futur enduriste

Par did35
did35

Salut
Je désire me mettre à l'enduro pour la balade,j'hésite entre plusieurs modèles:
350 dr, 650 dr, honda cr, ktm 250, 360 exc,J'ai trouvé une annonce un ktm 400 lc4 six days de 94, 12000 km.
Quand pensez vous sachant que je n'ai jamais fait d'enduro, derniere moto un 1000 cbr de 94.

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 53 de cette publication.

Par la-gniole
la-gniole

c'est quoi ton budget ?
600 dr tu peux oublier pour l'enduro, le LC4 aussi

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par did35
did35

la-gniole a dit :
c'est quoi ton budget ?
600 dr tu peux oublier pour l'enduro, le LC4 aussi

Mon budget est de 1500 euros max, pourqoi oublier le lc4????

Par jeanjean76
jeanjean76

salut
c est depassé comme moto .c est un camoin ce truc ,si ta la chance qu il demarre tu pourra esperer rouler .oubli pas le budjet consommable qui n est pas a negliger quant tu pratique ce genre d activitée .opte plutot pour un deux temps facile a entretenir et pas trop honnereux ,si tu bricole .

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par did35
did35

Quel genre de 2 temps?

Par PTIFAB
PTIFAB

Salut,

Tout comme toi, j'ai débuté l'enduro il y a 4 ou 5 ans maintenant après avoir fait de la routière.

1er point, oublies tes répère en terme de cylindrée.
Que tu ais conduit une 900 ou plus n'a aucune importance pour l'enduro. Un 125 bien affuté pouvant déjà "t'allonger" les bras...

Vu ton budget, à ta place, je m'orienterais plus vers un 2 temps qui aura déjà "forcément" pas mal roulé mais dont il est assez facile de refaire le moteur "sans se ruiner" en cas de besoin.

Tu peux biensûr regarder du coté des 4 temps, mais les 350 DR, 250 ou 400 XR que tu vas trouver sont anciens maintenant, assez lourd, et auront pas mal roulé. Dans ce cas je n'acheterais qu'une moto dont je pourrais avoir la certitude que le moteur a été refait (segment piston, distribution, etc.)

J'ai débuté avec un 250 XR de 1990 acheté, <2000 € à l'époque. Certe le moteur est réputé très solide, mais quand c'est usé, c'est usé
J'ai du refaire le moteur qui consommait beaucoup d'huile. ca m'a couté cher en pièces et en WE de mécanique , et je n'ai, plus tard, pas pu la revendre bien plus cher qu'une autre malgé un moteur refait à neuf.

Parcontre celui qui me l'a rachetée, n'a pas du faire une mauvaise affaire...

Enduriste jardinier...
Enfin j'me comprend...

Par jeanjean76
jeanjean76

did35 a dit :
Quel genre de 2 temps?

200 250 ou 300 .le 125 va moins pardonner les erreur de relance, quoique la 125 kt a tres bonne reputation .
fait ton choix cammarade

gamelle

Par antho_2
antho_2

jeanjean76 a dit :
did35 a dit :
Quel genre de 2 temps?

200 250 ou 300 .le 125 va moins pardonner les erreur de relance, quoique la 125 kt a tres bonne reputation .
fait ton choix cammarade

Moi j'ai commencé avec une 125EXC est franchement c'est une super moto pour débuter l'enduro, minable, souple, agréable à piloter...

www.offroad-caux.fr.st/
Le challenge OFFROAD AND CAUX c'est mon petit dakar a moi!!!!

