chasse au motard

Par spi
spi

l'article du dernier moto verte fait froid ds le dos. La chasse s'amplifie et avec des sysremes ni tres legaux ni tres pacifiques 👾. La repression etait jusque la cantonnée plus ou moins ds l'est de la France mais ca aurait tendance à s'elargir.
Que faire, quels sont nos moyens de reponse et/ou de pression sur les autorités?
Il va falloir trouver des solutions rapidement sans quoi les 2 camps pourraient rapidement se radicaliser.

ps: en tant que prof d'histoire la suppression des libertés petit a petit comme cela est en train de se passer me rappele de mauvais souvenirs, ttes proportions gardées bien sur, mais qd meme....

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par broapbroap
broapbroap

Chacun dans son coin on ne peut rien faire. Si gueuler un peu, mais en dehors de nous faire du bien, il n'aura aucune répercution.
A mon avis la seule solution est de se regrouper en club. C'est un statut officiel qui permet aux pouvoirs publics locaux d'avoir des interlocuteurs.
Réjouissez-vous ! Les associations Loi 1901 ont failli disparaître. Faites-les vivre ! il sufftit d'un président, d'un trésorier et d'un secrétaire. C'est facile d'être 3 pour faire de la moto.

Par ?Jef?
?Jef?

ouais, justement j'allais mettre un post sur ce sujet, les pratiques alsaciennes anti-moto sont contagieuses, mais même chez nous (en Alsace), difficile de mobiliser les troupes: pour faire une manif à Strasbourg en roulant à 15km/h sur l'autoroute et balancer des panneaux devant l'hôtel du préfet, il y du monde, et encore (4 enduristes lors d'une manif à Colmar il y a 4-5 ans!), mais quand il s'agit de participer à la journée des chemins ou autres, les rangs sont déjà plus clairsemés

il y a par chez moi de plus en plus d'enduristes qui songent à devenir un jour hors-la-loi, et si ce phénomène anti-moto verte se poursuit, d'ici quelques années, nous serons tous à rouler n'importe où et n'importe comment sur des motos de cross bruyantes et sans aucun respect, mais ce sera malheureusement la seule et dernière alternative et je vous garantie qu'on est à deux doigts de voir ce genre de choses...

les hautes administrations onf et préfectorales prétendent que les actions anti-moto sont à l'initiative de quelques gardes locaux, mais quand les gendarmes sont de la partie avec hélico et de nombreux effectifs, ceci dans différentes régions, c'est qu'ils ont bien reçu des ordres "d'en haut", je crois que ça emmane d'une politique nationnale, mais laquelle et dans quel intérêt ?

Pour revenir à l'article, heureusement que le Codever et Jean-Pierre Steiner sont là, non pas seulement pour gueuler mais surtout pour ouvrir les yeux à ceux qui se croient peinards dans leur coin et à l'abri de la lame de la guillotine qui se monte ailleurs

J'ai plusieurs fois rencontré personnellement JP Steiner, et même si on peut regretter qu'il "cogne" avant de discuter, c'est un mec qui a encore la foi et qui y va de toute son énergie pour tapper du point sur la table

VIVE LE SABOTTAGE DE BARRIERES ET GLOIRE AUX ARRACHEURS DE PANNEAUX !!!

ps: ça se démonte avec une clé de 13 pour ceux qui ne le savent pas encore (ou à l'aide d'une grosse chaîne pour ceux qui ont un 4x4, parraît qu'c'est marrant)

Par ?Jef?
?Jef?

pour spi: dans l'appelation "brigades vertes", moi c'est le premier mot qui me fait froid dans le dos !

et quand dans la pratique ces ex-pseudo-SS te tappent dessus, encore heureux qu'il te demandent pas ta religion !

