, même s'il a moins de couple (tu saisis la nuance). Si tu fais du chemin roulant le 4 tps sera mieux, la puissance passera mieux au sol. Par contre ds une montée bien grasse, si tu dois repartir de 0 km/h en plein milieu, le 2 tps sera mieux, + progressif. Normal tu as un temps moteur par tour contre un sur 2 sur le 4 coups.
Desmo, je suis passé du 600DR au 360HVA, donc une config similaire à la tienne et franchement je le regrète pas encore. Comme Dofin, j'ai tendance à roule 1 raport au dessus de ce qu'il faudrait rouler avec un 2T, mais les 360 le permet et sait rester calme à partir du moment ou tu essore pas la poignée. Le plus gros changement en fait ça été dans le poids de la moto et surtout dans la maniabilité.
Pour ce qui est de la motricité, perso j'ai pas de problème, les valves ne s'ouvrent que vers 6000Tr/min, ça laisse de la marge. De plus sur mon 360 j'ai bien moins l'effet coup de piston que sur le 600, le 2T accèpet de mourir dans les tours facilement. De toute façon j'ai toujours un doigt sur l'embrayage que se soit avec le 2T ou le 4T 😉
| Nico91 : Desmo, je suis passé du 600DR au 360HVA, donc une config similaire à la tienne et franchement je le regrète pas encore. Comme Dofin, j'ai tendance à roule 1 raport au dessus de ce qu'il faudrait rouler avec un 2T, mais les 360 le permet et sait rester calme à partir du moment ou tu essore pas la poignée. Le plus gros changement en fait ça été dans le poids de la moto et surtout dans la maniabilité. Pour ce qui est de la motricité, perso j'ai pas de problème, les valves ne s'ouvrent que vers 6000Tr/min, ça laisse de la marge. De plus sur mon 360 j'ai bien moins l'effet coup de piston que sur le 600, le 2T accèpet de mourir dans les tours facilement. De toute façon j'ai toujours un doigt sur l'embrayage que se soit avec le 2T ou le 4T 😉 |
vitesse de passage !
VIDEO
| desmoooo : salut, je vais quitter mon 600XR et je cherche un 2 temps. ma question est la suivante: un gros 2tps (genre 300 ou 360 etc...) sera t-il plus violent , peut on jouer avec le couple, bref niveau motricité le XR est top, et que donnerait un gros 2tps? desmo |
boule10 :
si tu peux, fais comme moi.....garde les 2 !!!! c'est vachement complémentaire je trouve !!!! le 2 temps pour jouer et le 4 temps pour rouler !!!! (pour faire simple quoi !) boule10(600 XR - 250 CR endurisé) |
| cyrille71 : salut: moi je n ai qu 1, 250 hva 2t 😃 et bien en maniabilité et motricité et bien ya rien a dir,en plus elle est tres fine pour la ballancer c nikel. peut etre pas la peine de prendre plus gros. ✌ |
quand je regarde la gamme gas gas ( ormis le fait que je ne les trouve pas très belles) c'est qu'il y a a peine 700euros (grosso modo) entre là 125 et là 300...
alors question con pourquoi prendre petit? je fais 1.80m pour 76kg, et je roulais que sur des tanks alors forcement meme la 300 me paraitra ultra maniable! et puis pour la course sur plage autant avoir des watts!
pour e peu que j'ai vu sur la net, elle a l'air bien placée, quelles sont ses concurrentes dans "la meme tranche de prix"?
desmo
>a la question :
pourquoi prendre petit ?
bin, tout simplement pour le poids et la maniabilité , dans l'optique bien sur, d'une utilisation en franchisment hard!!!!
comme l'a dit une fois strato " 20 ch pour passer , les autres pour tomber !"
heu , je sais plus trop , mais c'était un truc comme ca !! lol
perso , l'année derniere j'avais un 200 Kt
cette année , une 250 KT
et l'année prochaine, peut-etre une 125 KT ! lol
je verais bien les resultats en course cette année avec le 250 !
le classement , c'est la meilleurs facon de voir si tel ou tel machine est mieux !! lol
si je n'ai pas les bras pour le 250 et bien l'année prochaine ce sera la 125cc
mais attention
cette avis ne compte que pour l'enduro hard !
pour la rando/balade , une plus grosse sera le bienvenu !!!
voila , c'est mon avis perso toujours ...
Sam
✌
salut sam: pas facil de voir les classements avec tel ou tel moto
,sa ne depant pas que de ca .
qu and je roulais en coursse,tout les plus de 125 etaient enssemble de: 175
a la 610,pour certain des cv en plus.
mais pas facil sur certain terrain de faire parler la poudre
une gauffre ou une casse et 15 rangs
derrieres.
par contre en 125 c plus regullier ou
( 250 4t)moin de differance de cv
D'accord avec Cyrille.
Ce n'est pas la cylindrée qui fait tout.
Dans nos ballades ,il nous est arrivé de rouler A FOND pendant 10-20 mn ,comme des fèlés et jamais les 125 sont larguées.
Mais le plaisir d'une grosse , c'est l'accélération.
Si tu essaies un GROS 2T ,tu t'en rappelle toute ta vie.
Pour moi ,le meilleur en franchissement,le plus polyvalent est le 200.(Partie-cycle de 125).
Si tu est grand et costaud ,prends plus gros.
>Ce n'est pas la cylindrée qui fait tout.
Dans nos ballades ,il nous est arrivé de rouler A FOND pendant 10-20 mn ,comme des fèlés et jamais les 125 sont larguées.
alors que le 125cc ,
le copain qui roule avec moi en a un de 125cc et c'est le meilleur choix pour l'instant qu'il ait fait ( il a eu , 250wrZ , 125KT , 250wrF , 200 KT et maintenant 125 KT 05 )
enfin , ca reste mon avis , chacun prends son pied avec la moto de son choix !!!! lol
Sam
✌
| sam-985 : >a la question : pourquoi prendre petit ? bin, tout simplement pour le poids et la maniabilité , dans l'optique bien sur, d'une utilisation en franchisment hard!!!! comme l'a dit une fois strato " 20 ch pour passer , les autres pour tomber !" heu , je sais plus trop , mais c'était un truc comme ca !! lol ✌ |
et le 300 ktm ? il a l'air pas trop mal;
un peu plus cher que le gas mais tu recupere a la revente !
Pour le filet de gaz tu ne devrais pas être déçu les 2T sont plus doux à très bas régime que les 4T
Surtout si tu as le carbu d'origine sur ton xr, tu dois connaître les joies de l'à-coup à la remise des gaz, non ?
Bref, 300 ktm 300 gas ou autre tu ne devrais pas être déçu !
la brutalité à bas des régimes de ma 450, voilà ce qui m'a le plus supris lors de mon passage au 4T
moi qui avait avant un 250WR Husky, les calages sur coup de piston arrivaient et arrivent encore fréquement
donc ton passage du 4T au 2T devrait te combler de bonheur sur l'onctuosité des bas régimes
bonne grimpette.
| 2nis : et le 300 ktm ? il a l'air pas trop mal; un peu plus cher que le gas mais tu recupere a la revente ! |
bon je vais voir, mais je pense qu'avant tout c'est le financement qui me fera pencher vers une marque ou l'autre (et comme GAS GAS c'est aussi mon concess ducati, je pense que la gas gas devrait etre la mieux placée, et puis dans le pire des cas il me la reprend et me fait un avoir en pièces détachées pour la ducat!!!)
desmo