Par marco76
marco76

Bonjour,

Ne fait pas le meme erreur que moi, oublie la routière avec ses théories (grosse cylindrée pour aller vite....) et commence avec une petite cylindrée (125 ou 200 maximun 250)car l'enduro est un monde différent.Je conduis sur route une 600 fazer et quand j'ai voulu me mettre à l'enduro j'ai choisi une 426 WRF pour faire de la randonnée.Je pensais qu'une 426cm serait plus fiable, qu'elle ne serait pas rincée par les lignes droites dans les chemins et que j'aurais plus de peche pour rouler. Le bilan est complètement différent car en fin de compte je ne fais pas de randonnée, mais plutôt du technique où la 426 m'a rincé la santé(poids agilité) par manque de technique du pilote.Du coup moins de plaisir pour le pilote.
Maintenant je suis passé sur un 250 excF, plus léger et plus maniable que la 426, moins de puissance aussi mais vu mon niveau cela ne me dérange pas.
D'autre part vu le budget que tu annonces ton choix va se restreindre. Je pense qu'il faut que tu vises plutôt un 2 temps 125 ou 200 car le budget entretien est également à prendre en compte (4T en occasion peut te couter très her si tu casses).
L'important étant que tu trouves du plaisir à rouler en enduro en étant pas prisonnier de moto non adaptée à ton utilisation ou des couts trop élevés d'entretien.
A bientôt.

Par swatrelo
swatrelo

Evidemment, le budget limite un peu. Je dirai Yam 200 DTR.

Séb

Par PTIFAB
PTIFAB

Le pbl c'est que les 125 d'enduro sont très recherchés (pas besoin de permis) et donc souvent intouchables en prix. Tu ne trouveras pas une katoche 125 EXC dans ton budget ou alors pourave...

C'est vrai que le piste des trails endurisés (125 ou200 DTR par exemple) serait plus dans ton budget mais tu vas vite te faire chier je penses et tout péter si tu fais vraiement de l'enduro...

Pas simple... Peut-être que le mieux est d'attendre un peu, faire quelques économies supplémentaires et pouvoir alors t'acheter une "vraie moto"...

Je sais bien qu'on a pas tous les moyens de mettre 6000 € dans une bécane (moi non plus d'ailleur..) mais j'ai un pôte qui a voulu a tout prix acheter une première bécane "à pas cher" (<1500€). Il a acheté un 125 DTRE de 1990... Qui a fait 5 sorties en 2 ans, le reste du temps elle était dansmon garage "les tripes à l'air". Segments piston, cylindre à réaléser, roulements et maintenant embrayage. Tout y est passé. Et c'est moi qui me suis tapé la mécanique.
A chaque sortie c'est la galère : on ne sait pas si la bécane va tenir...

Pas top pour l'enduro... mais super si tu cherche à t'en dégouter

Attention, malheureusement , petit budget peu rapidement rimer avec grosse galère...

... Sauf si tu aimes passer tes WE a faire de la mécanique !

Enduriste jardinier...
Enfin j'me comprend...

Par did35
did35

Merci messieurs pour vos conseils.
Que pensez vous d'une 250 rm de 94 (2000 km?????) CYLINDRE QUAZI NEUF JOINT SPY NEUF RIEN A PREVOIR.
-250 yz de 94 1500 euros
pneu ,filtre a air,frein ar,roulement ar,joint de fourche et kit chaine neuf

Par ricketwr
ricketwr

heu c est pas des enduros

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par jeanjean76
jeanjean76

ricketwr a dit :

attention pas bon des cross dans les chemins ,on va pas bien s entendre la ,reste sur un enduro ou alors fait du cross sur terrain privé .

gamelle

Par mick7
mick7

jeanjean76 a dit :
ricketwr a dit :

attention pas bon des cross dans les chemins ,on va pas bien s entendre la ,reste sur un enduro ou alors fait du cross sur terrain privé .

+1

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par did35
did35

Euh pardon j'en cherche d'autres....