Par broapbroap
broapbroap

Même si je reconnais la difficulté dans certaines régions de rouler librement "vert", il me semmble inacceptable de prôner le sabottage des barrrière et l'arrachage des panneaux. Même si c'est distrayant. D'ailleurs le CODEVER dont tu parles et qui fait un travail remarquable soit dit en passant, a édicté 15 règles de droits et devoirs pour avoir le droit de rouler en étant toujours légal, et point d'arrachage de panneux proposé. A moins que ce soit de l'humour 😞

Par jazz
jazz

faudrait monter un partie politique comme les chaseurs. On pourai l'apeller le PEV (partie des enduristes verts).
Tout sa pour dire que les chasseurs on un parti politique et que sa doit aider pour faire pression même si ils font des scores lamentables.
tous avec moi pouittttttttttttttt ✌

Par ?Jef?
?Jef?

hélas non Boapbroap pas d'humour ce coup-ci, les panneaux poussent réellement plus vite que les fleurs des champs !

La politique du Codever ? bien-sûr devant les caméras, les politiques et tous les autres, ce vendalisme est naturellement condamné - mais dans l'isolement des réunions, l'arrachage est vivement recommandé !
Dans les articles MV, ne sais-tu pas lire entre les lignes ?

Désolé, mais c'est comme ça. OK c'est des biens publics payés avec nos impôts, mais tout comme les hordes d'uniformes qui nous pourchassent au fond des bois. De plus 90% des interdits sont illégaux et non justifiés.

L'autre jour j'ai pris depuis une route un large chemin plutôt carrossable et après 1 km me suis librement retrouvé à rouler sur une tourbière ! ! ! au lieu de fouttre leurs maudits panneaux sur des chemins ruraux et d'exploitation, ils feraient mieux de les placer aux sites réellement à protéger.

D'accord que ces pratiques ne sont pas louables, mais crois-tu que déployer des dizaines d'agents onf,onc, gendarmes, motos, 4x4 et hélico pour 5 pauvres enduristes est justifié ? moi non

J'ai l'illusion de croire qu'il est encore temps de dialoguer, n'empêche qu'une disparition de panneau, ça fait toujours du bien.

Sans te juger,je pense que tu es trop optimiste de croire que parce que chez toi tu peux encore rouler sans difficulté, tu conserveras cette liberté. Les interdits et actions "coup de poing" se répendent comme une gangrène et notre espace de liberté se réduit comme une peau de chagrin. Et si tous les week-ends des dizaines de motos viennent labourer "tes" chemins ouverts, comment réagiras-tu ?

Viens faire un stage d'arrachage pour te faire la main,car une fois semés près de chez toi, ces merdes pousseront rapidement et tu seras vite dépassé.
CA C'EST DE L'HUMOUR, mais je crains sincèrement que ça ne le restera pas

@+

Par Charles
Charles

si l'interdiction est illégale, et le panneau illégal lui aussi, c'est un devoir civique que l'arracher !
Pas du vandalisme !

Charles
mais chuis délégué Codever, alors...

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par spi
spi

par chez moi les panneaux on poussé depuis l'election d'un nouveau maire venu de Paris et qui voit la campagne comme un lieu avec des fleurs, des oiseaux qui chantent.... et surtout pas d'habitants, un "naturland'" quoi. l'arreté interdit tte circulation de vehicule a moteur autre qu'agricole! les panneaux quant a eux n'interdisent que les motocross (logique au passage). Est il encore possible d'ataquer l'arreté et si les panneaux ne sont pas conformes a l'arreté devient il nul? De ttes facon les panneaux on s'en occupe... 😃
Voila restriction des libertés, etat policier, milices illegales mais etatiques, la france ne se transformerait pas peu a peu en dictature car c par des choses anodines que ça commence.

lire "matin brun" de Frank Pavlov, 10 pages 10 balles, et le parallele est interessant 😳

Par ?jp?
?jp?

petit avis perso : chez moi dans le sud c'est tres dur de rouler dans la legalite vu que tout y est interdit ; pourtant on roule et on est pas seuls ;
on est un petit groupe , 4 moto (homologuees )et il n'y a ni club ni assos on est en comite restreint et j'ai jammais eu d'ennui ,conclusion attention a l'effet de masse qui souvent affole nos detracteurs !
pour vivre heureux vivont cachés
et surtout ne prenont pas pour cible les chasseurs!

