Salut kom ecrit ds le titre, j'ai un gros soucis avec une KTM 250 EXC de 96
La moto est tro riche en bas regime et claques des bougies par paquet de 12!!!
Seul hic, c ke le moteur est neuf, les clapet idem et le carbu reglé pauvre et pourtan,....
a defaut de reussir a apauvrir le carbu g meme essayé un filtr a air + fin et ajouré la boite a air et c toujour pareil, ya pa moyen de faire tourner ca correctement...
La situation commence a me depasser et menerve d'autant + ke la moto est tres saine et va super bien....
HELP ME
Les 24 commentaires de cette publication.
Si elle ressort pleine d'essence, commence par vérifier les points suivants :
- état / fonctionnement correct du pointeau de carbu, de son siège + vérification du niveau de cuve.
- état de l'aiguille et du puit d'aiguille.
- vérifie que tu as les gicleurs d'origine (ralenti + principal).
Ensuite, tu peux aller voir la fiche "carburation" pour refaire le réglage.
moi "j'claqué" baucoup de bougie j'ai mis moin d'huile et sa le fait plus
prend t'es bougies brosse l'interieur elle se perle ben oui c'est con mais elle s'encrasse la masse fait contact avec le centre moi c'était sa ✌
Elle claque des bougies NEUVES donc ca vien pa de la bougie
ensuite pour letat du carbu, ya rien a dire sauf ke javou ne pa savoir verifier et regler le niveau de cuve sinon pour les gicleurs, le principal est dorigine et celui de ralenti + petit ke lorigine
l'aiguille est neuve et de reference recommandé par motoverte et lameme ke lorigine
pour sa hauteur elle est + basse encore ke ce kelle devrai etr
par contr pour le pui il ne se change pa apparemmen sur ce carbu la
un keihin 38
faut descendre en pourçentage d'huile
moi avec igol j'sius à 1.5 % y en a même en compète qui tourne à 1 % AVEC IGOL 100/100 sintèse ✌
salut,j avais le meme probleme que toi ,sur hva.3 bougies en 100km en 3 fois,j ai dessendu l huile de 3 a 2 p100
puis je l ai emmenee reglee ,changement
du boisseau,gicleur ralentie,gicleur
principale ,aiguille:et la plus d emmerde .80 euro)
a chaque fois que je mettais le starter
op une bougie ,pour l instant plus rien
et en plus, la elle va encore mieux
qu avant :motif; reglage trop riche pour
l altitude d ici et pour mon utilisation en enduro (c des motos qui
demande plus de tours dans les bois)
se qui est bizart c que la moto est neuve ,et les problemes sont arrivees apres le rodage..et maintenant en plus je consomme bien moin.cyrille en bourgogne.
oui ,mais moi je fumais plus qu un
vieille loco des annees 1900.
personne ne restais derriere moi!
et quand je me retournais ,ma vision etait tres floue.de toute facon je met
2 p100 puis sur le plein et je rajoute 1
bouchon d huile ,et la je fume tbien .
y a rien de debile je polue moin ,et bien moin d huile sur ma moto,
en 2 ans de cross je n ai pas eu demmerde comma sa .salut.
g la mem moto ke toi. et le meme probleme, suite a changement haut moteur. Apres des heures de galere pour regler le carbu, j'ai fini par l'apporter chez ktm.
Les valves étaient mal montées!!!!
elle ne s'ouvraient pas assez a bas regime, d'ou claquage de bougie.
depuis, une horloge, et meme bougie depuis 6 mois....
Salut, j'avais un pb comme ça sur ma 500 ktm de 90. Dans les passages techniques, tu donnent plein de petits coups de gaz, toute l'essence brule pas et dès que t'ouvre, tout pète et ta bougie avec! Conseil de mon garagiste: ou rester gaz en grand ou embrayer et donner de gros coups de gaz pour crâmer un peu d'essence.
Sinon, c'est vrai que ça peut venir de trop d'huile( ça remonte mais même pb sur mobylette: quand tu payes pas l'huile...) ou d'une huile de mauvaise qualité.
Pour repondre a tous ceux ki suggere de metr moin dhuile ou de chnager de bougie ou de metr du gaz ds le vide, dsl mais ce ne sont pas des solutions serieuses...
Ca fait pas mal dannées ke je roule et la mecanike je connais pa mal non plu et si je dis kil y a un soucis c kil y a vraimen un soucis bien + serieu kun demi pourcentage dhuile en tro ou une hauteur d'aiguille in,correxte ou otre
le disfonctionnement est vraimen importan
Oui jsui tout a fait d'acord avec toi
C just eke je touche bcp mais bon la javou ke ca me depasse donc je lemmene chez un mecano c clair car la ca me soule mais je voudrai en savoir + sur ce ki se passait sr la tienne qd mem hsitoire den discuter avec le mecano
Y a pas 36 solutions quand on claque des bougies :
d'abord faut savoir que le sans plomb aide pas la chose mais bon ...
1- vérifier l'indice de t° de la bougie
pour un 250 chez ngk c 8 ou 9
2- éviter les bougies à résistance et platine (br9es ou br9evx ...) essayer par exemple une b8es ou b9es
3- controler carbu et ses reglagles (tu l'as fait deja apparement mais si le gicleur principal est d'origine tu peux baisser de 5 points pour voir)
4- controler toute ta connectique allumage (masse, fils, coupe circuit, fais très attention aux cirduits electriques simplifiés trop vite ...)
5- controler etat et etanchéité haut et bas moteur dont les valves ...
6- controler puissance allumage (oxydation ou rotor "usé" ce qui entraine un espace + important entre rotor et stator d'où une puissance électrique moindre d'où bougie claquée ... mais c qd meme rare)
euh
pour l'huile :
2 % huile synthétique de bonne qualité
pour info
je roule à 1.5 % d'une très très bonne huile
Oui, j'ai eu le même probleme sur ma 200 Gas Gas et les gens du forum m'ont beaucoup aidé. J'étais arrivé à la conclusion que je devais l'amener chez le concessionnaire pour qu'il me règle la carburation. C'est vrai que le sans plomb... 🙁
salut
j'ai eu ce probleme sur une 250 exc 2001,et j ai chercher des mois et des mois.
laisse ta carburation a l'"origine et regle l'ecartement de ta bougie a 0.4 0.5 au lieu de 0.7 0.8 d' orgine .NGK br8ecm classic et bien moin cher.
il s'averre que sur certaine kt l'allumage soit un peut faible et noye les bougies et les claquent.
depuis cette moto n'a plus de soucis
essaie et tiens moi au courrant.