Les 19 commentaires de cette publication.
nous on a utiliser une base de rapido (les caravanes pliantes)on a ralonger le tout poser un plancher en bois imputresible et créer un fond avec chassis souder sur l'avant au lieu des rails on as juste mis des linteaux en bois(moins de poids) de plus on as ameliorer le chassis pour mettre des portes laterales et une au fond maintenant on mets aussi bien du sable que des motos de plus elle est amorties et auto freiner le tout pour pas chere
exactement!l'essieu de 205 c'est le top!
j'en ai fait une comme ça,l'avantage c'est que c'est un ensemble,tu as tout dessus (amortisseurs et barre de torsion) et le tout se fixe sur un plan horizontale ,pas de différence de niveau pour la fixation au chassi
je m'étais fait un cadre que j'ai un peut trop surtimentionné en épaisseur de féraille ,la remorque est assez lourde ,si c'était a recommencer je prendrais plus petit ,j'ai fait galvaniser ce chassi,une paire de gb en plastique achetés dans un magasin de loisirs et le tour est joué
ce qui est important c'est de faire une grande flèche,je m'en suis rendu compte par la suite , heureusement que j'ai vu grand ,ça facilite les maneuvres en marche ar
j'ai un pote qui en a une avec flèche courte,c'est une catastrophe,impossible de reculer elle se met en travers tout de suite,pour aller sur les courses on prend la mienne et avec l'essieu de 205 le comportement sur route est royal
pour déterminer la longeur de la fléche ,je me suis imaginé la remorque a l'équerre avec une flèche assez grande pour que le coin de la remorque ne touche pas le parechoc
Ça revient à combien toutes ces pièces + un galvanisation? Quand on voit le prix des remorques d'entrée de gamme qui vont déjà très bien je me demande si ça vaut vraiment le coup (ou le coût)! Je comprend mieux l'idée d'aménager avec des rails un châssis ou une remorque qu'on possède déjà.
Enfin c'est juste mon avis, mais posséder un truc homologué par un constructeur ça apaise un tantinet mes angoisses.
Sinon j'ai déjà vu sur e-bay un type qui vendait pour pas cher des plans sur base d'AX.
l'essieu m'avait couté 150F a l'époque + le prix des gb et de l'attache ,le reste j'avais rien payé
féraile,c'étais le gaec de mon'pa ,les feux et catadioptres pareil (une rampe de feux toute faite ça coute une misère,il suffit de récupérer les feux et triangles)
l'élec récup + visserie inox récup du boulot
les roues récup aussi et la galvanisation ,rien nom plus car je l'avais mis au milieu d'un lot de barrières pour le bétail que mon'pa enmenait galvaniser
mais le prix de la galvanisation est calculé par raport au poids de la féraille ,pour moi vu que j'avais vu costaud ,j'aurais pu économiser en prenant du plus léger
l'avantage c'est qu'avec un éssieu de bagnole ,ça se comporte comme une bagnole,contrairement a une remorque bon marcher du commerce ou a partir d'une certaine vitesse ça commence a vibrer de partout,c'est pas facil a reculer et les petites roues ça fait pas long feu
vu que la mienne est galvanisé ,tout le monde crois qu'elle a été acheté ,ça attire moins les regards que les bricolées et éffectivement - de 750kg ,du moment que les feux et les catadioptres sur les côtés sont au bon endroit tu es en règle
Attention les remorques "maison" sont dans le colimateur de la loi, leur vie donc est comptée,
il est plus prudent d'investir dans de l'occasion homologué avec plaque constructeur sinon pb avec la police assurance...
Il y en a plein sur ebay ou emoto 1 2 3 rails bas moyen haut de gamme...
bon courage
En ce qui me concerne j'avais pesé le pour et le contre. Sachant que j'avais déjà l'essieu mais qu'il fallait que je rachète :
-2jantes + 2pneus
-3rails
-1rail de montée
-tubes pour le cadre (attention au prix de la ferraille, ça a beaucoup augmenté!)
-attache
-Système plaque-feux
J'ai opté pour une remorque neuve 3rails à 600euros, marque RPO, modèle PM312 dispo chez franc remorque. C'est du mécano boulonné (pas de soudures) et je la trouve vraiment nickel en tenue de route (13" + essieu bas et large) et elle est super légère.
Pour qq euros en plus j'ai fait un plancher en contre-plaqué et j'ai acheté une roue de secours en casse. Le seul défaut est sa flèche assez courte, mais elle se manoeuvre bien quand même. Par contre je l'ai toujours utilisée avec 1seule moto, je ne sais pas ce que ça donne avec 2 ou 3.
moi j'ai acheté la mienne a un pote qui l'avait utilsé 500kms et moi quand je lui empuintait j'ai du faire au moins 1500bornes , et vu qu'il ne sent sert plus because plus de bécane ,il me la vendu 250€ elle a 2 ans, 2 rails possibilité d'un 3 eme et a une rampe de montage , je pensais aussi m'en fabriquer une ,mais quand j'ai cumulé tous le matos qu'il fallait ,j'ai meme pas réfléchis