MONTEE UNE COTE AVEC UN 300KLXR

Par ?DAVID?
?DAVID?

SALUT A TOUS J AI ACHETER UN 300 KLXR DEPUIS 2 MOIS J AI VU SUR VOTRE SITE Q IL Y A PAS MAL DE POSSEREUR DE CETTE MOTO JE N ARRIVE PAS A MONTER LES BONNES GRIMPETTES POUVEZ VOUS ME DONNER VOTRE TECHNIQUE AVEC CETTE MOTO MERCI DE VOTRE AIDE

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par greenman
greenman

alors j ai une klxr 300 c est vrai que c est dur alors la technique c est de sortire ses pedales et de bien pedaler 🤡
excuse je rigole un peux c est une montee en terre mouillee sec sable y a des racines tout et a prendre en compte???
peut etre que tu as besoin de te lancer normalement en deuxieme cette machine grimpe aux arbres tu donne du gaz et le corps vers l avant 😎


Par ?davy?
?davy?

essaie de rester debout sur les cales pieds le plus longtemps possible pour trouver de l adherence,si tu a la place pour prendre de l'elan c mieux kan meme,attaque la pente en premiere si c tres raide et/ou si tu peux po prendre d'elan et en 2 sinon ,normalement ca grimpe aux arbres c betes la ! enfin moi je fais comme ca et j'emmene le 400 en haut la plupart du temps....


Par omega
omega

?DAVID? :
SALUT A TOUS J AI ACHETER UN 300 KLXR DEPUIS 2 MOIS J AI VU SUR VOTRE SITE Q IL Y A PAS MAL DE POSSEREUR DE CETTE MOTO JE N ARRIVE PAS A MONTER LES BONNES GRIMPETTES POUVEZ VOUS ME DONNER VOTRE TECHNIQUE AVEC CETTE MOTO MERCI DE VOTRE AIDE



faut deja savoir de koi on cause

elle é comment ta grimpette longueur?
terre ou pierre?
droite ou en dévers?
avec dé trous, dé racines?
dé troncs d'abres de 30 cm en travers ?
dé marches en pierres a la sortie d'une épingle, bref donne + de détail. 😳

R.3A.P

Par stratocaster
stratocaster

?DAVID? :
SALUT A TOUS J AI ACHETER UN 300 KLXR DEPUIS 2 MOIS J AI VU SUR VOTRE SITE Q IL Y A PAS MAL DE POSSEREUR DE CETTE MOTO JE N ARRIVE PAS A MONTER LES BONNES GRIMPETTES POUVEZ VOUS ME DONNER VOTRE TECHNIQUE AVEC CETTE MOTO MERCI DE VOTRE AIDE


cong ! t'arrives en bas en trois, à donf et hop l'elan te bosste en haut, comme tu as de la vitesse, donc de l'elan, tu pases sur les racines et cetc et si tu viens à ralentir, hop tu mets la deux et ainsi de suite !
faut surtout pas partir à l'arret !
si tu oeux pas faire autrement, tu fais comme en trial !
cong avec un 300 klxr tu dois moner partoutatis, ou alors tu tires trop long !

si tu es obligé de mettre la une dans le technique c'est que tu tires trop long !

donc une dents de moins ou trois dent de plus à la couronne !
d'origine j'emmenais 14 / 44
maintenant je mets soit 13 ou 14 / 48
avec une xlrc 250, moto qui se rapproche un peu dela tienne, dans le style quatre coups pas trop cher et qui vas bien!
allez mon petit gars, il faut la monter cette cotecote !

😛 😎

suis àcoté d etoi !
et en bas pense que tu as une meute de loups au C..
tu verras tu grimpes mieux !


Par stratocaster
stratocaster

au fait dis nous combien elle pese ta moto à vide à plen dis moi tout !
car elle me branche de plus en plus !
sur les revues ils disent 104 kg c'est vrai ?


😕


Par ?DAVID?
?DAVID?

POUR LES MONTEES QUE JE PREND IL Y EN A DES LONGUES AVEC PIERRESTERRE PLUS ON MONTE PLUS C EST PENTU J ARRIVE AU TROIS QUART ET APRES JE ME PLANTE LA MOTO VEU MONTEE MAIS JE N AI PAS LA TECHNIQUE ALORS


Par omega
omega

cela me donne pas la longueur de la grimpette
au bas de la monté tu peux prendre de l'élan ou pas
tu l'attaques en combien?
a la fin quand tu te plantes elle se cabre ou pas?

R.3A.P

Par broapbroap
broapbroap

?DAVID? :
POUR LES MONTEES QUE JE PREND IL Y EN A DES LONGUES AVEC PIERRESTERRE PLUS ON MONTE PLUS C EST PENTU J ARRIVE AU TROIS QUART ET APRES JE ME PLANTE LA MOTO VEU MONTEE MAIS JE N AI PAS LA TECHNIQUE ALORS


Ecris pas tous tes messages en MAJUSCULES et tu verras, les grimpettes c'est les doigts dans le nez 🤡


Par Nico91
Nico91

stratocaster :
au fait dis nous combien elle pese ta moto à vide à plen dis moi tout !
car elle me branche de plus en plus !
sur les revues ils disent 104 kg c'est vrai ?


😕



Strato je vais te botter le c*l
regarde la fiche que j'ao faite sur le poids des motos, se sont des poids mesuré par leur proprio.

300KLX à vide 115kg tout plein fait 125kg 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?filip?
?filip?

