Bonjour, je possede un 200 WR de 1992 et je souhaiterais savoir si les kits plastiques ou d'autres pièces du 250 WR de la meme année seraient compatibles?
Merci d'avance.
Les 14 commentaires de cette publication.
Logiquement chez yamaha , les models de cross sont identiques !
Tous mes plastiques de WRZ sont des plastiques d'YZ.
a toi de voir , cherche des photos d'yz de cette époque..
guile82 a dit :
Bonjour, je possede un 200 WR de 1992 et je souhaiterais savoir si les kits plastiques ou d'autres pièces du 250 WR de la meme année seraient compatibles?
Merci d'avance.
Au niveau mecanique tu peux piocher sur les trails 200 DTR qui ont le même moteur avec an plus le graissage séparé.
Ne pas trafiquer le silencieux d'origine, çà n'avance à rien et le bruit est très vilain.
Ne pas ouvrir la boîte à air non plus.
Le moteur est très solide et très doux, ce qui permet des capacités de franchissement excellente en cas d'adhérence très faible.
J'avais monté une ligne pro circuit ce qui lui avait donné plus de punch en conservant sa douceur.
Amuse toi bien avec cette moto peu puissante mais qui procure bien du plaisir.
Merci pour tous ces renseignements. Pour ce qui est de la puissance j'ai un piston Wiseco en surcote dessus, ca aide une peu.lol.
Pour ce qui est des plastiques, j'en recherche mais je n'arrive pas à en trouver, ainsi qu'un renfort de radiateur.
Pouvez vous m'aider?
pour les renfords radiateursi tu est bricoleur l alu se trouve dans les magazin de bricolage (il faut une scie sauteuse etun jeu de taro de 4 mn)si un de tes potes en a sur sa meule sert toi en de model(il faut de la corniere du plat et du tubeune matine de taf environ 20 euros pour au moin deux meule!
tous les plastiques sont spécifiques à la 200 WR, donc 2 solutions: tu bidouilles des plastiques d'yz (bon courage) ou tu vas chez ton concess et tu pleures quand il t'annonce la facture!
cricri31 a dit :
le chassis est dérivé du 125 YZ de 90 ou 91, cherches de ce coté là
certains plastics sont YZ 125 et très peu 250 WR (le GB arrière est 250 WR il me semble)
arf non je ne suis pas sur, c'est loin dans ma mémoire et je n'ai eu que des YZ à cette époque, mais pour avoir vus de pres des 200 WR à cette époque, c'est ce qu'il me semblait
d'autant que l'argumentaire pub officiel de l'époque, c'était un moteur de DTR 200 dans un chassis de 125 YZ
mais bon, faut pas toujours croire les pubs yam , cela dit yam à toujours standardisé un minimum, y'a donc de l'espoir
Le garde boue avant est vraiment specifique car il s'emboîte avec la plaque phare d'origine.
Maintenant il est possible de mettre une plaque phare standard avec un garde boue YZ.
Attention dans ce cas (changement de plaque phare) à fixer soigneusement le gros condensateur (fixé dans la plaque phare d'origine) pour le protéger des chocs et vibrations.
Pour les autres plastiques, ils sont tous specifiques.
Pour le garde boue arrière pareil il est specifique il faut mettre une bavette avec feu ou comme je l'avait fait à l'époque monter un morceau de garde boue arrière d'husky, coincé entre la boucle arrière et le garde boue lui même.
Celà permettait d'avoir un arrière plus joli que l'origine ou le système bavette.
Si ce n'est pas fait, il faut decouper le carter coté gauche pour degager un peu le pignon de sortie de boîte. Celà evite à la boue de se bourrer dans ce carter qui est un vrai piège...
Enfin si ta moto chauffe, attention aux protection "blanches" devant le radiateur, les chutes les deforment l'air passe moins bien.
Je les avait un peu recoupeés.
Si ta moto chauffe vraiment, verifie le Y metallique du circuit de refroidissement, les premiers modèles 91 avait un défaut. LE Y etait bouché d'un coté, ce qui condamnait un radiateur !! Toi tu as un 92, et depuis le temps j'ose éspérer que le pb a été vu !!
Mais bon
Surtout resite à l'envie de "préparer" le moteur. A part changer les clapets s'ils sont fatigués verifié l'etat du moteur, le nettoyage de la valve electrique et l'entretien courant il ne faut rien faire d'autre.
Si un jour ta moto ne prend plus ses tours, c'est surement le "gros condensateur" placé dans la plaque phare qui est HS. Il sert au fonctionnement de la valve d'echappement electrique.
C'est le moteur 2t d'enduro le plus doux que j'ai pu essayer, je l'ai souvent béni à la fin d'enduros très durs.
Je m'en suis même servi aussi de "trail" à l'occasion gràce à son moteur pour des deplacements occasionnels ou pour faire la corse 1500 km là bas en 15 jours juste avec deux pneus trails.
Amuse toi bien !
Merci pour ces infos. En achetant un vieux (très vieux même lol)moto revue, je viens de voir que les radiateurs sont ceux de l'YZ.
Ma plaque phare n'est plus d'origine, et le piston est un wiseco. J'ai également une petite ouverture de faite au niveau du pignon pour nettoyer plus facilement.
Pour ce qui est de ne plus prendre de tours, cela m'est arrivé une fois mais c'est redevenu normal au bout d'un moment. Merci tout de même pour l'info sur la cause de cette panne.