Les 33 commentaires de cette publication.
J'en pense que ce n'est qu'une question d'argent pour le lobby des contrôleurs techniques
Comme le précise l'article on ne voit pas de moto "poubelle" et même les anciennes sont en bon état technique.
En ce qui me concerne avec mon enduro, ce n'est même pas la peine que je me présente : ni cligno, ni klaxon, ni feu stop d'origine, pas de code/phare d'origine, sans parler de la bavette à leds que j'ai montée ainsi que le bruit de l'échappement (d'origine)
Quant à la pollution des 2 temps, on va leur bouziller leurs sondes avec toute l'huile
Sérieusement ça fera une raison supplémentaire de laisser aussi tomber l'assurance et de rouler tout simplement en cross ou enduro "crossisée" et basta !
Il y a déja un sujet la avec plein d'avis déja
Pour ce qui est de ce mettre au cross, attend de voir le prochain com' de presse de la FFMC sur le jugement du tribunal de Melun vis à vis de la vente de véhicules non homologué
Tien c'est a lire la spip.php
J'avais déjà lu le post sur le forum moto, quand à l'histoire du MX, je voulais dire me remettre au cross pour faire du cross, pas de rouler sur la voie publique avec ce genre de moto.
Salut à tous et à toutes,
Gouvernement de SCHIZOPHRENESNES, qui laisse importer des véhicules non homologués, (empochant au passage les droits de douanes); et qui n'est pas d'accord pour leurs commercialisations.
Et là la "justice" est très prompte à juger le citoyen pour qu'il banque à nouveau.
Nos politicards pouraient quand même accorder leurs violons....
Et dire qu'on les paye....
Comme dit un pôt de chez moi:
"C'est à chier par terre tout debout"
Guy
viking a dit :
Il y a déja un sujet la avec plein d'avis déja
Pour ce qui est de ce mettre au cross, attend de voir le prochain com' de presse de la FFMC sur le jugement du tribunal de Melun vis à vis de la vente de véhicules non homologué
Tien c'est a lire la spip.php
istakafen a dit :>
viking a dit :
Il y a déja un sujet la avec plein d'avis déja
Pour ce qui est de ce mettre au cross, attend de voir le prochain com' de presse de la FFMC sur le jugement du tribunal de Melun vis à vis de la vente de véhicules non homologué
Tien c'est a lire la spip.php
ca c'est tres bien
fox a dit :
istakafen a dit :>
viking a dit :
Il y a déja un sujet la avec plein d'avis déja
Pour ce qui est de ce mettre au cross, attend de voir le prochain com' de presse de la FFMC sur le jugement du tribunal de Melun vis à vis de la vente de véhicules non homologué
Tien c'est a lire la spip.php
ca c'est tres bien
Quoi donc
La loi visant a supprimer la vente de tous vehicule non homologue![]()
OU
Le fait que cette loi a ete mal ficele,et qu'il demande a remedier a cette erreur
Salut,
Beaucoup ne passeront pas le controle par defaut de kligno, bruit, debridage (tous les 2t ou presque, etc....)Sans controle et donc carte grise donc assurance validées par le controle, plus le droit de rouler sur la voie publique Donc à court terme plus de motos dans les chemins !! Voilà un bon moyen de regler une fois pour toute le litige promeneurs/motards !!!
Les cligno pot, et autre kit de bridage vont se vendre a ce moment là à prix d'or !!! J'espère qu'on en arrivera pas là ! Il ne restera dans les chemins que des trails homologués!
A méditer...... ! Michel
Mich300GGas a dit :
Salut,
Beaucoup ne passeront pas le controle par defaut de kligno, bruit, debridage (tous les 2t ou presque, etc....)Sans controle et donc carte grise donc assurance validées par le controle, plus le droit de rouler sur la voie publique Donc à court terme plus de motos dans les chemins !! Voilà un bon moyen de regler une fois pour toute le litige promeneurs/motards !!!
