peut-on continuer à rouler normalement en ayant chinté le circuit du 2ème radiateur lorsque celui-ci est cassé (le mien est même plus broyé que cassé...)
je pense qu'il faut ménager la bête et ne pas trop la faire chauffer (il fait actuellement 6.0 degrés en haute-corrèze donc çà devrit le faire)
Votre avis ?
Les 21 commentaires de cette publication.
tu sais , etant donné que les constructeur sont pret a gratter 3 grammes par ci par la et de mettre que le strict minimum , si il y en a 2 C pas pour rien! 😃
bon 6 degrés et pas de calorstat , ca devrait le faire quand meme (molomolo ,fait gaffe) , mais des que la temperature remontera tu vois ce qui te a faire ........
Pis si tu en supprime un, tu divise par 2 la surface d'echange thermique, et logiquement, ta becane ne peut que chauffer plus!
Alors si comme dis le monsieur, tu roules temps froid et vitesse moyenne, ça va, mais si tu commence a "piétiner" au pied d'une grimpette pendant un quart d-heure, ton radi, il risque de faire karscher!
💀

A mon avis, le fait qu'il fasse une température extérieure de 6° ne change pas grand chose au problème pour au moins 2 raisons :
1) L'énergie évacuée par un radiateur est proportionnelle à la différence de température entre le radiateur et l'air ambiant.
Ex : un radiateur qui est à 80° avec un air ambiant à 20°fonctionne avec une différence de température de 60°. Le même radiateur qui est toujours à 80°, mais avec un air ambiant à 6° fonctionnera avec une différence de température de 74°.
La différence de rendement avec une température de 6° n'est que de 23%, ce qui est largement insuffisant pour compenser la perte d'un radiateur.Pour cela, il faudrait une augmentation de 100% du rendement, ce qui s'obtiendrait avec une température extérieure de -40° ...
2) L'énergie dissipée par un radiateur est également proportionnelle à la quantité d'air qui le traverse. Sur du roulant, il n'y aura pas de problème, mais dans le technique, la température va grimper très très vite.
| strategaire78 : A mon avis, le fait qu'il fasse une température extérieure de 6° ne change pas grand chose au problème pour au moins 2 raisons : 1) L'énergie évacuée par un radiateur est proportionnelle à la différence de température entre le radiateur et l'air ambiant. Ex : un radiateur qui est à 80° avec un air ambiant à 20°fonctionne avec une différence de température de 60°. Le même radiateur qui est toujours à 80°, mais avec un air ambiant à 6° fonctionnera avec une différence de température de 74°. La différence de rendement avec une température de 6° n'est que de 23%, ce qui est largement insuffisant pour compenser la perte d'un radiateur.Pour cela, il faudrait une augmentation de 100% du rendement, ce qui s'obtiendrait avec une température extérieure de -40° ... 2) L'énergie dissipée par un radiateur est également proportionnelle à la quantité d'air qui le traverse. Sur du roulant, il n'y aura pas de problème, mais dans le technique, la température va grimper très très vite. |
A ce propos je pensais prendre un bouchon de bouteille de vin dans ma sacoche, il faut que je verifie le diamètre pour voir s'il est possible de boucher les deux grosses durits en cas de pb sur un radiateur...
| Gatouille : A ce propos je pensais prendre un bouchon de bouteille de vin dans ma sacoche, il faut que je verifie le diamètre pour voir s'il est possible de boucher les deux grosses durits en cas de pb sur un radiateur... |

| par Huskyboy43 celui en photo était récupérable ? par Gatouille Tu as pu le sauver ton radiateur ? Malgrès les protections y a du dégat ! |
| Gatouille : Comment as tu fait ? |
JE ne répare que les radiateurs qui ne possèdent pas de bouchon de remplissage 😃 ceux avec le bouchon je les gardes 😃 😃
Gatouille dans ton cas le plus chiant c'est de redresser les aillettes, mais c'est sur que moi je le met pas à la poubelle ton radiateur.
Huskyboy43, j'ai pas vu de photo de ton radiateur ...
| Gatouille : Tu penses que tu pourrais le redresser ? Si oui faut kon cause non ? |