Marre de plier les leviers :-(

Par Olibo
Olibo

Salut
Sur ma 125 dt, a chaque fois que je chutte sur le coté, je plie le levier d'embrayage ou de freins...Les protections d'origine ne sont pas du tout adaptées car elles sont amovibles.
Quel est la solution la mieux adaptée pour remedier au probleme?
Quel systeme, quelle marque, quel cout...?
Merci d'avance
Bye
Olibo

Olibo en 125 DTR 2001...Ben oui...Desolé

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

Deux options, soit les protection tout en plastoc type acerbis, soit celles avec un renfort an alu intégré dans le plastoc (pas le même prix) Sinon, il faut que tu fasse un petit trou sur le bout des leviers de 2 mm pour ne pas tout casser en cas de pliage, en général tu as le bout qui cède à l'endroit de ton trou, la poignée est du coups plus courte mais encore là. L'autre truc aussi c'est de monter tout en souple. Tu démonte tes cocotes, tu mets quelques petits tours de téflon autour du guidon, puis tu remonte tes cocotes dessus sans serrer comme un sourd, il faut quelle puissent tourner autour du guidon en cas de chute. Mois je met du frein fillet sur les vis, comme ça, ça me permet de ne pas trop serrer les vis et quelles ne se sauvent pas en cours de route.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par tibus
tibus

il y a aussi l'option des leviers articulé (vu sur motodifusion), y a un ressort de rappel (+ cher)

🥳

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par Nico91
Nico91

tibus :
il y a aussi l'option des leviers articulé (vu sur motodifusion), y a un ressort de rappel (+ cher)

🥳


Ou les poignées en chocomou, hyper efficace. 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?yann?
?yann?

ouai commence deja par regler tes levier de maniere a ce qu'une fois quil sont replier pres de ton guidon ils ne depassent pas celui ci !!...
deja tu va bien limité !!
c qui se passe souvent c que les levier depasse et ce sont eux qui reprenne les effort en cas de chutte et donc cedent !!!...
mais monte les aussi pas serrer comme un ours !!! le principe est qu'il puisse tourné en cas de chute et non cassé !!...
normalement avec ca deja tu devrai en casser beaucoup moins !!!

tcho

Yann


Par tibus
tibus

nan en chocomou? ptain miam miam , doit etre trop bon ca 😃


🥳

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par Manu15
Manu15

tibus :
nan en chocomou? ptain miam miam , doit etre trop bon ca 😃


🥳


Ca c'est pour ceux qui en cas de chute bouffent du guidon 😃

Sunn, Suzuki and KTM powered
Spécialiste des travers de porc

Par flippe
flippe

Regarde dans les leviers adaptables ils y en a des plus court donc moins exposé ✌

http://membres.lycos.fr/huqski/

Par Olibo
Olibo

Jusqu'a présent, j'ai toujours eu de la chance...Leviers tordus mais jamais cassés...Et toujours pû détordre tant bien que mal sur le terrain...Mais viendra un jour où ca va casser et je serai dans la mouise...
Je crois que l'idée du Teflon, n'est pas trop mal, et j'en ai dejà entendu parlé et meme vu a la rando de la Licorne me semble t il...
En esperant que ce procedé ne soit pas une façon efficace de tordre autre chose (guidon, poignée,...) plus grave encore...
Protections style ACERBIS, c'est chouette et efficace pour ne pas rester accroché a une branche ou bien proteger nos petites mains...Par contre, lors de stage chez Albert Adesso, un mec en a installé un jour en milieu de stage, et le lendemain, il l'a peté a la premiere chutte...Hyper cassant le materiau...
M'enfin...A suivre 😉

Olibo en 125 DTR 2001...Ben oui...Desolé

Par Dofin
Dofin

y reste une derniere solution qui n'a pas ete dite....

NE PAS TOMBER.... 😃

dof juste pour essayer ma nouvelle signature

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par DOUDODU
DOUDODU

La signature elle change aussi sur les anciens messages ... donc pas besoin de poster pour tester une signature ou un avatar....

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par Dofin
Dofin

DOUDODU :
La signature elle change aussi sur les anciens messages ... donc pas besoin de poster pour tester une signature ou un avatar....