Les cligno pot, et autre kit de bridage vont se vendre a ce moment là à prix d'or !!! J'espère qu'on en arrivera pas là ! Il ne restera dans les chemins que des trails homologués!
A méditer...... ! Michel
Cela concerne tout le monde et toute les motos :
Pour ma part , je suis tout a fait CONTRE ; mais vous savez quand Allemagne vous êtes obligé de passer votre moto au CT après avoir posé un top case ; pour approbations.....
Ca laisse à réfléchir.....(l'Europe).........
Alors après à vous seul d'imaginer se qui peut nous tomber sur la gu.......
Sans parler des nuisances sonores et de la pollution......
A vous lire..
il va falloir faire le calcul.. remise en état du véhicule / prune probable..
vu la rentabilité par rapport au nombre de mes sorties.. autant que je laisse mon épave dans son jus !!
vous en faites pas je laisserais qd meme les feux, mais c'est juste pour rouler la nuit !!
sinon y aurait quoi?
-feux 150€(plaques phares d'origine obligatoire?)
-puissance moteur (passe encore)
-pollution, un pot a 300€ (ouille)
-bruit un silencieux a 200€ (ouille ouille)
-cligos, retros 100€ (j'ai plus les fils ni les comodos.. arrghhh )
-klakson 30€ (hahaha)
-pneus 100€ (merd' bon.. fallait que je les change)
je suis pas loin des 1000€..
la vache ca fait un bon pourcentage du prix de ma meule..
j'en oublie?
istakafen a dit :
fox a dit :
istakafen a dit :>
viking a dit :
Il y a déja un sujet la avec plein d'avis déja
Pour ce qui est de ce mettre au cross, attend de voir le prochain com' de presse de la FFMC sur le jugement du tribunal de Melun vis à vis de la vente de véhicules non homologué
Tien c'est a lire la spip.php
ca c'est tres bien
Quoi donc
La loi visant a supprimer la vente de tous vehicule non homologue![]()
OU
Le fait que cette loi a ete mal ficele,et qu'il demande a remedier a cette erreur
fox a dit :
istakafen a dit :
fox a dit :
istakafen a dit :>
viking a dit :
Il y a déja un sujet la avec plein d'avis déja
Pour ce qui est de ce mettre au cross, attend de voir le prochain com' de presse de la FFMC sur le jugement du tribunal de Melun vis à vis de la vente de véhicules non homologué
Tien c'est a lire la spip.php
ca c'est tres bien
Quoi donc
La loi visant a supprimer la vente de tous vehicule non homologue![]()
OU
Le fait que cette loi a ete mal ficele,et qu'il demande a remedier a cette erreur
Quoitu es d'accord avec une loi pareil
![]()
Que fais tu de toutes les personnes qui font du motocross,du trial,etc....
Si j'ai bien compris cette loi,les seule moto que l'on pourrais acheter seront celle avec phare,cligno,retro,plaque au norme etc...
Si c'est ca,je suis carrement contre.
JMi a dit :
une carte grise pourrait tout simplement signifier que le véhicule est conforme à telle norme et pour un usage précis (route, circuit etc)
pas besoin d'une plaque ni de clignotant pour répondre à un usage qui n'en demande pas.
TROP SOUVENT LES MOTARDS FILTRE AVEC LES LIMIES DE LA LOI LA C UNE OCCASION REVER POUR MONTRER QU'ON est responsable
kel est le probleme de faire du cross avec des mob homologue ou non par contre se balader dans les chemin avec une cross c'est pas bien, non donc uniformisont le merdier deja je conprend pas comment la ffm accept 94 db alors que la norme pour la route c'est 89 db
unenorle unique pour tous ça clairefira les choses plus de cross ni d'enduro mais des unique modele TT
quand au contrôle technique on y coupera pas europe oblige
istakafen a dit :
TROP SOUVENT LES MOTARDS FILTRE AVEC LES LIMIES DE LA LOI LA C UNE OCCASION REVER POUR MONTRER QU'ON est responsable
kel est le probleme de faire du cross avec des mob homologue ou non par contre se balader dans les chemin avec une cross c'est pas bien, non donc uniformisont le merdier deja je conprend pas comment la ffm accept 94 db alors que la norme pour la route c'est 89 db
unenorle unique pour tous ça clairefira les choses plus de cross ni d'enduro mais des unique modele TTquand au contrôle technique on y coupera pas europe oblige
Dans la plupart des cas une moto est un second véhicule; un véhicule de loisir.
