contrôle technique moto

Par bruno78
bruno78

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Dites ce que vous en pensez?

Salutations Bruno

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt

Je pense que je vais finir par me remettre au MX.


Par Petit-Prince
Petit-Prince

J'en pense que ce n'est qu'une question d'argent pour le lobby des contrôleurs techniques
Comme le précise l'article on ne voit pas de moto "poubelle" et même les anciennes sont en bon état technique.

En ce qui me concerne avec mon enduro, ce n'est même pas la peine que je me présente : ni cligno, ni klaxon, ni feu stop d'origine, pas de code/phare d'origine, sans parler de la bavette à leds que j'ai montée ainsi que le bruit de l'échappement (d'origine)
Quant à la pollution des 2 temps, on va leur bouziller leurs sondes avec toute l'huile

Sérieusement ça fera une raison supplémentaire de laisser aussi tomber l'assurance et de rouler tout simplement en cross ou enduro "crossisée" et basta !

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par viking
viking

Il y a déja un sujet la avec plein d'avis déja

Pour ce qui est de ce mettre au cross, attend de voir le prochain com' de presse de la FFMC sur le jugement du tribunal de Melun vis à vis de la vente de véhicules non homologué
Tien c'est a lire la spip.php

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par mick7
mick7

hé ba , ca promet tout ca

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par viking
viking

viking a dit :
Il y a déja un sujet la avec plein d'avis déja

la
moto.php

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par philippesbt
philippesbt

J'avais déjà lu le post sur le forum moto, quand à l'histoire du MX, je voulais dire me remettre au cross pour faire du cross, pas de rouler sur la voie publique avec ce genre de moto.


Par guy57
guy57

Salut à tous et à toutes,

Gouvernement de SCHIZOPHRENESNES, qui laisse importer des véhicules non homologués, (empochant au passage les droits de douanes); et qui n'est pas d'accord pour leurs commercialisations.
Et là la "justice" est très prompte à juger le citoyen pour qu'il banque à nouveau.
Nos politicards pouraient quand même accorder leurs violons....
Et dire qu'on les paye....
Comme dit un pôt de chez moi:
"C'est à chier par terre tout debout"
Guy


Par istakafen
istakafen

viking a dit :
Il y a déja un sujet la avec plein d'avis déja

Pour ce qui est de ce mettre au cross, attend de voir le prochain com' de presse de la FFMC sur le jugement du tribunal de Melun vis à vis de la vente de véhicules non homologué
Tien c'est a lire la spip.php

ca c'est tres bien


Par fox
fox

istakafen a dit :
viking a dit :
Il y a déja un sujet la avec plein d'avis déja

Pour ce qui est de ce mettre au cross, attend de voir le prochain com' de presse de la FFMC sur le jugement du tribunal de Melun vis à vis de la vente de véhicules non homologué
Tien c'est a lire la spip.php

ca c'est tres bien
>
Quoi donc
La loi visant a supprimer la vente de tous vehicule non homologue
OU
Le fait que cette loi a ete mal ficele,et qu'il demande a remedier a cette erreur

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Par istakafen
istakafen

fox a dit :
istakafen a dit :
viking a dit :
Il y a déja un sujet la avec plein d'avis déja

Pour ce qui est de ce mettre au cross, attend de voir le prochain com' de presse de la FFMC sur le jugement du tribunal de Melun vis à vis de la vente de véhicules non homologué
Tien c'est a lire la spip.php

ca c'est tres bien
>
Quoi donc
La loi visant a supprimer la vente de tous vehicule non homologue
OU
Le fait que cette loi a ete mal ficele,et qu'il demande a remedier a cette erreur


Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,
Beaucoup ne passeront pas le controle par defaut de kligno, bruit, debridage (tous les 2t ou presque, etc....)Sans controle et donc carte grise donc assurance validées par le controle, plus le droit de rouler sur la voie publique Donc à court terme plus de motos dans les chemins !! Voilà un bon moyen de regler une fois pour toute le litige promeneurs/motards !!!
Les cligno pot, et autre kit de bridage vont se vendre a ce moment là à prix d'or !!! J'espère qu'on en arrivera pas là ! Il ne restera dans les chemins que des trails homologués!
A méditer...... ! Michel