Par swatrelo
swatrelo

mick7 a dit :
jeanjean76 a dit :
ricketwr a dit :

+1

+1
Non seulement tu ne vas pas te faire beaucoup de copains ici, ni sur les chemins de nos campagnes, mais en plus tu ne seras pas assuré. Alors RM, YZ et autres CR, oublis

Séb

Par nono-51
nono-51

vous vous enflamer un peu vite les copains les cross de 94 dont il parle étais peu etre homologuer

si il sont homologuer est d avant 94 c bon
si tu trouve des cross homologuer plus recent que 94 c quil y a magouille car les derniers cross a avoir étais homologuer étais en 1994 aprés ils ont arréter.

j espére que j ai pas dit de connerie la

Par mick7
mick7

nono-51 a dit :
vous vous enflamer un peu vite les copains les cross de 94 dont il parle étais peu etre homologuer

on s enflamme pas

si on s enflammait , il y aurait des smiley du style

la c est soft et explicatif de la part de certains

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par marco76
marco76

J'ai vu 250 wrz 96 à 1800 euros en bon état.
Ca peut être une solution. Avant de la rinçée, il faut déjà en envoyer!!!!!!

Par did35
did35

nono-51 a dit :

si tu trouve des cross homologuer plus recent que 94 c quil y a magouille car les derniers cross a avoir étais homologuer étais en 1994 aprés ils ont arréter.

Titre de l'annonce "250 yz homologué wr" et elle est de 1994, enduro ou pas????

Par jeanjean76
jeanjean76

did35 a dit :
nono-51 a dit :

Titre de l'annonce "250 yz homologué wr" et elle est de 1994, enduro ou pas????

bien jouet mec "enduro "

gamelle

Par PTIFAB
PTIFAB

Pour savoir si c'est une enduro, donc homloguée, c'est tt simple: Demande si il y a une carte grise.

Les WR sont des bonnnes motos. Attention le 250 est réputé pour être On/off. Ca envoi grave et c'est pas forcément idéal pour débuter.

Bonne chasse Et tiens nous au jus de tes pistes

Enduriste jardinier...
Enfin j'me comprend...

Par cedricr21
cedricr21

salut did,
pour moi ton budget et vraiment limite, a 1500€ ca m'etonnerai que tu trouve quelque chose de potable, j'pense que tu devrais patienter encore un peu, pour avoir un budget frolant les 2000€..
comme on te la conseillé prend un 2 temps, car en cas de casse la facture sera bcp moins elevé, si t'achete une machine a 1500 et qu'au bout d'un moins tu doit remettre 1500, t'aura rien gagné..
Oublie la 125, car c'est tres recherché car tu peut les conduire avec le permis voiture, dans ton cas je chercherais un 250cc 2 temps.
pour infos j'ai vendus mon 250 ktm de 2002 pour 2300€, alors a mon avis en negociant et en hesitant pas a aller en voir, tu devrait trouver des 250 ktm entre 1800 et 2000€ de 98 a 2000.
a ta place c'est ce que je chercherais, ne prend pas un modele d'avant 98, car les pieces sont plus cheres, ne te jette pas sur la 1ere moto, et ca devrait bien l'faire!

et pis un 250 ktm de 98 a 1500€ ca se trouve peut etre finalement!

bonne chance

salut aux enduriste Lorrain!!! aux autres aussi d'ailleurs!
WWW.TEAMGALACTIQUE.COM et http://www.leguidevert.com/_V2/blog.php?blog_id=1041

Par did35
did35

Merci les gars je cherche, je cherche....depuis 2 mois, c'est long, j'en ai marre.
Ktm c'est pas trop cher en entretien et en pieces?

Par jeanjean76
jeanjean76

did35 a dit :
Merci les gars je cherche, je cherche....depuis 2 mois, c'est long, j'en ai marre.
Ktm c'est pas trop cher en entretien et en pieces?

dans les modeles 98 2000 les kt casse beaucoup de roulement de roues ,il sont pas trés cheres 10 euros le jeux environ .
yam sont plus fiable mais il y a des biellettes de suspension avec de longue cage a aiguille qui coute trés chére .verifie bien tous les roulements avant d acheter .colonne de direction aussi .et bien sur ecoute le moteur .

gamelle

Par did35
did35

KTM 360 exc de 96 vous en pensez quoi???

Par jeanjean76
jeanjean76

si elle te parrai bien ok ça doit etre trés coupleux enbas et exploser en haut .

did35 a dit :
KTM 360 exc de 96 vous en pensez quoi???

gamelle

Par did35
did35

Et question entretien pas trop cher?
L'autonomie n'a pas l'air terrible.....

