300 KLX changement chaine distribution

Par FW190
FW190

Adiou

ma brêle a 9500 bornes; usage rando (dont 50% en montagne )
Moteur et carbu d'origine , tube collecteur CRD , silencieux maison , boite à air ouverte et gicleur 135 au lieu de 128 d'origine

Elle démarre au 1/4 de tour , vidange à la 100% sytnthèse 10/50 tous les 500 KM

Quand dois-je changer la chaine de distri ?

Et tant qu'à y être , d'autres questions:
* j'habite prés d'Andorre et je peux avoir un Mikumiu 36 neuf à 400 € . D'aprés tous les chats et sites KLX , c'est top pour la réponse moteur
Votre avis svp
* S'il faut changer la chaine de distri , j'en profiterai peut-être pour checker les soupapes ( siège , rodage .. ) voire monter un AC plus méchant
Votre avis svp

Inutile de me conseiller un 400 KT ou autre bécane plus performante; La 300KLX me va trés bien pour randonner en montagne car elle est beaucoup plus sécurisante( basse , maniable , motricité super, pas violente...) qu'une vrai bécane d'enduro type 250-300 2T GAS ou KT , 400-450 4T KT HVA ...

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par xoreg
xoreg

salut
j'ai changé ma chaine autour de 30000 et il me semble que cela s'annonce avec des sérieux bruits moteurs genre "cloc cloc" à froid.
En plus tu peux verifier le calage: alignement des reperes a la culasse au PMH.

Pour TM 36..apres essais persos: oui c'est plus direct, mais pas vraiment génial non plus, car le manque de couple du moteur ne permet pas d'exploiter cet avantage. C'est un moteur qui marche bien dans les tours..
400 euros pour ce carbu me semble bien exagéré - on le trouve autour de 200-230 maxi en neuf.

xo

Moins j'écris, plus je roule

Par XRaddict
XRaddict

+1 pour la distri, sauf problème particulier. Moi j'avais eu la mienne avec le carbu a pompe de reprise et j'ai remis l'origine. Je la préférais comme ça. En plus avec le Mikuni elle consommait beaucoup plus et j'avais un problème d'autonomie.

Par cricri31
cricri31

j'avais changé ma chaine de distri paske j'avais un bruit infernale et qu'en vérifiant le tendeur, il était au dernier cran

j'étais le 3 iem proprio, la moto avait 9 ans et surement bien plus de 20 000 kms

pour le carbu, j'avais agrandi le trou qui emmene la depression sous la membrane

ça rend le carbu un peu plus réactif au coup de gaz

Par FW190
FW190

Salut

merci pour ta réponse : 30 000 j'ai donc du rab

Pour le prix du carbu , shez les concs ils m'ont annoncé 750 €

c'est pour ca que l'Andorre m'interressait

Ou tu vas pour avoir des piècers à ce prix ?

A+
JM

Par FW190
FW190

Merci pour l'info

Par contre comment tu fais pour vérifier à quel cran est le tendeur ??? ca m'arrangerait bien de vérifier ca sur la mienne

A+
JM

Par FW190
FW190

J'avais oublié de te dcemander ou est le trou que t'as aggrandi sous la membrane ?
Avrec quelques explications je pourrai probablement m'en sortir car j'ai le manuel d'usine

A+
JM

Par cricri31
cricri31

pour le tendeur c'est plutot simple

faut pas oublier en 1er de sortir le gros boulon central qui sert à tenir le ressort (sinon quand tu sort l'ensemble tendeur, ben le ressort pousse, et il fausse ton controle )

ensuite tu sorts l'ensemble en virant les 2 vis plus petites.

l'inverse pour le remontage

pour le boisseau, je sais plus ou c'est, mais quand tu le regardes tu piges le fonctionnement, le trou à agrandir transmet la dépression qui fait monter le boisseau via la membrane.

enfin ça date un peu ces souvenirs
un posseseur actuel te répondra p'tet mieux que moi

Par xoreg
xoreg

exact.. pour le tendeur comme dit cricri.

c'est marrant ...moi on m'a dit qu'il fallait le boucher ce trou.....ca marche quand même.

en tout ca chez nous le TM 36 tu l'a pour autour de 230, euros..sur ebay autour de 120,00

Il y a qui préfere le TM 33 ...apres c'est plutot une histoire de croyance...et puis note bien aussi: http://espaceklx.bbactif.com/

il y a pas mal de monde entretemps et que des possesseurs KLX, donc des experts en la matiere... et tu y trouves aussi le manuel en pdf..

Xo

Moins j'écris, plus je roule

Par FW190
FW190

salut cricri31

merci pour l'info

PS : cricri31 c'est pour la Hte-Garonne ? moi je suis à Montréjeau 31210 , ca pourrait le faire pour une balade

Par FW190
FW190

salut Xoreg

un qui réalèse , un qui bouche , comment je m'y retrouve dans tout ca ; je suis un biologiste bidouilleur moi , pas un pro de la mécanique !

A+

Par cricri31
cricri31

FW190 a dit :
salut cricri31

merci pour l'info

PS : cricri31 c'est pour la Hte-Garonne ? moi je suis à Montréjeau 31210 , ca pourrait le faire pour une balade

chuis à l'autre bout du 31, à coté de castelnaudary

regardes ma signature si tu cherches des gars du 31

Dernier commentaire

Par FW190
FW190

Salut CriCri 31

une rando en Barousse , le luchonnais ou la vallée d'Aure ;ca pourrait être un plan sympa

Je fais un break l'hiver because ski et chasse mais à partir de début avril , je pourrai te faire un plan rando en montagne

Je pars tjs seul d'habitude , donc ca serait +sympa à 2 ; Mais j'ai 51 balais et je ne suis pas un furieux ( si tu kiffes sur les gaz en grand , ca va pas le faire! )

mon GSM : 06 08 73 90 37

A+

Commenter « 300 KLX changement chaine distribution»

rester connecté

m'inscrire perdu ?