Par nounou1983
nounou1983

Mich300GGas a dit :
Salut,
Beaucoup ne passeront pas le controle par defaut de kligno, bruit, debridage (tous les 2t ou presque, etc....)Sans controle et donc carte grise donc assurance validées par le controle, plus le droit de rouler sur la voie publique Donc à court terme plus de motos dans les chemins !! Voilà un bon moyen de regler une fois pour toute le litige promeneurs/motards !!!
Les cligno pot, et autre kit de bridage vont se vendre a ce moment là à prix d'or !!! J'espère qu'on en arrivera pas là ! Il ne restera dans les chemins que des trails homologués!
A méditer...... ! Michel




ca je suis pas si sur

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par quick27
quick27

Cela concerne tout le monde et toute les motos :
Pour ma part , je suis tout a fait CONTRE ; mais vous savez quand Allemagne vous êtes obligé de passer votre moto au CT après avoir posé un top case ; pour approbations.....
Ca laisse à réfléchir.....(l'Europe).........
Alors après à vous seul d'imaginer se qui peut nous tomber sur la gu.......
Sans parler des nuisances sonores et de la pollution......
A vous lire..


Par nounou1983
nounou1983

je pence que si comme vous dites tout les 2 temp ne passeront plus au CT bas ce sera simple


tu roulera pu assurer hors la loi et voila et pourquoi pas rouler en cross quite a etre hors la loi ???

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par quick27
quick27

J'oublai de dire aussi que j'avais répondu aussi sur le post que Viking a mis dans le forum "moto"
A+


Par artim
artim

il va falloir faire le calcul.. remise en état du véhicule / prune probable..

vu la rentabilité par rapport au nombre de mes sorties.. autant que je laisse mon épave dans son jus !!

vous en faites pas je laisserais qd meme les feux, mais c'est juste pour rouler la nuit !!

sinon y aurait quoi?

-feux 150€(plaques phares d'origine obligatoire?)
-puissance moteur (passe encore)
-pollution, un pot a 300€ (ouille)
-bruit un silencieux a 200€ (ouille ouille)
-cligos, retros 100€ (j'ai plus les fils ni les comodos.. arrghhh )
-klakson 30€ (hahaha)
-pneus 100€ (merd' bon.. fallait que je les change)

je suis pas loin des 1000€..

la vache ca fait un bon pourcentage du prix de ma meule..



j'en oublie?

momentanément-indisponible

Par fox
fox

istakafen a dit :
fox a dit :
istakafen a dit :
viking a dit :
Il y a déja un sujet la avec plein d'avis déja

Pour ce qui est de ce mettre au cross, attend de voir le prochain com' de presse de la FFMC sur le jugement du tribunal de Melun vis à vis de la vente de véhicules non homologué
Tien c'est a lire la spip.php

ca c'est tres bien
>
Quoi donc
La loi visant a supprimer la vente de tous vehicule non homologue
OU
Le fait que cette loi a ete mal ficele,et qu'il demande a remedier a cette erreur

Quoi tu es d'accord avec une loi pareil
Que fais tu de toutes les personnes qui font du motocross,du trial,etc....
Si j'ai bien compris cette loi,les seule moto que l'on pourrais acheter seront celle avec phare,cligno,retro,plaque au norme etc...
Si c'est ca,je suis carrement contre.

