YZ 125 ET KX 125 ENDURO OU CROSS ?

Par rudoxe
rudoxe

BONSOIR à tous les bikers !!

Je souhaite faire mes debuts en becane et me tourne vers les forums pour obtenir des infos.
Juste une question et merci d'avance pour la
réponse :
Je vais acheter d'occasion soit Yamaha YZ 125 soit une kawasaki KX125, il s'agit selon moit de deux pures cross, comment les transformer en endurp, comment les homologuer !
MErci les petits clous

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par strategaire78
strategaire78

C'est une mauvaise idée. Si tu veux rouler ailleurs que sur un circuit, achètes une moto homologuée.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par TC
TC

+1
il est devenu impossible d'homologuer une machine de cross en enduro, depuis déjà longtemps.

favorable à tout ce qui roule !

Par rudoxe
rudoxe

est il possible alors d'acheter ces deux motos kx et yz homologuées ?

Par supermotofan
supermotofan

oui oui c'est possible,enfin pour la kx,c'est ichiban qui les homologue mais y'en a pas des masses sur le marché...les yz y'en a eu quelques unes homologuées si j'me trompe pas,mais c'est pas trop récent...
+1 pour acheter une moto d'enduro au départ et pas d'essayer de faire homologuer une moto de cross,c'est bien trop contraignant et trop cher!!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par rudoxe
rudoxe

Tu me conseilles plus d'acheter directement une enduro alors ?
Je recherche une 125 que me conseilles tu stp?

Par fox
fox

strategaire78 a dit :
C'est une mauvaise idée. Si tu veux rouler ailleurs que sur un circuit, achètes une moto homologuée.

+1

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Par strategaire78
strategaire78

Oui, on trouve encore des cross homologuées d'occasion (des neuves aussi d'ailleurs ) mais ce n'est vraiment pas l'idéal pour rouler dans les chemins.
Pas seulement pour une question de bruit, mais aussi parceque ce n'est pas fait pour : 1ère qui tire très long, roue arr. plus petite, réservoir rikiki, suspensions dures, éclairage indigent voire inexistant...

Il faut aussi savoir que c'est un achat à risque car le passé de certaines cross avec carte grise est assez louche.
Si tu persistes dans cette voie, vérifie bien que n° de cadre = n° plaque mine = n° carte grise.
Autre chose, une cross homologuée est très souvent basée sur le modèle de l'année précédente voire d'il y'a 2 ans...
Tu peux très bien avoir une moto avec une carte grise "1994" alors qu'il s'agit en réalité d'un modèle "1992".

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un

Par strategaire78
strategaire78

Pour te donner d'autres pistes, il faudrait nous dire exactement ce que tu veux faire avec.
As tu déjà eu d'autres motos ? tu as quoi comme permis ?
Et malheureusement, on doit aussi aborder un sujet difficile : le budget. Combien veux tu y consacrer ?

Par rudoxe
rudoxe

Ola,

Je suis debutant, il s'agit d'une premiere becane; je recherche une 125 enduro de bonne qualité, Budget 2000 €

Dernier commentaire

Par supermotofan
supermotofan

faut regarder,y'a p'tetre des 125 EC (gas gas)pas trop récente a ce prix la ou des 125 wr...si t'es débutant y'a aussi les 200 xr qui sont bien et comme c'est pas tout jeune, c'est plus trop cher,par contre exit les potes sans permis sur la becanne...moi j'ai un kx homologué mais en supermot'c'est vrai que la boite cross et le comportement moteur c'est loin d'etre l'ideal pour commencer,cherhce plutot dans les motos d'enduro...

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Commenter « YZ 125 ET KX 125 ENDURO OU CROSS ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?