Problème amortisseur arrière

Par Twiggy
Twiggy

Bonjour à tous, j'ai une petite question, sur mon 400 WRF j'ai mon amortisseur arrière qui ne remonte plus comme avant, la moto est plus basse de l'arrière.
Quelqu'un pourrait me dire ce que ca peut etre?
Pour info: Il n'y a apparament pas de fuite d'huile.
Merci.

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par N10
N10

(1)les biellettes sont t elles grippées???ceci empêche la moto de remonter
(2)reglage de base : moto sur trepier mesure la distance de l axe de la roue a ton garde boue ar relève cette cote 1 :
monte sur ta moto en position assise milieu et fait toi mesurer aux même points cette cote 2
cote 1 - cote 2 = 90 à 100 mm maxi
(3) moto sur ses roues tu doits pouvoir relever l arriere a la main de trois bon cm pour venir en butée
tout ceci pour voir si ton ressort c est tassé !!
(4)ensuite cote amorto faire controler l azote ds la bonbonne env 10 bars

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par Twiggy
Twiggy

Je ne pense pas que ca soit du aux biellettes grippées elles sont graissées régulièrement.
J'ai aussi pensé a la pression d'azote mais je ne sais pas comment m'y prendre.
En fait, je met la moto sur la béquille et je lève l'arriere a la main pour détendre l'amortisseur et là, l'assiete de la moto ressemble a ce que c'été en temps normal. Ensuite je monte dessus, je descend et constate que l'arriére est bien descendu.

Si ca peut vous éclairer...

Par guy57
guy57

Salut,
Relache un peu l'hydraulique en détente, pour voir.
Note tes réglages existants.
Peut être à t'il besoin d'un reconditionnement ?
Guy

Par Twiggy
Twiggy

Tu parles de devisser de quelques clics la vis qui se trouve en bas de l'amortisseur ou il y'a les biellettes?
Désolé je ne connais pas trop ces réglages...

Par guy57
guy57

Oui sur le bas du corps de l'amorto, c'est la détente, si c'est trop freiné le ressort ne se détends plus bien.
Pour libérer tu dessères d'au moins 5 clics; si ça change rien y a un blême.
Ca t'es arrivé d'un coup,ou progressivement?
Guy

Par Twiggy
Twiggy

D'un coup, en fait, ca fait depuis quelques jours qu'en regardant ma moto que j'ai remarqué que l'arrière de la moto était bien bas.

Je me demande si ca ne serait pas du fait que j'ai fait une ballade avec quelqu'un derrière moi...

Par Twiggy
Twiggy

Bon alors je suis allé demander dans les magasins de motos pour ce probleme et personne ne sait...La galere!

On m'a dit que ca pourrait venir d'un grippage de cage a aiguille dans les biellettes mais ca m'étonne: Quand je manipule la moto sur béquille en la faisant monter et descendre la suspension ne montre pratiquement pas de résistance, elle est assez molle.

Quelqu'un pourrait m'éclairer?

Par ichibanosaure
ichibanosaure

guy57 a dit :
Salut,
Relache un peu l'hydraulique en détente, pour voir.
Note tes réglages existants.
Peut être à t'il besoin d'un reconditionnement ?
Guy

Je ne pense pas qu'il s'agisse des réglages de détente , mais plutot un ressort fatigué. Faudrait voir sur le terrain , si elle talonne ou rebondit dans les gros chocs...

Une révision est bien utile , ( et pas trop chère.)
Les mécanos ont l'habitude et refont un amorto en moins de 2...

Ichi liebe dich

Dernier commentaire

Par Twiggy
Twiggy

Justement elle talonne, elle est plus "tape cul" qu'avant...

Commenter « Problème amortisseur arrière»

rester connecté

m'inscrire perdu ?