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Par nounou1983
nounou1983

laisse fox c est ista on le comprendra jamais

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par fox
fox

nounou1983 a dit :
laisse fox c est ista on le comprendra jamais

Si tu le dis,je te crois

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Par nounou1983
nounou1983

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par istakafen
istakafen

fox a dit :
istakafen a dit :
fox a dit :
istakafen a dit :
viking a dit :
Il y a déja un sujet la avec plein d'avis déja

Pour ce qui est de ce mettre au cross, attend de voir le prochain com' de presse de la FFMC sur le jugement du tribunal de Melun vis à vis de la vente de véhicules non homologué
Tien c'est a lire la spip.php

ca c'est tres bien
>
Quoi donc
La loi visant a supprimer la vente de tous vehicule non homologue
OU
Le fait que cette loi a ete mal ficele,et qu'il demande a remedier a cette erreur

Quoi tu es d'accord avec une loi pareil
Que fais tu de toutes les personnes qui font du motocross,du trial,etc....
Si j'ai bien compris cette loi,les seule moto que l'on pourrais acheter seront celle avec phare,cligno,retro,plaque au norme etc...
Si c'est ca,je suis carrement contre.

et une Cg
d'ou uniformisation des modele augmentation des volume reduction des nuissance sonore
suppression des merdes chinoise
suppression des accessoire non homologué

un bon coup de balai

en plus il vendront plus une mot o si il font pas chuter les prix

moi je dit banco
le hic le stock d'occase


Par JMi
JMi

une carte grise pourrait tout simplement signifier que le véhicule est conforme à telle norme et pour un usage précis (route, circuit etc)

pas besoin d'une plaque ni de clignotant pour répondre à un usage qui n'en demande pas.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par istakafen
istakafen

JMi a dit :
une carte grise pourrait tout simplement signifier que le véhicule est conforme à telle norme et pour un usage précis (route, circuit etc)

pas besoin d'une plaque ni de clignotant pour répondre à un usage qui n'en demande pas.

un cross c'est 1000 a 1500 e de moins qu'un enduro


Par fox
fox

Que des personnes puissent imaginer une telle loi,ou pire la voter,je comprend pas
Mais que des motards(peu importe la moto:cross,enduro,route,etc...) puissent appuyer une telle decision,la je comprend vraiment pas

www.olivierbruneau.com
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Par istakafen
istakafen

TROP SOUVENT LES MOTARDS FILTRE AVEC LES LIMIES DE LA LOI LA C UNE OCCASION REVER POUR MONTRER QU'ON est responsable
kel est le probleme de faire du cross avec des mob homologue ou non par contre se balader dans les chemin avec une cross c'est pas bien, non donc uniformisont le merdier deja je conprend pas comment la ffm accept 94 db alors que la norme pour la route c'est 89 db
unenorle unique pour tous ça clairefira les choses plus de cross ni d'enduro mais des unique modele TT
quand au contrôle technique on y coupera pas europe oblige


Par fox
fox

istakafen a dit :
TROP SOUVENT LES MOTARDS FILTRE AVEC LES LIMIES DE LA LOI LA C UNE OCCASION REVER POUR MONTRER QU'ON est responsable
kel est le probleme de faire du cross avec des mob homologue ou non par contre se balader dans les chemin avec une cross c'est pas bien, non donc uniformisont le merdier deja je conprend pas comment la ffm accept 94 db alors que la norme pour la route c'est 89 db
unenorle unique pour tous ça clairefira les choses plus de cross ni d'enduro mais des unique modele TTquand au contrôle technique on y coupera pas europe oblige

Bon je laisse tomber,on est pas d'accord tans pis.
Je suis content avec ma cross , et le jour ou je change de moto,c'est pour me racheter une vrais moto d'enduro
Pas un tracteur (TT)

www.olivierbruneau.com
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Par max-250wrf
max-250wrf

Dans la plupart des cas une moto est un second véhicule; un véhicule de loisir.
Donc dans la plupart des cas on le bichonne, on en prend soin !!!
Et même si c'est le véhicule principal, en général on y accorde une attention plus particulière du fait que lorsqu'on monte dessus c'est aussi notre sécurité que l'on met en jeu (en plus de celle des autres)

Pour ma part, et je suis très loin d'être un cas unique, la moto est entretenu avant et après chaque sortie. Et son entretien (les points que je vérifie) est largement plus complet qu'un simple contrôle technique.
Un contrôle technique ne servant qu'à vérifier que le-dit véhicule répond correctement à des normes de sécurité données, je ne vois pas l'intérêt de le mettre en place pour nos motos.
Ah si... il y a un seul et unique intérêt: faire du fric !!!!! (encore!)