Donc dans la plupart des cas on le bichonne, on en prend soin !!!
Et même si c'est le véhicule principal, en général on y accorde une attention plus particulière du fait que lorsqu'on monte dessus c'est aussi notre sécurité que l'on met en jeu (en plus de celle des autres)
Pour ma part, et je suis très loin d'être un cas unique, la moto est entretenu avant et après chaque sortie. Et son entretien (les points que je vérifie) est largement plus complet qu'un simple contrôle technique.
Un contrôle technique ne servant qu'à vérifier que le-dit véhicule répond correctement à des normes de sécurité données, je ne vois pas l'intérêt de le mettre en place pour nos motos.
Ah si... il y a un seul et unique intérêt: faire du fric !!!!! (encore!)
Toujours dans cette optique, pourquoi ne pas instaurer un CT pour les véhicules de collection aussi ????? Ces véhicules roulent aussi ? non ?
Bref ce n'est qu'une histoire de pognon (comme toujours )
max-250wrf a dit :
Dans la plupart des cas une moto est un second véhicule; un véhicule de loisir.
Donc dans la plupart des cas on le bichonne, on en prend soin !!!
Et même si c'est le véhicule principal, en général on y accorde une attention plus particulière du fait que lorsqu'on monte dessus c'est aussi notre sécurité que l'on met en jeu (en plus de celle des autres)
Pour ma part, et je suis très loin d'être un cas unique, la moto est entretenu avant et après chaque sortie. Et son entretien (les points que je vérifie) est largement plus complet qu'un simple contrôle technique.
Un contrôle technique ne servant qu'à vérifier que le-dit véhicule répond correctement à des normes de sécurité données, je ne vois pas l'intérêt de le mettre en place pour nos motos.
Ah si... il y a un seul et unique intérêt: faire du fric !!!!! (encore!)
Toujours dans cette optique, pourquoi ne pas instaurer un CT pour les véhicules de collection aussi ????? Ces véhicules roulent aussi ? non ?
Bref ce n'est qu'une histoire de pognon (comme toujours)
max-250wrf a dit :
Dans la plupart des cas une moto est un second véhicule; un véhicule de loisir.
Donc dans la plupart des cas on le bichonne, on en prend soin !!!
Et même si c'est le véhicule principal, en général on y accorde une attention plus particulière du fait que lorsqu'on monte dessus c'est aussi notre sécurité que l'on met en jeu (en plus de celle des autres)
Pour ma part, et je suis très loin d'être un cas unique, la moto est entretenu avant et après chaque sortie. Et son entretien (les points que je vérifie) est largement plus complet qu'un simple contrôle technique.
Un contrôle technique ne servant qu'à vérifier que le-dit véhicule répond correctement à des normes de sécurité données, je ne vois pas l'intérêt de le mettre en place pour nos motos.
Ah si... il y a un seul et unique intérêt: faire du fric !!!!! (encore!)
Toujours dans cette optique, pourquoi ne pas instaurer un CT pour les véhicules de collection aussi ????? Ces véhicules roulent aussi ? non ?
Bref ce n'est qu'une histoire de pognon (comme toujours)
Je suis d'accord avec toi mat-x sur les voitures anciennes (et je connaissais en effet ce "réglement" qui leur est appliqué).