VILAIN DOUDOU...t'as grillé ma couverture 😃

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par DOUDODU
DOUDODU



Solution des roulettes... voir avec NICO91 pour une adaptation en enduro

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Par DOUDODU
DOUDODU

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Par DOUDODU
DOUDODU

Sinon y'a ça :

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Par Dofin
Dofin

Mais la tu vois bien que sur la photo, tu es obligé de prendre avec toi un mécano, au cas ou y'aurais de la casse...

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par bvrracing
bvrracing

Dof', spécialiste des milieux aquatiques, t'es sûr ???
moi, je dirais plutôt des milieux sub-aquatiques ! 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par PKDX
PKDX

Ne les serre pas comme un fondu non plus, comme ça elles tourneront aussi en même temps que la protection. Mais serre qd même assez pour ne pas les perdre au 1er kilomètre.


Par steven36
steven36

moi aussi je connais le meme probleme avec mon dtr,encore l'autre jour en le lavant la pression de l


Par steven36
steven36

oups probleme de deconnection,donc voila la suite:
donc en le lavant a la pompe de lavage la pression la fait tomber et paf une autre poignée de casser c'est con sachant que je le lavait pour le vendre .
pour moi y a qu'une solution pour les proteger c les protections genre acerbis car les protection d'origine son beaucoup trop souple et en plus elles ne protègent pas efficacement les mains


Par Oliv
Oliv

tu fais 3-4 tours avec un rouleau de teflon sous la cocotte, tu peux les serrer, ca casse pas après, ca tourne ,depuis que je fais ca (pas lon de 10 ans), j'ai pas cassé un levier


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Les Acerbis sont très solides , et on a les mains protégées des branches.
C'est un truc qui aurait du etre inventé depuis longtemps...

Ichi liebe dich

Par Gatouille
Gatouille

Les Acerbis "rally" en plastiquesont en effet une solution mais attention il est possible de casser du levier même avec ces protections.

Cette année par exemple avec le 400 dans du très hard j'en ai cassé deux en 100 m malgré les protection, mais ça a tapé fort sur les rochers... 🙄

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Gatouille
Gatouille

Ah oui quand je dis très hard par rapport à mes capacités hein, mais dans l'absolu...

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Par Olibo
Olibo

Merci a tous pour vos conneries rigolottes et vos réponses plus serieuses...Je vais essayer l'option Teflon en 13centièmes avec cocottes suffisament serrées pour ne pas loctiter.
Si promo sur Acerbis vendredi chez Braderie Cardy, j'en prendrai p'tetre 😉
Sinon, pendant que j'y suis, une solution pour détordre leviers sans risque de casse?
Bye
Ol

Olibo en 125 DTR 2001...Ben oui...Desolé

Par flippe
flippe

Pour détordre un levier, une nuit au congélo, et ensuite on le redresse pas trop mal mais il arrive qu'il casse quand même, je l'ai déja fait plusieurs fois avec succès mais une fois à vouloir trop fignolé je l'ai pété ✌

http://membres.lycos.fr/huqski/

Par Gatouille
Gatouille

Tu refroidis pour detordre Flippe ? Moi je chauffe, ai je tort ?

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Par flippe
flippe

Pour la féraille tu chauffe mais les alliages d'alu se travail mieux refroidis, ça parrai bizard moi aussi j'ai fait des bonds la pemière fois mais de constater que ça marche, mais il faut y aller mollo quand même.

http://membres.lycos.fr/huqski/

Par Gatouille
Gatouille

Remarque depuis que je roule KTM, il n'y plus le problème, les leviers cassent net...

Sinon d'accord avec toi, il ne faut pas être trop gourmand quand on détord le levier sinon crac...

Ne pas oublier qu'après avoir détordu un levier celui ci peut être fragilisé et peut créer un accident en particulier pour le levier de frein.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
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Dernier commentaire

Par flippe
flippe

Ca fait au moins 3 ans que je roule avec un levier d'embrayage que j'ai détordu et pas de problème, et je peux te dire qu'il a pris quelques gamelles depuis, mais mes leviers ne sont pas très serrés, je confirme pour le téflon qui est utilisé en course par les top pilotes, j'ai cotoyé l'EEAT pendant un bon moment et toutes leurs motos sont montées avec. ✌

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