Toujours dans cette optique, pourquoi ne pas instaurer un CT pour les véhicules de collection aussi ????? Ces véhicules roulent aussi ? non ?

Bref ce n'est qu'une histoire de pognon (comme toujours )

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

max-250wrf a dit :
Dans la plupart des cas une moto est un second véhicule; un véhicule de loisir.
Donc dans la plupart des cas on le bichonne, on en prend soin !!!
Et même si c'est le véhicule principal, en général on y accorde une attention plus particulière du fait que lorsqu'on monte dessus c'est aussi notre sécurité que l'on met en jeu (en plus de celle des autres)

Pour ma part, et je suis très loin d'être un cas unique, la moto est entretenu avant et après chaque sortie. Et son entretien (les points que je vérifie) est largement plus complet qu'un simple contrôle technique.
Un contrôle technique ne servant qu'à vérifier que le-dit véhicule répond correctement à des normes de sécurité données, je ne vois pas l'intérêt de le mettre en place pour nos motos.
Ah si... il y a un seul et unique intérêt: faire du fric !!!!! (encore!)

Toujours dans cette optique, pourquoi ne pas instaurer un CT pour les véhicules de collection aussi ????? Ces véhicules roulent aussi ? non ?

Bref ce n'est qu'une histoire de pognon (comme toujours )


Euh, max, vient voir un peu sur la RP les 2 roues qui circulent...
Tu serai surpris du manque de soin et d'entretien : ici, c'est juste un moyen de locomotion (LE moyen de locomation le + rapide surtout)
C'est pas une généralité bien sûr, mais une part non négligeable

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par mat-x
mat-x

max-250wrf a dit :
Dans la plupart des cas une moto est un second véhicule; un véhicule de loisir.
Donc dans la plupart des cas on le bichonne, on en prend soin !!!
Et même si c'est le véhicule principal, en général on y accorde une attention plus particulière du fait que lorsqu'on monte dessus c'est aussi notre sécurité que l'on met en jeu (en plus de celle des autres)

Pour ma part, et je suis très loin d'être un cas unique, la moto est entretenu avant et après chaque sortie. Et son entretien (les points que je vérifie) est largement plus complet qu'un simple contrôle technique.
Un contrôle technique ne servant qu'à vérifier que le-dit véhicule répond correctement à des normes de sécurité données, je ne vois pas l'intérêt de le mettre en place pour nos motos.
Ah si... il y a un seul et unique intérêt: faire du fric !!!!! (encore!)

Toujours dans cette optique, pourquoi ne pas instaurer un CT pour les véhicules de collection aussi ????? Ces véhicules roulent aussi ? non ?
Bref ce n'est qu'une histoire de pognon (comme toujours )

les véhicules de collection declarés comme tels aux assurances doivent etre second véhicule et les proprietaires doivent posséder une assurance voiture pour autre véhicule...
de plus les voitures de collections ne sont autorisé qu'a circuler dans le departement et les departements limitrophe, l'ile de france ne comptant que pour un seul departement...
pour circuler hors de ces departements, il faut faire une declaration a la fédé des voitures d'époque et justifier le deplacement par le fait qu'il y ai un rassemblement ou rallye de véhicules ancien au point de destination

contraignant tout de même...

je préfere un contrôle technique adapté, un peu comme en rallye auto, les WRC sont censé rouler steet legal entre les speciales, en liaison, beh ils ont toujours les sliks et autres pot bruyant...et pourtant ils ont le CT comme tout le monde (bon ok elles ont pas 4 ans les caisses donc ils ne l'ont pas passé ) mais pour les autres 205, 106 et clio ils l'ont
ils peuvent tout de meme se faire pruner pour pneus lisse mais en general ça ne se fait pas, en general


Par max-250wrf
max-250wrf

Je suis d'accord avec toi mat-x sur les voitures anciennes (et je connaissais en effet ce "réglement" qui leur est appliqué).
Mais ça n'empeche pas ! Même en restant dans le département, si tu arrive (au volant de ta relique) à proximité d'un passage piéton, qu'un gamin traverse, et que tu n'as plus de frein....

