hier matin, j'ai fait tomber ma sv en partant au boulot, résultat, levier d'embrayage cassé
. Etant à la bourre et n'envisageant pas la bagnole j'enfourche ma katoche toute pleine de boue et j'enquille l'autoroute!!!! :
-D
. Je me dis en y allant pépère, ça va aller. seulement, je crois que mes repères vitesse SV sont loin du tolérable 205 ktm
. le soir en rentrant, j'ai serré sur l'autoroute après 20km. après refroidissement, plus de compression. Vous croyez que j'aurai droit à un réalésage? C'est une 250 2t de 1996. Vous savez si ça se réalèse ou si ça se retraite? Merci de me donner les infos que vous pouvez. pour changer le piston, y a besoin de sortir le moteur ou bien ça passe? Je sais, je pourrais voir par moi même, mais c'est pour me préparer psychologiquement. Merci!!
Les 7 commentaires de cette publication.
pour le traitement ca depend du serrage:
pour mon 1er serrage j'ai pu faire un "nettoyage" à la pierre spéciale (chez un specialiste)
pour mon 2nd c'etait trop entaillé donc la c'est nickasil
Pour le montage/ démontage c'est assez simple il faut s'armer de patience et de confiance et ca passe... c'est comme les obstacles en enduro
Au niveau des dégâts sur le cylindre, tu peux te faire rapidement une idée en déposant le pot et la bougie, en mettant le piston au point mort bas et en regardant dans le cylindre avec une petite lampe. Passes aussi ton doigt à l'intérieur pour aller palper l'état de surface au dessus de la lumière d'échappement.
De toute façon, tu en sauras plus au démontage, surtout qu'il n'y en a pas pour très longtemps. Ca se fait moteur dans le cadre et c'est relativement simple.
Si le cylindre est rayé, un petit passage chez un pro pour refaire le nikasil, un piston neuf et ça repart.
il a bon le strat !
Avec l'ongle tu regarde les rayures !
Si tu les sens , pas bon , rayures profondes donc faut traiter le problème !
De deux façon soit un "polissage va rattraper le peu , sinon re nickasil et la c'est pas le même prix
En même temps , de toi à moi , qu'est ce que fou une 250EXC sur autoroute ???
T'es pas raisonnable non plus !
Au pire , sort le cylindre , pas besoin de tomber le moteur du cadre , vidange le liquide de refroidissement avant , et , c'est simple à faire !
Le seul defaut est pour le remontage car , logiquement, il faut serrer les vis au bon couple et pas comme un sauvage , c'est de l'alu !
hva a dit :
hier matin, j'ai fait tomber ma sv en partant au boulot, résultat, levier d'embrayage cassé![]()
. Etant à la bourre et n'envisageant pas la bagnole j'enfourche ma katoche toute pleine de boue et j'enquille l'autoroute!!!! :
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. Je me dis en y allant pépère, ça va aller. seulement, je crois que mes repères vitesse SV sont loin du tolérable 205 ktm
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. le soir en rentrant, j'ai serré sur l'autoroute après 20km. après refroidissement, plus de compression. Vous croyez que j'aurai droit à un réalésage? C'est une 250 2t de 1996. Vous savez si ça se réalèse ou si ça se retraite? Merci de me donner les infos que vous pouvez. pour changer le piston, y a besoin de sortir le moteur ou bien ça passe? Je sais, je pourrais voir par moi même, mais c'est pour me préparer psychologiquement. Merci!!
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heu... Je me doute que c'était pas la meilleure idée du siècle, mais comme je ne l'ai pas dit, j'étais à la bourre, le matin ça embouteille grave sur le pont de Gennevilliers, alors la katoche, dans les embouteillages, ça a été, c'est le soir, passé Franconville, ça roule, et j'en avais plein le cul de ces vibrations (au sens propre) j'ai plus fait gaffe. Bon ben je le saurais, une enduro 2t, c'est fait pour l'enduro. Bon heu notez que je m'en doutais, mais je savais que ça ferait rire. sinon, merci.
Maman ! 20 bornes sur autoroute ! 2 hypotheses: SOIT tu voulais la terminer SOIT tu as un patron qui te fait trembler de peur pour les retards
Bon démontage, c'est tout simple mais attention au remontage, serrage en croix pour les boulons
hva a dit :
heu... Je me doute que c'était pas la meilleure idée du siècle, mais comme je ne l'ai pas dit, j'étais à la bourre, le matin ça embouteille grave sur le pont de Gennevilliers, alors la katoche, dans les embouteillages, ça a été, c'est le soir, passé Franconville, ça roule, et j'en avais plein le cul de ces vibrations (au sens propre) j'ai plus fait gaffe. Bon ben je le saurais, une enduro 2t, c'est fait pour l'enduro. Bon heu notez que je m'en doutais, mais je savais que ça ferait rire. sinon, merci.