l'episode regulateur touche a sa fin pour ceux qui ont suivi. il faut que je remonte le schema electrique ds le petit radiateur et que je coule une resine ou qq chose pour le maintenir en place. Avez vouz une idée de ce que je dois mettre sachant qu'il faut que cela dissipe la chaleur? Merci
Les 13 commentaires de cette publication.
sur ce post y'a un melange de tt plein de choses mais l'essentiel y est /forums/2.php?tid=51362&id=51362&p=&bd=0
sinon pour info, mon regulateur etait mort, mon frere m'en refait un a remettre ds le dissipateur d'origine sous la plaque phare. Le probleme est de couler le nouveau circuit ds qq chose pour limiter vibrations..... mais quoi sachant que ca doit evacuer la chaleur??????
sais tu nico91 si les disques de frein de 95/96 sont les memes qu'en 94 (car pas de ref 94 sur blueoil)???
Merci ✌
Bon alors, pour ton régulateur, pourais tu mettre le schéma en ligne ou sur mon MP, ça peut toujours servir 😉
Dans ton régulateur, tu doit avoir un composant plus gros que les autres, c'est le régulateur de tension qui est chargé de récupérer le courant provenant de la bobine avec des valeurs de 0 à 40V ou plus et de la stabiliser à 12V. Pour réguler la tension à 12V quand il reçoit de 30V il est obligé de dissiper de l'energie, rien ne se crée rien ne se perd, donc il produit de la chaleur, qui, si elle est trop excessive finie par le détruire. C'est donc ce régulateur de tension qu'il faut protégé de la chaleur. Ce régulateur devra être couplé à ton radiateur que tu avait de l'ancien régulateur par un isolant électrique de préférence. Mais cet isolant électrique limite le transfert de chaleur vers le radiateur. Il esite donc des silicones spéciaux pour l'électronique qui conduisent la chaleur. Il faudra donc en tartiner la partie de ton régulateur en contact avec le radiateur. Une fois la chose faire, tu pourras couler une résine pour vérouiller le tout. Prend une résine époxy par exemple que tu trouvera chez Casto. Fait bien gaffe à avoir fait un motage très propre niveau soudure, une fois la résine coulée et durcie il est casi impossible de la virée, il faudra donc détruire le circuit et le remplacer.
Pour ce qui est du disque de frein, il y a de grande chance que se soit les même. J'ai été regarder sur le 250WR de JMI modèle 2000 et le disque ressemble comme deux gouttes d'eau au mien, modèle 96. A mon avis ça n'a pas changé. Je ne peut pas te le jurer à 100%
Chez les revendeurs de composants informatique , il y a colle silicone et résine spécial radiateur/dissipateur d'énergie , qui servent pour les processeurs.
| spi : idée transmise au frangin, je vous laisse le schema le plus vite possicle. Ce que j'en ai compris c un pont de diodes pour redresser le courant puis le regul qui va absorber le surplus (circuit qui fonctionne en continu d'ou le pont de diode) puis courant "lissé" vers ttes mes ampoules 😃 |
en principe il a tt calculé sachant que mon alternateur sort jusqu'a 55V plein gaz, et apres y'a un calcul pour l'amperage en fonction de la puissance des ampoules..... enfin si qqun veut me filer des cours en electricité je suis preneur, qd je vois en general je comprends mais la..... c pas mon truc 🙄