Hauteur de selle

Par Phiphil
Phiphil

Bonjour,

Comment réduire la hauteur de selle sur une 250 WR-F ?
(99 cm ... ils sont fous ces Japonais ! )

Creuser la selle ?

Existe-il un fabricant de biellettes un peu plus longues ?

Je ne dois pas être le seul "court sur pattes" à aimer cette moto ?

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par jazz
jazz

tu peux creuser la selle deja. Sinon ya d'autre possibilité mais faut attendre les spécialistes.


Par PKDX
PKDX

www.koubalink.com
Malheureusement, ils font les biellettes pr la TTR mais pas pour la WR apparemment.
Mais peut-être sont elles réalisables "maison".
La selle, tu peux pas y gagner énormément vu l'épaisseur. Tu peux aussi ressortir tes tubes de fourche et jouer - pas trop et si tu es léger - et pas qd tu vas sur circuits de cross - sur la précontrainte. Mais il faut savoir que toutes ces modifs vont changer l'assiette et les réactions de ta moto.
Le mieux, si tu comptes la garder longtemps, est de la confier à un préparateur qui te mettrait des cales et/ou changerait tes ressorts et te préparerait complètement tes suspensions en fonction de ta taille et de ton poids. Solution idéale mais qui te couterait autour de 300 E.
A toi de voir...


Par ?cyrille?
?cyrille?

ha ,pour la hauteure toujours les memes ;jazz et pkdx
cyrille et tjs petit sur sa moto!


Par PKDX
PKDX

Ben oui, que veux-tu, à nos âges avancés il faut plus trop croire à une croissance tardive... 🙄
note qu'en ce qui me concerne, j'ai fini par remettre les biellettes d'origine et advienne que pourra...
Jusqu'ici ça marche qd même (2 sorties).
Mais faut dire que la WR, 99.8cm, ça commence à faire haut, même pour un mec.
Enfin, si on a les pointes qui touchent légèrement, c'est jouable. Faut aborder les difficultés autrement, c'est tout.
Après tout, Gaston RAHIER faisait 1.60 m et roulait au Dakar sur une Ténéré ou quelque chose du genre, donc pas d'excuse pour les nains que nous sommes... 😞


Par Phiphil
Phiphil

Oui ... oui ... oui ..!

En fait il ny a pas de solution miracle !
Je vais commencer par la selle et puis voir ce que ça donne.
J'ai un pote qui l'a fait sur une 300 Gasgas ; le résultat est nickel. Mais la moto est un peu moins haute que la Yam et la selle un peu plus épaisse.
Je ne voudrai pas trop toucher aux réglages, car je trouve le comportement de cette machine tout simplement exceptionnel !
Merci pour tes renseignements


Par jazz
jazz

la moto haute sa t'entrainne a jamais mettre les pieds par terre comme sa on dira put1 un vraie trialiste cette enduriste.
PKDX a tout dit maintenant la seul solution qu ireste c'est de changer de moto. Les gasgas ne sont pas trés haute je trouve.


Par stratocaster
stratocaster

Phiphil :
Bonjour,

Comment réduire la hauteur de selle sur une 250 WR-F ?
(99 cm ... ils sont fous ces Japonais ! )

Creuser la selle ?

Existe-il un fabricant de biellettes un peu plus longues ?

Je ne dois pas être le seul "court sur pattes" à aimer cette moto ?


tu as des suspensions qui font 30 cm de debat ! si t'as moto est parfaitement reglée, quand tu poses ton cean dessus tout doit descendre de 10cm !
donc regle les suspensions pour ton poids d'abord et pour l'enduro ensuite et là tu verras une difference !


Par denis_wrf
denis_wrf

Je me pose une question, peut-on envisager de mettre des roues plus petites pour baisser une moto ? Quel en serait les effets sur le comportement de la moto ?


Par PKDX
PKDX

Faut déjà voir la compatibilité des roues.
Puis faudrait en tous cas changer la transmition secondaire pour tirer plus long. Pour le reste, c'est à voir.


Par Gatouille
Gatouille

Laisse tomber les roues, tu peux faire poser une cale dans ton amortisseur (en interne) ce qui va rabaisser ta moto, tu garde les roues d'origine, et ta moto est plus basse, sans avoir besoin de creuser la selle (revente, look et surtout position assise moins naturelle)

Tu vois un préparateur de suspension et il te pose la cale que tu veux en fonction de tes souhaits.
Tu vas perdre en débattement et en garde au sol...

Ensuite il te faudra remonter les tubes de fourche pour équilibrer la moto

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par PKDX
PKDX

La meilleures solution.
Mais dans tous les cas, garde le plus de hauteur possible pour la garde au sol, sinon tu seras trop emmerdé en franchissements (marches, troncs, ornières profondes...), tu te posera à tout bout de champs.


Par Phiphil
Phiphil

Je pense que tu as raison.
Je vais essayer de rouler et m'habituer avec la hauteur d'origine.
C'est à moi de m'adapter. Beaucoup de motos d'enduros sont hautes (KTM, HVA, Honda) et il n'y a pas que des géants qui les pilotent.

Merci pour les conseils et bonnes ballades.


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Par PKDX
PKDX

Phiphil :
Je pense que tu as raison.
Je vais essayer de rouler et m'habituer avec la hauteur d'origine.
C'est à moi de m'adapter. Beaucoup de motos d'enduros sont hautes (KTM, HVA, Honda) et il n'y a pas que des géants qui les pilotent.

Merci pour les conseils et bonnes ballades.

Pas de quoi pour conseils.
Pour hauteur, ben oui, ils ne pensent qu'aux grand échalats et oublient les gens d'en dessous d'1.80 m
Si tu regardes bien mon avatar, la moto orange est une KTM 640 et même bien penchée dans le virage, je touche tjrs pas le sol, pourtant, ma jambe était à peine avancée 😕
Enfin, comme ils veulent pas adapter les motos à nous, on doit bien s'adapter aux motos 🙄 😃

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