Salut,
Je souhaite savoir ce que vous, vous pensez de l'huile pour chaine de tronçonneuse? Car je sais que certains s'en servent !
- Bien, même pour chaine joints toriques ?
- Pas trop collante et se charge-t-elle de terre ?
- Est ce que l'on en met pas plein la jante AR ?
Merci de me dire ce que vous en pensez, car celà vaut 4.90 les 5 litres !!!! Bons gaz Michel
Les 41 commentaires de cette publication.
Addesso nous a dit ce WE qu'effectivement fallait pas mettre de graisse sur les chaines à joints toriques... sauf de la graisse faite exprès et encore...
par contre, ça lui arrive de mettre de l'huile, mais c'est juste après qu'il l'ai mettoyée...

et bien c'est un maitre monsieur adesso 😃 😃 😃
ça fait quand meme 3 mois qu'on vous dis que ça sert a rien
et hop la parole d'adesso est prise comme celle du messie 😃 😃 😃
J'ai lu vos remarques sur votre stage ! Moi je les ai contacté l'an dernier, est je n'ai pas été bien reçu ! On m'a fait comprendre que je n'y avais pas trop ma place avec mon 600 TTR ! Ma fois depuis je roule quand même en Hte loire et en Ardèche , elle va bien en tous cas je m'y habitue même si on pense(popur moi) que c'est une moto de nul !!!...
Pour l'huile je pense peut-être ne plus rien mettre dessus et simplement la nettoyer au petrole lampant (Kerdane) Votre avis à tous ???? Merci Michel
huile de tronçonneuse ouais mais bon ,dans une tronçonneuse elle se met dans un réservoir et la chaine et 100/100 solicité 😉 que pour une bécanne elle s'applique sur la chaine py ben dans le premier bourbier ben l'huile de chaine adieu . pour les routieres ok la daccord 🤡 plus longtemp éficace.sa s'achete en aérosole sa fait quand même du temp.
✌ 🤡 ✌ ✌ mais bon tu peux en mettre pas trop car elle moin collante que l'huile de chaine de bécane 🤡 ✌
le petrole et le joint je sais pas ce que ça fait mais je pense que la boue, le sable et l'eau des bourbier et plus agresive que n'importe quel produit
moi je netoie au karcher ou au gazole
et je graisse avec ce que j'ai sous la main ( c'est surtout pour la rouille )
de toute façon au premier bourbier ya plus rien alors
| Mich600TTR : Salut, Je souhaite savoir ce que vous, vous pensez de l'huile pour chaine de tronçonneuse? Car je sais que certains s'en servent ! - Bien, même pour chaine joints toriques ? - Pas trop collante et se charge-t-elle de terre ? - Est ce que l'on en met pas plein la jante AR ? Merci de me dire ce que vous en pensez, car celà vaut 4.90 les 5 litres !!!! Bons gaz Michel |
| Mich600TTR : J'ai lu vos remarques sur votre stage ! Moi je les ai contacté l'an dernier, est je n'ai pas été bien reçu ! On m'a fait comprendre que je n'y avais pas trop ma place avec mon 600 TTR ! Ma fois depuis je roule quand même en Hte loire et en Ardèche , elle va bien en tous cas je m'y habitue même si on pense(popur moi) que c'est une moto de nul !!!... Pour l'huile je pense peut-être ne plus rien mettre dessus et simplement la nettoyer au petrole lampant (Kerdane) Votre avis à tous ???? Merci Michel |
En effet moi non plus je ne mets rien sur la chaîne à joints toriques.
Un peu de WD40 après le lavage pour protèger de la corrosion.
Huiler graisser une chaîne à joint toriques c'est perdre son temps et son argent, sans parler que cela salit la moto, berk. 👾
Demandez aux industriels qui utilisent des chaînes à joints toriques en milieu très sévère, ils ne graissent pas leurs chaîne et pourtant les enjeux économiques (Arrèt de la production) sont tout autres qu'une simple sortie à moto. 😉
En fait IRIS ou REGINA par exemple font des chaînes pour l'industrie et pour la moto. Ce sont les mêmes mais le conditionnement est différent.
Pour la moto tu as droit à une belle boîte individuelle .
J'achète la chaîne pour mon club par 10 ou 20 mètres.
IRIS top qualité haut de gamme cela revient à 60 par moto et par chaîne.
La prochaîne fois je vais tester une toute nouvelle chaîne Regina sans joint torique et sans entretien avec traitement spécial...
Mais c'est très très cher.
On verra à l'usage. Pour mon 125 ce sera idéal car les joints toriques "bouffent" de la puissance et c'est plus sensible sur les petites cylindrées.
| Gatouille : La prochaîne fois je vais tester une toute nouvelle chaîne Regina sans joint torique et sans entretien avec traitement spécial... Mais c'est très très cher. |
| Mich600TTR : J'ai lu vos remarques sur votre stage ! Moi je les ai contacté l'an dernier, est je n'ai pas été bien reçu ! On m'a fait comprendre que je n'y avais pas trop ma place avec mon 600 TTR ! Ma fois depuis je roule quand même en Hte loire et en Ardèche , elle va bien en tous cas je m'y habitue même si on pense(popur moi) que c'est une moto de nul !!!... Pour l'huile je pense peut-être ne plus rien mettre dessus et simplement la nettoyer au petrole lampant (Kerdane) Votre avis à tous ???? Merci Michel |
| alesk : pour l'instant j'utilise le reste de bombe , sauf que sur mon sv ca tenait 1000 km , sur le xr en supermot 100 km ( je sais pas pourquoi d'ailleurs ) et pareil en enduro je pensais utiliser de la graisse en tube à appliquer avec un pinceau c pas bon ? |
| alesk : pour l'instant j'utilise le reste de bombe , sauf que sur mon sv ca tenait 1000 km , sur le xr en supermot 100 km ( je sais pas pourquoi d'ailleurs ) et pareil en enduro je pensais utiliser de la graisse en tube à appliquer avec un pinceau c pas bon ? |
| Mich600TTR : Salut, Je souhaite savoir ce que vous, vous pensez de l'huile pour chaine de tronçonneuse? Car je sais que certains s'en servent ! - Bien, même pour chaine joints toriques ? - Pas trop collante et se charge-t-elle de terre ? - Est ce que l'on en met pas plein la jante AR ? Merci de me dire ce que vous en pensez, car celà vaut 4.90 les 5 litres !!!! Bons gaz Michel |