essai sherco 2.5 i

Par alpitj
alpitj

Voila, je reviens des journées cardy organisé en normandie sur le site de gaillfontaine (76) Il y a avait a l'essai la gamme HM Honda, Gas Gas et Sherco j'ai pu essayer plusieur machine (450replica manu albepart, sherco 5.1 i et 2.5 i) ! Un seul mot "genial" Surtout sur la 2.5 i
Voici mes impressions sur cette moto:

Je me suis régalé au guidon de cette superbe moto ! Je n'ai pu l'essayer que sur une spéciale et une petite liaison sans grande difficulté, en spéciale quand tu est a bas régime elle repart difficilement sauf si tu sollicites l'embrayage pour la relancer. Tu dois être attentif au bruit et régime de ton moteur pour ne pas descendre trop bas pour bien repartir. Par contre j'ai roulé toute la saison sur un 450 wrf donc je suis habitué au moteur du 450. Mais j'ai été blufé par la partie cycle c'est un rail.elle etait equipée de la fourche et l'amorto Olhins, un régal. Des les premiers tours de roue je me suis senti super à l'aise a son guidon une impression de 125 cm3 ! Pour ce qui est du couple c'est pas son point fort ça ressemble a une 125 mais avec les watts d'un 250 4tps ! Les rapport son court et tu es vite au rupteur. Le pneu avait trois journée d'essai et le terrain était très gras et j'arrivais a trouvé du grip tout passait bien au sol. Son point fort c'est la spéciale! Pas tres adapté à la rando. Sauf si rando sportive. Après il faut voir en franchissement a mon avis tu as intérêt d'attaquer sur le bon rapport. J'ai vraiment aimé roulé avec cette moto. J'ai été tout de suite à lèse même mon frangin qui roule pas en enduro mais qui a profité des essais cardy a bien aimé cette moto . Pareil pour le son du pot leovince, une belle mélodie malgrés la perte d'une rondelle afin de limiter le bruit.

Je pense vendre mon 450 wrf pour passer sur la 2.5 I !! Si quelqu'un cherche un 450 wrf 2007 elle est a vendre pour l'achat d'une superbe moto "2.5 I" :bravo2:

Pour l'essai j'etais tellement a lèse que j'ai tout de suite mi du gaz meme en liaison ,j'ai pas pensé a tester le roulage soft ! Je vous en dirais plus quand je serais proprio de cette machine

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

quelle a été ton impression sur la sherco 5.1i ??? comparé à un équivalent d'autres marques...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par oliver27
oliver27

pour la 2.5i je la trouve magnifique comme toute la gamme,je pense qu'elle devrait bien se vendre,pour la 5.1 a entendre dire elle est assez fluide a la conduite elle ne va pas te donné des coups de latte comme la kt(d'aprés les on dit),elle ne surprend pas son pilote apparament,et les coup de piston son super athénué avec l'injection,du coup tu te retrouve avec une bécane puissante sans usé de trop le bonhomme,mais sa encore c'est ce qu'on ma rapporté,le mieux bien évidamment c'est de l'éssayé

Par bvrracing
bvrracing

faut vraiment que j'en essaye une...

Par alpitj
alpitj

Voila qui est bien résumé

Pour une 510 j'ai ete impressioné par la douceur du moteur !! Mais j'ai trouvé qu'elle manquait de fun

Par bvrracing
bvrracing

t'avais déjà essayé un 525 KTM avant ou pas ? pour comparaison

Par alpitj
alpitj

bvrracing a dit :
t'avais déjà essayé un 525 KTM avant ou pas ? pour comparaison

Non pas essayé de 525 ktm

Par bvrracing
bvrracing

ok, merci

Par oliver27
oliver27

et comment tu la trouve celci bv moi si je pouvé je l'achéterai (elle est a vendre) [URL][IMG]http://img249.imageshack.us/img249/6001/viewimagezt5.th.jpg[/IMG][/URL]

Par bvrracing
bvrracing

oliver27 a dit :
et comment tu la trouve celci bv moi si je pouvé je l'achéterai (elle est a vendre) [URL[IMG]http://img249.imageshack.us/img249/6001/viewimagezt5.th.jpg[/IMG[/URL

rhaaaaaaaa ! lovely !

Par oliver27
oliver27

sa y'est,elle est pas belle celle la ????? hiiennn bvr en + elle est a vendre (pas de sous pour le moment

Par bvrracing
bvrracing

une 5.1 ou une 450 ??

Par oliver27
oliver27

5.1

Par oliver27
oliver27

excuse jme suis trompé c'est une 4.5 je te donne le lien il et sur emoto https://www.emoto.com/annonces/moto.php?str=Sherco+450I&id=634411&acte=

Par bvrracing
bvrracing

ça m'intéresse pas la 4.5i ! je veux une 5.1 !

Par nounou1983
nounou1983

il y a un comparatif de la sherco 2.5 contre le 250 excf dans moto verte

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Zap
Zap

la 450 me branche bien.

Je crois que l'option ohlins est très cher

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par bvrracing
bvrracing

oui, un truc comme 1200e la fourche et 600€ l'amorto je crois...
perso, je préfères prendre les suspattes d'origine et les faire préparer aux petits oignons...

Par nounou1983
nounou1983

une ptite question comme sa.

c est si flagrand que sa une preparation de fourche

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par oliver27
oliver27

j'ai l'impréssion que sherco vire a la tendance,et que l'on risque de voir la vague orange se faire + rare,en tout cas c'est juste le budget qui me retient sinon je rachéterai bien une sherco

Par bvrracing
bvrracing

nounou1983 a dit :
une ptite question comme sa.

c est si flagrand que sa une preparation de fourche

tout dépend de la moto et du niveau du pilote...
sur une KTM, c'est très flagrant, sur une gas à mon avis aussi car elles sont bizarres d'origine aussi.

après, c'est surtout en grip sur l'angle que ça change...

Par oliver27
oliver27

tout ceux qui on pu l'éssayé en sont content apparament,c'est un bon début,ils devraient faire d'autre éssais se serait pas mal

Par fox
fox

Celle la est a vendre 6900 roros d'occas' (ca vaut quoi en neuf )

510i de 2007

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Par bvrracing
bvrracing

ça vaut 9151€ neuf...
et 6860€ pour un modèle 2007.

Par fox
fox

bvrracing a dit :
ça vaut 9151€ neuf...

Ha ouais,quand meme,pffff! Hors budget

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Par bvrracing
bvrracing

fox a dit :
bvrracing a dit :
ça vaut 9151€ neuf...

Ha ouais,quand meme,pffff! Hors budget

ah, toi aussi ?

Par oliver27
oliver27

+ sa + c'est cher,sa dégoute un peut

Par yapapax
yapapax

oliver27 a dit :
sa y'est,elle est pas belle celle la ????? hiiennn bvr en + elle est a vendre (pas de sous pour le moment

Superbe cette déco !!

Par oliver27
oliver27

dommage qu'elle ne rentre pas dans le budjet

Dernier commentaire

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

J'ai trouvé ça...
Petite vidéo intéressante...
Bon, c'est le pilote usine, sur une préparée (réservoir alu, silencieux)

Soyez différents,
Roulez Européens......

Commenter « essai sherco 2.5 i»

rester connecté

m'inscrire perdu ?