Bonjour,
Comment réduire la hauteur de selle sur une 250 WR-F ?
(99 cm ... ils sont fous ces Japonais ! )
Creuser la selle ?
Existe-il un fabricant de biellettes un peu plus longues ?
Je ne dois pas être le seul "court sur pattes" à aimer cette moto ?
Les 13 commentaires de cette publication.
www.koubalink.com
Malheureusement, ils font les biellettes pr la TTR mais pas pour la WR apparemment.
Mais peut-être sont elles réalisables "maison".
La selle, tu peux pas y gagner énormément vu l'épaisseur. Tu peux aussi ressortir tes tubes de fourche et jouer - pas trop et si tu es léger - et pas qd tu vas sur circuits de cross - sur la précontrainte. Mais il faut savoir que toutes ces modifs vont changer l'assiette et les réactions de ta moto.
Le mieux, si tu comptes la garder longtemps, est de la confier à un préparateur qui te mettrait des cales et/ou changerait tes ressorts et te préparerait complètement tes suspensions en fonction de ta taille et de ton poids. Solution idéale mais qui te couterait autour de 300 E.
A toi de voir...
Ben oui, que veux-tu, à nos âges avancés il faut plus trop croire à une croissance tardive... 🙄
note qu'en ce qui me concerne, j'ai fini par remettre les biellettes d'origine et advienne que pourra...
Jusqu'ici ça marche qd même (2 sorties).
Mais faut dire que la WR, 99.8cm, ça commence à faire haut, même pour un mec.
Enfin, si on a les pointes qui touchent légèrement, c'est jouable. Faut aborder les difficultés autrement, c'est tout.
Après tout, Gaston RAHIER faisait 1.60 m et roulait au Dakar sur une Ténéré ou quelque chose du genre, donc pas d'excuse pour les nains que nous sommes... 😞
Oui ... oui ... oui ..!
En fait il ny a pas de solution miracle !
Je vais commencer par la selle et puis voir ce que ça donne.
J'ai un pote qui l'a fait sur une 300 Gasgas ; le résultat est nickel. Mais la moto est un peu moins haute que la Yam et la selle un peu plus épaisse.
Je ne voudrai pas trop toucher aux réglages, car je trouve le comportement de cette machine tout simplement exceptionnel !
Merci pour tes renseignements
| Phiphil : Bonjour, Comment réduire la hauteur de selle sur une 250 WR-F ? (99 cm ... ils sont fous ces Japonais ! ) Creuser la selle ? Existe-il un fabricant de biellettes un peu plus longues ? Je ne dois pas être le seul "court sur pattes" à aimer cette moto ? |
Je me pose une question, peut-on envisager de mettre des roues plus petites pour baisser une moto ? Quel en serait les effets sur le comportement de la moto ?
Faut déjà voir la compatibilité des roues.
Puis faudrait en tous cas changer la transmition secondaire pour tirer plus long. Pour le reste, c'est à voir.
Laisse tomber les roues, tu peux faire poser une cale dans ton amortisseur (en interne) ce qui va rabaisser ta moto, tu garde les roues d'origine, et ta moto est plus basse, sans avoir besoin de creuser la selle (revente, look et surtout position assise moins naturelle)
Tu vois un préparateur de suspension et il te pose la cale que tu veux en fonction de tes souhaits.
Tu vas perdre en débattement et en garde au sol...
Ensuite il te faudra remonter les tubes de fourche pour équilibrer la moto
La meilleures solution.
Mais dans tous les cas, garde le plus de hauteur possible pour la garde au sol, sinon tu seras trop emmerdé en franchissements (marches, troncs, ornières profondes...), tu te posera à tout bout de champs.
Je pense que tu as raison.
Je vais essayer de rouler et m'habituer avec la hauteur d'origine.
C'est à moi de m'adapter. Beaucoup de motos d'enduros sont hautes (KTM, HVA, Honda) et il n'y a pas que des géants qui les pilotent.
Merci pour les conseils et bonnes ballades.
| Phiphil : Je pense que tu as raison. Je vais essayer de rouler et m'habituer avec la hauteur d'origine. C'est à moi de m'adapter. Beaucoup de motos d'enduros sont hautes (KTM, HVA, Honda) et il n'y a pas que des géants qui les pilotent. Merci pour les conseils et bonnes ballades. |