que pensez vous de la husaberg 400 2001?

Par vincenteam151
vincenteam151

bonjour
j'aimerai me mettre à l'enduro mais voila j'y connais pas grand chose pouvez vous m'orienter?
quel marques me conseillez vous? 2t ou 4t? etc...
petit budget
merci d'avance à tous

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par la-gniole
la-gniole

400 zaberg de 2001 je dirais non surtout pour commencer.
c'est quoi ton budget ?

a mon avis le 125 2temps c'est le meilleur type de moto pour commencer.assez facile d'utilisation sans trop te faire peur, idéal pour appendre les bonnes positions, pour comencer le franchissement si ça t'interresse.
La mécanique reste simple si tu es consciencieux. Aprés il faut voir ou tu roules: chemins plats et roulants, montagnes avec des randos de 2000m de denivelée...
je te redis que ce n'est que mon avis certains te diront autre chose.

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par badtintin
badtintin

Zaberg 01 = allumage SEM. pas bon si le budget est serré

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Par yapapax
yapapax

Tu risques de te dégouter à kicker dans les sous-bois.



Vise un 2T (ou un 250 4T avec démarreur, mais c'est plus cher).


Par laurent-c
laurent-c

yapapax a dit :
Tu risques de te dégouter à kicker dans les sous-bois.



Vise un 2T (ou un 250 4T avec démarreur, mais c'est plus cher).


t'en as eu une d'Husaberg ???
c'est sans doute le seul 4 temps qui démarre bien, même au milieu des bois après une gamelle !!


Par freduro
freduro

c'est en parti vrai, parce que si c'est un âne qui essaie de faire craquer la suédoise, ils ont toutes les chances de passer la nuit ensemble au fond des bois.
j'ai "gagné" un 450 Zab dans un chemin Limousin, tout ça parce que l"âne" ne savait pas ventiler son mono.


Par husa
husa


Par husa
husa

husa 450 tb mais 400 au niveau allumage carbu et démarreur
pourquoi pas une xr 250 idéale pour débuter et facile à revendre quand tu voudras évoluer


Par viking
viking

freduro a dit :
c'est en parti vrai, parce que si c'est un âne qui essaie de faire craquer la suédoise, ils ont toutes les chances de passer la nuit ensemble au fond des bois.
j'ai "gagné" un 450 Zab dans un chemin Limousin, tout ça parce que l"âne" ne savait pas ventiler son mono.

Genre "si tu la démare elle est a toi"???



J'ai eu un 600XR avec haut moteur de dominator sans décomprésseur manuel, donc quand il fallai ventillé, tu le fessai comme il faut pour pas avoir a le faire deux fois Une trés bonne école du mono ces XR finalement car même aujourd'hui ça me sert sur mon 520 KTM

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par max-250wrf
max-250wrf

viking a dit :
freduro a dit :
c'est en parti vrai, parce que si c'est un âne qui essaie de faire craquer la suédoise, ils ont toutes les chances de passer la nuit ensemble au fond des bois.
j'ai "gagné" un 450 Zab dans un chemin Limousin, tout ça parce que l"âne" ne savait pas ventiler son mono.

Genre "si tu la démare elle est a toi"???



J'ai eu un 600XR avec haut moteur de dominator sans décomprésseur manuel, donc quand il fallai ventillé, tu le fessai comme il faut pour pas avoir a le faire deux fois Une trés bonne école du mono ces XR finalement car même aujourd'hui ça me sert sur mon 520 KTM



Je ne voudrais pas m'eloigner du sujet mais vous ventilez quoi ??? comment ? et surtout pourquoi ??

sinon pour répondre au sujet 125 2T ou 250 4T ou trail endurisé (type 400XR, 350DR, etc...) car pas cher en entretien !

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par viking
viking

Aprés une chute ou un calage moteur trés chaud, il arive fréquament qu'un gros 4T fasse des manières; il faut donc lui ventillé le cylindre.

La méthode à suivre:
-tu coupe l'escence
-tu couche la moto pour vidé la cuve du carbu (je le fesai sur le XR mais sur le 520 il n'y à même pas besoin)
-tu accélère à fond
-tu appuis sur le coupe contact
-tu tien la manette de décomprésseur (si il y en a une)
-tu met dix coup de kick calmement sur toute sa course
-tu garde l'escence coupé, tu touche plus a rien (accélérateur, coupe circuit et décomprésseur)
-tu met UN coup de kick et la, miracle, le moteur tourne
-tu remet vite l'escence sur ON
-tu met du gaz pour ratrapé les potes

Voila c'est pas compliqué, ça évite de ce fatigué pour rien et de s'énervé et surtout ça marche à tout les coup

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par viking
viking

C'est vrais qu'on est allé un peut hors sujet la mille excuses

Pour conseiller une moto il faudrai déja que tu nous dise plus de choses sur toi:
age?
Taille?
Poids?
Plutot sportif ou pas??
Quelle expérience de la moto as tu déja??
Que souhaite tu faire avec ta moto?? balade d'une journée dans des chemins roulant???
Une ou deux heure de franchissement intensif à sué sang et eau à 2km de chez toi??
Et dans quelle région tu veu rouler?? c'est plutot du caillou ou du gras??
Et le budget aussi, tu as dit petit mais ça ne dit pas combien.
Avec tout ça on pourat déja t'orienté ver qque chose de vraiment adapté à ce que tu veu faire

Et bienviendu chez les cul-terreu

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par max-250wrf
max-250wrf

viking a dit :
Aprés une chute ou un calage moteur trés chaud, il arive fréquament qu'un gros 4T fasse des manières; il faut donc lui ventillé le cylindre.

La méthode à suivre:
-tu coupe l'escence
-tu couche la moto pour vidé la cuve du carbu (je le fesai sur le XR mais sur le 520 il n'y à même pas besoin)
-tu accélère à fond
-tu appuis sur le coupe contact
-tu tien la manette de décomprésseur (si il y en a une)
-tu met dix coup de kick calmement sur toute sa course
-tu garde l'escence coupé, tu touche plus a rien (accélérateur, coupe circuit et décomprésseur)
-tu met UN coup de kick et la, miracle, le moteur tourne
-tu remet vite l'escence sur ON
-tu met du gaz pour ratrapé les potes

Voila c'est pas compliqué, ça évite de ce fatigué pour rien et de s'énervé et surtout ça marche à tout les coup



Merci pour l'info viking! Je n'avais jamais vu faire ça! Bah en tout cas ça ne m'incite pas trop a acheter un gros 4 coup !

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

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Par redont
redont

Je confirme ; c'est la seule et bonne manière de démarrer un XR 600 après une chute.

En plus court : ventiler c'est lever le boisseau du carbu pour que l'air aspiré par l'admission par l'effet des coup de kick chasse l'excès d'essence se trouvant dans la chambre de combustion.

C'est transposable sur n'importe que 4 temps moderne.

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