bonjour
j'aimerai me mettre à l'enduro mais voila j'y connais pas grand chose pouvez vous m'orienter?
quel marques me conseillez vous? 2t ou 4t? etc...
petit budget
merci d'avance à tous
Les 13 commentaires de cette publication.
400 zaberg de 2001 je dirais non surtout pour commencer.
c'est quoi ton budget ?
a mon avis le 125 2temps c'est le meilleur type de moto pour commencer.assez facile d'utilisation sans trop te faire peur, idéal pour appendre les bonnes positions, pour comencer le franchissement si ça t'interresse.
La mécanique reste simple si tu es consciencieux. Aprés il faut voir ou tu roules: chemins plats et roulants, montagnes avec des randos de 2000m de denivelée...
je te redis que ce n'est que mon avis certains te diront autre chose.
Tu risques de te dégouter à kicker dans les sous-bois.
Vise un 2T (ou un 250 4T avec démarreur, mais c'est plus cher).
freduro a dit :
c'est en parti vrai, parce que si c'est un âne qui essaie de faire craquer la suédoise, ils ont toutes les chances de passer la nuit ensemble au fond des bois.
j'ai "gagné" un 450 Zab dans un chemin Limousin, tout ça parce que l"âne" ne savait pas ventiler son mono.
viking a dit :
freduro a dit :
c'est en parti vrai, parce que si c'est un âne qui essaie de faire craquer la suédoise, ils ont toutes les chances de passer la nuit ensemble au fond des bois.
j'ai "gagné" un 450 Zab dans un chemin Limousin, tout ça parce que l"âne" ne savait pas ventiler son mono.
Genre "si tu la démare elle est a toi"???
J'ai eu un 600XR avec haut moteur de dominator sans décomprésseur manuel, donc quand il fallai ventillé, tu le fessai comme il faut pour pas avoir a le faire deux foisUne trés bonne école du mono ces XR finalement
car même aujourd'hui ça me sert sur mon 520 KTM
Aprés une chute ou un calage moteur trés chaud, il arive fréquament qu'un gros 4T fasse des manières; il faut donc lui ventillé le cylindre.
La méthode à suivre:
-tu coupe l'escence
-tu couche la moto pour vidé la cuve du carbu (je le fesai sur le XR mais sur le 520 il n'y à même pas besoin)
-tu accélère à fond
-tu appuis sur le coupe contact
-tu tien la manette de décomprésseur (si il y en a une)
-tu met dix coup de kick calmement sur toute sa course
-tu garde l'escence coupé, tu touche plus a rien (accélérateur, coupe circuit et décomprésseur)
-tu met UN coup de kick et la, miracle, le moteur tourne
-tu remet vite l'escence sur ON
-tu met du gaz pour ratrapé les potes
Voila c'est pas compliqué, ça évite de ce fatigué pour rien et de s'énervé et surtout ça marche à tout les coup
C'est vrais qu'on est allé un peut hors sujet la mille excuses
Pour conseiller une moto il faudrai déja que tu nous dise plus de choses sur toi:
age?
Taille?
Poids?
Plutot sportif ou pas??
Quelle expérience de la moto as tu déja??
Que souhaite tu faire avec ta moto?? balade d'une journée dans des chemins roulant???
Une ou deux heure de franchissement intensif à sué sang et eau à 2km de chez toi??
Et dans quelle région tu veu rouler?? c'est plutot du caillou ou du gras??
Et le budget aussi, tu as dit petit mais ça ne dit pas combien.
Avec tout ça on pourat déja t'orienté ver qque chose de vraiment adapté à ce que tu veu faire
Et bienviendu chez les cul-terreu
viking a dit :
Aprés une chute ou un calage moteur trés chaud, il arive fréquament qu'un gros 4T fasse des manières; il faut donc lui ventillé le cylindre.
La méthode à suivre:
-tu coupe l'escence
-tu couche la moto pour vidé la cuve du carbu (je le fesai sur le XR mais sur le 520 il n'y à même pas besoin)
-tu accélère à fond
-tu appuis sur le coupe contact
-tu tien la manette de décomprésseur (si il y en a une)
-tu met dix coup de kick calmement sur toute sa course
-tu garde l'escence coupé, tu touche plus a rien (accélérateur, coupe circuit et décomprésseur)
-tu met UN coup de kick et la, miracle, le moteur tourne
-tu remet vite l'escence sur ON
-tu met du gaz pour ratrapé les potes
Voila c'est pas compliqué, ça évite de ce fatigué pour rien et de s'énervé et surtout ça marche à tout les coup
Je confirme ; c'est la seule et bonne manière de démarrer un XR 600 après une chute.
En plus court : ventiler c'est lever le boisseau du carbu pour que l'air aspiré par l'admission par l'effet des coup de kick chasse l'excès d'essence se trouvant dans la chambre de combustion.
C'est transposable sur n'importe que 4 temps moderne.