Salut
Sur ma 125 dt, a chaque fois que je chutte sur le coté, je plie le levier d'embrayage ou de freins...Les protections d'origine ne sont pas du tout adaptées car elles sont amovibles.
Quel est la solution la mieux adaptée pour remedier au probleme?
Quel systeme, quelle marque, quel cout...?
Merci d'avance
Bye
Olibo
Les 29 commentaires de cette publication.
Deux options, soit les protection tout en plastoc type acerbis, soit celles avec un renfort an alu intégré dans le plastoc (pas le même prix) Sinon, il faut que tu fasse un petit trou sur le bout des leviers de 2 mm pour ne pas tout casser en cas de pliage, en général tu as le bout qui cède à l'endroit de ton trou, la poignée est du coups plus courte mais encore là. L'autre truc aussi c'est de monter tout en souple. Tu démonte tes cocotes, tu mets quelques petits tours de téflon autour du guidon, puis tu remonte tes cocotes dessus sans serrer comme un sourd, il faut quelle puissent tourner autour du guidon en cas de chute. Mois je met du frein fillet sur les vis, comme ça, ça me permet de ne pas trop serrer les vis et quelles ne se sauvent pas en cours de route.
ouai commence deja par regler tes levier de maniere a ce qu'une fois quil sont replier pres de ton guidon ils ne depassent pas celui ci !!...
deja tu va bien limité !!
c qui se passe souvent c que les levier depasse et ce sont eux qui reprenne les effort en cas de chutte et donc cedent !!!...
mais monte les aussi pas serrer comme un ours !!! le principe est qu'il puisse tourné en cas de chute et non cassé !!...
normalement avec ca deja tu devrai en casser beaucoup moins !!!
tcho
Yann
Jusqu'a présent, j'ai toujours eu de la chance...Leviers tordus mais jamais cassés...Et toujours pû détordre tant bien que mal sur le terrain...Mais viendra un jour où ca va casser et je serai dans la mouise...
Je crois que l'idée du Teflon, n'est pas trop mal, et j'en ai dejà entendu parlé et meme vu a la rando de la Licorne me semble t il...
En esperant que ce procedé ne soit pas une façon efficace de tordre autre chose (guidon, poignée,...) plus grave encore...
Protections style ACERBIS, c'est chouette et efficace pour ne pas rester accroché a une branche ou bien proteger nos petites mains...Par contre, lors de stage chez Albert Adesso, un mec en a installé un jour en milieu de stage, et le lendemain, il l'a peté a la premiere chutte...Hyper cassant le materiau...
M'enfin...A suivre 😉
Ne les serre pas comme un fondu non plus, comme ça elles tourneront aussi en même temps que la protection. Mais serre qd même assez pour ne pas les perdre au 1er kilomètre.
oups probleme de deconnection,donc voila la suite:
donc en le lavant a la pompe de lavage la pression la fait tomber et paf une autre poignée de casser c'est con sachant que je le lavait pour le vendre .
pour moi y a qu'une solution pour les proteger c les protections genre acerbis car les protection d'origine son beaucoup trop souple et en plus elles ne protègent pas efficacement les mains
Les Acerbis "rally" en plastiquesont en effet une solution mais attention il est possible de casser du levier même avec ces protections.
Cette année par exemple avec le 400 dans du très hard j'en ai cassé deux en 100 m malgré les protection, mais ça a tapé fort sur les rochers... 🙄
Merci a tous pour vos conneries rigolottes et vos réponses plus serieuses...Je vais essayer l'option Teflon en 13centièmes avec cocottes suffisament serrées pour ne pas loctiter.
Si promo sur Acerbis vendredi chez Braderie Cardy, j'en prendrai p'tetre 😉
Sinon, pendant que j'y suis, une solution pour détordre leviers sans risque de casse?
Bye
Ol
Remarque depuis que je roule KTM, il n'y plus le problème, les leviers cassent net...
Sinon d'accord avec toi, il ne faut pas être trop gourmand quand on détord le levier sinon crac...
Ne pas oublier qu'après avoir détordu un levier celui ci peut être fragilisé et peut créer un accident en particulier pour le levier de frein.
Ca fait au moins 3 ans que je roule avec un levier d'embrayage que j'ai détordu et pas de problème, et je peux te dire qu'il a pris quelques gamelles depuis, mais mes leviers ne sont pas très serrés, je confirme pour le téflon qui est utilisé en course par les top pilotes, j'ai cotoyé l'EEAT pendant un bon moment et toutes leurs motos sont montées avec. ✌