SALUT A TOUS J AI ACHETER UN 300 KLXR DEPUIS 2 MOIS J AI VU SUR VOTRE SITE Q IL Y A PAS MAL DE POSSEREUR DE CETTE MOTO JE N ARRIVE PAS A MONTER LES BONNES GRIMPETTES POUVEZ VOUS ME DONNER VOTRE TECHNIQUE AVEC CETTE MOTO MERCI DE VOTRE AIDE
Les 20 commentaires de cette publication.
alors j ai une klxr 300 c est vrai que c est dur alors la technique c est de sortire ses pedales et de bien pedaler 🤡
excuse je rigole un peux c est une montee en terre mouillee sec sable y a des racines tout et a prendre en compte???
peut etre que tu as besoin de te lancer normalement en deuxieme cette machine grimpe aux arbres tu donne du gaz et le corps vers l avant 😎
essaie de rester debout sur les cales pieds le plus longtemps possible pour trouver de l adherence,si tu a la place pour prendre de l'elan c mieux kan meme,attaque la pente en premiere si c tres raide et/ou si tu peux po prendre d'elan et en 2 sinon ,normalement ca grimpe aux arbres c betes la ! enfin moi je fais comme ca et j'emmene le 400 en haut la plupart du temps....
?DAVID? : SALUT A TOUS J AI ACHETER UN 300 KLXR DEPUIS 2 MOIS J AI VU SUR VOTRE SITE Q IL Y A PAS MAL DE POSSEREUR DE CETTE MOTO JE N ARRIVE PAS A MONTER LES BONNES GRIMPETTES POUVEZ VOUS ME DONNER VOTRE TECHNIQUE AVEC CETTE MOTO MERCI DE VOTRE AIDE |
?DAVID? : SALUT A TOUS J AI ACHETER UN 300 KLXR DEPUIS 2 MOIS J AI VU SUR VOTRE SITE Q IL Y A PAS MAL DE POSSEREUR DE CETTE MOTO JE N ARRIVE PAS A MONTER LES BONNES GRIMPETTES POUVEZ VOUS ME DONNER VOTRE TECHNIQUE AVEC CETTE MOTO MERCI DE VOTRE AIDE |
au fait dis nous combien elle pese ta moto à vide à plen dis moi tout !
car elle me branche de plus en plus !
sur les revues ils disent 104 kg c'est vrai ?
😕
POUR LES MONTEES QUE JE PREND IL Y EN A DES LONGUES AVEC PIERRESTERRE PLUS ON MONTE PLUS C EST PENTU J ARRIVE AU TROIS QUART ET APRES JE ME PLANTE LA MOTO VEU MONTEE MAIS JE N AI PAS LA TECHNIQUE ALORS
?DAVID? : POUR LES MONTEES QUE JE PREND IL Y EN A DES LONGUES AVEC PIERRESTERRE PLUS ON MONTE PLUS C EST PENTU J ARRIVE AU TROIS QUART ET APRES JE ME PLANTE LA MOTO VEU MONTEE MAIS JE N AI PAS LA TECHNIQUE ALORS |
stratocaster : au fait dis nous combien elle pese ta moto à vide à plen dis moi tout ! car elle me branche de plus en plus ! sur les revues ils disent 104 kg c'est vrai ? 😕 |
Je confirme : 120 kg a l'aise(250klxr),mais pas beaucoup plus,ça tire tres court,c'est tres confortable et ça tiens bien le pavé,bref moto idéale pour les débutants ou les handicapés du dos comme moi par ex....
Je trouve les commandes tres agréables et douces,c'est soft et efficace a la fois,bon compromis pour la ballade...
Normalement ça grimpe partout,si tu peux prendre de l'élan tu attaque en 3 eme a fond,sinon en 2eme car la 1ere est trop courte,tu peux éventuelement la mettre vers la fin pour pas planter mais jamais attaquer en 1ere...
Nico91 :
Strato je vais te botter le c*l regarde la fiche que j'ao faite sur le poids des motos, se sont des poids mesuré par leur proprio. 300KLX à vide 115kg tout plein fait 125kg 😉 |
stratocaster :
j'avais oublié ! cong ! mais auras tu la force de lever tes bottes pour me botter le cul ? 😃 |
Nico91 :
Oui, je me suis entrainé tout le WE 😃 |
Nico91 : Strato, faire un truc légà, c'est pas un problème, par contre pour l'homologation tu peux t'assoir dessus, donc pas de rando en perspective avec ton petit bijou. Sauf, sauf sauf si tu passe du côté obscure de la force 😃 |
MONTER UNE COTE EN KLXR
1.bien juger la cote: hauteur, trajectoire, terrain, % de pente.
2.soit la pente fait - de 50° et tu la montes assis en te persuadant qu'elle fait 2 mètres de plus.(important car ton inconscient peureux te fera couper les gaz trop tôt et là c'est la gamelle )
soit la pente fait + de 50° et tu commences assis en prenant de la vitesse de manière linéaire; ceci permet d'emmener la moto de manière optimale en début de côte.Dès que l'angle dépasse 50° tu te mets debout, la poitrine collée au guidon et tu maintiens les gaz sans accélérer sinon soleil. Pareil que dans le 1,tu regardes la fin de la côte et tu y crois ( le mental est important).
3.conseil; il faut savoir perdre c'est à dire il faut estimer quand on n'aura pas le dessus sur les lois de la physique et abandonner sa monture suffisamment tôt pour éviter le soleil.
Voilà les modestes conseils du roi de la gamelle mais j'ai quand même monter de jolis murs.
Donnes moi ton avis.
a+
erreur !
les cotes c'est comme sur le plat, sauf que ça monte !
des que t'a passé le cap ou l'inertie de ta moto est plus importante que l'inertie donnée par la pente tu roules comme sur du plat de l'elan de l'elan sans elan on est rien !
facile les cotes !
😕
?david? : merci ben86 je vais mettre en pratique ce samedi salut a+ |
bon, j'avoue il y a la méthode gros bourrin style 525 EXC.
Tu accélères à fond dés le bas de la descente et tu fermes les yeux.
L'énergie accumulée est telle que ta côte devient plate seulement il faut gérer les travers, la trajectoire et le manque d'adhérence qui ne se gère pas de la même manière.
Un autre conseil est de prendre des cours avec un moniteur breveté, ça évite des théories hasardeuses.
C'est d'ailleurs ce que je vais faire chez maître Adesso.
a+