Seulement voila ces véhicule sont généralement très entretenu par leur propriétaire. Donc pourquoi leur faire raquer des tunes dans un CT "inutile" ?

Un CT adapté ? c'est une piste en effet. Mais nos dirigeants auront-ils la présence d'esprit de se le faire remarquer ?
Et puis à quel coût ?
Quel points vérifiés lors de ce CT ?

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par istakafen
istakafen

LA CG COLLECTION EST UNE VRAI DAUBE KI CACHE DES TRRS GROSSES ARNAQUE MAQUILKAGE MOTEUR ET CHASSIS NE CORRESPONDANT PAS A FUIR POUR LES VEHICULE DE COLLECTION EN CG NORMALE CT OBLIGATOIRE JE VOUS RACONTERAI PKUS TARD LE PASSAGE AU CT D'UN TREFFLE DE 1910 SURTOUT LE TEST DE FREINAGE AVEC LES JANTES EN BOIS A 50KM/H POUR UN VEHICULE KI A UNE VITESSE DE POINTE DE 30KM/H


Par istakafen
istakafen

mat-x a dit :
max-250wrf a dit :
Dans la plupart des cas une moto est un second véhicule; un véhicule de loisir.
Donc dans la plupart des cas on le bichonne, on en prend soin !!!
Et même si c'est le véhicule principal, en général on y accorde une attention plus particulière du fait que lorsqu'on monte dessus c'est aussi notre sécurité que l'on met en jeu (en plus de celle des autres)

Pour ma part, et je suis très loin d'être un cas unique, la moto est entretenu avant et après chaque sortie. Et son entretien (les points que je vérifie) est largement plus complet qu'un simple contrôle technique.
Un contrôle technique ne servant qu'à vérifier que le-dit véhicule répond correctement à des normes de sécurité données, je ne vois pas l'intérêt de le mettre en place pour nos motos.
Ah si... il y a un seul et unique intérêt: faire du fric !!!!! (encore!)

Toujours dans cette optique, pourquoi ne pas instaurer un CT pour les véhicules de collection aussi ????? Ces véhicules roulent aussi ? non ?
Bref ce n'est qu'une histoire de pognon (comme toujours )

les véhicules de collection declarés comme tels aux assurances doivent etre second véhicule et les proprietaires doivent posséder une assurance voiture pour autre véhicule...
de plus les voitures de collections ne sont autorisé qu'a circuler dans le departement et les departements limitrophe, l'ile de france ne comptant que pour un seul departement...
pour circuler hors de ces departements, il faut faire une declaration a la fédé des voitures d'époque et justifier le deplacement par le fait qu'il y ai un rassemblement ou rallye de véhicules ancien au point de destination

contraignant tout de même...

je préfere un contrôle technique adapté, un peu comme en rallye auto, les WRC sont censé rouler steet legal entre les speciales, en liaison, beh ils ont toujours les sliks et autres pot bruyant...et pourtant ils ont le CT comme tout le monde (bon ok elles ont pas 4 ans les caisses donc ils ne l'ont pas passé ) mais pour les autres 205, 106 et clio ils l'ont
ils peuvent tout de meme se faire pruner pour pneus lisse mais en general ça ne se fait pas, en general

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Par mat-x
mat-x

va regarder les pneus de seb à la sortie de la 3ème spéciale de chaque boucle, sur un rallye asphalte juste avant qu'il ne rentre au parc assistance...
et dis moi si tu vois une gomme avec quelconque sculpture...

je sais qu'au départ il y a des petits trou pour faire tout comme, mais à l'arrivée y a plus rien et ils roulent sur routes ouvertes et sont soumis au code de la route...


pour les controles technique moto, je me repete, je ne suis pas contre, mais il vont avoir du boulot pour trouver comment les faire...

deja va falloir qu'ils acceptent les plaques d'immat en fer et qui depassent de chaque coté de la bavette en competition

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