Je confirme : 120 kg a l'aise(250klxr),mais pas beaucoup plus,ça tire tres court,c'est tres confortable et ça tiens bien le pavé,bref moto idéale pour les débutants ou les handicapés du dos comme moi par ex....
Je trouve les commandes tres agréables et douces,c'est soft et efficace a la fois,bon compromis pour la ballade...
Normalement ça grimpe partout,si tu peux prendre de l'élan tu attaque en 3 eme a fond,sinon en 2eme car la 1ere est trop courte,tu peux éventuelement la mettre vers la fin pour pas planter mais jamais attaquer en 1ere...


Par stratocaster
stratocaster

Nico91 :
stratocaster :
au fait dis nous combien elle pese ta moto à vide à plen dis moi tout !
car elle me branche de plus en plus !
sur les revues ils disent 104 kg c'est vrai ?


😕



Strato je vais te botter le c*l
regarde la fiche que j'ao faite sur le poids des motos, se sont des poids mesuré par leur proprio.

300KLX à vide 115kg tout plein fait 125kg 😉



j'avais oublié ! cong ! mais auras tu la force de lever tes bottes pour me botter le cul ? 😃


Par Nico91
Nico91

stratocaster :
Nico91 :
stratocaster :
au fait dis nous combien elle pese ta moto à vide à plen dis moi tout !
car elle me branche de plus en plus !
sur les revues ils disent 104 kg c'est vrai ?


😕



Strato je vais te botter le c*l
regarde la fiche que j'ao faite sur le poids des motos, se sont des poids mesuré par leur proprio.

300KLX à vide 115kg tout plein fait 125kg 😉



j'avais oublié ! cong ! mais auras tu la force de lever tes bottes pour me botter le cul ? 😃



Oui, je me suis entrainé tout le WE 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par stratocaster
stratocaster

Nico91 :
stratocaster :
Nico91 :
stratocaster :
au fait dis nous combien elle pese ta moto à vide à plen dis moi tout !
car elle me branche de plus en plus !
sur les revues ils disent 104 kg c'est vrai ?


😕



Strato je vais te botter le c*l
regarde la fiche que j'ao faite sur le poids des motos, se sont des poids mesuré par leur proprio.

300KLX à vide 115kg tout plein fait 125kg 😉



j'avais oublié ! cong ! mais auras tu la force de lever tes bottes pour me botter le cul ? 😃



Oui, je me suis entrainé tout le WE 😃


je me disais aussi !

bon, entre nous, c'est quand une quatre temps de 105 kg ?
tu veux pas qu'on la fabrique ?
à une epoque crocodil motor faisait un mix partie-cycle cr125 avec moteur NX honda 250 !
❓ 📣 ⛔


Par Nico91
Nico91

Strato, faire un truc légà, c'est pas un problème, par contre pour l'homologation tu peux t'assoir dessus, donc pas de rando en perspective avec ton petit bijou. Sauf, sauf sauf si tu passe du côté obscure de la force 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par stratocaster
stratocaster

Nico91 :
Strato, faire un truc légà, c'est pas un problème, par contre pour l'homologation tu peux t'assoir dessus, donc pas de rando en perspective avec ton petit bijou. Sauf, sauf sauf si tu passe du côté obscure de la force 😃


😕
ha ! les forces obscures !
😞 👾 🙄 💀


Par ben86
ben86

MONTER UNE COTE EN KLXR

1.bien juger la cote: hauteur, trajectoire, terrain, % de pente.

2.soit la pente fait - de 50° et tu la montes assis en te persuadant qu'elle fait 2 mètres de plus.(important car ton inconscient peureux te fera couper les gaz trop tôt et là c'est la gamelle )

soit la pente fait + de 50° et tu commences assis en prenant de la vitesse de manière linéaire; ceci permet d'emmener la moto de manière optimale en début de côte.Dès que l'angle dépasse 50° tu te mets debout, la poitrine collée au guidon et tu maintiens les gaz sans accélérer sinon soleil. Pareil que dans le 1,tu regardes la fin de la côte et tu y crois ( le mental est important).

3.conseil; il faut savoir perdre c'est à dire il faut estimer quand on n'aura pas le dessus sur les lois de la physique et abandonner sa monture suffisamment tôt pour éviter le soleil.

Voilà les modestes conseils du roi de la gamelle mais j'ai quand même monter de jolis murs.

Donnes moi ton avis.

a+


Par stratocaster
stratocaster

erreur !
les cotes c'est comme sur le plat, sauf que ça monte !

des que t'a passé le cap ou l'inertie de ta moto est plus importante que l'inertie donnée par la pente tu roules comme sur du plat de l'elan de l'elan sans elan on est rien !
facile les cotes !
😕


Par ?david?
?david?

merci ben86 je vais mettre en pratique ce samedi salut a+


Par broapbroap
broapbroap

?david? :
merci ben86 je vais mettre en pratique ce samedi salut a+


Prends des photos parcque le Ben86 je l'ai vu faire des soleils du type estival avec cette méthode 😎...


Dernier commentaire

Par ben86
ben86

bon, j'avoue il y a la méthode gros bourrin style 525 EXC.

Tu accélères à fond dés le bas de la descente et tu fermes les yeux.

L'énergie accumulée est telle que ta côte devient plate seulement il faut gérer les travers, la trajectoire et le manque d'adhérence qui ne se gère pas de la même manière.

Un autre conseil est de prendre des cours avec un moniteur breveté, ça évite des théories hasardeuses.

C'est d'ailleurs ce que je vais faire chez maître Adesso.

a+

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