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

un EXC 360 pour débuter
J'en ai eu une : c'est très dur à démarrer, ça consomme énormément, ça arrache les bras et c'est pas fait pour du trialisant !
un conseil si tu veux te faire plaisir : prends un 125 2t ou un 250 4t genre WR, TTR, XR ...

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par la-gniole
la-gniole

trouve un 200wr yamaha

www.offroad-caux.fr.st

Par did35
did35

KTM 400 LC4 enduro
série SIX DAYS

Vous lui repprochez quoi à part le 4 temps?

Par jeanjean76
jeanjean76

did35 a dit :
KTM 400 LC4 enduro
série SIX DAYS

Vous lui repprochez quoi à part le 4 temps?

cité si dessus c est un camion ,entretien etc ....

gamelle

Par did35
did35

L'aspect camion ne me dérange pas trop, je ne pense pas faire du technique dès le début plutot du roulant.Pour l'entretien et les pièces c'est vraiment un gros budget?

Par la-gniole
la-gniole

c'est du budget 4T:
au roulage pas beaucoup plus qu'un 2T mais a l'entretien moteur ou en cas de casse tu pleures.

j'ai roulé avec un mec en lc4 on a fait 50km dans l'apres midi, par contre 3 plombe a kicker une putain de chiotte qui ne demarrait pas, de la grosse daube ce lc4.
ce ne sont pas des motos mais des boulets ces engins.
a eviter absolument.

www.offroad-caux.fr.st

Par did35
did35

C'etait peut être un mauvais numéro, elle ne sont peut être pas toutes comme ça.

Par badtintin
badtintin

Le LC4 c'est du costaud . Mais c'est lourd, ça démarre au jus de savatte quand c'est bien réglé et quand son pilote a bien compris la procédure..et puis comme tout les 4T sans démarreur il faut éviter la mise à l'envers car il faudra kicker, kicker, et rekicker pour remettre en route l'berlingot

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Par swatrelo
swatrelo

did35 a dit :
C'etait peut être un mauvais numéro, elle ne sont peut être pas toutes comme ça.

Tu me parais un peu pressé d'aller la chercher cette LC4, et convaincu de faire l'affaire du siècle...
Comme beaucoup te le disent, avec ton budget, un 2tps, sinon rien

Séb

Par antho_2
antho_2

Voila 2 / 3 annonces dans ton budget. Je pense quand cherchant bien et si t'es prés a bouger un peu tu peux trouver quelque chose.

Yam :
http://www.2roo.com/annonce-moto-622118.html
http://www.2roo.com/annonce-pro-68937.html
http://www.2roo.com/annonce-moto-623845.html

Suzuki :
http://www.leboncoin.fr/vi/25180340.htm?ca=11_s

Kawa :
http://www.leboncoin.fr/vi/20801716.htm?ca=11_s

www.offroad-caux.fr.st/

Par did35
did35

ANTHO2 je te remercie pour tes liens, je veux bien bouger mais de là à faire 700 bornes pour voir une moto ça fait beaucoup.
SWATRELO, c'est vrai je commence à être pressé,2 mois de recherche ça commence à être long.
Je ne suis pas comme vous des enduristes confirmés avec plusieurs années derrieres vous et plusieurs types de motos essayées.
Je vais débuter en enduro, j'ai 42 ans, je connais mes limites et je ne veux pas faire de compet mais juste de la balade, alors un 4 temps n'est il pas suffisant?

Par swatrelo
swatrelo

Justement. Autant démarrer dans de bonnes conditions plutôt que de te dégoûter avec une vieille brèle qui te fait passer plus de temps dans ton garage à l'entretenir qu'à rouler.
Je me répète, à ta place je prendrais un 2tps facile => 200WR par exemple.

Séb

Par vanron
vanron

je vend un 200 ktm 2t modele 2000.
il est en bonne etat et revisé ya pas de frais a prevoir.
sabot protege main et carbu neuf il ma laché en debut d'année j'ai les factures.

