J'ai pas de compteur sur mon 125 exc et je dois dire que ca me manque.
Est il possible de monter un compteur vtt?
si ou lesquels et comment?
passage de fil etc?
Les 22 commentaires de cette publication.
oui tu peux tous les monter. Il faut ralonger cerainement le fil prévu à l'origine pour une fourche VTT et le gainner pour le protégé. Evite des compteur sans fils, la distance au capteur est plus grande que sur un VTT et il peut y avoir des risques de disfonctionnement.
Il te faudra placer le capteur sur la fourche et l'aimant sur le disque. Mais il me semble que sur les KT il y est d'origine.
Le Sigma BC 800 existe en 2 versions :
- l'une normale pour fixation de l'aimant sur la roue avant
- une autre fournie avec un fil plus long qui permet de placer ledit aimant sur la roue arrière : on se retrouve donc avec environ 100 cm de fil, ce qui suffit pour l'adapter à une moto d'enduro (sur la roue avant 😉)
✌

merci mais je peux pas les mettre en ligne attend je transfert
pas mal mais moi g pas le cable de compteur pour fixe le truc donc un kilometre entre l'aimant et le truc
| arnob_38 : Tu montes le support de l'aimant en te greffant sur 1 vis de ton disque Avant, pas sur un rayon. Arno |

salut moi j'ai mis bc 800
rallonge de FIL + retractable =etanche
j'ai percer le disque ,2 trou de 2,5mm
puis visser l'aiment dessus et fixer le capteur sur la fourche mais en bas en dessous de l'axe car 3 fois le l'ai couper en pasant dans les hautes herbes
malgres avoir mis le fil dans une gaine de velo et apres je le fait remonter JUSQUE RESERVOIR DE FREIN AVANT car sinon encore coupure du fil a force que la durite de frein monte et descent
en tout 6 coupure de fil et depuis que je l'ai refait comme ca no soucis
bonne bricol
marre de couper des fils dans les branches, monté un sigma 800 avec suport sans fil = guidon trop loin du capteur, compteur descendu plus bas sur la fourche (70 cm maxi di capteur)
mais j'ai encore des problèmes avec mon capteur qui a pas suporté une ornière bien profonde et s'est arraché pour finir coincé dans le disque.
qq a une soluce pour les capteurs sans fil Sigma ?
avec photo ça serait top
G egalement un sigma 1200 sans fil et G aussi U des problemes pour le fer marcher:
1/ Chui obligé de monter le compteur sur le garde-boue av sinon, trop loin du capteur, et pourtant, le capteur est vachement haut sur la fourche, mais 70cm C de la theorie 😞
2/ Sur le CR ya une fourche inversée et pour fixer qqchose, ya que les caches fourches en plastic et C po très stables
3/ L'aimant qui se fixe obligatoirement sur un rayon, ça bouge tout le temps, dès qu'on passe dans les branches(au sol 😃 ) ou qu'on se prend un gamelle et il faut regulierement le remettre en place
Pour finir, dimanche G fait environ 130km dans les bois (d'après le GPS +ou- 10%) et le compteur m'en a compté que 68 👾
Le problème, c'est que avec le debatement de la fourche, j'envisagerai meme pas un compteur a fil là ou je passe.
donc pas de solution ?

bon je viens d'acheter un compteur chez carouf a 50 balles, c'est pas du sigma, mais ca marche, j'ai juste eu a rallongé le cable , mettre de la gaine thermo-retractable et a utiliser l'aimant qui etait deja sur le disque de frein du 125 exc.
j'ai fait le test de precision su 1km et ca colle bien de plus il detaille au metre pres..
Dis, "Preskoverniat" si tu fais tout en monoroue, c'est normal qui te manque qqle kms...
Si votre capteur s'arrache dans les ornière ou à la moindre chute c'est que vous l'avez mal placé. Les montages avec trois bout de rislant et du scotch ça tien pas très longtemps. Il faut faire du montage sérieux, avec des pates de suport pour le capteur et placé à un endroit ou il ne risque rien. Par exemple derière la fourche plutôt que devant ou il est exposé à toutes le caillasses ou branches. Pareil pour le fil du capteur, j'ai rarement entendu quelqu'un dire qu'il a arraché sa durite de frein avant, alors faites passer le fil avec la durite et fixez les ensemble et pas de façon artisanale, du sérieux. Prévoir une ralonge de fil assez grand pour ne pas arriver pile poil au support du compteur, sinon avec les mouvement de fouche, le fil finira par se couper.
Je tenterais de vous faire des photos d'un motage sur mon 600DR, en plus de 3000km de pistes de caillasses, de boubiers de bois pas la moindre défaillance.
mon problème c'est les nouveaux capteurs sigma, plus gros et qui doivent être bien perpendiculaires au disque. leur forme empêche de bien les fixer, pas possible de mettre des rilsans.
de plus le signal arrive pas jusqu'au guidon.
si qq a des soluces pour les sigmas (dômage, sur mon VTT c'est le top)
alors je vais revenir au fil je crois
| Nico91 : les capteur du sans fil et bien trop gros et donc plus exposé. Ne jamais prendre de compteur sans fils pour les motos, c'est une source d'emmerde sans fin. |