Salut à toutes et tous,
Tout juste inscrit et pauvre "promeneur" depuis juin en 125 RM homologuée, je viens d'acheter un 300 KLX. J'ai lu plein de post à son sujet sur ce forum mais juste une allusion au problème de pignon de kick fragile. Quelqu'un sait-il ce qu'il en est et si on peut trouver un pignon plus "solide" en France (ou ailleurs par correspondance) ?
Sinon, je roule donc depuis juin, dans les Hautes Alpes et sur Marseille et mon petit niveau ne peut qu'aller en s'améliorant, donc tout va bien ! 😉
A bientôt, merci pour vos réponses.
Les 7 commentaires de cette publication.
salut
sur le site planetklx.com ,ils en parle (en englais)du risque de casse
le probleme existe , premiere chose que j'ai regarder sur la mienne : resultat la bague en bronze etait usée (1 mm de jeu !) avec tous les risques que cela entraine !!
j'en ai realisé une sur mesure mais bon , le pignon a du soufrire...
en suite recalage du decompresseur pour soulagé l'ensemble (du coup elle demarre + )
normalement les nouveau pignons sont modifier (avec rondelles)
a+
🥳
Salut,
Merci de ta réponse, j'avais effectivement vu ça sur planetklx.
Qu'entends-tu par "régler le décompresseur pour soulager le pignon ??"
visiblement le decompresseur sur l'arbre a came d'echappement n'est pas bien calé : il n'ouvre pas la soupape exactement au moment ou il le faudrait , resultat un effort plus important est exercé sur la pignonerie du kick (et donc sur ce fameus pignon)
le pignon a une bague en bronze sous dimentionné , en s'usant anormalement , le pignon va battre sur les autres : vibration+pression+choc = fissures et casse de dents...
comme tu as pu le voir sur le site des pignons cassé il y en a! (bonjour les morceaux qui se ballade dans la boite 😠)
tu peux le recaler mais il te faudra un peu d'outillage
desolé un peu longue les explications...
🥳
Salut,
Etant nul en Anglais, c'est un peu ce que j'ai cru comprendre, merci de l'avoir confirmé.
Pour recaler le décompresseur, il faut l'extraire à la presse et le remettre en le décalant de 3mm dans le sens horaire si j'ai bien compris l'explication en anglais, tu peux confirmer ?
Merci encore de ton aide
a dire vrai moi aussi !(en englais) , je me suis aidé d'un site de traduction en ligne
oui il faut l'extraire a la presse avec le support decrit (voir plan , c'est en pouce mais tu peux approcher les valeur en mm) , il te servira aussi au montage
3 mm de decalage dans le sens de fonctionnement (pour qu'il attaque + tot la soupape) , pignon dans ta mains : sens horaire de fonctionnement
a+
🥳