Je crois que je suis seul sur le forum à y avoir participé, mais tant pis je vous fais un petit CR quand même histoire de vous donner envie de venir l'année prochaine car c'est vraiment une superbe endurance.
Déjà la situation : au plein coeur de la Suisse Normande, ça vous donne une idéee du relief
Le matin à 10h un tour de réco et après départ style "le mans" pour 5h d'endurance à deux.
Le première partie du parcours est tracée dans un champ de culture plat. L'enduance quad de la veille a déjà fait plein de petites bosses. C'est pas mal cassant. Au fil des tours des appuis meubles se forment, c'est sympa mais faut déjà rouler assez fort pour en profiter (c'est pas vraiment utile pour mon niveau poireau ).
La deuxième partie sur 2 coteaux avec une montée pas très raide mais pas facile à prendre car elle se "referme", une descente méchante (enfin pour moi!) avec des marches, remontée, redescente vers un ruisseau avec passage à l'endroit où ça forme une cuvette. Le problème c'est qu'au fil des tours, les pneus ramènent l'humidité sur les 10m de prairie légèrement en montée juste derrière la cuvette et ça devient vite une vraie savonette. Obligé de viser droit pour élargir au maximum. J'y est même calé et j'ai eu du mal à redécoller sans tomber tellement ça glissait.
Ensuite 2-3 autres montées et descentes sympa type terrain de cross, puis un dévers interminable Je sais pas comment ils font pour aller vite là dedans, moi c'était 4ème au ralenti sur le couple pour ne pas faire d'accoups (car bien sûr le dévers était légèrement défoncé en travers donc au moindre coup de gaz lors d'un délestage de la roue AR ça partait).
Ensuite retour dans un champ de culture plat pour une partie similaire à la première.
Pour finir un oval devant les stands où tu pouvais mettre du gros gaz et faire de belle dérives.
Voilà un beau circuit d'environ 7km je crois (environ 10min).
Sinon on finit 83ème sur 90, mais l'essentiel est de participer et de se faire plaisir.
En tout cas un grand merci au Moto Club de Clécy pour ce superbe tracé et à mon coéquipier pour m'avoir fait découvrir l'endurance.
Les 6 commentaires de cette publication.
Le circuit avait l'air technique dans sa partie vallonée. Heureusement qu'il n'avait pas plu. De mon côté, j'attends mon n° pour l'endurance de Bellême le 14/10. A+.
bosse61 a dit :
Je crois que je suis seul sur le forum à y avoir participé, mais tant pis je vous fais un petit CR quand même histoire de vous donner envie de venir l'année prochaine car c'est vraiment une superbe endurance.
Déjà la situation : au plein coeur de la Suisse Normande, ça vous donne une idéee du relief
Le matin à 10h un tour de réco et après départ style "le mans" pour 5h d'endurance à deux.
Le première partie du parcours est tracée dans un champ de culture plat. L'enduance quad de la veille a déjà fait plein de petites bosses. C'est pas mal cassant. Au fil des tours des appuis meubles se forment, c'est sympa mais faut déjà rouler assez fort pour en profiter (c'est pas vraiment utile pour mon niveau poireau).
La deuxième partie sur 2 coteaux avec une montée pas très raide mais pas facile à prendre car elle se "referme", une descente méchante (enfin pour moi!) avec des marches, remontée, redescente vers un ruisseau avec passage à l'endroit où ça forme une cuvette. Le problème c'est qu'au fil des tours, les pneus ramènent l'humidité sur les 10m de prairie légèrement en montée juste derrière la cuvette et ça devient vite une vraie savonette. Obligé de viser droit pour élargir au maximum. J'y est même calé et j'ai eu du mal à redécoller sans tomber tellement ça glissait.
Ensuite 2-3 autres montées et descentes sympa type terrain de cross, puis un dévers interminableJe sais pas comment ils font pour aller vite là dedans, moi c'était 4ème au ralenti sur le couple pour ne pas faire d'accoups (car bien sûr le dévers était légèrement défoncé en travers donc au moindre coup de gaz lors d'un délestage de la roue AR ça partait).
Ensuite retour dans un champ de culture plat pour une partie similaire à la première.
Pour finir un oval devant les stands où tu pouvais mettre du gros gaz et faire de belle dérives.
Voilà un beau circuit d'environ 7km je crois (environ 10min).
Sinon on finit 83ème sur 90, mais l'essentiel est de participer et de se faire plaisir.
En tout cas un grand merci au Moto Club de Clécy pour ce superbe tracé et à mon coéquipier pour m'avoir fait découvrir l'endurance.
C'était ce W-E (pour Oliver).
C'est clair que s'il avait plu ça aurait été une autre paire de manches!
J'ai un pote qui a pris des photos + film dans la partie "prairie", j'essaierais de vous mettre tout ça en ligne.
salut
youpi, c'est la rentrée !
les résultats ne sont pas encore en ligne, mais ça devrait ne pas tarder
voir ici :
index2.htm