Pb démarrage 510 Huky

Par Jimi
Jimi

Bonjour, j'ai un pote avec un 510 Husky (année 90) à chaque sortie pb pour redémarrer soit quand on s'arrête soit si il cale. Il démonte la bougie, la nettoie et ça repart. Il a tout vu mais il a toujours le pb. Une fois démarré RAS elle tourne comme une horloge (surtout depuis que le poteur a été refait, piston roulements, soupapes). De plus il a changé le carbu, la pipe (qui était peut être un peu poreuse) et essayé différentes tailles de gicleur, essayé les différentes positions d'aiguille sans solutionner ce pb.
La moto démarre super bien à froid au 1er coup !!!
Ce qui est incrompréhensible c'est que si on l'arête et aussitôt on veut redémarrer : impossible ??? (sauf si on démonte la bougie pour la nettoyer). Elle n'est ni noyée ni salle, peut être un peu noire.
Voilà si quelqu'un a des infos ou connait ce problème, je suis prenneur.
Merci.

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par serge01
serge01

changer le carbut ? par de l'origine ,autre modèle ?

Par Jimi
Jimi

Oui bien sûr, il trouvait le sien usé il y avait pas mal de jeu il croyait que son pb venait de là, il en a trouvé un d'occase d'origine.

Par jazz
jazz

alain delon te salut petit homme 😃
Tout ceux qui parle d'eux a la trosiéme personne sont mes amis

Par jazz
jazz

merde javais pas vu le debut de la phrase je comprend mieux l'emploi du il maintenant.sorry 😃

Par cyrille71
cyrille71

il y a encore de la 510 qui roule
c est tres bien sa 😃

Par serge01
serge01

a t'il essayé un gicleur de ralentit plus petit et vérifier le niveau de cuve
a+

Par jimi
jimi

Oui il (mon pote) a essayé plusieurs niveau de cuve pour revenir à ce qu'il y avait à l'origine. Par contre jamais regardé le gicleur de ralentit, il faut essayer plus petit ou plus gros ? comment savoir si ça vient de cela ?
Merci à tous pour vos infos.

Par jazz
jazz

jimi ta regardé les fiches y a tout une explication pour regler la carburation peut etre trouveras tu une réponse. ✌

Par serge01
serge01

il faudrait qu'il essaye de démarrer à froid sans starter pour voir si elle démarre(si elle démarre ça veut dire qu'il y a une arrivé d'essence autre)

Par serge01
serge01

au niveau de la bougie est ce la bonne indice thermique ?

Par Nico91
Nico91

à mon avis quand il enlève la bougie, ça doit permetre au moteur de ventiler avec de l'air frais, puis quand il remontre la bougie ça pette.

Il faudrait voir à chaud à donner des coups de kick avec le décompresseur manuel enclenché sans toucher les gaz pour aérer le moteur en premier.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par jimi
jimi

Merci pour ces infos. L'indice de température de la bougie est celui préconnisé d'origine. Pour ventiler on a essayé de décrompresser et de kicker plusieurs fois mais ça ne donne rien. En effet à chaud si on démonte la bougie et on la remonte aussitôt ça pète donc on a ventilé de l'air frais.
Quelle est donc la solytion ??
Vous me parliez de modifier le gicleur de ralenti, il faudrait essayer, plus gros ou plus petit ?
Merci

Par stratocaster
stratocaster

jimi :
Merci pour ces infos. L'indice de température de la bougie est celui préconnisé d'origine. Pour ventiler on a essayé de décrompresser et de kicker plusieurs fois mais ça ne donne rien. En effet à chaud si on démonte la bougie et on la remonte aussitôt ça pète donc on a ventilé de l'air frais.
Quelle est donc la solytion ??
Vous me parliez de modifier le gicleur de ralenti, il faudrait essayer, plus gros ou plus petit ?
Merci

plus gros !

Par serge01
serge01

y a t'il a chaud des retour de flammes dans le carbut ou des minis explosions dans le silencieu lors de la coupure des gaz

Par jimi
jimi

Oui elle a tendance a pétarader un peu à la décélaration.

Par serge01
serge01

est t'il sur de l'état du carbut et des réglages d'origine (vous avez la revue technique pour controler?)

Par ?steve?
?steve?

j'ai des jantes Sm pour ta machine si ça t'intéresse...

Par jimi
jimi

Et oui, avec la revue tout a été remis d'origine. Donc je ne vois pas trop d'où est le pb. On va essayer de jouer avec la richesse et le gicleur de ralentit.

Par serge01
serge01

salut
(1)essayer de dévisser de 1 demi tours la vis de richésse ,essayer.
(2)autrement à chaud,l'arrêter mettre le starter,redémarrer pour voir si elle se noie vraiment .
(3)autre solution à chaud ,l'arrêter et enlever le filtre à air et essayer de redémarrer .
mettre le résultat de ses 3 essais
a+

Dernier commentaire

Par ?gaby?
?gaby?

salut c'est peut etre un probleme d'allumage essais de changer pour voir

Commenter « Pb démarrage 510 Huky»

rester connecté

m'inscrire perdu ?