
Salut à tous,
Concernant mon problème d'amortisseur sur mon 400XR (détente "trop freinée"), j'ai changé l'huile, ça n'a rien fait (pour mes essais, j'ai gonfler la membrane à 8 bars avec de l'air car je n'ai bien evidemment pas d'azote et mon compresseur ne monte pas à 10 bars).
Donc j'ai démonté l'amortisseur et le problème viendrait apparemment du réglage de détente: la vis conique agit sur une commande (a l'interieur de la tige de l'amortisseur) qui elle-même agit sur une pièce (située en haut de la tige au niveau du piston) qui joue plus ou moins sur le freinage de l'huile à la détente...ouf.
Je pense que la pièce en question (clapet ou truc dans le genre) reste coincée.
Ma question: comment puis-je sortir cette pièce de la tige de l'amortisseur(je n'ai pas démonté les rondelles et le piston de l'amortisseur, peut-être faut-il enlevé ces pièces).
Si quelqu'un peu me renseigner, merci.
Les 4 commentaires de cette publication.
Evidemment, la solution de facilité est de donner mon amorto à un spécialiste, mais j'aime bien bricoler et comprendre le pourquoi du comment....
je n'en sais rien car je ne démonte le pointeau que lorsque je change la tige ce que je n'ai jamais fait sur xr400.
le piston et clapets n'ont rien a voir avec le pointeau mais il ne peut pas se coincer tout seul.
il est normal qu'il ne reviennent pas en bas quand tu dessere la vis amortisseur desassemblé car c la pression de fluide interne qui l'aide a redescendre.
je pencherai plutot pour une mauvais remontage ( mal purgé ).
l'amortisseur est une vrai affaire de spécialiste, tu comprends maintenant pourquoi.
a+