je suis propriétaire d'une 250 wrz et j'ai besoin de quelques conseils sur le réglage de cette machine. A savoir ma bougie est humide et ça lui arrive de claquer de temps en temps. Que dois-je faire ?
merci d'avance
Les 15 commentaires de cette publication.
Qu'est-ce que tu mets comme bougie (indice thermique) ?
Quel pourcentage d'huile ?
Ton moteur est-il en bon état ?
Si tout ça c'est bon, il faut voir, je pense, les réglages carbu : gicleurs, aiguille.
2% motul 800 si balade coule
2.5% si plus technique
3% si sable cool
sable a fond 4% mais jamais essayé
B8ES la bougie le standard je x
je mets des ngk br8eg préconisé par la marque en pourcentage je suis à 2,5 % et la moto est neuve
J'avais le meme pb avec ma wr-z 2003 neuve!!! trois bougie en 17 km :-§ Des bougie aux platine a peine chere evidement!!! Conjugé avec un bruit du diable, la belle c'est fait rapidement viré de mon garage pour laisser la place a une fazer gt 2004 plus sociable ;-)
Pour ton pb il semble que le fait de mettre une bougie normal (cad sans platine ) diminue les claquages, de meme que d'appauvrir le mélange. le pb c'est que le sp98 etant sans plomb, il faut compenser en augmentant le melange a 3%., sinon risque de casse roulement de vilbrequin (dixit yam).
Tu peux rouler a 2% et mettre du mecasil pour eviter les pb mais le prix du carburant monte et devient chere 8-9 francs du litre!!! Sur le BANSHEE ca marche tres bien. Par ailleur rouler avec des bougies sans platine risque de percer le piston sur de tres grosses sollicitations (re dixcit yam)!
bonne chance
@+
ps que pense tu de ta moto dans le technique en particulier?
Ayant une la même moto que toi, j'utilise du SP 95, 2 à 2.5% d'une bonne huile de synthèse et bougie BR8EG, je ne claque pas de bougie.
Je pense qu'il faut voir ce que tu as comme gicleur principal.
Quand tu roules, même si ton niveau est moyen (c'est mon cas), il faut essayer d'être dans les tours et à jouer de la boite souvent car c'est pas fait pour enrouler en sous-régime.
J'ai connu des claquages de bougie à répétition avec un KX. L'explication la plus probable :
je roulais avec des BR9ES (jamais platine, 2 fois plus cher, 3 fois plus fragile pourtant recommandé par le vendeur car sa marge est plus importante.
Je suis peut-être tombé sur une mauvaise série de bougie (pourtant NGK) car il y en a qui sont made in France et d'autre made in JAPAN.
Depuis je roule avec une bougie achetée il y a 4 ans que j'avais remis au rebut et qui fonctionne parfaitement et c'est une BR8ES.
Quant au mélange : huile MINERVA OIL Fluo 2 TPS à 2,5 % maxi parce que je le vaut bien...
Si c'était une 250 ta kx, les b9 sont trop froides pour une 250 et claquent souvent sur n'importe quelle 250.
d'abord les bougies claque pas 😳faut les souflées et un coup de brosse 😉 à l'interieur elle se coursicuite d'ètre noyer 🙄
pi moi j'ai dessendu l'aiguille du boisso 😛 j'ai dessendu le niveau de cuve 😎 et la bougie combustion nickel 😛 🤡 🙂 😉 🥴 ✌ ✌ 🥳