Bonjour, j'ai un pote avec un 510 Husky (année 90) à chaque sortie pb pour redémarrer soit quand on s'arrête soit si il cale. Il démonte la bougie, la nettoie et ça repart. Il a tout vu mais il a toujours le pb. Une fois démarré RAS elle tourne comme une horloge (surtout depuis que le poteur a été refait, piston roulements, soupapes). De plus il a changé le carbu, la pipe (qui était peut être un peu poreuse) et essayé différentes tailles de gicleur, essayé les différentes positions d'aiguille sans solutionner ce pb.
La moto démarre super bien à froid au 1er coup !!!
Ce qui est incrompréhensible c'est que si on l'arête et aussitôt on veut redémarrer : impossible ??? (sauf si on démonte la bougie pour la nettoyer). Elle n'est ni noyée ni salle, peut être un peu noire.
Voilà si quelqu'un a des infos ou connait ce problème, je suis prenneur.
Merci.
Les 20 commentaires de cette publication.
Oui bien sûr, il trouvait le sien usé il y avait pas mal de jeu il croyait que son pb venait de là, il en a trouvé un d'occase d'origine.
Oui il (mon pote) a essayé plusieurs niveau de cuve pour revenir à ce qu'il y avait à l'origine. Par contre jamais regardé le gicleur de ralentit, il faut essayer plus petit ou plus gros ? comment savoir si ça vient de cela ?
Merci à tous pour vos infos.
à mon avis quand il enlève la bougie, ça doit permetre au moteur de ventiler avec de l'air frais, puis quand il remontre la bougie ça pette.
Il faudrait voir à chaud à donner des coups de kick avec le décompresseur manuel enclenché sans toucher les gaz pour aérer le moteur en premier.
Merci pour ces infos. L'indice de température de la bougie est celui préconnisé d'origine. Pour ventiler on a essayé de décrompresser et de kicker plusieurs fois mais ça ne donne rien. En effet à chaud si on démonte la bougie et on la remonte aussitôt ça pète donc on a ventilé de l'air frais.
Quelle est donc la solytion ??
Vous me parliez de modifier le gicleur de ralenti, il faudrait essayer, plus gros ou plus petit ?
Merci
| jimi : Merci pour ces infos. L'indice de température de la bougie est celui préconnisé d'origine. Pour ventiler on a essayé de décrompresser et de kicker plusieurs fois mais ça ne donne rien. En effet à chaud si on démonte la bougie et on la remonte aussitôt ça pète donc on a ventilé de l'air frais. Quelle est donc la solytion ?? Vous me parliez de modifier le gicleur de ralenti, il faudrait essayer, plus gros ou plus petit ? Merci |
Et oui, avec la revue tout a été remis d'origine. Donc je ne vois pas trop d'où est le pb. On va essayer de jouer avec la richesse et le gicleur de ralentit.
salut
(1)essayer de dévisser de 1 demi tours la vis de richésse ,essayer.
(2)autrement à chaud,l'arrêter mettre le starter,redémarrer pour voir si elle se noie vraiment .
(3)autre solution à chaud ,l'arrêter et enlever le filtre à air et essayer de redémarrer .
mettre le résultat de ses 3 essais
a+