Dites moi tout: comment certain arrive a faire briller leur moto?
La mienne apres un bon lavage, est propre mais les couleurs sont ternes!
Toutes vos solutions seront les bien venues, sauf le coup de la brosse a dent
Les 20 commentaires de cette publication.
ok pour le silicone, je suppose en bombe
Par contre, comment faites vous avant, pour avoir des moyeux propres, une chaine propre,plus de vieille graisse sechée, etc...
Faut il appliquer du W40, et rincer apres?
J'ai vu un concessionnaire, qui m'a dit qu'il degrossicait la moto au karcher, puis il appliquait une lessive magique (a mon avis il n'a pas voulu me dire le nom)au pulverisateur, puis un rincage, et le reste tombait,puis un coup de silicone en bombe, et il m'a montré la moto etait nickel, comme neuve
Bernie08 a dit :
ok pour le silicone, je suppose en bombe
Par contre, comment faites vous avant, pour avoir des moyeux propres, une chaine propre,plus de vieille graisse sechée, etc...
Faut il appliquer du W40, et rincer apres?
J'ai vu un concessionnaire, qui m'a dit qu'il degrossicait la moto au karcher, puis il appliquait une lessive magique (a mon avis il n'a pas voulu me dire le nom)au pulverisateur, puis un rincage, et le reste tombait,puis un coup de silicone en bombe, et il m'a montré la moto etait nickel, comme neuve
Un truc tout con : pulvériser (avec un pchitt à vitre par ex) un mélange essence et d'huile. Le reste d'essence du nettoyage du filtre à air avec un peu plus huile fait très bien l'affaire.
Ce qui se passe c'est que l'essence s'évapore et laisse une fine couche d'huile.
1) ça fait briller
2) ça évite à la boue de s'accrocher à la sortie suivante (donc insister sur le dessous des gardes boues)
3) ça évite à certaines parties peu accessibles (pot) de rouiller
4) c'est pas cher !
Petite précision pour les bourrins : éviter de pulvériser sur les disques de freins !!
vous devez rouler souvent dans le sec alors !!
Regarde les photos de la sortie de dimanche dernier !!
quand tu vois qu'il y a des fois ou la moto etait dans la boue jusqu'au moteur , je crois pas qu'un simple collier plastique fasse un grand nettoyage !
Il va ce coller dans la boue et basta NON ??
le coup du collier sur le moyeu doit etre super vieu car mon grand pere a l'epoque avait sur son velo un espece de bout de lanniere en cuir qui etait la pour le meme usage, maintenant je suis d'accord avec Srad qu'une fois un bon bourbier je doute de l'utilité du colson, maintenant a essayer pour voir !