Mais ça n'empeche pas ! Même en restant dans le département, si tu arrive (au volant de ta relique) à proximité d'un passage piéton, qu'un gamin traverse, et que tu n'as plus de frein....
Seulement voila ces véhicule sont généralement très entretenu par leur propriétaire. Donc pourquoi leur faire raquer des tunes dans un CT "inutile" ?
Un CT adapté ? c'est une piste en effet. Mais nos dirigeants auront-ils la présence d'esprit de se le faire remarquer ?
Et puis à quel coût ?
Quel points vérifiés lors de ce CT ?
LA CG COLLECTION EST UNE VRAI DAUBE KI CACHE DES TRRS GROSSES ARNAQUE MAQUILKAGE MOTEUR ET CHASSIS NE CORRESPONDANT PAS A FUIR POUR LES VEHICULE DE COLLECTION EN CG NORMALE CT OBLIGATOIRE JE VOUS RACONTERAI PKUS TARD LE PASSAGE AU CT D'UN TREFFLE DE 1910 SURTOUT LE TEST DE FREINAGE AVEC LES JANTES EN BOIS A 50KM/H POUR UN VEHICULE KI A UNE VITESSE DE POINTE DE 30KM/H
mat-x a dit :
max-250wrf a dit :
Dans la plupart des cas une moto est un second véhicule; un véhicule de loisir.
Donc dans la plupart des cas on le bichonne, on en prend soin !!!
Et même si c'est le véhicule principal, en général on y accorde une attention plus particulière du fait que lorsqu'on monte dessus c'est aussi notre sécurité que l'on met en jeu (en plus de celle des autres)
Pour ma part, et je suis très loin d'être un cas unique, la moto est entretenu avant et après chaque sortie. Et son entretien (les points que je vérifie) est largement plus complet qu'un simple contrôle technique.
Un contrôle technique ne servant qu'à vérifier que le-dit véhicule répond correctement à des normes de sécurité données, je ne vois pas l'intérêt de le mettre en place pour nos motos.
Ah si... il y a un seul et unique intérêt: faire du fric !!!!! (encore!)
Toujours dans cette optique, pourquoi ne pas instaurer un CT pour les véhicules de collection aussi ????? Ces véhicules roulent aussi ? non ?
Bref ce n'est qu'une histoire de pognon (comme toujours)
les véhicules de collection declarés comme tels aux assurances doivent etre second véhicule et les proprietaires doivent posséder une assurance voiture pour autre véhicule...
de plus les voitures de collections ne sont autorisé qu'a circuler dans le departement et les departements limitrophe, l'ile de france ne comptant que pour un seul departement...
pour circuler hors de ces departements, il faut faire une declaration a la fédé des voitures d'époque et justifier le deplacement par le fait qu'il y ai un rassemblement ou rallye de véhicules ancien au point de destination
contraignant tout de même...
je préfere un contrôle technique adapté, un peu comme en rallye auto, les WRC sont censé rouler steet legal entre les speciales, en liaison, beh ils ont toujours les sliks et autres pot bruyant...et pourtant ils ont le CT comme tout le monde (bon ok elles ont pas 4 ans les caisses donc ils ne l'ont pas passé) mais pour les autres 205, 106 et clio ils l'ont
ils peuvent tout de meme se faire pruner pour pneus lisse mais en general ça ne se fait pas, en general
va regarder les pneus de seb à la sortie de la 3ème spéciale de chaque boucle, sur un rallye asphalte juste avant qu'il ne rentre au parc assistance...
et dis moi si tu vois une gomme avec quelconque sculpture...
je sais qu'au départ il y a des petits trou pour faire tout comme, mais à l'arrivée y a plus rien et ils roulent sur routes ouvertes et sont soumis au code de la route...
pour les controles technique moto, je me repete, je ne suis pas contre, mais il vont avoir du boulot pour trouver comment les faire...
deja va falloir qu'ils acceptent les plaques d'immat en fer et qui depassent de chaque coté de la bavette en competition