Par ?Jef?
?Jef?

Spi, c'est toujours mieux de commencer par attaquer l'arrêté pour qu'il soit annulé légalement avant d'arracher, tu seras sûr que les panneaux ne seront pas replacés

tu as deux mois après la signature de l'arrêté par le préfet pour l'attaquer gratuitement devant le tribunal administratif, en général ce genre d'arrêté illégal car non justifié et non limité dans le temps "tombe" sans problème

mais dans ma commune, le 1er panneau a été placé plus de deux mois après la signature de l'arrêté qui n'avait pas été mis à la connaissance du public. Je ne sais pas pourquoi le maire a pris l'arrêté, il n'y a quasiment personne qui circule sur ces chemins et je suis allé voir les chasseurs qui n'ont pas de problème et ne se sont pas plaint

de plus, les termes "motocross, 4x4, enduro, tout-terrain" n'ont aucune valeur vu qu'ils ne figurent pas dans le code de la route

Par spi
spi

dc pour moi aussi c mort car l'arreté a 2 ans maintenant et les panneaux sont arrivés apres le delai de 2 mois. Dc plus rien a faire? 😠

Par ?Jef?
?Jef?

deux solutions possibles:
1) si tu es vraiment certain que l'arrêté est illégal tu roules jusqu'à te prendre une prune, et là tu vas devant un tribunal qui ne manquera pas de faire sauter l'arrêté

2)tu va te promener la nuit au fond des bois avec ta clé de 13 ...

Par spi
spi

pour la cle de 13 c deja fait mais ils en remettent a 400 balles le panneaux y'en a 15 ou 20 sur la commune vive les impots!!!!

Par ?jc?
?jc?

L'autre jour, on est aller rouler sur un pseudo terrain de cross, les chasseurs étaient de sortis, c'était la 1ere pour eux et nous et oui dans le sud juillet aout interdit de chemin on respecte.
Les mecs commencent à gueuler un peu, on reste cool, ils ont les fusils pas nous et nous propose un deal, le coin est a eux le samedi et le dimanche à nous. Ok pour nous, cela est un deal, un troc, alors troquons plutot que de nous pourrir et risquer l'accident...
En ce qui concerne le regroupement des motards, il serait souhaitable que ceux qui ont du temps, s'inscrive à leurs conseils municipaux, une fois en place, la belette est difficile à deloger, regarder le nombre de chasseurs dans les conseils...
ET n'oublions pas Jacques Chirac :
"les chemins sont des voies pubiques et ouvertes au engins motorisés", je vous assure c'est de lui article vu dans moto verte, je crois ou moto crampon
Bonne ballade à travers la France

Par Charles
Charles

?Jef? :
deux solutions possibles:
1) si tu es vraiment certain que l'arrêté est illégal tu roules jusqu'à te prendre une prune, et là tu vas devant un tribunal qui ne manquera pas de faire sauter l'arrêté

2)tu va te promener la nuit au fond des bois avec ta clé de 13 ...

je confirme, et même, je t'encourage.

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par vincent91
vincent91

Pour la lettre de Jacques C., j'ai vu l'original mais devant un tribunal, ça ne tient pas.

Un panneau ne coute pas 400 balles mais plutôt 1000 euros. En générale, après arrachage, ils ne sont pas remis, ou alors après un à deux mois. C'est toujours ça de gagner !!!

Vincent

1er Forum non officielle husqvarna made in france
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par stratocaster
stratocaster

ET n'oublions pas Jacques Chirac :
"les chemins sont des voies pubiques et ouvertes au engins motorisés", je vous assure c'est de lui article vu dans moto verte, je crois ou moto crampon
Bonne ballade à travers la France

c'est dans moto verte
" la liberté de circuler dans les chemins ne saurait être remise en question "

Dernier commentaire

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Commenter « chasse au motard»

rester connecté

m'inscrire perdu ?