2000 euro c un peu plus que ton budget.
c une moto tres bien pour debuté.

je la vend parsque je compte m'acheter une 250kt 4t.

Par antho_2
antho_2

did35 a dit :
ANTHO2 je te remercie pour tes liens, je veux bien bouger mais de là à faire 700 bornes pour voir une moto ça fait beaucoup.
SWATRELO, c'est vrai je commence à être pressé,2 mois de recherche ça commence à être long.
Je ne suis pas comme vous des enduristes confirmés avec plusieurs années derrieres vous et plusieurs types de motos essayées.
Je vais débuter en enduro, j'ai 42 ans, je connais mes limites et je ne veux pas faire de compet mais juste de la balade, alors un 4 temps n'est il pas suffisant?

tu cherches dans quel coin?

www.offroad-caux.fr.st/

Par did35
did35

Désolé 2000 euros c'est trop cher.
Je cherche autour de RENNES 200kms max.

Je viens de trouver 2 autres annonces:
-HUSQVARNA 360 wr de 95:
A vendre HUSQVARNA 360 wr de 1995 avec une carte grise
Elle cote dans les 2000 euros je la laisse à 1600 euros (urgent)
Juste les joints spy à refaire et housse de selle et je donne deux pneus neuf avec la moto
-HUSQVARNA 250 WR DE 95 1700EUROS/
moto en tres bon etat,piston changé il y a 1 an,avec de nombreuses pieces
Qu'en pensez vous?

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

25891066.htm

20810370.htm
si tu veux vraiment un 4t

>

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par jacou
jacou

Moi j'ai débuté avec un 360 husky, j'ai alors fait une grosse connerie, cette moto est épuisante, il faut une grosse condition physique, et puis si t'aime les vibrations là tes servi.
Je te la déconseille vivement même à 1600euro.
Tu peut peut être t'orienter sur un 250TTR yam qui pour débuter est pas si mal avec un moteur robuste

did35 a dit :
Désolé 2000 euros c'est trop cher.
Je cherche autour de RENNES 200kms max.

Je viens de trouver 2 autres annonces:
-HUSQVARNA 360 wr de 95:
A vendre HUSQVARNA 360 wr de 1995 avec une carte grise
Elle cote dans les 2000 euros je la laisse à 1600 euros (urgent)
Juste les joints spy à refaire et housse de selle et je donne deux pneus neuf avec la moto
-HUSQVARNA 250 WR DE 95 1700EUROS/
moto en tres bon etat,piston changé il y a 1 an,avec de nombreuses pieces
Qu'en pensez vous?

Par did35
did35

XJ12R_raildeur a dit :
25891066.htm

20810370.htm
si tu veux vraiment un 4t

>

La yz j'ai téléphoné au gars cette semaine il la déconseille pour un débutant(et aussi un peu plus haut dans ce post)
Le 350 dr j'ai été la voir la semaine dernière, pas vraiment en bonne état, mal entretenue à mon avis, il en voulait 1200euros, je n'aurais pas mis 700e.

Par fred_24
fred_24

salut,
regarde pour de la husqy ,tu devrais trouver de la 250 wr pour pas trop chéro.
pas trés jeune certes mais bonne bécanne.

................loctite power ....................

Par fred_24
fred_24

à voir
http://www.2roo.com/annonce-moto-632331.html
http://www.2roo.com/annonce-moto-634204.html

ou la mienne , c'est presque un enduro

http://www.2roo.com/annonce-moto-619616.html

................loctite power ....................

Dernier commentaire

Par philippe57
philippe57

fred_24 a dit :
à voir
annonce-moto-632331.html
annonce-moto-634204.html

ou la mienne , c'est presque un enduro

annonce-moto-619616.html

Voila , C'est mieux !!!

Cherche emploi de chauffeur SPL,ou chauffeur mécano pour un team
Merci aux vrais ami(e)s qui savent lire eux