Et voilà, je suis tous vos conseils à la lettre pour changer ce gicleur. Je viens d'essayer et bien sûr, là , une des 4 vis cruciforme de la cuve veut pas se défaire j'en ai trop marre !!!! là je l'ai foiré...
Vous auriez pas un truc pour la défaire? Parce ke là ca veut pas broncher...
Pas de bol kan meme !!
Les 5 commentaires de cette publication.
Truc tout con qui marche assez bien quand on a ce qui faut:
Avec une chtite machine de modelisne et un chtit disque a tronçonner qui va dessus (env. 25mm de diam.) tu fais une fente dans la tete de ta vis(attention! pas trop profond) et tu la sors avec un tournevis plat .
Tu peux aussi y fer gicler un chtit coup de degrippant quelques minutes avant, ça peut po fer de mal.
G po mieux a proposer!
à moins que. . . .
tu fait sauter la tete de vis avec un foret de 4 env. sans aller plus loin dans le trou de passage de la vis de sorte que quand tu enleveras la cuve, il te restera 2mm pour attraper ta vis avec une pince fine et comme y aura plus de contrainte dessus, elle devrait sortir toute seule.
Dans les deux cas, ta vis est morte mais de toute façon. . . .
Pis c'est des vis ordinaires.
A moins que quelqu'un te propose mieux ❓

Tu peux encore essayer cette méthode :
- déposer le carbu de la moto.
- marteler lègerement la tête de la vis pour refermer un peu l'empreinte qui est abimée.
- utiliser un tournevis à frapper muni du bon embout pour sortir la vis.
Les vis cruciformes que l'on trouve sur nos motos sont généralement des vis "phillips" (croix simple).
La forme de cette empreinte tend à faire ressortir le tournevis de la vis dès que l'on force en serrage ou en desserrage. Même avec le bon tournevis, il est souvent pénible de dévisser une "philipps" ; alors avec un tournevis inadapté (mauvaise empreinte et/ou mauvaise taille et/ou mauvais état), c'est mission impossible. 🙁
Dès que ça résiste, la bonne méthode c'est de sortir le tournevis à frapper avec l'embout qui va bien.
En apparence, la méthode semble brutale, mais en pratique, c'est ce qu'il y a de plus rapide et ce qui risque le moins d'abimer la vis.
Moi, je ne me pose même plus de question et j'attaque directement au tournevis à frapper 99% de vis (les 1% restant étant vissées dans du plastique). 🙂
Inutile d'aller acheter le dernier facom à 999 euros. J'en ai vu des très bien chez Casto à 15 Euros.
En plus des remarques pertinentes ci dessus tu peux utiliser une paire de tenailles (si la vis est accessible par coté, ce qui est souvent le cas pour les cuves carbu) tu attrapes la vis avec les tenailles et tu tournes pour desserrer, cela decolle la vis que tu finis de desserrer au tournevis.
ENsuite il faudra changer la vis pour un BTR, Attention pas de vis en inos pour cause de réaction avec l'alliage.
Si tu n'as pas de vis adaptée tu peux donner un coup de scie à métaux sur la tête de la vis pour faire une empreinte de tournevis plat ADAPT2E A UN DE TES TOURNEVIS PLATS PREFERES.
Mais l'idéal est d'acheter de la visserie neuve.